Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JAI RECUE MON LIVRET DE FAMILLE!!
z
16 octobre 2009 16:55
Salam a tous

je donne suite de mes demarches administratives

jai recu aujourdhui mon livret de famille jai etais le retirer a la mairie de ma villeje sui tro tro tro contente enfin une bonne nouvelle et encore un poid en moin hamdoulah

je redonne kelke info du parcour

je depend du consulat de marakech je sui passer par le ccm rdv au moi de fevrier ccm recu au moi de mars mariage devan ladoul fin juillet je precise je me sui marier en tan ke marocaine donc pas detape du procureur du roi ladoul ma bien di ca servai a rien juste perte de temp et dargent

depot de transcription en main propre au consulat le 12 aout et jai recu mon livret de famille aujourdui le 16 octobre 2 moi et 4 jrs environs voila pour les infos

pour ceux ki on des kestion sur les demarche ke jai passer nhesitez pas

moi jen pose une je voudrai savoir justement ce kil fau faire apres avoir recu le livret de famille?

jai lu kil fallais prendre un rdv visas sur le site du consulat pouriez vous me confirmer ca ?

et kel document il fais fournir sur letape suivantes la demande de visas merci pour les reponce ke vs me donnerer

ke dieu ns aident a tous ds nos demarches amine !
z
17 octobre 2009 20:40
27 lecture personne ne peu me repondre pour les kestion poser ?
a
18 octobre 2009 14:59
salam zahra35
ddabor filicitation pr le livret
mon mari aussi vien de le recevoir on a fai les mém demarches ke toi au mémes dates sobhan allah lol
moi aussi jdepon du consulat marakech
et la jprepare les piéces demandants pr le demande de visa


( Deux formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés
 Demande d’attestation OFII
 Deux photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
 Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant encore au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6)
 CIN marocaine
 Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de 2 mois) et copie du livret de famille
(si mariage célébré en France)
 Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
 Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française + : soit certificat de
nationalité française soit ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la
nationalité française ou une copie de la déclaration d’acquisition enregistrée soit acte de naissance
portant la mention de la nationalité française)
 Justificatif de résidence en France du conjoint français

 Lettre du ressortissant français confirmant sa volonté de vivre avec son époux(se) en France
 Photocopies des pages du passeport avec les différents cachets entrée/sortie du Maroc)

et ça sans rdv jcrois
ctou k allah t aide ma soeur et excuse moi car jparle pa bien en fr lol?
ofét t kel partie!, marocaine ou française?
z
19 octobre 2009 18:48
salam a toi tisnor

allah ibar fik merci pour ta reponce ne tkt pa pour le francais jai tres bien compris ton message tu ten sor pa mal et felicitation a vs aussi enfin on voi le bout de ces demarches hamdlh

sbhallah ton mari aussi a fais les demarche aux mem date PEUT ETRE ON CEST CROISES SANS LE SAVOIR ??? ki sait sbhallah et en plus A MARRAKECH!!!! allah ikamalna bikhir inchallah

je sui la partie francaise mon mari parti marocaine

pour les pieces de la demande de visas ce bien ca jai appler le consulat il mon dis ke yavais ts sur le site

par contre faus bien prendre rdv pour la demande de visas sur le net seulement tu va sur rdv visas sur le site du consulat et tu selectionne la ville de marrakech la tu suis la prise de rdv en ligne et surtou enregistre bien le n° de dossier ki note avan de faire ok il le redonne plus apres ca te permet de changer de dates ou annuler et imprime bien ca ser pour le rdv visas sinon tu rentre pas sans ca ce ce ke jai compris

ke dieu ns vienne en aide a ts amine
a
22 octobre 2009 11:45
ok merci sister lah iwafak yarbi
e
16 novembre 2009 00:30
salame,
svp et ce ke kelkun peut mecrire un exemple de lettre de ressortissant francais confirmant sa volonté de vivre avec son epouse en france.
merci bcp les ami(e)s.
lahe y3awene ljami3e.
n
16 novembre 2009 13:03
voila un model à suivre

Mr
Adresse
Tél : ...
Courriel : @ .com


A l’attention du service des visas du Consulat Général de France à

Objet : Lettre pour établissement en France
Pieces Jointes : Photocopie de la carte d'identité française
justificatif de domicile (Facture EDF)


A ......., le ........

Madame, Monsieur,

Je soussigné Mr (Mme) ……., marié le …… à …. , déclare, par la présente, solliciter le visa pour mon épouse Mme(Mr) ….. afin qu'elle puisse venir s'établir à mes côtés, à mon domicile en France.
Ci joint l'acte de transcription numéro ........... de notre mariage sur les registres français , ainsi que notre livret de famille

Veuillez Madame, Monsieur, recevoir l'expression de ma considération distinguée.




Date
Signature
i
8 juillet 2017 03:42
bonjour .quand tu as pris ton livret de famille veut dire ton mariage et transcrit ? et comment faire pour recuperer acte mariage transcrit? je suis bloque a la demande de visa mon mari a pris le livret de famille avec 3 acte de naissance et au demande de visa demande acte mariage svp aider moi (mariage avec ccm )
f
9 juillet 2017 11:28
slm il suffit de faire une demande sur internet sur le site de dali il va recevoir son acte de mariage transcrit chez lui ca prend une semaine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook