Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours pour visa refusé pour mes parents
b
9 mars 2022 14:58
Bonjour tout le monde,

J’aimerai avoir vos avis sur ce qui suit (ou encore mieux vos retours d’expérience si vous avez connu une situation similaire) :

Mes parents ont eu un refus pour une demande de visa et pour cause le fait de ne pas disposer d’une couverture médicale adéquate et valable.

On l’avait déposé avec le dossier sauf qu’au bout de 2 semaine, sur un mauvais conseil, je l’ai annulé auprès de l’assurance.

Visiblement le consulat ont vérifié et donc refusé de donner le visa sad smiley

J’ai 2 options :
- soit faire un recours par recours à Nantes pour contester la décision et dans ce cas je dois bien évidemment les re souscrire mais je ne sais pas si ca suffira pour obtenir gain de cause (sachant qu’ils ont un dossier en béton).

- soit recommencer depuis le début en faisant une nouvelle demande.

Merci d’avance pour vos avis/retours.

PS : j’espère avoir des réponses constructifs et tourner vers le futur, pas besoin de me culpabiliser plus d’avoir annuler l’assurance.
D
9 mars 2022 15:12
Salam

Tu devrais recommencer le dossier de nouveau … en effet tu sembles pas avoir d argument valable pour faire un recours … même si la procédure est lente refait tour correctement et si leurs dossiers est complet et sans aucun manquement normalement ils auront leur visa rapidement !

Ps : sans assurance / couverture santé a l’étranger c est complètement normale d’annuler le visa car en cas de pépin de santé c’est la France qui les prendra en charge or c est pas possible ….
Citation
benjix a écrit:
Bonjour tout le monde,

J’aimerai avoir vos avis sur ce qui suit (ou encore mieux vos retours d’expérience si vous avez connu une situation similaire) :

Mes parents ont eu un refus pour une demande de visa et pour cause le fait de ne pas disposer d’une couverture médicale adéquate et valable.

On l’avait déposé avec le dossier sauf qu’au bout de 2 semaine, sur un mauvais conseil, je l’ai annulé auprès de l’assurance.

Visiblement le consulat ont vérifié et donc refusé de donner le visa sad smiley

J’ai 2 options :
- soit faire un recours par recours à Nantes pour contester la décision et dans ce cas je dois bien évidemment les re souscrire mais je ne sais pas si ca suffira pour obtenir gain de cause (sachant qu’ils ont un dossier en béton).

- soit recommencer depuis le début en faisant une nouvelle demande.

Merci d’avance pour vos avis/retours.

PS : j’espère avoir des réponses constructifs et tourner vers le futur, pas besoin de me culpabiliser plus d’avoir annuler l’assurance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/22 15:13 par Diurne.
B
9 mars 2022 16:00
N’importe quoiOups

Tu viens de griller tes parents.crying(

Ça peut être vu comme une fausse déclaration whistling smiley

Quelle idée d’annuler l’assurance Heu




Citation
benjix a écrit:
Bonjour tout le monde,

J’aimerai avoir vos avis sur ce qui suit (ou encore mieux vos retours d’expérience si vous avez connu une situation similaire) :

Mes parents ont eu un refus pour une demande de visa et pour cause le fait de ne pas disposer d’une couverture médicale adéquate et valable.

On l’avait déposé avec le dossier sauf qu’au bout de 2 semaine, sur un mauvais conseil, je l’ai annulé auprès de l’assurance.

Visiblement le consulat ont vérifié et donc refusé de donner le visa sad smiley

J’ai 2 options :
- soit faire un recours par recours à Nantes pour contester la décision et dans ce cas je dois bien évidemment les re souscrire mais je ne sais pas si ca suffira pour obtenir gain de cause (sachant qu’ils ont un dossier en béton).

- soit recommencer depuis le début en faisant une nouvelle demande.

Merci d’avance pour vos avis/retours.

PS : j’espère avoir des réponses constructifs et tourner vers le futur, pas besoin de me culpabiliser plus d’avoir annuler l’assurance.
9 mars 2022 17:04
Le recours sera certainement rejeté, le motif du refus est largement justifié.
b
9 mars 2022 17:13
Ok merci pour vos retours.

En déposant une nouvelle demande, est-ce que ce refus laisserait des traces/effet négatif pour la prise de décision ?
m
9 mars 2022 18:57
Je pense qu'il est marqué en rouge, gras, caractère arial 52, sous ligné et fluoté en jaune fluo : "essaye de faire rentrer ses parents pour qu'ils se fassent soigner gratuit en France".
Citation
benjix a écrit:
Ok merci pour vos retours.

En déposant une nouvelle demande, est-ce que ce refus laisserait des traces/effet négatif pour la prise de décision ?
b
10 mars 2022 00:25
@molbru : t’en sais quelque chose ou c’est juste un avis ?
Citation
molbru a écrit:
Je pense qu'il est marqué en rouge, gras, caractère arial 52, sous ligné et fluoté en jaune fluo : "essaye de faire rentrer ses parents pour qu'ils se fassent soigner gratuit en France".
m
10 mars 2022 20:02
Je sais toutptdr. T'sais bien BenjixDanse
Citation
benjix a écrit:
@molbru : t’en sais quelque chose ou c’est juste un avis ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook