Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recrutement action
R
30 juin 2020 22:36
Bonsoir à tous,

Je suis actuellement étudiante en première année de licence, j'ai fait des recherches pour trouver un job étudiant j'ai reçu un appel pour un entretien chez Action on m'a posé quelques questions du genre pourquoi notre magasin, mes différentes missions dans mon ancien job, si je suis véhiculée car je peux commencer a 6h.. Déjà c'est un peu problématique car je suis actuellement en train de passer mon permis et si je prend le bus j'arriverai à 6h10 donc je suis un peu dubitative car arriver en retard au travail c'est pas très pro.
Mais vraiment ce qui me pose problème c'est que actuellement je suis en vacance donc le contrat de 24h me pose aucun problème mais je reprends l'école au mois de septembre donc un contrat 24h risque d'être un peu compliqué.. J'ai un entretien jeudi mais je n'ose pas aborder ces points.. Je voulais avoir vos avis
Merci à vous !!
b
30 juin 2020 22:48
si tu as besoin de fric, vas y
je connais plusieurs jeunes étudiants qui font du Lidl, pour joindre les deux bouts, d'autres font le dimanche matin chez leclerc ou auchan
L
30 juin 2020 22:50
Concernant le permis et bien c'est à toi de voir comment "tu le sens" si tu penses pouvoir l'avoir d'ici le début du contrat donne toi les moyens de l'avoir ou demande leur si éventuellement 10 minutes de retard (en expliquant pq).
Ensuite je pense que 24 h c'est conséquent en parallèle des cours. Dans quel domaine es-tu? Car certaines licences demandent plus de travail que d'autres. Si la tienne est exigeante et bien ça va être difficile mais pas impossible. Soit tu arrives bien à jongler entre toutes tes obligations en faisant des sacrifices soit ça peut être compliqué.
Un contrat plus light te conviendrait ? Par exemple 10 ou 15h?
R
30 juin 2020 22:58
Étant donné que le contrat va très vite démarrer je pense pas que d'ici là j'aurais mon permis.. Entre temps j'ai regardé les bus il y'en a un qui me fait arrivée à 6h10.. Quand je l'ai eu au téléphone elle m'a demandé si j'avais mon permis je lui ai dis que non mais que j'habitais a côté, ça n'avait pas l'air de lui posée problème.
Le problème c'est que je peux commencer à 6h jusqu'à 13h ou 13h jusqu'à 20h30 donc cela colle pas trop avec mon emploi du temps scolaire mais elle a vu sur mon CV que je suis étudiante donc je me dis que peut être qu'elle va me reduire mes heures en septembre ce qui m'arrangerai ( oui un 10h-15h)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/20 23:00 par Rendouu.
R
30 juin 2020 22:59
J'ai postulé mais refus chez lidl et un refus chez auchan car je n'ai pas encore mon permis
b
30 juin 2020 23:05
pour lidl , je te crois car les employés n'ont pas un magasin fixe, ils tournent entre les lidls de la ville, auchan plus dur à se faire recruter
Citation
Rendouu a écrit:
J'ai postulé mais refus chez lidl et un refus chez auchan car je n'ai pas encore mon permis
L
30 juin 2020 23:07
Alors attention !! Ce n'est pas parce qu'elle a vu que tu étais étudiante qu'elle va automatiquement s'adapter à ton statut. Bcp d'étudiants se débrouillent à jongler entre leur emploi du temps scolaire et leur taff (en ratant des cours par exemple) donc demande lui à combien d'heures va s'élever le contrat en septembre. Demande lui si il est fixe ou modulable aussi (dans certains emplois les employés peuvent augmenter les heures pendant les fêtes par exemple).
Concernant le moyen de transport, bon j'espère que ça ira et que tu auras ton permis !
M
MFL
30 juin 2020 23:53
Te prend pas la tête
Taffe cet été, et t’abusera en septembre...

Si tu peux t’arranger avec elle en septembre, tant mieux, sinon tu aura eu une expérience de plus sur ton cv et tu partira proprement puisque tu t’excusera en lui présentant ton emploi du temps qui ne coïncide pas avec les horaire du magasin
R
1 juillet 2020 06:44
Je t'avoue que j'ai un peu peur de la question "comment vous allez vous organiser en septembre" et que finalement par rapport à ça elle ne me prend pas pas..
M
MFL
1 juillet 2020 10:28
Dis lui qu’elle ne s’inquiète pas, que tu saura t’adapter...
R
1 juillet 2020 10:53
Ça va être un peu compliqué car soit je commence à 6h et je termine à 12h soit 13h-20h30 mais le soucis c'est que j'ai cours tout au long de la semaine (sauf samedi et dimanche) donc j'ai peur qu'elle me prenne pas ??
R
1 juillet 2020 10:54
J'espère vraiment que ça passera, puis dans mon CV il est écrit que je suis étudiante donc elle a dû le voir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook