Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rectification du prenom de ma fille!
o
23 décembre 2011 21:03
salem hier nous etions au consulat avec mon mari pour qu'il puisse reconnaitre notre fille ...
bref l'orthographe du prenom que l'on a choisi n'était pas bon et au consulat il nous demande de faire la demarche pour le modifier .. et quand je suis aller a la mairie ils m'ont dit qu'il faut que ca passe par le TGI .
ma question est: y'en a t'il parmi vous a qui c'est arriver les delais sont il long? et es ce que c'est accepter d'office? a la mairie il m'ont dit de ramener une preuve comme quoi le consulat refuse cette orthographe mais le consulat se trouve a 200 km de chez moi alors pensez-vous que ca passera sans preuve??
merci a ceux qui prendrons la peine de me lire et de me répondre!
o
24 décembre 2011 10:32
33 lecture et personne n'est passer par la?!
allez mes freres et soeurs!!
K
24 décembre 2011 19:00
salam aleykoum

Il s'agit d'un problème d'orthographe où c'est le prénom que tu as choisi qui n'a pas été accepté par le consulat ?
Car si il s'agit de l'orthographe cela m'étonne un peu et le consulat ne voudra jamais faire une attestation ou autre pour dire qu'il n'accepte pas le prénom.
o
24 décembre 2011 21:24
vraiment c un pb d'orthographe!!!!c fou cette histoire!!!
24 décembre 2011 23:08
salam oujdawia

Mabrouk pour ton petit bout qu'Allah la préserve!
En ce qui concerne ton problème, il y a très longtemps, l'orthographe du prénom à ma soeur a été refusé par le consulat marocain. Du coup mes parents ont eu une foule de démarche à faire pour le faire modifier. Et la mairie a raison car si mes souvenirs sont bons , c'est le TGI qui s'est occupé de ça. Bref; je peux pas te donner de délai exacte, mais à l'époque ça a pris plusieurs mois avant de modifier l'orthographe sur l'acte de naissance.

Allahi sahal
o
25 décembre 2011 10:38
merci nourra78 allah ibarek fik !! c bien ce ke j'en conclu il fo s'armer de patience...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook