Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai reçu des messages ici
H
29 février 2020 23:41
As salam aleykoum rahmatoullah wa baraktouh
J’ai reçu des messages d’un/e utilisateur(trices) ayant des problèmes d’argents, et ne pouvant pas payer son loyer et me demandant de l’aide. Je ne sais pas si vous avez reçu vous aussi ces messages ?
Je préfère rester bienveillante car je sais que ça peut être difficile pour certains, malheureusement je ne peux pas venir en aide à cette personne alors si cette personne a besoin d’aide, et que vous pouvez vous le permettre...
Le pseudo de cette personne est musliman212.
S
29 février 2020 23:44
Tous les messages comme ça sont des arnaques, il faut les signaler directement ! Ne soyez pas crédules !
H
29 février 2020 23:45
Parfois oui mais parfois non....
Citation
Ghassoul a écrit:
Tous les messages comme ça sont des arnaques, il faut les signaler directement ! Ne soyez pas crédules !
29 février 2020 23:45
Fait attention okhti
29 février 2020 23:45
Je les ressus aussi je me doute
29 février 2020 23:48
C'est curieux j'avais fait un sujet y a 2, 3 jrs dans lequel je parlais de ça.
Fais attention à toi, ne te fais pas arnaquer par ce genre de personnes. J'ai reçu des msgs similaires en MP avec des pseudos différents. N'y prête pas attention, certains sont là juste pr tenter de dépouiller les plus naïves.

Quant aux nécessiteux Allah issehem 3lihoum.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
As salam aleykoum rahmatoullah wa baraktouh
J’ai reçu des messages d’un/e utilisateur(trices) ayant des problèmes d’argents, et ne pouvant pas payer son loyer et me demandant de l’aide. Je ne sais pas si vous avez reçu vous aussi ces messages ?
Je préfère rester bienveillante car je sais que ça peut être difficile pour certains, malheureusement je ne peux pas venir en aide à cette personne alors si cette personne a besoin d’aide, et que vous pouvez vous le permettre...
Le pseudo de cette personne est musliman212.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
H
29 février 2020 23:50
Si c’est le cas c’est bien triste, parce qu’il y’a tant de gens dans le besoin ... :/
Citation
Poka30 a écrit:
C'est curieux j'avais fait un sujet y a 2, 3 jrs dans lequel je parlais de ça.
Fais attention à toi, ne te fais pas arnaquer par ce genre de personnes. J'ai reçu des msgs similaires en MP avec des pseudos différents. N'y prête pas attention, certains sont là juste pr tenter de dépouiller les plus naïves.

Quant aux nécessiteux Allah issehem 3lihoum.
29 février 2020 23:58
Nous non plus on peut pas lui venir en aide
1 mars 2020 00:01
Ici sur yabi je ne crois pas. Si tu as de l'argent à donner je te conseille de te diriger vers des associations ou à le donner aux vrais pauvres que tu peux croiser dans ta vie. Pas sur yabi. On ne sait jamais ce qu'il se cache derrière un profil. Et visiblement qqun ou des gens s'amusent à se créer des profils différents pr tenter de ne pas se faire démasquer.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Si c’est le cas c’est bien triste, parce qu’il y’a tant de gens dans le besoin ... :/
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
1 mars 2020 00:09
Elle a qu'à demander de laide à la Caf lol ont est en France quand même, et si elle a pas droit alors c'est qu'elle gagne suffisamment bien sa vie ?‍♀️
D
1 mars 2020 00:13
Moi aussi jai récut ce type de msg en mp ya 1semaine de ca
Citation
Hanane-hiba a écrit:
As salam aleykoum rahmatoullah wa baraktouh
J’ai reçu des messages d’un/e utilisateur(trices) ayant des problèmes d’argents, et ne pouvant pas payer son loyer et me demandant de l’aide. Je ne sais pas si vous avez reçu vous aussi ces messages ?
Je préfère rester bienveillante car je sais que ça peut être difficile pour certains, malheureusement je ne peux pas venir en aide à cette personne alors si cette personne a besoin d’aide, et que vous pouvez vous le permettre...
Le pseudo de cette personne est musliman212.
H
1 mars 2020 00:18
C’est vrai, malheureusement y a plusieurs factures en retard apparemment...
Citation
Sipriene a écrit:
Elle a qu'à demander de laide à la Caf lol ont est en France quand même, et si elle a pas droit alors c'est qu'elle gagne suffisamment bien sa vie ?‍♀️
1 mars 2020 00:22
Alors assistante sociale ?‍♀️


Citation
Hanane-hiba a écrit:
C’est vrai, malheureusement y a plusieurs factures en retard apparemment...
S
1 mars 2020 00:24
Salam aleykoum,

J'ai reçu ce type de message via mail le même il y a des années. Une fois où je proposais mon aide dans un domaine sur un site muslim et bim message à gogo.

Ayons des paroles bienveillantes dans le doute mais ce ne sont pas des femmes qui vont aider des hommes.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
C’est vrai, malheureusement y a plusieurs factures en retard apparemment...
H
1 mars 2020 00:26
Tu sais parfois la femme a plus de connaissance pour s’en Sortir que certains « hommes » donc bon... Dans le doute j’ai préférée être bienveillante
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai reçu ce type de message via mail le même il y a des années. Une fois où je proposais mon aide dans un domaine sur un site muslim et bim message à gogo.

Ayons des paroles bienveillantes dans le doute mais ce ne sont pas des femmes qui vont aider des hommes.
G
1 mars 2020 00:50
Je paye les amendes dès sœurs en niqab


--->je sors ?
1 mars 2020 02:28
Salam alaikoum

J'ai reçu ma même chose d'un certain hicham1996
Pour ma part je l'ai signalé
Sa sent l'arnaque
I
1 mars 2020 07:04
Ta jamais reçu un mail ou on demande l'aide et il faut aller sur un lien.
Mail en disant que ton compte XY est bloquer pour votre sécurité pour le débloquer appuyer sur se lien.
Il y aussi des arnaque au niveau sentimental sexuel... Ils font les premier messages

Il faut appuyer sur un lien soit te mette un virus pour te voler tes donner perso compte. Sinon ils te demande de rentrer les coordonnées bancaire et la bim.

Il faut faire attention au arnaque de se genre qui c'est developer. Je te Conseil de regarder un youtubeur Sandoz il debunk les arnaque dans des vidéo
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Tu sais parfois la femme a plus de connaissance pour s’en Sortir que certains « hommes » donc bon... Dans le doute j’ai préférée être bienveillante
L
1 mars 2020 08:37
voilà le genre de mail avec photo que je reçois, me disant qu'elle m'a vu en cam sur le site ****
chose qui est vrai, j'avais mis ma cam, et elle a bien précisé l'heure, elle me demandait, si elle pouvait venir chez moi ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Ibnou Chouïab a écrit:
Ta jamais reçu un mail ou on demande l'aide et il faut aller sur un lien.
Mail en disant que ton compte XY est bloquer pour votre sécurité pour le débloquer appuyer sur se lien.
Il y aussi des arnaque au niveau sentimental sexuel... Ils font les premier messages

Il faut appuyer sur un lien soit te mette un virus pour te voler tes donner perso compte. Sinon ils te demande de rentrer les coordonnées bancaire et la bim.

Il faut faire attention au arnaque de se genre qui c'est developer. Je te Conseil de regarder un youtubeur Sandoz il debunk les arnaque dans des vidéo
o
1 mars 2020 13:13
Oui: déjà elle a internet
Citation
Sipriene a écrit:
Elle a qu'à demander de laide à la Caf lol ont est en France quand même, et si elle a pas droit alors c'est qu'elle gagne suffisamment bien sa vie ?‍♀️
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook