Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recours suite à un refus de naturalisation
t
22 janvier 2011 20:47
Bonjour,

Je suis une étudiante étrangère née en France. Seulement n'étant pas sur le territoire français à ma majorité, je suis donc venu en France en tant qu'étudiante étrangère. En Juillet dernier j'ai fais un demande de naturalisation et je viens de recevoir une réponse négative car je suis étudiante étrangère et de fait je ne dispose pas de revenus suffisants pour subvenir à mes besoins.

Je voudrais donc savoir si quelquun a déjà été dans ma situation.... car pour moi étant née en France avant 1994 je pensais que je pouvais l'avoir sans trop de problème.

J'ai donc besoin de vos conseils pour mettre en place un recours.

Je vous remercie d'avance!!!
p
23 janvier 2011 02:29
Normalement comme tu ais née en france tu a le droit du sol donc tu devrait etre naturalisée, mais je crois qu'il on traité ton cas en tant qu'étudiant étranger. Sache que pour un étudiant étranger il est quasiment impossible d'obtenir la nationalité, il faut absolument faire un changement de statut et trouver un CDI, c'est la seul issue pour nous étudiant.
n
23 janvier 2011 13:56
et moi étant juste lycéen (carte de resident 10 ans)

mais pas revenu. il pourront me mettre un AD vu que je dispose pas de revenus suffisants pour subvenir à mes besoins ???

j'ai pas envie d'etre ajourner sachant que je ne purrais pas etre naturalisé

Merci de vos reponse
t
24 janvier 2011 21:48
merci pour la réponse.... mais du coup qu'est ce que je peux faire? ca veut dire que je perds mon droit du sol?

merci d'avance.....
P
25 janvier 2011 10:20
Tu dois etre concernee par cette loi [vosdroits.service-public.fr]
dont voici un extrait.

Citation
a écrit:
Conditions pour bénéficier de la nationalité française

Tout enfant né en France de parents étrangers acquiert, de plein droit et de façon automatique, la nationalité française à ses 18 ans si, à cette date, :

* il réside en France,