Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recours de refus de visa d'entrée en France
L
20 janvier 2017 12:03
Bonjour ,je cherche un model pour recours de refus visa (motif 9)
Et merci d'avance
l
20 janvier 2017 12:24
POUR QUEL MOTIF TON REFUS DE VISA
H
20 janvier 2017 12:29
Pour le motif 9 :
Il faut établir une déclaration sur l'honneur de quitter le territoire des Etats membres avant l’expiration du visa , et faire l'égalisation en Francais à l'APC
Citation
L'immigrant a écrit:
Bonjour ,je cherche un model pour recours de refus visa (motif 9)
Et merci d'avance
l
20 janvier 2017 12:41
LE RECOURS ADMINISTRATIF CONTRE UN REFUS DE VISA COURT SÉJOUR
Un recours gracieux peut être exercé auprès du consulat en lui demandant de revoir sa décision. Vous pouvez également saisir la Commission de recours contre les décisions de refus de visa d’entrée en France (CRV). Pour ce faire, vous disposez d’un délai de 2 mois à compter de la date de la notification du refus. Ce recours, motivé et rédigé en français, doit être envoyé à l’adresse suivante :
Commission de recours contre les décisions de refus de visa d’entrée en France (CRV)
BP 83 609
44 036 Nantes CEDEX 1
H
20 janvier 2017 12:44
En gros a ta place j’achèterai un billet retour pour prouver ma bonne foi
Citation
Hansnatter a écrit:
Pour le motif 9 :
Il faut établir une déclaration sur l'honneur de quitter le territoire des Etats membres avant l’expiration du visa , et faire l'égalisation en Francais à l'APC
20 janvier 2017 13:16
Bonjour,

Puisque vous avez le motif de refus, qui est que vous ne justifiez pas quitter le territoire français avant l'expiration du visa, je vous conseillerai de refaire une demande avec les justificatifs qui prouvent que vous repartirez.

Exemple de justificatifs, contrat de travail, surtout si vous êtes dans l'entreprise depuis longtemps, attestation de congés, présenter les billets aller retour (prenez l'obtention report de date).

En ce qui concerne le recours, le visa touristique n'étant pas un visa de plein droit, vous risquez d'attendre très longtemps pour avoir une réponse, enfin, si vous en avez une.

Vous irez plus vite, en refaisant une demande.
Citation
L'immigrant a écrit:
Bonjour ,je cherche un model pour recours de refus visa (motif 9)
Et merci d'avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
H
7 mai 2017 11:53
Bonjour avez vous fait un recours finalement? Ma sorur a eu le même motif que toi malgré présentation de tt documents prouvant sa bonne volonté de quitter le territoire avant expiration de ce fameux visa.
f
13 février 2019 23:44
C'est quoi l'APC?
Citation
Hansnatter a écrit:
Pour le motif 9 :
Il faut établir une déclaration sur l'honneur de quitter le territoire des Etats membres avant l’expiration du visa , et faire l'égalisation en Francais à l'APC
S
19 février 2019 18:05
Jai le méme motif 9 je sais comment faire le recours
F
17 avril 2019 18:42
Bonjour

J'ai eu aussi un refus de visa , motif 9 ( volonté de quitter le territoire des états membres avant l'expiration du visa)

Je suis étudiant BTS comptabilité et finance en Tunisie ,de nationalité camerounaise, résident en Tunisie, j'ai donné mon attestation de présence, attestation d'inscription, justificatif d'hébergement, carte de séjour, allocations touristique,billet d'avion,rédiger une lettre expliquant mon motif qui était d'aller passer pâque chez mon cousin, avec attestation d'accueil !!

Je ne comprends pas leur Motif
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook