Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recrutement sans concours
31 mars 2019 14:34
Salam tout le monde!

Voilà je vais bientôt passer un oral concernant un recrutement sans concours pour devenir adjoint administratif inch'Allah.

Et donc j'aurais voulu savoir si parmis vous yen a qui l'ont déjà passé ?
31 mars 2019 15:08
En quoi peut-on t'aider ?
I
31 mars 2019 15:12
Adjoint Admin. dans quel domaine?
Citation
Gfita a écrit:
Salam tout le monde!

Voilà je vais bientôt passer un oral concernant un recrutement sans concours pour devenir adjoint administratif inch'Allah.

Et donc j'aurais voulu savoir si parmis vous yen a qui l'ont déjà passé ?
31 mars 2019 15:37
Dans le ministère de la justice

J'aurais voulu savoir comment ça se passe, le genre de questions qu'ils peuvent poser et ce que je dois réviser en priorité inch'Allah grinning smiley
31 mars 2019 17:20
Cc

Je pense à qq questions sur les fonctions et d'actualité

Surtt ne dit pas que tu as choisi la fonction publique pour la sécurité de l'emploi !

Bref tkt pas ça va aller kheir inchalla
Citation
Gfita a écrit:
Dans le ministère de la justice

J'aurais voulu savoir comment ça se passe, le genre de questions qu'ils peuvent poser et ce que je dois réviser en priorité inch'Allah grinning smiley
31 mars 2019 19:51
Tu arrives dans une pièce avec un jury composé de 3 à 5 personnes (voire plus parfois), soit tu es debout, soit tu es assise, ce n'est pas formalisé, c'est en fonction. Les questions peuvent varier, soit d'ordre général sur le ministère dont tu dépendras comme le budget, le nombre de fonctionnaires qu'il emploie, ses missions...le plus subtil (ou vicieux c'est selon) d'entre eux pourrait te demander le nom du Ministre de la justice.

Et sans doute d'autres questions sur le poste (que je ne connais pas).

C'est bien un concours pour devenir titulaire ? Pas un entretien pour devenir contractuelle ?
Tu concoures en externe ou interne ?


Citation
Gfita a écrit:
Dans le ministère de la justice

J'aurais voulu savoir comment ça se passe, le genre de questions qu'ils peuvent poser et ce que je dois réviser en priorité inch'Allah grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/03/19 19:58 par I Found 404.
31 mars 2019 20:45
Merci d'avoir répondu! Nan nan je dirais surtout pas ça, ils vont se dire mais celle là elle choisi la facilité loool

Amine en tout cas ma sœur c'est gentil a toigrinning smiley
Citation
hello katy a écrit:
Cc

Je pense à qq questions sur les fonctions et d'actualité

Surtt ne dit pas que tu as choisi la fonction publique pour la sécurité de l'emploi !

Bref tkt pas ça va aller kheir inchalla
31 mars 2019 20:53
Olalaaa nan j'espère qu'ils seront pas plus de 3!! Rien que d'y penser ça me fait stresser
D'accord je vais donc réviser tout ce qui est ministres, leur rôles etc...

C'est un concours externe, là je suis déjà contractuelle au tribunal donc c'est pour devenir titulaire inch'Allahsmiling smiley
Citation
I Found 404 a écrit:
Tu arrives dans une pièce avec un jury composé de 3 à 5 personnes (voire plus parfois), soit tu es debout, soit tu es assise, ce n'est pas formalisé, c'est en fonction. Les questions peuvent varier, soit d'ordre général sur le ministère dont tu dépendras comme le budget, le nombre de fonctionnaires qu'il emploie, ses missions...le plus subtil (ou vicieux c'est selon) d'entre eux pourrait te demander le nom du Ministre de la justice.

Et sans doute d'autres questions sur le poste (que je ne connais pas).

C'est bien un concours pour devenir titulaire ? Pas un entretien pour devenir contractuelle ?
Tu concoures en externe ou interne ?
31 mars 2019 21:15
T'as des bouquins qui se vendent à la FNAC par exemple, pour préparer ce genre de concours public, renseigne-toi éventuellement. Et aussi les annales des années précédentes, mais pas les oraux, juste l'écrit.

Quant au jury, ça dépend vraiment des concours, du poste, dans mon domaine (informatique) j'en avais toujours eu 5 au minimum face à moi.
31 mars 2019 22:09
Ah oui tiens j'avais pas pensé a me procurer des bouquins sur ça, j'irais a la Fnac cette semaine inch'Allahgrinning smiley

En tout cas merci beaucoup d'avoir prit le temps de m'aider, c'est gentil a toi!!
Citation
I Found 404 a écrit:
T'as des bouquins qui se vendent à la FNAC par exemple, pour préparer ce genre de concours public, renseigne-toi éventuellement. Et aussi les annales des années précédentes, mais pas les oraux, juste l'écrit.

Quant au jury, ça dépend vraiment des concours, du poste, dans mon domaine (informatique) j'en avais toujours eu 5 au minimum face à moi.
l
21 janvier 2021 10:18
bonjour,
je vais passer un entretien pour le recrutement sans concours adjoint administratif pour le ministère d la justice, en externe. Je ne mets pas la date car je n'ai pas encore reçu la convocation .

qui aurai d'autres infos car je trouve pas de forum avec des personnes y travaillant pour faire une enquête métier

merci de pourvoir m’éclairer et de pouvoir discuter avec vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook