Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rectification d'un acte de naissance marocain...URGENT svp
6 janvier 2020 19:07
Bonsoir, je veux avoir des renseignements concernant une rectification d'un acte de naissance marocain svp.

Je vous explique:
Sur l'acte de naissance de mon mari il y a 2 erreurs:
Erreur du nom de jeune fille sa mère et erreur sur la ville de naissance de sa mère.
L'erreur du nom de jeune fille a été corrigé au tribunal et la mention de rectification a été notée sur le livret de famille mais pas sur la page concernant mon mari, du coup lorsqu'il demande un acte de naissance celui-ci comporte le mauvais nom de jeune fille (cette erreur se produit uniquement pour lui pas pour ses frères et soeurs).

Ensuite sur le livret de famille il y a le mauvais lieu de naissance de sa mère pour toute les pages concernant lui et ses frères et soeurs sauf pour la dernière de la famille qui a le bon lieu de naissance inscrit sur sa page.
Comment rectifier tout ça svp pour que son acte de naissance soit correct avec le bon nom de jeune fille de sa mère et le bon lieu de naissance de sa mère aussi. Merci de votre aide..
Barakalahofikom
A
6 janvier 2020 19:20
C'est simple il faut corriger l'acte de naissance de ça mère tout simplement
6 janvier 2020 19:22
Non mais les erreurs sont sur l'acte de naissance de mon mari.... sa mère n'a pas d'erreur sur son acte de naissance à elle. Comment corriger svp ??
6 janvier 2020 19:32
Salam

A. Qui. D’adresse-T-il pour demander cette Correction ? Dispose-t-il- d’une Cnie marocaine ? Carte Nationale-Identité-Electronique ?

Aller sur le site ?? Marocain : www.cnie.ma


LA CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ ÉLECTRONIQUE


Citation
haykay1518 a écrit:
Bonsoir, je veux avoir des renseignements concernant une rectification d'un acte de naissance marocain svp.

Je vous explique:
Sur l'acte de naissance de mon mari il y a 2 erreurs:
Erreur du nom de jeune fille sa mère et erreur sur la ville de naissance de sa mère.
L'erreur du nom de jeune fille a été corrigé au tribunal et la mention de rectification a été notée sur le livret de famille mais pas sur la page concernant mon mari, du coup lorsqu'il demande un acte de naissance celui-ci comporte le mauvais nom de jeune fille (cette erreur se produit uniquement pour lui pas pour ses frères et soeurs).

Ensuite sur le livret de famille il y a le mauvais lieu de naissance de sa mère pour toute les pages concernant lui et ses frères et soeurs sauf pour la dernière de la famille qui a le bon lieu de naissance inscrit sur sa page.
Comment rectifier tout ça svp pour que son acte de naissance soit correct avec le bon nom de jeune fille de sa mère et le bon lieu de naissance de sa mère aussi. Merci de votre aide..
Barakalahofikom
R
6 janvier 2020 19:34
Salam aalikom

Il faut faire rectifier tout le livret de famille de ses parents devant un tribunal au Maroc .
A
6 janvier 2020 19:34
ta la réponse à ta question du coup il faut corriger le sien à la mairie ou il est née et appoarter en preuve l'acte de naissance de ça mère
Citation
haykay1518 a écrit:
Non mais les erreurs sont sur l'acte de naissance de mon mari.... sa mère n'a pas d'erreur sur son acte de naissance à elle. Comment corriger svp ??
6 janvier 2020 19:37
J'ai précisé que le livret de famille a été rectifié au tribunal et il y a une mention de rectification notée dessus
Citation
Roselynda a écrit:
Salam aalikom

Il faut faire rectifier tout le livret de famille de ses parents devant un tribunal au Maroc .
6 janvier 2020 19:40
Tu es sûr que la rectification du lieu de naissance de sa mère se fera juste en apportant l'acte de naissance de sa mère ????
Citation
salamsalam69 a écrit:
ta la réponse à ta question du coup il faut corriger le sien à la mairie ou il est née et appoarter en preuve l'acte de naissance de ça mère
6 janvier 2020 19:41
Oui mon mari et sa mère ont une carte d'identité électronique et sur la carte de sa mère il n'y a pas d'erreur
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

A. Qui. D’adresse-T-il pour demander cette Correction ? Dispose-t-il- d’une Cnie marocaine ? Carte Nationale-Identité-Electronique ?

Aller sur le site ?? Marocain : www.cnie.ma


LA CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ ÉLECTRONIQUE
R
6 janvier 2020 19:41
Contactez un avocat marocain .
Je sais que mon père a eu le même souci avec le nom de ma mère et sa date de naissance , il a du le faire rectifier en intégralité au tribunal.
Les copies intégrales d’acte de naissance en portent la mention .
Citation
haykay1518 a écrit:
J'ai précisé que le livret de famille a été rectifié au tribunal et il y a une mention de rectification notée dessus
6 janvier 2020 19:44
Sa mère va aller à la mairie de naissance de mon mari pour leur expliquer le problème mais j'ai peur qu'il ne veulent pas corriger juste en montrant l'acte de naissance de la mère ou le livret de famille. sad smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

A. Qui. D’adresse-T-il pour demander cette Correction ? Dispose-t-il- d’une Cnie marocaine ? Carte Nationale-Identité-Electronique ?

Aller sur le site ?? Marocain : www.cnie.ma


LA CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ ÉLECTRONIQUE
6 janvier 2020 19:46
Le livret de famille a été rectifié au tribunal mais cette rectification n'est pas "appliquée" lorsque mon mari demande son acte de naissance et ce problème de nom de jeune fille de sa mère se fait uniquement pour lui pas pour ses frères et soeurs.
Citation
Roselynda a écrit:
Salam aalikom

Il faut faire rectifier tout le livret de famille de ses parents devant un tribunal au Maroc .
6 janvier 2020 19:48
Quel esr le rapport avec la cnie ?? Je vois pas où tu veux en venir perplexe
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

A. Qui. D’adresse-T-il pour demander cette Correction ? Dispose-t-il- d’une Cnie marocaine ? Carte Nationale-Identité-Electronique ?

Aller sur le site ?? Marocain : www.cnie.ma


LA CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ ÉLECTRONIQUE
6 janvier 2020 19:49
Et pour l'erreur du lieu de naissance de sa mère tu a une idée comment faire stp ??
Citation
Roselynda a écrit:
Salam aalikom

Il faut faire rectifier tout le livret de famille de ses parents devant un tribunal au Maroc .
A
6 janvier 2020 20:23
Oui la rectification se fait tel quel nous en Algérie ça se ft comme ça aussi avec des avocats ect
Citation
haykay1518 a écrit:
Tu es sûr que la rectification du lieu de naissance de sa mère se fera juste en apportant l'acte de naissance de sa mère ????
6 janvier 2020 20:33
Donc la il faudra un avocat pour changer la ville de naissance ?
Citation
salamsalam69 a écrit:
Oui la rectification se fait tel quel nous en Algérie ça se ft comme ça aussi avec des avocats ect
o
6 janvier 2020 23:52
mais pas possible puisque le livret est rectifie...IL doit avoir un acte de naissance correcte.
son frere ou sa soeur sont au Maroc ? doit aller demander un acte de naissance pour ton mari et leur dire que l erreur figure tjrs sur l acte de naissance de ton mari ..

Citation
haykay1518 a écrit:
Et pour l'erreur du lieu de naissance de sa mère tu a une idée comment faire stp ??
7 janvier 2020 04:05
Hé bien très chère soeur, je te souhaite beaucoup de courage!
Nous, ils nous a fallut 10 ans pour rectifier leur erreur!!!
Et c'est pas fini!
7 janvier 2020 06:47
Le livret de famille a été rectifié au tribunal uniquement concernant le nom de jeune de fille de sa mère et concernant le lieu de naissance de sa mère il est erroné sur toute les pages des enfants sauf sur la page du dernier enfant sur laquelle il y a la bonne ville inscrite (il n'y a pas eu de rectification au tribunal pour la ville de naissance de la mère) tu comprends ?
Citation
om mounir a écrit:
mais pas possible puisque le livret est rectifie...IL doit avoir un acte de naissance correcte.
son frere ou sa soeur sont au Maroc ? doit aller demander un acte de naissance pour ton mari et leur dire que l erreur figure tjrs sur l acte de naissance de ton mari ..
R
7 janvier 2020 09:15
Salam aalikom


Il doit demander des copies intégrales portant mention de la rectification. Sinon il’ faudra refaire réviser le livret de famille .
Les services d’état civil au Maroc , c’est une plaie , ils peuvent produire deux actes de naissances pour une même personne mais avec des informations complètement différentes .
Citation
haykay1518 a écrit:
Le livret de famille a été rectifié au tribunal uniquement concernant le nom de jeune de fille de sa mère et concernant le lieu de naissance de sa mère il est erroné sur toute les pages des enfants sauf sur la page du dernier enfant sur laquelle il y a la bonne ville inscrite (il n'y a pas eu de rectification au tribunal pour la ville de naissance de la mère) tu comprends ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook