Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
O
19 décembre 2011 21:28
Me voila pour info (Plus en PM, Pika)

-Depot de dossier: 15 Dec 2010
-Entretien: 25 Aout 2011
-Decision: Irrecevable LRAR ~10 Sep2011 (Motif: resources etrangere, revenus de sources francaises insuffisantes)
-Recours ~25 Sep 2011
P
19 décembre 2011 22:53
Bien reçu OllKorrect et courage surtout.
Concernant la suite : soit tu poses tes questions, doutes sur le topic, certains sont vraiment gentils et te répondront s'ils ont une réponse appropriée, soit par mp.
b
19 décembre 2011 23:38
Citation
Pika11 a écrit:
Bonjour tout le monde
Salam à tous

Doc13 Le dossier est en double, un pour Rezé l'autre à la préf, mais lorsqu'il parle de : dossier non reçu, ils font référence à la fameuse manip, étant relié par un serveur spécifique pour la nat il y a une petite touche qui bloque le tout si l'agent préfectoral ne l'active pas, le dossier ne peut pas être enregistré.
C'est bizarre quand même depuis la mise en place de la nouvelle procédure elle est faite limite automatiquement. perplexe

Jasadolie, essaie encore de joindre Rezé pour voir, si ton dossier est encore "bloqué" tu devrais contacter le chef de service de ta préf afin qu'il (elle) débloque ton dossier, insiste bien.

Moidu13, experte ? Mdr tu n'es pas mal dans ton genre également, j'avais répondu à son mp. J'attends de voir la suite perplexe

Bryan j'espère que tout est ok pour toi, mais que ça avance un peu quand même.
Jib, Leduc mido OIIKorrect courage ! Et ce genre de réponse est limite "banal" ça peut tout dire comme ça ne peut rien dire.

Madgy et Ib : je vous réponds ici et non pas sur l'autre sujet : merci pour l'honneur que vous m'avez témoignée, c'est gentil de votre part et surtout : ce n'était rien. Welcome

Zahava, Naturalisation, Allareni, Ahmedryan une pensée également pour vous ainsi que les autres.


Hello pika ! Ben, écoute, rien du tout, j'ai aucune nouvelle d'aucune des institutions, comme Rezé ou la sous préfecture ! 5 mois et demie sont passés et toujours rien. Est - ce normal? je ne sais pas, je ne sais même pas si j'aurai une réponse par écrit ! Je me fait de plus en plus a l'idée que dans un an et demie je devrai déposer un nouveau dossier et attendre et attendre !!
La plus part des gens ici reçoivent le même mail, " vous recevrez une réponse dans les prochaines semaines" sauf que depuis plus d'un mois j’attends cette réponse!! Je ne veux pas les recontacter par peur de mauvaise nouvelle, si c'est le cas, je préfère l'attendre par courrier !

Merci de ne pas nous oublier !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/11 23:40 par bryan12.
P
20 décembre 2011 09:57
Bonjour à tous
Salam tout le monde

Hey Bryan pour la durée, déjà c'est dépassé donc légalement parlant la décision qui tombera pourrait être entachée de nullité.
Certains ont eu leur réponse au bout de 6-7 mois (voire plus) mais je trouve que c'est un peu trop pour ma part, surtout n'ayant aucune réponse à tes mails, ça c'est très bizarre. Tu auras une réponse, rassure-toi, ils sont obligés de répondre à toutes les demandes effectuées officiellement. Ce qui reste "bien" c'est que la décision te concernant n'est pas expéditive.

Pas d'oubli tant que vous restez "ici" . Courage surtout, essaie de téléphoner quand même.

Citation
bryan12 a écrit:
Hello pika ! Ben, écoute, rien du tout, j'ai aucune nouvelle d'aucune des institutions, comme Rezé ou la sous préfecture ! 5 mois et demie sont passés et toujours rien. Est - ce normal? je ne sais pas, je ne sais même pas si j'aurai une réponse par écrit ! Je me fait de plus en plus a l'idée que dans un an et demie je devrai déposer un nouveau dossier et attendre et attendre !!
La plus part des gens ici reçoivent le même mail, " vous recevrez une réponse dans les prochaines semaines" sauf que depuis plus d'un mois j’attends cette réponse!! Je ne veux pas les recontacter par peur de mauvaise nouvelle, si c'est le cas, je préfère l'attendre par courrier !

Merci de ne pas nous oublier !!
l
20 décembre 2011 10:26
Bonjour à tous
J’aimerais savoir si c’est normale que sur ma lettre de rejet il y’a pas le numéro de Rezé, j’ai juste le numéro de la pref,
Merci
P
20 décembre 2011 12:59
Normal ou pas, note ce numéro en référence.
Certains ne l'ont eu qu'à la fin, d'autres dès le départ. Mais pour ton recours, en-dessous de l'objet note ce numéro.

Bonne chance.

Citation
lex45 a écrit:
Bonjour à tous
J’aimerais savoir si c’est normale que sur ma lettre de rejet il y’a pas le numéro de Rezé, j’ai juste le numéro de la pref,
Merci
M
20 décembre 2011 13:42
Salam/Bonjour tout le monde,

Dernière news, finalement j'ai pu constituer mon petit dossier de recours hiérarchique et je l'ai envoyé ce midi à Rezé en espérant que ça aboutira inchallah.

La liste des documents que j'ai mis avec ma lettre :

Copie de la notification de la décision.
Lettre recommandée avec accusé de réception.
Lettre de recommandation de mon employeur.
Attestation de travail.
Copie du contrat de travail.
Copie de l’attestation de travail de mon ancien employeur.
Copie des trois derniers avis d’imposition.
Copie du bordereau de situation fiscale.
Copie des trois derniers bulletins de paie.
Copie des bulletins de paie de Décembre 2008, 2009 et 2010.
Copie du titre de séjour.
Copie du Passeport.
Copie des diplômes de Licence, Maitrise et Master.


Merci à vous tous et surtout à RecoursRezé et Pika pour vos conseils smiling smiley

Bon courage.
Mohamed.

Un petit rappel de ma situation dans le post ci-dessous.
Citation
Mohamed94400 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir un ajournement de 2 ans de la part de la préfecture du 94 avec comme motif "Ce délai me permettra d'apprécier la stabilité de votre établissement, notamment sur le plan professionnel, puisque votre insertion professionnel est récente", franchement je ne comprend pas ce motif je travaille depuis 4 ans avec 3 "bon" avis d'imposition ma seule "erreur" est d'avoir démissionné pour changer d'entreprise car on m'a proposé mieux ailleurs mais lors de mon dépôt je n'étais plus en période d'essai.

J'envisage de faire un recours hiérarchique comme mentionné au dos de ma lettre d'ajournement.
Pourriez svp me conseiller car je ne sais pas quoi faire envoyer juste la lettre de recours ou le dossier en entier ? sur quel point je dois m'appuyer lors de mon recours ? ? y à t'il quelqu'un dans la même situation ?


Merci pour vos retours.

Mohamed.

Rappel de mon parcours :

DEF : septembre 2005
2005/2007 : Master 1 et 2 en Informatique de gestion
de Janvier 2008 à Février 2011: CDI ingénieur (carte de séjour salarié).
Depuis Mars 2011 : CDI ingénieur conseil dans une entreprise parmi les leaders mondiaux du conseil (carte de séjour salarié).
Date de dépôt de la demande : 19/09/2011.
Date d'entretien de la préfecture: 19/09/2011.
Réception d'une lettre de la préfecture (ajournement ): 22/11/2011 notifié le 18/11/2011 .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/11 14:02 par Mohamed94400.
l
20 décembre 2011 13:45
Merci à Pika11, pour tes conseils
merci, merci
C
20 décembre 2011 18:27
Salut tout le monde et salut moidu13
En effet je vais envoyer mon recours d'ici le début de l'année car je comprend pas pourquoi ils m'ont ajournée pour manque de revenu (étant étudiante à ce moment là)en gros alors qu'on ne m'a jamais demandé mes fiches de paie, mais juste ceux de ma tante. Et pour répondre à ta question, oui j'ai une carte VPF .. Je vous tiendrai au courant une fois que ce sera fait ;en tout cas bon courage, on en a tous besoin ici ou là..
P
21 décembre 2011 12:03
Salam à tous
Bonjour tout le monde

Bonne chance Mohamed elkheir inch'Allah.
De rien Lex, courage et bonne chance également
Chichii défendre ton dossier reste ta priorité. Commence par rassembler toutes les copies.

Courage à tous.
a
21 décembre 2011 12:42
Citation
Pika11 a écrit:
Salam à tous
Bonjour tout le monde

Bonne chance Mohamed elkheir inch'Allah.
De rien Lex, courage et bonne chance également
Chichii défendre ton dossier reste ta priorité. Commence par rassembler toutes les copies.

Courage à tous.
recours envoyé le 29 novembre et demande d'effacement du fichier STIC
J4ATTEND LA REPONSE
P
21 décembre 2011 14:53
Alley
Concernant le fichier STIC malheureusement même les personnes réhabilitées, les traces restent. C'est à la limite de la légalité. Tant que c'est fait pour ton cas alors ça devrait aller.
Bonne chance.
l
21 décembre 2011 16:10
Je te comprends je suis prés que dans le même cas que toi, J’ai pu avoir une réhabilitation du casier ca m’appris au moins une année, j’ai été convoqué à l’hôtel de police et les policiers qui ont fait un rapport chez le juge, je suis sur que leurs rapport était positif.

Malheureusement les services de la préfecture sont revenu sur l’affaire, en allant chercher le fichier STIC, donc là je suis en plein recours, je te jure ce n’est pas normal, pour moi c’est une double sanction, parfois il y’a des ministres qui sont condamnes par des affaires, mais des qu’il paye leurs dette, il nous gouverne, je suis dans l’hypothèse quand quelqu’un a payé sa dette, on doit lui donner une nouvelle chance.

Alley bat toi, essayé de voir avec Pika11, il donne des bons conseils, courage, courage
P
21 décembre 2011 17:21
Chichii je viens de te l'envoyer, mais j'ai oublié de te dire de joindre la copie de la notification.
Prends le temps de bien ficeler ton recours.
Bonne chance à toi.
C
21 décembre 2011 21:42
Citation
Pika11 a écrit:
Chichii je viens de te l'envoyer, mais j'ai oublié de te dire de joindre la copie de la notification.
Prends le temps de bien ficeler ton recours.
Bonne chance à toi.


Ouiiii Merciiii tkt j'oublirai pas
P
21 décembre 2011 21:48
Si si oublie-moi et vite stp, du moins à partir du jour où inch'Allah tu viendras nous annoncer une belle nouvelle. J'espère que ça va marcher. Bonne chance.

Bon j'ai fini, alors bonne soirée tout le monde. smiling smiley
a
22 décembre 2011 10:23
Bonjour à tous,

J'ai formulé un recours début novembre suite à un ajournement de ma demande. Aujourd'hui et en contactant le REZE, ils m'informent que l'instruction de mon dossier se poursuit et que je serai informé par écrit de la suie qui aura pu être apportée à ma demande après achèvement de la procédure.
D’après vos, combien de temps je peux espérer avoir une réponse ? Devrai-je contacter le REZE régulièrement pour demander des nouvelles ?

Pour info, j'ai en fin un numéro REZE smiling smiley

Merci pour vos retour.
P
22 décembre 2011 17:35
Bonjour tout le monde
Salam à tous

Ahmed il est encore tôt pour avoir une réponse, en prenant en considération qu'actuellement Rezé est en effectif réduitt (vacances). Ne pas avoir de réponse si tôt reste toutefois un bon signe, traitement non expéditif.
Pour le contact c'est toi qui vois, lorsque le coeur te guide (te torture) alors cède, mais alterne entre les mails et les coups de téléphone.

Courage.
e
22 décembre 2011 22:14
Bonjour à tous,

J'ai envoyé un recours hiérarchique fin octobre, et aujourd'hui je viens de recevoir le courrier mysterieux de reze m'informant qu'on va acceder à ma demande de naturalisation.

Bon courage à tous,
22 décembre 2011 22:43
Bonjour tout le monde

ça fait un moment que je suis pas venue sur le forum bref apres un AD de mon recours.(toujours à recherche d'un CDI pour me relancer)

mais aujourd'hui, j'ai voulu passer un coup d'oeil au forum apres un long voyage, je vois pas mal des nouvelles personnes dont je les encourage beaucoup et d'autres je les félicite pour AF.

Ce qui m'a beaucoup marqué et m'a poussé d'écrire c'est LA PERSONNE DE PIKA, vraiment je n'arrive pas à avoir les mots pour qualifier " le courage, la gentillesse, la simplicité, rapidé et surtout la volonté avec bonne foi "qui lui laissent d'être toujours là pour apporter son concours à tout le monde.

Je n'ai jamais vu une personne de telle grandeur, je suis rassurée et je pense pour beaucoup d'entre nous que le courage de surmonter cette attente d'un AF ou AD s'installe en nous une fois avoir lu la reponse de Pika.

toute ma reconnaissance et mon encouragement vont ce sens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook