Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recours naturalisation urgent
a
30 mai 2009 01:20
salam, je vous demande de m'aider, me donner des idées ... concernant ma demande de naturalisation qui est ajournée pour 2ans avec un délai de 2mois pr le recours.
comment je dois me procéder pour formuler mon recours sachant que je suis étudiant (thèse+bourse) est le motif de l'ajournement est que ma bourse à une durée limitée (ce qui normale pour ma situation en tant qu'etudiant.

Merci de votre aide, j'attends vos réponse
l
30 mai 2009 10:49
Salam

Pour l'ajourneman c normal car t'a pas de ressource -et la bourse a compte pas *ce que je te conseil s'est de cherché un boulot un CDI de preference avec ds ressource superieur au SMIC ss excédé la duré legal de travalpour les etudiant ca vx dire ps +de 60 pour ntdu tmps de travail
.

bne Chance
a
30 mai 2009 12:00
Salam


Merci beaucoup pr la réponse, mais je me demande est ce que le CDI à chercher doit etre dans le cadre de mes d'études ou cela n'est pas impotrtant??

et concernant la bourse est ce que le fait de l'avoir en CDD cette année, pas comme les années précédentes, pourrait être utile pour ma situation de recours?

Merci de votre réponse
a
1 juin 2009 01:26
salam, j'attends toujours vos suggestions...
Merci
s
2 juin 2009 09:20
Citation
abdelllI a écrit:
salam, j'attends toujours vos suggestions...
Merci

Tu dépende de quel préfecture car dans d'autres endroits un étudiant en thèse passe. je te conseille juste de faire une lettre expliquative de tes motivations et ton attachement à la république et d'y joindre les mêmes documents que la première demande notamment les fiches de paies en espérant que ca marche.
Bien entendu si tu arrive à avoir même un CDD d'aun an qui te permettera de changer ton statut en travailleur temporaire ou scientifique ca serai encore mieux. Bonne chance
a
6 juin 2009 23:32
Merci beaucoup pour la réponse, mais je me demande est ce que le traitement des dossiers dépend de la préfecture de juste du ministère (reze)?, je vais suivre tes conseils inchalah.
Est ce quelqu'un a un modèle d'une lettre de recours,? j'attends vos propositions ?
a
16 juin 2009 10:46
Est ce quelqu'un a un modèle d'une lettre de recours? j'attends vos propositions ?SOS
m
16 juin 2009 15:01
va voir sur ce site qui est trés bien pour nous les étrangers

bonne chance
[www.gisti.org]
m
16 juin 2009 15:03
sinon


????? le ?? / ??/ 2006
Nom Prenom, Adresse
Tel bureau : xxxxxxxxxxx
Tel maison : xxxxxxxxxxx
Mob : xxxxxxxxx.

Ministère de l’emploi, du travail et de la cohésion sociale.
Direction de la population
et des migration.
Sous direction des naturalisations.



Objet : Sollicitation de réexamen de ma demande de naturalisation.

Dossier N° : 2006X xxxxxxx.
REF. PREFECTURE xxxxxxxx



Madame, Monsieur,
Je viens par la présente vous solliciter de réexaminer ma demande de naturalisation qui a été ajournée par vos services en date du ?? / ??/ 2006. (cf. notification ci-jointe).

La raison évoquée pour motiver l’ajournement était que mon activité professionnelle exercées à temps partiel, pour une durée limitée, sous couvert d’autorisation provisoires de travail, dans le cadre d’un séjour en France pour étude, présentait un caractère précaire.

Aujourd’hui, je suis salarié en qualité ?????????? en CDI avec un salaire net de ???????? Euros par mois.(cf. pièces jointes).

Je suis également titulaire d’un titre de séjour avec la qualité de salarié. Mon activité professionnelle ne présente plus de caractère précaire, je vous serais particulièrement reconnaissant s’il vous était possible de réexaminer ma demande de naturalisation.


Restant à votre disposition pour vous fournir d’autres renseignement dont vous auriez besoin.
Veuillez agréer ,Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


L’intéressé.
?????????

PJ.
- Bulletins de paies
- Contrat de travail.
- Copie du titre de séjours salarié.
- Notification d’ajournement.
a
18 juin 2009 15:52
Merci beaucoup à tous pour votre aide thumbs up
m
11 septembre 2010 00:29
Bonjour à tous;

Merci pour ce forum enrichissant!!

Comme tout le monde ici je vais vous exposer mon cas en vue d'avoir vos conseils et avis.

Pendant mes vacances d'été la prefecture m'a envoyé la lettre de décision concernant ma demande de naturalisation mais comme j'etais a l'étranger je n'ai pas pu retirer la lettre recommandée à laposte et donc la lettre est retournée à son expéditeur.

A mon retour j'ai appelé REZE qui m'a fait savoir que ma demande de naturalisation a été refusé à cause de mon titre de séjour scientifique et que j'ai le droit a un recours. Or Je suis Docteur et Maitre de conférence titulaire de la fonction publique (CDI)

En urgence j'ai envoyé une lettre de recours à REZE en expliquant mon statut de salarié (lettre reçue par REZE le 8 septembre 2010). J'ai joint a ma lettre mon contrat de travail CDI et Les 3 derniers bulletins de paie.

La lettre que j'ai envoyée est dactylographiée. Est cela pose un problème?

Que dois-je faire maintenant??

Merci pour vos reponses.
m
13 septembre 2010 17:47
J'attends vos réponses les amissss!!!
2
13 septembre 2010 19:11
moi aussi j'avais dactilografie ma lettre de recours et j' ai quand meme eu un AF
m
13 septembre 2010 21:08
Merci beaucoup 2009x023*** pour cette réponse encourageante! Peux tu stp me dire ca t'a pris combien de temps entre le recours et leur AF?
m
15 septembre 2010 17:58
c'est c'est mort le site ou quoi?!!!!!
s
12 janvier 2011 20:08
salam alikoum

Vous pouvez me dire combien de temps à peu près un recours peut durer ?


merci à tous
C
5 décembre 2011 10:44
Bonjour,

Je viens de recevoir un ajournement de 2 ans car lors de ma demande j'ai été encore en période d'essai pour un poste d'ingénieur en CDI. Aujourd'hui ma période d'essai s'est terminée: mon CDI s'est confirmé!

Vous me conseillez de faire un recours pour réexaminer mon dossier?

Que pensez vous de la fiabilité de la procédure de recours?

Par avance, merci.

Cordialement
o
5 décembre 2011 15:17
bjr
je suis dans le même cas que toi, sauf que moi je suis ajourné car j'ai un cdd.
oui fais un recours et envois ton contrat de cdi et la copie d'ajournement et tous les justificatifs, lettre de l'employeur,...etc
et tout ça en courrier recommandé avec AR
bonne chance
C
5 décembre 2011 16:52
Merci pour ta réponse apotheca.
B
5 décembre 2011 19:52
Citation
apotheca a écrit:
bjr
je suis dans le même cas que toi, sauf que moi je suis ajourné car j'ai un cdd.
oui fais un recours et envois ton contrat de cdi et la copie d'ajournement et tous les justificatifs, lettre de l'employeur,...etc
et tout ça en courrier recommandé avec AR
bonne chance

Bonjour apotheca,

Je suis dans le meme cas que toi, j'ai été ajournée pour cause de CDD. As tu envoyé un recours? si oui est ce un recours gracieux ou hiérarchique?

merci pour ta réponse.
BINA
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook