Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recouvrement d'un crédit bancaire bnp paribas
r
29 août 2009 20:24
Bonjour à vous tous et bon ramadan,
j'au quitté la france il y'a trois mois aprés avoir trouvé un emploi chez moi au Maroc .l'année derniére j'ai commencé une thése de doctorat en france et j'ai pu bénificier d'un prét pour étudiant de 1000 euro j'ai pu rembourser la moitiée mais aprés mon retour au Maroc je ne pouvais pas envoyer de l'argent sur mon compte en devise depuis le Maroc ...j'ai contacté ma banque et je mes suis enggagé à payer la somme de 600 euro une fois que je serai en FRance ,probablement avant la fin de cette année ...surprise hier j'ai reçu une lettre de mise en demeure de la part d'une sociéte de recouvrement ...sachant que je vais plus résider en France j'aimerai savoir si le non remboursement de ce prét pourrait avoir des poursuites judiciaires ou simplement un affichage à la banque de france d'autre part si cela pourrait perturber des éventuelles visites en France visa ,ezntrée sur le territoire ...
Mercipour votre réponse
l
30 août 2009 19:59
Salam smiling smiley

Non tu n'aura pas de poursuite, tu sera juste fiché ficp et ne pourra plus ouvrir un compte chez bnpparibas, même après le remboursement.

Je serais toi je rembourserai mes dettes, car auprés d'allah tu aura une autre dette plus lourde si tu joue a ce jeux la

oups j ai oublier, tu reçevra juste des lettres de Effico soreco avec des menaces d'huissier c tous smiling smiley
r
30 août 2009 20:22
merci pour ta réponse bien évidemment que je vais rembourser ma dette mais la façon de régler ce probléme m'a énéervé alors que je me suis engagé a rembourser la somme une fois je visite la france
1
30 août 2009 23:26
Salam

Pour des raisons de procédure et notamment de prescription de deux ans, il était dans l'intérêt de la banque d'engager une action ou te mettre en demeure.

Passé le délai de 3 mois sans paiement, tu seras inscrit au FICP
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
l
31 août 2009 04:41
De rien, mais sache une chose, quand tu a souscris ce crédit tu t'est engager a le remboursé, alors même si tu était au maroc rien ne t'empêcher d'effectuer des virement depuis l'étranger.
Ils sont dans leur droit de te réclamer cette somme.
De plus je te conseils de te mettre d'accord avec la sté de recouvrement pour régler cette somme en plusieurs fois afin de limiter les indemnités de retard qui pourrais t'être facturé. De plus le pret étudiant devais etre a taux zéro je suppose, c etait tous bénéf pour toi.
Si ta d'autre question n'hésite pas smiling smiley


Citation
ramadan2010 a écrit:
merci pour ta réponse bien évidemment que je vais rembourser ma dette mais la façon de régler ce probléme m'a énéervé alors que je me suis engagé a rembourser la somme une fois je visite la france
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook