Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recouvrement: pratiques douteuses free
Z
15 novembre 2015 15:27
Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement free débute octobre, le 12 il ne me fournissait plus ni l'internet ni ma ligne tél mobile.
J'ai reçu
- une facture pour octobre : 100%
- une facture internet pour octobre : 100%
- une facture "novembre", de 58,49 euros sans détail de la facturation, j'ai déduit que 49,45 euros étaient l'équivalent des FRAIS DE RÉSILIATION et la différence ?
Le plus grave, c'est qu' j'avais mis fin aux mandats de prélèvements en faveur de free, et bien qu'à cela ne tienne, il ont présenté via SEPA un nouveau mandat de prélèvement en date du 3 nov sans mon autorisation !!!
réponse de ma banque :

"Je vous informe que les mandats de prélèvement SEPA au profit de FREE mobile et FREE internet ont bien été stoppés suite à la réception de votre mail du 5 octobre 2015. Cependant l'opérateur FREE a représenté un mandat dans la date de mise en place est ultérieure à votre demande du 5 octobre.

S’il existe un fautif, il s’agit plutôt de votre créancier et de ses pratiques douteuses consistant à enregistrer un mandat de prélèvement son demander votre autorisation. J’ai donc de nouveau annulé ce mandat et procéder au rejet des prélèvements effectués par FREE sur votre compte. Nous n’avons pas les moyens techniques d’empêcher un créancier de mettre en place un nouveau mandat de prélèvement lorsque le précédent a été annulé."

Free n'hésite tous les procédés possibles à sa disposition pour gratter le moindre centimes d'euros. J'ai quitté FREE, je n'y reviendrais pas.
P
15 novembre 2015 16:58
Zohr,

Je pense que free sont les meilleurs quand même et pense qu'un jour tu retournera chez eux ils sont les moins cher et les plus claire même si leur service client n'est pas top.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
15 novembre 2015 21:10
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La facture d'octobre correspond à la conso de septembre, ils n'ont pas encore de boule de cristal pour facturer le mois en cours.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook