Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recours VISA
3 août 2021 08:23
C'est normal. On peut pas faire une demande visa comme ça... il faut un motif sérieux. Surtout si il était déjà en France de façon irrégulière avant, c'est certain qu'ils vont pas lui redonner le visa pour qu'il reste clandestin une deuxième fois...

Du coup maintenant la seule façon c'est de se marier correctement. On fait une demande de CCM en Algérie, ensuite on attend la réponse, ensuite on se marie en Algérie et on demande ensuite une transcription du mariage en droit français. ET ENSUITE dernière étape on demande un visa conjoint de français long séjour (encore faut il qu'il soit accepté avec tout ça).
Citation
Reset. a écrit:
Il est déjà reparti au bled, il a fait une demande de visa, refusé.il est bloqué la bas.
R
3 août 2021 08:25
C'est ce que son mari a fait, et c'est refusé.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
On peut tres bien se marier avec un personne en situation irreguliere en France

Et selon le cas
Soit personne est régularisé en France
Soit elle doit partir au bled
Faire une demande de visa pour conjoint francais soit par le biais du regroupement familial
3 août 2021 08:25
Non moi là je parlais seulement du cas de la personne qui a posté. Son mari est reparti en Algérie alors qu'il était en situation irrégulière en France. C'est certain qu'ils allaient pas lui donner son visa pour qu'il redevienne clandestin et revienne en France.

La plupart du temps, ils demandent de repartir au pays, sauf certains cas où il y a des enfants ou la personne à travailler en France.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
On peut tres bien se marier avec un personne en situation irreguliere en France

Et selon le cas
Soit personne est régularisé en France
Soit elle doit partir au bled
Faire une demande de visa pour conjoint francais soit par le biais du regroupement familial
R
3 août 2021 08:27
Il sera pas clandestin une deuxième fois puisqu'il s'est marié avec une française et il est en train de faire les démarches pour un titre de séjour par la suite.

Citation
Narat a écrit:
C'est normal. On peut pas faire une demande visa comme ça... il faut un motif sérieux. Surtout si il était déjà en France de façon irrégulière avant, c'est certain qu'ils vont pas lui redonner le visa pour qu'il reste clandestin une deuxième fois...

Du coup maintenant la seule façon c'est de se marier correctement. On fait une demande de CCM en Algérie, ensuite on attend la réponse, ensuite on se marie en Algérie et on demande ensuite une transcription du mariage en droit français. ET ENSUITE dernière étape on demande un visa conjoint de français long séjour (encore faut il qu'il soit accepté avec tout ça).
3 août 2021 08:29
C'est pas tout à fait ça en vrai. Son mari a fait la demande de visa en étant déjà reparti en Algérie après avoir été clandestinement en France. Donc c'était tout bénéf pour eux, ils ont refusé le visa bien sûr.
Citation
Reset. a écrit:
C'est ce que son mari a fait, et c'est refusé.
R
3 août 2021 08:33
Ça peut être accepté aussi, ça dépend de comment la demande a été faite.

On a été dans ce cas, et la préfecture nous a conseillé de retourner au pays faire un visa.
On a refusé, de peur d'être séparés trop longtemps.
On a attendu de fonder notre famille, pour une demande de titre de séjour, parent d'enfant français.
Citation
Narat a écrit:
C'est pas tout à fait ça en vrai. Son mari a fait la demande de visa en étant déjà reparti en Algérie après avoir été clandestinement en France. Donc c'était tout bénéf pour eux, ils ont refusé le visa bien sûr.
a
3 août 2021 08:57
Son mari a du repartir car sa situation ne lui permettait pas la regulariser en France en tant
Si bebe né il aurait pas eu besoin de partir ou
Si visa touristique perimé de moins de 5 ans

Si son visa a ete refusé c est pas.pour la raison que tu cite vu qu il demande visa pour mariage pas pour tourisme

Je pense que le refus est pour suspicison de mariage blanc
Difference d age trop important
Etc
Citation
Narat a écrit:
Non moi là je parlais seulement du cas de la personne qui a posté. Son mari est reparti en Algérie alors qu'il était en situation irrégulière en France. C'est certain qu'ils allaient pas lui donner son visa pour qu'il redevienne clandestin et revienne en France.

La plupart du temps, ils demandent de repartir au pays, sauf certains cas où il y a des enfants ou la personne à travailler en France.
3 août 2021 09:36
Salam

On Ne PEUT PLUS. Ce N’Est Pas La Même Chose. Trop D’Excès, Voire Des Abus.cette Histoire Du ? ? ?Devient Suspecte. Ce Qui Est Un Euphémisme.
Citation
Narat a écrit:
Bah voila pourquoi. Je ne sais pas comment tu n'as pas pu y penser... On peut pas se marier comme ça avec un étranger en situation irrégulière en France.... c'est pas possible. Aucun pays n'accepte ça.

Du coup là ton mari si il est en situation irrégulière, il doit quitter la France, repartir dans son pays d'origine et ensuite vous allez faire une demande CCM auprès du consulat du lieu de résidence de ton futur mari. Tu dois prendre un rdv. Tu devras te présenter avec ton futur mari au consulat et répondre à des questions et ensuite tu pourras continuer les démarches.
3 août 2021 23:33
Ouais je pense aussi qu’il pense que c’est un mariage à blanc alors que pas du tout concernant l’âge d’écart j’ai 21 ans et lui en a 24
a
3 août 2021 23:39
Si c est pas l age
Ils se basent sur quoi pour qu il suspectent un mariage blanc ?
Citation
Solta a écrit:
Ouais je pense aussi qu’il pense que c’est un mariage à blanc alors que pas du tout concernant l’âge d’écart j’ai 21 ans et lui en a 24
4 août 2021 00:50
Je sais pas peut être le fait que j’ai les papiers français de nationalité française et que lui un sans papiers
S
4 août 2021 00:50
Vous avez pas été auditionné en France
Citation
Solta a écrit:
Je sais pas peut être le fait que j’ai les papiers français de nationalité française et que lui un sans papiers
4 août 2021 21:19
Non du tout
t
5 août 2021 22:43
Salam

Tu as 2 mois maximum pour faire un recours à la commission de recours contre les décisions de refus de visa d'entrée een France.
Tu dois avoir les coordonnées sur le refus de visa de ton mari.

Ensuite ils ont 2mois max pour répondre.
Si t'as pas de réponse au bout de 2 mois c'est considéré comme un refus de visa confirmė.
Ensuite il faut saisir le tribunal administratif pour un référé suspension en urgence (le fait d'être séparé de son mari est considéré comme une raison valable).

Bon courage, c'est long mais concluant.
Surtout qu'il ne refasse pas une nouvelle demande de visa, car ça annule le recours. Et perte de temps.
Je peux développer avec toi si besoin, c'est une situation que j'ai vécu et nous aurions moins perdu de temps si on m'avait aiguillé...
Citation
Solta a écrit:
Salam salam à tous ,

S’il vous plait si quelqu’un sait merci de m’aider je n’en peut plus le visa de mon mari à été refuser pour cause :

«  Votre projet d'installation revêt un caractère frauduleux, car il est sans rapport avec l'objet du visa de conjoint de ressortissant français que vous sollicitez »

Je suis en train de préparer les documents pour un recours et j’aimerai savoir comment les convaincre de revenir sur la décision mais j’aimerai aussi savoir le délai pour une réponse

Est ce possible que la demande du recours soit traité avant septembre ?

Si quelqun a déjà eu un cas comme ça ou s’y connaît merci d’avance pour vos réponses qui vont beaucoup m’aider
6 août 2021 13:08
C’est vraiment grave gentil de ta part merci beaucoup ! Oui je veut bien s’il te plaît si ça ne t’embête pas j’aurai besoin de ton aide je te serai très reconnaissante je suis perdu je sais plus quoi et comment faire
J
13 novembre 2021 08:48
Salem 5ouya,
Yar7em bouk j'ai eu un refus de visa conjoint français w mest7a9ek tfahamni chwaya kifech na3mel. Kifech enajem na7ki m3ak en privé !?
Merci 3lik
S
16 mai 2022 23:09
As salam 3likoum je suis dans la meme situation, demain jenvoi mon recours a nantes, mais apres comment ca se passe ?

Je suis dépitée comment peuvent il nous faire la misere ainsi. On a des droits quand meme! Je suis francaise apres tous !
S
16 mai 2022 23:13
Bonjour stp je suis dans le meme cas jai besoin d'aide.
Jenvoi le recours demain a Nantes mais jaimerais deja preparer la suite svp aidez moi je suis désespérée
C
18 juillet 2022 03:09
Bonjour votre mari a t il réussi à avoir son visa je suis dans le même cas que vous !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook