Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
m
23 décembre 2011 08:47
Citation
zenab24 a écrit:
Bonjour tout le monde

ça fait un moment que je suis pas venue sur le forum bref apres un AD de mon recours.(toujours à recherche d'un CDI pour me relancer)

mais aujourd'hui, j'ai voulu passer un coup d'oeil au forum apres un long voyage, je vois pas mal des nouvelles personnes dont je les encourage beaucoup et d'autres je les félicite pour AF.

Ce qui m'a beaucoup marqué et m'a poussé d'écrire c'est LA PERSONNE DE PIKA, vraiment je n'arrive pas à avoir les mots pour qualifier " le courage, la gentillesse, la simplicité, rapidé et surtout la volonté avec bonne foi "qui lui laissent d'être toujours là pour apporter son concours à tout le monde.

Je n'ai jamais vu une personne de telle grandeur, je suis rassurée et je pense pour beaucoup d'entre nous que le courage de surmonter cette attente d'un AF ou AD s'installe en nous une fois avoir lu la reponse de Pika.

toute ma reconnaissance et mon encouragement vont ce sens

Je suis complètement d'accord!!!!! thumbs up

Un seul mot pour dire, joyeux noël à Pika et à tout le monde!!! winking smiley
a
23 décembre 2011 09:34
bonjour tout le monde

bon couraaaaaaaaaaage les amissssssssssss

joyeux Noel à tout le monde surtout à PIKA

A+
a
23 décembre 2011 10:43
Citation
Pika11 a écrit:
Bonjour tout le monde
Salam à tous

Ahmed il est encore tôt pour avoir une réponse, en prenant en considération qu'actuellement Rezé est en effectif réduitt (vacances). Ne pas avoir de réponse si tôt reste toutefois un bon signe, traitement non expéditif.
Pour le contact c'est toi qui vois, lorsque le coeur te guide (te torture) alors cède, mais alterne entre les mails et les coups de téléphone.

Courage.

Merci Pika11
P
23 décembre 2011 10:49
Hé là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous parlez dans mon dos ??! C'est pas zuste !

Zenab ça fait longtemps, logiquement le contrat fait qu'une fois "fini" la personne part et m'oublie, aïe, aïe. Mais vraiment merci à toi pour cet hommage, je ne sais que dire Ill.
Et je vois que tu te portes bien, c'est l'essentiel, en plus venir en donner est un super beau geste thumbs up (tu aurais pu éviter le reste je t'assure) et pas de reconnaissance stp, le respect est là c'est le principal, le reste n'est pas important.

Miq, ali, voyons les garçons confused smiley Merci en tout cas (ali me dire joyeux noël ? T'es drôle toi) Oups mais je vous souhaite de bonnes fêtes pour celles et ceux qui les fêtent. Ca fait trop de fête, je perds la tête mdr.

Espoir 2009............................................Hi ça c'est un très bon signe, mais comme toujours : prudence.
Ca marchera, ton recours va te donner l'AF Inch'Allah. Juste un peu de patience et ensuite contacte-les (dans peu de temps) pour avoir la réponse, claire et définitive.winking smiley
e
23 décembre 2011 11:12
Merci bcp PIKA,

Oui bien sur je dois etre prudente, Pour moi, je ne serais soulagé que si lorsque mon nom est publié sur un décret. Mais c'est deja une bonne nouvelle. Alhamdoulilleh.

Bon courage à tous, j'espere à vous tous un AF très prochainement, Ne vous inquiétez pas, la patience payera...
P
23 décembre 2011 14:54
De rien espoir 2009, la prudence est de mise, ton dossier a repris là où il s'était arrêté (le motif) donc si le reste est bon ça devrait aller, essaie cette semaine de contacter le SCEC, on ne sait jamais si ton dossier est déjà transmis etc..là ce sera un autre : ouf.

Sur ce j'aimerais rajouter une chose, pour ceux qui me lisent sur ce topic et que je ne connais pas : svp ne faites pas de "demande d'amitié" je les refuse de toute manière, donc si ça arrive pas erreur ok pas de soucis, sinon je vous demande de bien faire attention à [MP] (qui convient très bien) et l'option qui est juste à côté.
Il y en a un ça doit faire la dixième fois qu'il demande, un bug ou je ne sais quoi donc Ill
Merci.
b
23 décembre 2011 15:29
Bonjour tout le monde,


Bon, j'ai reçue la décision concernant mon recours et c'est un maintien. Même si j'ai un CDI à mis temps de 1000€, je reste étudiant à titre principal, je n'ai pas une insertion professionnel complète et je suis pas autonome, ce sont les arguments utilisés dans leurs lettre. Mauvaise volonté , incompétence? Ils n'ont pas citer l'acte de naissance émit par le CSEC et les certificats de scolarité d'un camarade à moi devenue Français étant étudiant et et sans jamais avoir travailler, c'est normal, deux décision qui s’opposent, et ça ridiculiser monsieur le ministre et ses politiques à la c****

En gros, ils me reprochent même si je travail d'être étudiant, en gros, je "mérite" d'être Français en arrêtant mes études? c'est en tout cas ce qu'ils évoquent, et c'est malheureux que la France et son gouvernement agissent ainsi, quel hypocrisie sachant que j'ai passé plus de temps ici que dans mon pays d'origine. École, principes Français et éduqué comme étant Français, quel différence entre moi et les gens nés ici? On devrait faire comme à la Révolution, si on n'est pas content ben prise de l’Élysée!

Bon, ma vie ne vas pas changer ni se dégrader pour autant même si ça aurait été plus pratique. Dans un an et demie, sous un nouveau gouvernement j’espère avoir "CE PAPIER".

Aux autres, le temps passe, les jours passent et chaque jour en plus, c'est un jour en moins, bientôt le jour arrivera de re-déposer un nouveau dossier. Les règles du jeux changeront, j'espere avec un nouveau gouvernement.


Portez vous bien, dites vous que vous l'aurez de toute façon, soyez pas pressés winking smiley
_
23 décembre 2011 15:35
Salut Bryan,

Je suis vraiment désolé pour toi mon pote.
La décision est en effet absurde et surtout injuste mais que veux-tu faire!
Je te souhaite beaucoup de courage et comme tu dis, chaque jour qui passe est un jour en moins.
Et puis on va tous crever :-)

Aller, positive la vie est belle même sans "CE PAPIER" :-)
P
23 décembre 2011 15:37
Bonjour Bryan
Triste nouvelle Ill désolée pour toi, que te dire ? Si je te donne ma pensée tu auras peut-être des regrets donc au fond ça ne t'aidera pas, mais oui là tu as la preuve que ça reste illogique, deux cas similaires (voire plus) et des décisions totalement à l'opposé. Ils n'ont retenu que le statut, bien dommage, un étudiant a le droit de poursuivre ses études, pour son avenir et donc leur payer des impôts.

Illogique certaines décisions. Porte-toi bien également, et prend le recul nécessaire, vraiment, en rapport avec cette décision, fin d'année en plus, quotas à la noix etc.... mais je confirme que pour certains agents l'incompétence est plus que flagrante.
Ce ne remet qu'à plus tard cet AF, tu l'auras toi aussi, garde bien ça en tête surtout.

Citation
bryan12 a écrit:
Bonjour tout le monde,


Bon, j'ai reçue la décision concernant mon recours et c'est un maintien. Même si j'ai un CDI à mis temps de 1000€, je reste étudiant à titre principal, je n'ai pas une insertion professionnel complète et je suis pas autonome, ce sont les arguments utilisés dans leurs lettre. Mauvaise volonté , incompétence? Ils n'ont pas citer l'acte de naissance émit par le CSEC et les certificats de scolarité d'un camarade à moi devenue Français étant étudiant et et sans jamais avoir travailler, c'est normal, deux décision qui s’opposent, et ça ridiculiser monsieur le ministre et ses politiques à la c****

En gros, ils me reprochent même si je travail d'être étudiant, en gros, je "mérite" d'être Français en arrêtant mes études? c'est en tout cas ce qu'ils évoquent, et c'est malheureux que la France et son gouvernement agissent ainsi, quel hypocrisie sachant que j'ai passé plus de temps ici que dans mon pays d'origine. École, principes Français et éduqué comme étant Français, quel différence entre moi et les gens nés ici? On devrait faire comme à la Révolution, si on n'est pas content ben prise de l’Élysée!

Bon, ma vie ne vas pas changer ni se dégrader pour autant même si ça aurait été plus pratique. Dans un an et demie, sous un nouveau gouvernement j’espère avoir "CE PAPIER".

Aux autres, le temps passe, les jours passent et chaque jour en plus, c'est un jour en moins, bientôt le jour arrivera de re-déposer un nouveau dossier. Les règles du jeux changeront, j'espere avec un nouveau gouvernement.


Portez vous bien, dites vous que vous l'aurez de toute façon, soyez pas pressés winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/11 15:38 par Pika11.
a
23 décembre 2011 16:57
@ Bryan

t'inquiètes pas, du Courage

j'ai eu un AJ et alors, tranquille, continues ta vie normal et demande une 2eme fois

bonne soirée à tous
n
23 décembre 2011 21:05
Citation
bryan12 a écrit:
Bonjour tout le monde,


Bon, j'ai reçue la décision concernant mon recours et c'est un maintien. Même si j'ai un CDI à mis temps de 1000€, je reste étudiant à titre principal, je n'ai pas une insertion professionnel complète et je suis pas autonome, ce sont les arguments utilisés dans leurs lettre. Mauvaise volonté , incompétence? Ils n'ont pas citer l'acte de naissance émit par le CSEC et les certificats de scolarité d'un camarade à moi devenue Français étant étudiant et et sans jamais avoir travailler, c'est normal, deux décision qui s’opposent, et ça ridiculiser monsieur le ministre et ses politiques à la c****

En gros, ils me reprochent même si je travail d'être étudiant, en gros, je "mérite" d'être Français en arrêtant mes études? c'est en tout cas ce qu'ils évoquent, et c'est malheureux que la France et son gouvernement agissent ainsi, quel hypocrisie sachant que j'ai passé plus de temps ici que dans mon pays d'origine. École, principes Français et éduqué comme étant Français, quel différence entre moi et les gens nés ici? On devrait faire comme à la Révolution, si on n'est pas content ben prise de l’Élysée!

Bon, ma vie ne vas pas changer ni se dégrader pour autant même si ça aurait été plus pratique. Dans un an et demie, sous un nouveau gouvernement j’espère avoir "CE PAPIER".

Aux autres, le temps passe, les jours passent et chaque jour en plus, c'est un jour en moins, bientôt le jour arrivera de re-déposer un nouveau dossier. Les règles du jeux changeront, j'espere avec un nouveau gouvernement.


Portez vous bien, dites vous que vous l'aurez de toute façon, soyez pas pressés winking smiley


salam

j'ai reçu la décision aujourd'hui aussi et c' un maitien aussi!!!
ça chnage toutes mes orientations professionnelles...dommage!

courage...
P
23 décembre 2011 21:34
Naturalisation désolée pour toi.
J'ai bien lu, incroyable et lis bien également ma réponse.perplexe

Courage malgré "ça". winking smiley
d
24 décembre 2011 07:38
Bonjour les ami(e)s,
Après un si long moment de silence me voici de retour.
En effet, je viens ici pour une fois avoir une réponse à une question que je trouve préoccupante.
Ma demande à été ajournée pour 2 ans au motif que j'ai que des contrats temporaire. Et ce délai arrive à échéance le 10 avril 2012. Je travaille depuis 11 mois chez PSA Peugeot Citroen en CDD et je signe mon CDI le mois prochain. Ma question est de savoir si je peux envoyé mon contrat à Rézé sachant que mon recours gracieux avait maintenu mon ajournement?
Dans cette attente...

N° Rézé: 2009X059XXX
O
25 décembre 2011 20:42
Salut diesone007 ,

Si j'ai bien compris, suite a ton ajournement tu avais fait recours mais la decision a ete maintenu. Si c'est le cas, je crois qu'il te faudra necessairement attendre l'echeance d'avril 2012 pour redeposer ton dossier a la prefecture. A mon avis le mieux serait de reconstituer un dossier centré sur le fait que pendant les 2ans ta situation professionelle etait stable (lettre explicant ton parcours professionel, copies de contrats, bulletins de sallaire, bodereau P237 etc...); le fait que tu signeras un CDI en janvier sera parfait, donc en avril tu auras au moin un bulletin de sallaire CDI.

Bon courage!
Citation
diesone007 a écrit:
Bonjour les ami(e)s,
Après un si long moment de silence me voici de retour.
En effet, je viens ici pour une fois avoir une réponse à une question que je trouve préoccupante.
Ma demande à été ajournée pour 2 ans au motif que j'ai que des contrats temporaire. Et ce délai arrive à échéance le 10 avril 2012. Je travaille depuis 11 mois chez PSA Peugeot Citroen en CDD et je signe mon CDI le mois prochain. Ma question est de savoir si je peux envoyé mon contrat à Rézé sachant que mon recours gracieux avait maintenu mon ajournement?
Dans cette attente...

N° Rézé: 2009X059XXX



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/11 11:15 par OllKorrect.
P
29 décembre 2011 11:39
Bonjour tout le monde,

Je viens partager avec vous une bonne nouvelle et encourager ceux qui sont en attente de leur.

Hier je suis allée chercher une lettre avec accusé de réception à la poste et j'ai eu mon AF à la place de tous les autres scénarios imaginés!

Je suis très contente. Je suis aussi très reconnaissante pour le soutien de ce forum durant mon parcours de la demande de naturalisation. Merci pour vos infos, conseils, soutien!

Mon parcours

Et la suite du recours

Beaucoup de chance à vous et surtout beaucoup de courage et de bonheur dans votre vie!
e
29 décembre 2011 12:09
Salut Pioni,

Toutes mes félicitations, Très contente pour toi.. Bonne continuation

Espoir
P
29 décembre 2011 12:31
Bonjour Espoir,

Merci!

D'après ce que tu dis de recevoir de REZE ça ressemble à ce que j'ai reçu, et pour moi c'est assez clairement AF :

"Après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier, je vous informe que j'ai décidé de réserver une suite favorable à votre recours hiérarchique et que j'envisage, dans ces conditions, d'accéder à votre demande de naturalisation."

C'est ça ce que tu as reçu?


Citation
espoir_2009 a écrit:
Salut Pioni,

Toutes mes félicitations, Très contente pour toi.. Bonne continuation

Espoir
e
29 décembre 2011 12:50
C'est exactement cette phrase que je trouve un peu mystériesue. Car comporte des tournures un peu compliqués pour dire qu'on va vous accorder la nationalité...

C'est mon impression...
l
30 décembre 2011 00:25
Bsoir

Ce qui semblait être pour moi une simple démarche se transforme en parcours du combattant entre recours gracieux et autres issues possible je ne sais plus quoi faire, pour les mêmes faits ma demande a été rejeter.

Il y’a deux ans quand j’ai fais ma première demande de naturalisation, un agent de la préfecture m’a conseil de faire une réhabilitation du casier, c’est ce que j’ai fais, deux ans après ma demande est rejet pour les mêmes fait, j’ai fais un recours, mais je me demande si ca peut marcher.

Comment peut-on utiliser cette injustice, qui refuse la nationalité" c’est vraiment un abus du pouvoir, je travaille comme un fou en 5x8 je suis bénévole, je ne sais pas quoi faire. Que faire de ce principe « Lorsque la demande est irrecevable, il peut déposer une nouvelle demande dès que les motifs de l'irrecevabilité ont disparu. »

Je me pose juste une question je dois attendre combien de temps pour faire une autre demande, parce que on m’a pas donne une durée, ma demande a été rejetée. C’est un refus sans ajournement motivé par la présence de cette inscription au casier judiciaire.

Y’a-t-il des personnes qui ont eux la nationalité après un recours sur une violence ? Et surtout après une réhabilitation.

Merci à vous
U
1 janvier 2012 17:28
Bonjour a tous,

Je viens de recevoir Vendredi dernier un courrier recommandé de la préfecture pour m'annoncer que ma demande de naturalisation a été ajournée de deux ans. En effet, on me reproche une majoration des impôts pendant ces deux dernières année (2009 - 2010).

En fat, la majoration est due principalement à un problème que j'ai eu avec le centre d'impôt concernant mon adresse. En gros, j'ai fait une déclaration d'impôt tardive ces deux années parce que je n'ai pas reçu de déclaration (mon ancienne adresse n'a pas été mise à jour), ce qui a entrainé la majoration.

Je compte faire un recours, mais je ne sais pas trop comment s'y prendre et surtout quel recours faire: Hiérarchique ou gracieux.

Voici mon parcour:

DEF 2005
Diplômes d'ingénieur et Master 2 en 2008
CDS 2008
Prise de rdv pour naturalisation Juillet 2011
Entretien et dépôt du dossier Octobre 2011
CR Nov 2011
Ajournement Décembre 2011
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook