Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RECOURS REFUS NATURALISATION
A
11 novembre 2010 14:12
Bonjours à toutes et à tous,

je suis rentré en France il y 'a 6 ans pour faire des études. Dieux merci tout s'est bien passé. j'ai un Bac + 5. Étant étudiant j'ai fait une demande de naturalisation et je viens de recevoir le refus pour cause de ressources. Mais je suis en CDI depuis trois mois et c'est bien payé.

Mais je sais pas ce qu'il faut faire. Faut-il faire un recours gracieux ou passer par le tribunal administratif ?

Toute aide est précieuse.
Par avance merci
A
11 novembre 2010 16:36
As tu un statut étudiant ou salarié?
généralement la préfecture ne donne pas un avis favorable aux étudiants.
P
11 novembre 2010 17:57
Bonjour
L'Administration était-elle au courant du changement de situation ? On ne le dirait pas.

Ce qu'il faut faire : introduire un recours gracieux, c'est une erreur d'appréciation apparemment, donc envoie tous les justificatifs nécessaires et prouvant que le motif initial (ressources insuffisantes) n'est plus d'actualité. Donc la "punition" n'a plus de raison d'être.

Le Tribunal Administratif : ce n'est pas son rôle, lui il ne fait que vérifier si la décision prise est légale, donc même si tu le saisissait ça ne te donnerait qu'une perte de temps et d'argent. C'est à Rezé qu'il faut demander la réinstruction de ton dossier.

Bonne chance, l'AF est presque dans ta poche smiling smiley


Citation
ALI307 a écrit:
Bonjours à toutes et à tous,

je suis rentré en France il y 'a 6 ans pour faire des études. Dieux merci tout s'est bien passé. j'ai un Bac + 5. Étant étudiant j'ai fait une demande de naturalisation et je viens de recevoir le refus pour cause de ressources. Mais je suis en CDI depuis trois mois et c'est bien payé.

Mais je sais pas ce qu'il faut faire. Faut-il faire un recours gracieux ou passer par le tribunal administratif ?

Toute aide est précieuse.
Par avance merci