Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recruteur qui fait silence radio!!!
a
16 décembre 2021 13:35
Salam 1likom

Voila j'ai passé des entrevues pour un poste :
Avec 2 cabinets rh puis avec le DG de l entreprise et du Manager RH et ...
On s'est pas mis d'accord sur le salaire...
Puis ils m ont relancé plusieurs reprises j'ai pas pu accépter
Aprés un mois une consultante du cabinet RH m'appelle pour me convaincre elle esseye de me convaincre comme c est une multinationale etc...
Je lui ai demandé un temps pour réflechir comme je passais une certification et que c etait le moment des exams..
elle m a harcelé pour donner une réponse. Aprés réflexion j ai dit ok même si c est inférieur à mes prétentions j ai dit ok. Je l ai contacté pour lui annoncer mon retour.
Aprés 2 jours elle me rappelle pour me dire que le manager rh du recruteur m appellera l'aprés midi du mm jours...
Puis rien..j ai patienté; aprés 2 jourd je l'ai relancé pour savoir au moins quand est ce qu ils souhaitent que j intègre la boite.
Elle me dit qu elle va voir ....

Depuis rien
Ça va faire maintenant 7 jours!

A votre avis ils se fouttent de moi et qu ils ont changé d avis? Dois je laisser tomber
Ou je dois la contacter et savoir ce qu il en est comme ça avoir une idée claire et ne pas les mettre en tête?

A votre avis svp?? Votre aide svp
m
16 décembre 2021 14:56
Salam,

C'est bizarre le silence radio après qu'ils aient autant insisté pour t'avoir. A ta place je téléphonerai directement pour en avoir le cœur nette.

Un truc similaire m'était déjà arrivé, après avoir passé plein d'entretiens avec une boite qui m'avait démarché et auprès de qui j'avais refusé leur première offre. Une fois que j'étais disposée à les rejoindre, ben il y a une une très longue période avant que je n'ai de confirmation définitive. J'avais trouvé ça bizarre, surtout que je m'étais projetée, après quelques semaines j'ai rappelé et il s'est avéré que le dernier maillon de la chaine avait eu un imprévu et avait dû prendre des congés de dernière minute. Au final on m'a rassuré et j'ai intégré la boite peu après.

C'est peut-être la même chose dans ton cas, peut-être qu'ils attendent confirmation d'une personne qui n'est pas dispo.
a
16 décembre 2021 15:04
salam

ils ont dû trouver quelqu'un entre temps

ne relance pas, tu ne voulais pas du poste à l origine
a
16 décembre 2021 15:37
Merci poyr ton retour
Oui c est comme mon cas
Je ferai ca je vai contacter la consultante et demander des nouvelles
a
16 décembre 2021 15:38
???
Et pourquoi ne pas relancer??
a
16 décembre 2021 15:52
tu ne voulais pas de ce poste et maintenant tu veux courir après ?

Citation
abdcefgh a écrit:
???
Et pourquoi ne pas relancer??
16 décembre 2021 16:30
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Tu as fait les causes, maintenant laisse tout entre les mains d'Allah.

Tu étais retissant et à cédée suite à une insistance du recruteur.

Tu as fait une relance, maintenant patiente.

Si c'est un bien pour toi et que ce post t'ai destiné, tu auras des nouvelles, ils ont sû te contacter pour te relancer, donc ils ont tes coordonnées pour te recontacter.

Kheyr in shaa Allah
m
16 décembre 2021 16:38
Relancer pour une histoire de job ce n'est pas comme relancer un prétendant qui ne donne plus de nouvelles, il n'y a pas d(histoire de fierté ou quoi. Surtout dans les grosses boites, ils ont des personnes dédiées au recrutement qu'on ne reverra plus jamais une fois embauchés.

Le truc c'est qu'il faut bien qu'on puisse se projeter et s'organiser pour les mois suivants selon qu'on va changer de job ou pas, donc c'est important d'être fixé, que soit positif ou négatif.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook