Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rectification d'un acte de naissance marocain...URGENT svp
7 janvier 2020 09:46
Et concernant le lieu de naissance de sa mère tu as une idée comment procéder stp ??? Sachant que le lieu de naissance de sa mère est erroné sur le livret de famille sur toutes les pages des frères et soeurs SAUF sur la page du dernier enfant (la dernière de la famille a la bonne ville de naissance de leur mère)
Citation
Roselynda a écrit:
Salam aalikom


Il doit demander des copies intégrales portant mention de la rectification. Sinon il’ faudra refaire réviser le livret de famille .
Les services d’état civil au Maroc , c’est une plaie , ils peuvent produire deux actes de naissances pour une même personne mais avec des informations complètement différentes .
R
7 janvier 2020 10:01
J’ai demandé à mon père, le mieux est de voir avec un avocat au Maroc .
Normalement toutes les pages auraient dû être rectifiées
Citation
haykay1518 a écrit:
Et concernant le lieu de naissance de sa mère tu as une idée comment procéder stp ??? Sachant que le lieu de naissance de sa mère est erroné sur le livret de famille sur toutes les pages des frères et soeurs SAUF sur la page du dernier enfant (la dernière de la famille a la bonne ville de naissance de leur mère)
7 janvier 2020 10:05
Ok merci mais pour le lieu de naissance ils sont pas allés au tribunal (ils étaient partis que pour le nom de jeune fille)
Citation
Roselynda a écrit:
J’ai demandé à mon père, le mieux est de voir avec un avocat au Maroc .
Normalement toutes les pages auraient dû être rectifiées
o
7 janvier 2020 10:09
je comprend mais comment se fait il que le nom de la ville est restee errone mais le dernier enfant a la bonne ville.. ce genre de travail de la part de l arrondissement sur un livret de famille est interdit ..
moi je suis a rabat si ton mari de rabat je peux aller a l arrondissement demande pour ce probleme. car le livret de doit avoir une copie integrale juste non erronee.
Citation
haykay1518 a écrit:
Le livret de famille a été rectifié au tribunal uniquement concernant le nom de jeune de fille de sa mère et concernant le lieu de naissance de sa mère il est erroné sur toute les pages des enfants sauf sur la page du dernier enfant sur laquelle il y a la bonne ville inscrite (il n'y a pas eu de rectification au tribunal pour la ville de naissance de la mère) tu comprends ?
7 janvier 2020 10:14
Concernant la ville de naissance de sa mère je ne sais pas non plus pourquoi c'est erroné pour tout le monde sauf pour la dernière... on vient de s'en rendre compte il y a 2 semaines.
C'est très gentil de ta part mon mari est de meknès.
Citation
om mounir a écrit:
je comprend mais comment se fait il que le nom de la ville est restee errone mais le dernier enfant a la bonne ville.. ce genre de travail de la part de l arrondissement sur un livret de famille est interdit ..
moi je suis a rabat si ton mari de rabat je peux aller a l arrondissement demande pour ce probleme. car le livret de doit avoir une copie integrale juste non erronee.
o
7 janvier 2020 23:15
y a pas de quoi okhti
donc un de ses freres doit aller a l arrondissement doit discuter ce probleme avec les bureaux concernant les livrets de familles ... il aura la reponse comment resoudre ce probleme ..
j espere que son frere acceptera de regler ce probleme .
Citation
haykay1518 a écrit:
Concernant la ville de naissance de sa mère je ne sais pas non plus pourquoi c'est erroné pour tout le monde sauf pour la dernière... on vient de s'en rendre compte il y a 2 semaines.
C'est très gentil de ta part mon mari est de meknès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook