Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recrudescence de POST loufoque.
M
16 juin 2016 15:14
Salam

Je sais pas si c’est moi qui suis parano, ou qui comprend plus le monde ou on vit, mais j’ai remarqué une recrudescence de POST loufoque sur Yabiladi , tous les jours y en un au moins 1 ! Alors oui souvent y des histoires tirées par les cheveux sur Yabi, mais qui sont quand même « crédible » mais là moi je ne comprends pas, ou j’ai peut-être une/des explications :
C’est le ramadan les journées sont longues alors certains post des histoires, pour se marrer, pour lire les réactions, sa c’est « Fun » (même si certain post sont Chaud, Chaud voire limite)
Deuxième possibilité, celle-là et j’espère que je me trompe, y des petits malins qui profite du fait que c’est le Ramadan, que nos esprits sont un peu embrouillé par la faim, la soif, le manque de sommeil et post pour recueillir des commentaires, retirer des phrase de nos interventions afin de nous dénigrer de nous salir, de détourner nos propos…
Je sais qu’ils y des modérateurs et qu’ils veillent, mais comment déterminer si les post sont « honnête » que les gens viennent vraiment pour partager leurs quotidiens, leurs problèmes et demander parfois un avis, un soutien…
16 juin 2016 15:21
Les ''modérateurs veillent''?

Je ne sais pas... Où sont ils alors pour supprimer ces posts?
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
A
16 juin 2016 15:26
Wa aleykom salam,

Seul Allah connaît fort bien le contenu des cœurs ! Sans aucune preuve, les gens restent innocents et les histoires restent crédibles jusqu'au preuve du contraire.

Maintenant, avec peu d'intelligence, on peut tirer profit de n'importe quelle discussion :

Si la discussion est un Fake

=> Faire un rappel et un avis pour répandre le bien et la bonne voie
=> Le rappel ne profitera pas au posteurs mais profitera aux autres
=> Récompense garantie par Allah

Si la discussion est véridique :

=> Faire un rappel et un avis pour répandre le bien et la bonne voie
=> Le rappel profitera au posteur ainsi qu'aux autres
=> Récompense garantie par Allah

Conséquence : pourquoi s'inquiéter alors que la récompense est garantie par Allah ?


Le coeur est heureux dans les deux cas, et AL AJR est inscrit inch'Allah smiling smiley

Ibno Omar, avait des esclaves qu'il racheté, et ensuite libéré s'il est sur qu'ils sont devenu pieux et bons musulmans.
Certains ont compris le jeu et ont profité pour se faire racheter et libérer, une fois libérés ils délaissaient la prière et les autres actes d'adoration.

Son fils l'a prévenu de ce petit manège, et il a répondu par une excellente parole :" Celui qui veut nous tromper en profitant de la voie d'Allah, nous nous laissons tromper pour lui, la récompense est garantie par Allah "


Enfin, attention, je ne cautionne pas les Fakes néanmoins, mentir étant interdit dans notre religion. Je le précise même ceci parait être évident !

Qu'Allah nous guide,
Salam,


Citation
Mortimer a écrit:
Salam

Je sais pas si c’est moi qui suis parano, ou qui comprend plus le monde ou on vit, mais j’ai remarqué une recrudescence de POST loufoque sur Yabiladi , tous les jours y en un au moins 1 ! Alors oui souvent y des histoires tirées par les cheveux sur Yabi, mais qui sont quand même « crédible » mais là moi je ne comprends pas, ou j’ai peut-être une/des explications :
C’est le ramadan les journées sont longues alors certains post des histoires, pour se marrer, pour lire les réactions, sa c’est « Fun » (même si certain post sont Chaud, Chaud voire limite)
Deuxième possibilité, celle-là et j’espère que je me trompe, y des petits malins qui profite du fait que c’est le Ramadan, que nos esprits sont un peu embrouillé par la faim, la soif, le manque de sommeil et post pour recueillir des commentaires, retirer des phrase de nos interventions afin de nous dénigrer de nous salir, de détourner nos propos…
Je sais qu’ils y des modérateurs et qu’ils veillent, mais comment déterminer si les post sont « honnête » que les gens viennent vraiment pour partager leurs quotidiens, leurs problèmes et demander parfois un avis, un soutien…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/16 15:27 par Abou_Ishaq.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
L
16 juin 2016 15:28
Ouais, plein de topics loufoques et sordides à la fois.

Du grand art yabiladien... Welcome

Les vilains hommes, les méchantes femmes, bouhouhou je suis si seul dans ma vie crying( , mon mec traine sur des sites douteux, ma femme possède un sexshop à mon insu, ma belle mère a tenté de m'assassiner etc.

eye rolling smiley
M
16 juin 2016 15:36
Salam,
non vraiment je pense qu'ils font leurs taffs, c'est que tu a des histoires tordus, mais qui peuvent être réel, mais pendant le ramadan y en d'un coup un paquet...
Une fois j'ai dit a une personne que sont post était FAKE (histoire sordide) et ben direct j'ai eu un avertissement de leurs/sa part.
Citation
soadinou a écrit:
Les ''modérateurs veillent''?

Je ne sais pas... Où sont ils alors pour supprimer ces posts?
M
16 juin 2016 15:37
Salam,
c'est un beau rappel, avec une attitude tres positifs...mais defois moi perso j'ai vraiment du mal...
Merci encore
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Wa aleykom salam,

Seul Allah connaît fort bien le contenu des cœurs ! Sans aucune preuve, les gens restent innocents et les histoires restent crédibles jusqu'au preuve du contraire.

Maintenant, avec peu d'intelligence, on peut tirer profit de n'importe quelle discussion :

Si la discussion est un Fake

=> Faire un rappel et un avis pour répandre le bien et la bonne voie
=> Le rappel ne profitera pas au posteurs mais profitera aux autres
=> Récompense garantie par Allah

Si la discussion est véridique :

=> Faire un rappel et un avis pour répandre le bien et la bonne voie
=> Le rappel profitera au posteur ainsi qu'aux autres
=> Récompense garantie par Allah

Conséquence : pourquoi s'inquiéter alors que la récompense est garantie par Allah ?


Le coeur est heureux dans les deux cas, et AL AJR est inscrit inch'Allah smiling smiley

Ibno Omar, avait des esclaves qu'il racheté, et ensuite libéré s'il est sur qu'ils sont devenu pieux et bons musulmans.
Certains ont compris le jeu et ont profité pour se faire racheter et libérer, une fois libérés ils délaissaient la prière et les autres actes d'adoration.

Son fils l'a prévenu de ce petit manège, et il a répondu par une excellente parole :" Celui qui veut nous tromper en profitant de la voie d'Allah, nous nous laissons tromper pour lui, la récompense est garantie par Allah "


Enfin, attention, je ne cautionne pas les Fakes néanmoins, mentir étant interdit dans notre religion. Je le précise même ceci parait être évident !

Qu'Allah nous guide,
Salam,
M
16 juin 2016 15:41
Salam,
Certain on vraiment une imagination débordante, je pense qu'ils en ont meme sur leurs chaussures!!! Non blague a part, j'ai n'en lus des histoires sur Yabi, tu sens que les gens en ajoute un peu pour pimenter l'histoire, mais la c de la science fiction...
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Ouais, plein de topics loufoques et sordides à la fois.

Du grand art yabiladien... Welcome

Les vilains hommes, les méchantes femmes, bouhouhou je suis si seul dans ma vie crying( , mon mec traine sur des sites douteux, ma femme possède un sexshop à mon insu, ma belle mère a tenté de m'assassiner etc.

eye rolling smiley
I
IEF
16 juin 2016 15:49
Salam aleykoum @Abou_Ishaq

C'est veridique ce que tu dis et baraka Allah ou fik pour ce rappel.

Neanmoins et je rejoind Mortimer, c'est difficile de conseiller des personnes alors que leur histoire peut nous penser à croire que celle-ci est le fruit de leur imagination.

On se dit à quoi bon conseiller ou juste discuter, ce n'est que perte de temps.
Et comme tu le dis, on a tendance à oublier La Presence et la recompense d'Allah.

Qu'Allah nous pardonne
L
16 juin 2016 15:52
Tout à fait, pour certain(e)s, c'est juste un jeu au fond, c'est divertissant quoi...

"Ma belle mère a marché sur la lune et a ramené de là-bas une sorcellerie inédite !"

grinning smiley
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Certain on vraiment une imagination débordante, je pense qu'ils en ont meme sur leurs chaussures!!! Non blague a part, j'ai n'en lus des histoires sur Yabi, tu sens que les gens en ajoute un peu pour pimenter l'histoire, mais la c de la science fiction...
F
16 juin 2016 16:38
C'est ce monde qui est loufoque winking smiley
16 juin 2016 16:40
Salamhleykoum,
Il faut juste faire attention aux petits détails.Souvent ils se trahissent tout seul. Quand c'est trop farfelu laisser tomber, ne répondez même pas...
E
16 juin 2016 16:49
Ils jeûnent aussi. Ils ont pas tous leur réflexes.
Citation
soadinou a écrit:
Les ''modérateurs veillent''?

Je ne sais pas... Où sont ils alors pour supprimer ces posts?
16 juin 2016 18:18
Salam,

Mention spéciale pour les posts visant à dénigrer constamment les hommes, c'est la mode en ce moment grinning smiley
T
16 juin 2016 19:55
Salam alaykoum,

Tu fais comment pour voir le bien partout et garder ton calme ? Tu fais comment pour croire tout le monde (éventuellement jusqu'à preuve du contraire) ? Tu fais comment pour aimer faire des rappels même aux rigolos ?

Parce que moi j'y arrive pas hélas !



Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Wa aleykom salam,

Seul Allah connaît fort bien le contenu des cœurs ! Sans aucune preuve, les gens restent innocents et les histoires restent crédibles jusqu'au preuve du contraire.

Maintenant, avec peu d'intelligence, on peut tirer profit de n'importe quelle discussion :

Si la discussion est un Fake

=> Faire un rappel et un avis pour répandre le bien et la bonne voie
=> Le rappel ne profitera pas au posteurs mais profitera aux autres
=> Récompense garantie par Allah

Si la discussion est véridique :

=> Faire un rappel et un avis pour répandre le bien et la bonne voie
=> Le rappel profitera au posteur ainsi qu'aux autres
=> Récompense garantie par Allah

Conséquence : pourquoi s'inquiéter alors que la récompense est garantie par Allah ?


Le coeur est heureux dans les deux cas, et AL AJR est inscrit inch'Allah smiling smiley

Ibno Omar, avait des esclaves qu'il racheté, et ensuite libéré s'il est sur qu'ils sont devenu pieux et bons musulmans.
Certains ont compris le jeu et ont profité pour se faire racheter et libérer, une fois libérés ils délaissaient la prière et les autres actes d'adoration.

Son fils l'a prévenu de ce petit manège, et il a répondu par une excellente parole :" Celui qui veut nous tromper en profitant de la voie d'Allah, nous nous laissons tromper pour lui, la récompense est garantie par Allah "


Enfin, attention, je ne cautionne pas les Fakes néanmoins, mentir étant interdit dans notre religion. Je le précise même ceci parait être évident !

Qu'Allah nous guide,
Salam,
U
17 juin 2016 10:15
Je trouve ta remarque excellente.

J'allais ouvrir un fil sur un sujet proche. Comme tu l'as fait, je fais part ici d'une constatation:
Une partie des sujets sans queue ni tête ne servent qu'à tenter de séparer les gens, en parlant sans cesse de "nous" et de "eux".
Chacun aura compris que LEUR "nous" est censé représenter les Musulmans (forcément d'un Maghreb qu'ils ne peuvent concevoir qu'arabo-machreki) et que leur "eux" est censé représenter les non-Musulmans (qui, dans leur esprit d'illettré, ne peuvent qu'être "occidentaux" fantasmés et vivre dans une "démocratie" tout aussi fantasmée.)
C'est tellement répétitif qu'on se demande si les auteurs cherchent à provoquer un effet comique.
Rassurons-les tout de suite: Ils sont surtout ridicules.

Quoiqu'ils pensent et quoi qu'ils racontent, ces trolls islamistes, ce qu'ils appellent "eux", c'est pratiquement tout ceux qui sont de bonne volonté et pacifiques, qu'ils soient Musulmans, Chrétiens, Hindous, Shintos ou de n'importe quelle autre religion.
On les voit arriver à des km, ceux qui essaient de diviser les gens.
Imaginez quel esprit tordu il faut avoir pour ouvrir un sujet qui traite d'alligator ... musulman ptdr
(si si, ce n'est pas une blague. On ne peut que penser que le liquide qu'ils consomment après la rupture du jeûne n'est ni du thé, ni du café, mais plutôt une boisson froide qui n'est pas de l'eau.)

J'ai aussi constaté un autre phénomène, qui explique peut-être le caractère loufoque des sujets:
Nombre de ces sujets se trouvent en dehors de leur sous- forum.
Il me semble que les rubriques "Famille" et "Mariage", ainsi que "Religion" débordent passablement sur la rubrique "Général", un peu moins sur la rubrique "Actualité du Maroc et du Monde"
Ce n'est peut-être loufoque qu'hors-contexte.

Tu me fais constater que les légendes des sous-forums ont disparu.
La liste des rubriques encourage à mettre les nouveaux sujets dans "Général" et "Actualité du Maroc et du Monde".
Ceci explique peut-être cela. Je viens d'écrire un commentaire à ce sujet sur le fil ouvert récemment par l'administrateur.
Citation
Mortimer a écrit:
Salam

Je sais pas si c’est moi qui suis parano, ou qui comprend plus le monde ou on vit, mais j’ai remarqué une recrudescence de POST loufoque sur Yabiladi , tous les jours y en un au moins 1 ! Alors oui souvent y des histoires tirées par les cheveux sur Yabi, mais qui sont quand même « crédible » mais là moi je ne comprends pas, ou j’ai peut-être une/des explications :
C’est le ramadan les journées sont longues alors certains post des histoires, pour se marrer, pour lire les réactions, sa c’est « Fun » (même si certain post sont Chaud, Chaud voire limite)
Deuxième possibilité, celle-là et j’espère que je me trompe, y des petits malins qui profite du fait que c’est le Ramadan, que nos esprits sont un peu embrouillé par la faim, la soif, le manque de sommeil et post pour recueillir des commentaires, retirer des phrase de nos interventions afin de nous dénigrer de nous salir, de détourner nos propos…
Je sais qu’ils y des modérateurs et qu’ils veillent, mais comment déterminer si les post sont « honnête » que les gens viennent vraiment pour partager leurs quotidiens, leurs problèmes et demander parfois un avis, un soutien…
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
T
17 juin 2016 12:41
Au pire, il faut partir...
17 juin 2016 21:27
salam

sérieux certains post sont plus que farfelu et certains ont beaucoup d'imagination lol

j'ai aussi l'impression que certaines personnes dans certains sujets postent plusieurs fois mais sous différent pseudo et elles s'encensent mutuellement de cette façon franchement à quoi ça sert et en plus c'est grillé à des klm tout ça pour dire qu'elles ont raison et que leur arguments tiennent la route c'est lamentable
w
18 juin 2016 17:44
Bonjour,

Soadinou, vous préconisez donc la censure sur la base de soupçons non étayés ? Je le note pour plus tard lorsque vous vous plaindrez d'une supression d'un de vos messages. smiling smiley
Citation
soadinou a écrit:
Les ''modérateurs veillent''?

Je ne sais pas... Où sont ils alors pour supprimer ces posts?
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
w
18 juin 2016 18:09
Bonjour,

Pour répondre globalement :

A quoi sert d'ouvrir un post sur les posts loufoques au lieu d'être efficace et cliquer sur Alerter la modération ?

Sur quels critères vous basez-vous pour juger qu'un post est loufoque ? Parce que l'histoire vous choque ou vous semble bizarre ? Une personne qui est née musulmane et qui annonce être devenue athée, est ce un fake ? Une provocation ? Est ce impossible et donc nous devons censurer ce genre de message pour ne pas vous choquer ?
Je pourrai vous donner de nombreux exemples de sujets qui peuvent vous paraitre fake mais qui existent dans la vraie vie. (Des enfants violés par un proche, des femmes mariés un homme violent mais qui se refusent de divorcer, des jeunes en dépression qui ont fait des tentatives de suicide, des parents qui forcent leur fille à se marier avec untel, ou qui lui interdisent d'épouser celui qu'elle aime,...)

Ce n'est pas parce qu'un sujet vous choque que c'est un fake. D'ailleurs souvent, certains ont pris la mauvaise habitude de répondre illico presto FAKE alors que la personne raconte une histoire vraie. L'auteur du post doit alors se justifier, expliquer qu'elle n'est pas là pour provoquer, que son histoire est vraie... Etes-vous conscients de l'impact d'attaques de ce genre sur une personne qui a déjà du mal à raconter ce qui lui est arrivé et qui doit en plus subir un accueil de ce genre ? Et lorsqu'on envoit un avertissement à celles et ceux qui abusent des posts sentencieux FAKE, ils s'offusquent et invoquent leur liberté d'expression !

Personne ne vous oblige à répondre à un post. C'est un forum de discussion ouvert et public. Vous n'avez aucun droit de filtrage ou de censure, ni aucun devoir de répondre à chaque problème posté par un membre.
Si vous avez un doute sur la crédibilité d'un post, 2 attitudes saines à observer : ignorer ou alerter la modération. Nous avons d'autres outils qui peuvent apporter des éléments de preuves confortant vos doutes ou les infirmant.

Il y a des rigolos qui s'amusent à créer de nouveaux comptes pour provoquer. La sentence est immédiate : ban de tous les comptes doublons même celui qui était clean.

Enfin, une dernière remarque. La période de Ramadan est toujours propice à l'arrivée d'une vague de nouveaux membres. Ils postent leur questions, parfois maladroitement car ils utilisent pour la première fois un forum. Soyez indulgents avec les novices. On l'a tous été une fois avant de faire partie des vétérans.

Cordialement,
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook