Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai reçu mon livret de famille
S
16 novembre 2009 17:56
salem

j'ai reçu mon livret de famille aujourd'hui el hamdoulilah ça àmis que 2 semaines el hamdoulilah je dépend de fes courage a tous allah m3ajamire muslim lkheir inchallah
b
16 novembre 2009 18:00
Salam souadel,

Ah c'est super je suis très contente pour Toi di-moi tu peux te conecter sur msn pour qu'on en parle en tout cas mabroukkkkkkkkkkkkkkkkkk
lloubna
r
16 novembre 2009 19:19
félicitations !


2 semaines ?! super court thumbs up
S
16 novembre 2009 19:31
SALEM

MA SOEUR MERCI BCP WALLAH MEME MOI SUIS ETONNEE MAIS EL HAMDOULILAH LKHEIR PR NOUS QU4ALLAH NOUS DONNE LA PATIENCE INCHALLAH ESPERE QUE TOI CA AVANCE BIS MA SOEUR
y
16 novembre 2009 21:59
souadel

encore felicitation frangine

hamdoullah tt est allé vite pr toi aussi dc tant mieu

allah i 3awen pr la suite
S
16 novembre 2009 22:00
salem

yoyo

barakallah o fik ca fait plaisir oui el hamdoulilah allah kbir on se tiens o courant inchallah
m
19 novembre 2009 12:58
slm SOUADEL dit moi stp ton livrèt de fammiller ila met juste 2 semaine il vener chez toi au koi rèpons moi stp
n
19 novembre 2009 15:35
Salam souad

Peux-tu nous raconter ton parcours détaillé avec les dates STP?


Citation
SOUADEL a écrit:
salem

j'ai reçu mon livret de famille aujourd'hui el hamdoulilah ça àmis que 2 semaines el hamdoulilah je dépend de fes courage a tous allah m3ajamire muslim lkheir inchallah
b
19 novembre 2009 17:13
Pour reçevoir le livret de famille ça met entre un et deux mois.
lloubna
S
19 novembre 2009 17:40
SALEM

SALEM NAWAS

J ai passe mon rdv ccm le 26 aout
ccm reçu le 13 octobre
mariee le 26 octobre
livret reçu le 16 novembre

voila ma soeur
k
22 novembre 2009 14:33
Salam félicitation juste une question comme je vois que tu dépends de Fes j'aimerais savoir quand ta fais ton acte adoulaire tu t'es mariée entant que marocaine ou française car moi j'ai recu mon ccm et ma question c'est que j'ai une semaine de congé je veux faire l'acte entant que marocain pour aller plus vite est ce que sa pose un pb au consulat de fes ou pas
tu as fais comment ton acte ?
le temps pour avoir ton acte ?
les pièces a fournir pour ton acte ?
merci de me repondre
S
22 novembre 2009 15:01
SALEM ALIKOUM


KAMAL 93

MOI JE SUIS MARIEE EN TANT QUE FRANCAISE CAR C EST MIEUX APPAREMENT JAI EU MON CCM ET JE ME SUIS MARIEE CELA A MIS EN TOUT UNE SEMAINE EN TT
LE MARIAGE

L'autorisation du procureur du Roi:
* Copie légalisée de l'acte de conversion à l'islam.
* Certificat de capacité à mariage.
* Copie intégrale d'acte de naissance.
* Copie légalisé de votre carte nationale (il vous en coûtera 77 dirhams au consulat général de France à Rabat).
* Copie de votre passeport.
* Certificat de résidence (domicile) (faire la demande à la mairie de votre domicile avec une facture EDF, téléphone ou autre).
* Certificat de nationalité (en faire la demande auprès de votre tribunal d'instance : délai d'obtention de l'ordre de 2 ou 3 mois).
* 3 dernières fiches de paye.
* Attestation employeur.
* Extrait de casier judiciaire numéro 3 français (Obtention sur le site du ministère de la justice en quelques jours : [www.cjn.justice.gouv.fr]).
* Extrait de casier judiciaire numéro 3 marocain (Obtention au ministère de la justice à Rabat, Près du bâtiment de Maroc Télécom), documents à fournir :
o copie du passeport (première page et pages de visas),
o timbre fiscal à 10 dirhams,
* Certificat médical avec analyse : pour les analyses en laboratoire il faut compter une journée et demi, et cela m'a coûté 560 dirhams. Selon les adouls certains vous diront que ce n'est pas obligatoire !
* 4 photos d'identité récentes.

L'enquête de police:
* Copie de l'acte de conversion à l'islam.
* Copie du certificat de capacité à mariage.
* Copie intégrale d'acte de naissance.
* Copie de votre carte nationale.
* Copie de votre passeport.
* Copie d'un certificat de résidence (domicile).
* 3 dernières fiches de paye.
* Attestation employeur.
* Extrait de casier judiciaire numéro 3 français (Obtention sur le site du ministère de la justice en quelques jours).
* Copie de l'extrait de casier judiciaire numéro 3 marocain (Obtention au ministère de la justice).
* Copie du certificat médical avec analyse.
* 2 photos d'identité récentes.

L'acte de mariage:
dossier:
* Copie de l'acte de conversion à l'islam.
* Certificat de capacité à mariage.
* Copie intégrale d'acte de naissance.
* Certificat médical.
adouls: entre 300dh et 500dh
* Copie de l'acte de conversion à l'islam.
* Copie de la carte nationale.
* Copie du passeport.
* Copie intégrale d'acte de naissance.
* Copie du certificat médical.

Transcription:
* Demande de transcription de mariage complétée.
* Copie légalisée de l'acte de mariage en arabe.
* Original de la traduction de l'acte de mariage en Français. Il ne faut pas qu'il y ait de différences avec vos documents d'état civil donc à cette fin on avait fourni des copies de la carte nationale et une copie intégrale d'acte de naissance
* Copie des livrets de famille des parents des deux conjoints (si vous ne les avez pas déjà fourni pour le CCM).
* Pour le conjoint marocain :
o Photocopie de la carte nationale de la mère du conjoint marocain.
o Copie intégrale de l'acte de naissance avec mention de votre mariage + traduction : il faut demander une modification de l'acte de naissance (dans la commune de naissance) qui passe par une autorisation du juge des affaires familiales (cela peut être fait rapidement).
* Pour le conjoint français :
o Copie du passeport avec les pages contenant les visas d'entrées/sorties du Maroc et surtout la page contenant votre visa d'entrée car c'est la preuve que vous étiez présent lors de votre mariage.

(environ: 1607dh)


SI TU AS BESOIN DE RENSEIGNEMENTS N HESITE PAS OK SALEM ALIKOUM
k
22 novembre 2009 15:39
merci choukrane

mais j'aurais jamais le temps de me marier entant que français vu les documents a produire car j'ai une semaine y a t il quelqu'un qui peut me dire si je me marie entant que marocain est t il accepter par le consulat de Fes a savoir que j'ai déjà mon ccm en poche
b
22 novembre 2009 16:50
Message pour kamal93, Ouiiiiiiiiiiiiiii tu peux te marier en tant que marocain, moi j'ai fait le ccm et je me suis marier en tant que marocaine, et ça facilite beaucoup au niveau des démarches, et les démarches sont moins longues, je te conseille de faire comme moi, et en plus moi c'est le consulat qui m'as conseiller de me marier en tant que marocaine, car t'est tranquille et tu passe pas par les enquetes etc....
lloubna
d
23 novembre 2009 11:14
salam

c'est cool pour toi j'espere que ca sera pareil pour moi, j'ai fait ma transcription le 17 novemnbre et ils m ont dis au consulat qu'il fallai compter 2 mois pour recevoir mon livret mais jaspere que ca sera comme toi inchallah, Il t'avait donné quel délai quand tu as deposer ton dossier de transcription ?
S
23 novembre 2009 12:03
SALEM

LKHEIR INCHALLAH MOI AUSSI IL M AVAIT DIT UN MOIS ET DEMI DEUX MOIS T INQUIETE CA VA ALLER INCHALLAH SALEM ALIKOUM
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook