Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recours pour visa
c
24 janvier 2010 21:36
pour faire un recours, vous parlez de commission, c'est quoi l'adresse sachant que mon mari a fait la demande de visa a rabat. merci et si vous aviez un modele de lettre ce serait gentil de votre part encore merci
o
25 janvier 2010 20:31
salam ma soeur voila un site ou tu trouvera un model de lettre [aapsicf.forumactif.com] incha allah j espere que c'est se que tu cherche, le consulat de rabat c la galere c pas facil je suis dans le meme qua que toi bon courage salam
c
25 janvier 2010 21:06
merci mon frere c'est gentil
b
25 janvier 2010 23:55
coucou ooum3abderahmane

pourquoi c'est la galere au consulat de rabat?
c
26 janvier 2010 20:29
salam
lorque j ai envoye un mail au consulat de rabat, on ma répondu le dossier est en cours d'instruction, votre mari aura la réponse
Mais j ai envoyé un mail a la préfecture et elle m'a dit effectivement j ai recu le dossier de votre mari. j ai demandé au commissariat une enquete. vous allez etre prochainement convoqué.
Le consulat il dit rien, il a meme pa le courage de dire kil a envoyé le dossier en France.
o
27 janvier 2010 13:14
salam k'allah nous facilite les sœurs ,j'ai lu que le consulat de rabat et celui de fes c'est se qui facilite le moin les obtentions de visa il font courir les gents,(je suis une femme choupa )incha allah qu'on a de bonne nouvelle bientot salam ou3alikoum
a
27 janvier 2010 16:42
pour faire un recours il faut d abord un courrier de refus ou c est pas la penne
car pour moi il ma dis qu il va m envoyer un courrier mais toujours pas fait
je sais pas koi faire
c
27 janvier 2010 22:04
pas du tout. car si au bout de 2 mois tu n 'as pas de réponse c 'est ce qu on appel un refus implicite
il faut envoyer un courrier a la commission de recours contre les refus de visa d'entree en France
bP 83609 44036 NANTES CEDEX
l
27 janvier 2010 23:44
appel si ce n est pas indiscret de ma part je voudrai te poser une tite question stp
est ce ke ton mari a deja été marié avant de te connaitre???
c
27 janvier 2010 23:57
non il a jamais été marié mais comme il avait pas de papiers lors du mariage en france il y a enquete
l
28 janvier 2010 01:07
merci choupaa pour ta reponse
je voudrais vraiment connaitre le cas de APPEL car son cas est assez frustrant elle dit k elle na jamais été en france et pourtant on le lui a refusé son visa pkoi???

APPEL peux tu nous répondre stp?? si ton mari était marié avant de te connaitre?
a
28 janvier 2010 10:04
ouilalunatta il a deja marie avec une femme marocaine et devorce en apres 6 ans de mariage en 2006 et moi j ai conne en 2007 et on marie en 2009
et j ai de la famille en france et au etat unis
tous c est questions il ont depose a l'enquette de consulat pour ccm et a l'enquette de police du maroc et il donne ccm et trenscription et livret de famille et j ai passe test de francais avec une note de 100/100 sans faute et visite medicale et j ai depose le compliment de dossier
j ai fait tous les demarche et en plus je suis enceinte
donc pourquoi ce silence depuis le 24/12 date de depot de compliment
c est dure
wala lmaghrib mazal masakhich biyasmiling smiley
r
28 janvier 2010 11:35
Citation
choupaa a écrit:
pas du tout. car si au bout de 2 mois tu n 'as pas de réponse c 'est ce qu on appel un refus implicite
il faut envoyer un courrier a la commission de recours contre les refus de visa d'entree en France
bP 83609 44036 NANTES CEDEX

slts choupaa serte c'est vrai ce que tu dit à propos des 2mois, mais quand il y a enquete en france le délai de 2mois est rallongé il faut d'abord attendre la reponse du consulat et ca peut etre une reponse positive mais malheuresement ca na pas était le cas pour mon mari
Mariage célébré en France en décembre 2006 Récépissé de demande de titre de séjour en septembre 2007 ordre de quitté le territoire en octobre 2007 faute de visa long séjour Retour au Maroc le 10/03/08 Dépôt de dossier de demande de visa le 12/03/08 Enquête en France date du 07/05/08 La préfecture envoi le rapport de l'enquête le 20/05/08 Le consulat donne son verdict le 23/07/08 un refus motif (mariage blanc) Saisi de la commission contre les refus de visa le 28/07/08 Ensuite le conseil d'état en référé le 28/09/08, l'audience était prévu pour le 09/12/08 Surprise le ministre a donné l'ordre au consulat par télégramme de délivrer le visa à mon mari visa délivré le 10/12/08 et Mon amoureux est rentré en France le 14/12/08 Demande de titre de séjour le 15/12/08 Titre de séjour en poche en avril 2009 Demande d’échange de permis de conduire le 27/10/09 Permis français obtenu le 14/12/09
a
28 janvier 2010 12:19
le consulat ma repondu aujoudhui apropport de demande rendez vous pour voir le motif puisque jusqu a mnt pas de courrier
et la reponse c est que je peux aller au consulat pour recuperer une copie de courrier qui explique le motif de refus
est ce que mnt je doit envoyer ce courrier a l'avocat pour regler ce probleme ou je doit faire moi memme quelque chose
l
28 janvier 2010 14:25
ah d acc appel je comprends mieux maintenant allah yssm3k akhbar lkhir a khti
merci de ta réponse Bye
o
29 janvier 2010 15:10
salam appel maintenant si ta un avocat vas y ou vas a la CIMADE il aide bien aussi il von t'aidé pour le recour voila reby y sahel 3lina salam
a
29 janvier 2010 17:58
est ce cimade a un email ou adresse j ai besoin de rensignement sur cette association car j ai essaye sur cette mais il donne rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook