Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
l
2 août 2011 14:58
Ah oui...
Ca généralement, ils ne reviennent pas là-dessus sauf excellentes raisons.
Je ne sais pas quelles étaient tes raisons, mais bon...

Quand as-tu envoyé ton recours ?
m
2 août 2011 15:06
Citation
lily84 a écrit:
Ah oui...
Ca généralement, ils ne reviennent pas là-dessus sauf excellentes raisons.
Je ne sais pas quelles étaient tes raisons, mais bon...

Quand as-tu envoyé ton recours ?
je l ai envoyé début avril
l
2 août 2011 15:13
Citation
malou93 a écrit:
Citation
lily84 a écrit:
Ah oui...
Ca généralement, ils ne reviennent pas là-dessus sauf excellentes raisons.
Je ne sais pas quelles étaient tes raisons, mais bon...

Quand as-tu envoyé ton recours ?
je l ai envoyé début avril

Je ne sais pas ce que tu as mis comme justifications.
Peut-être que Pika pourra t'éclairer quand elle se connectera...

Tu avais eu un ajournement de combien de temps ?
m
2 août 2011 21:01
Citation
lily84 a écrit:
Citation
malou93 a écrit:
Citation
lily84 a écrit:
Ah oui...
Ca généralement, ils ne reviennent pas là-dessus sauf excellentes raisons.
Je ne sais pas quelles étaient tes raisons, mais bon...

Quand as-tu envoyé ton recours ?
je l ai envoyé début avril

Je ne sais pas ce que tu as mis comme justifications.
Peut-être que Pika pourra t'éclairer quand elle se connectera...

Tu avais eu un ajournement de combien de temps ?
j avais un ajournement de 2 ans
z
3 août 2011 00:02
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Zahava
Je confirme ce que t'as dit Bryan, c'est arrivé les AF après le délai légal.
Merci pour ta pensée, crois moi que moi aussi vous êtes dans mes pensées.

Courage. smiling smiley

Et je vous souhaite à tous au passage : un très très bon Ramadhan, je suis venue pour ça. Puisse Allah agréer notre jeûne. Amine.

Citation
zahava91 a écrit:
Salam,

Merci Bryan, j'ai tout ce que je voulais savoir.
En tout cas, je vous souhaite "Ramadan moubarak said" Puisse Allah nous accorder sa mésirecorde à tous les Musulmans.
Une pensée pour notre chère Pika, je pense à elle.....
Bien à vous.




Salem tout le monde,

Contente Pika de te revoir parmi nous et merci de ta réponse.
m
3 août 2011 16:00
Salam Pika;

Bon ramadan à toi et à tout le monde, je souhaite pour vous tous et toutes de la santé du bonheur et bien sur des AFs.

Sinon Pika tu m'impressionnes de plus en plus, rare de trouver à nos jours quelqu'un qui aux service des autres gratuitement et en plus si cette personne est très modeste smiling smiley J'avoue que le fait de savoir qu'il y a encore des gens comme toi est la seule belle expérience de cette procédure de demande de naturalisation.

Je dis ça parce que je te vois faire des lettres de recommandation des recours sans contre partie sachant que cela pourrait se facturer trop cher. Moi j'ai dû déboursé 300 euros pour un avocat pour me rédiger ma lettre de motivation. C'est quand même excessivement cher pour deux pages surtout que ça n'a pas abouti au résultat souhaité. D'ailleurs pour mon recours j'ai pris les choses en mains et j'ai mis la main à la pattes et je l'ai rédigé moi même avec mes propres arguments mais une touche juridique en rappelant les décrets etc. Donc si ça pourrait t'aider pour aider les autres tu me le diras et je te l'enverrai en MP.

Pour REZE je compte les appeler au début de la semaine prochaine, mais il me semble que tu déconseillais les gens d'appeler et tu recommandais d'envoyer un mail!! dois-je prendre compte de ce conseil dans mon cas?


Merci.





Citation
Pika11 a écrit:
Bonjour tout le monde

Salam Alaykoum
Moidu13, je ne sais que dire, si ce n'est que non je ne suis ni une vedette ni rien (encore moins une indésit, ou brandt) grinning smiley, juste une membre comme tout le monde. Et pas de merci, surtout pas.

J'ai vu ton parcours, intéressant quand même, si tu es de Marseille alors on peut conclure que ta préf a vraiment pris les rênes pour cette nouvelle procédure, c'est "stupéfiant" mais elle applique à la lettre. perplexe
Pour avoir ton numéro tu devrais téléphoner courant cette semaine, ou semaine prochaine, j'ai une personne qui a introduit le recours il y a peu et elle a déjà son numéro Rezé, enregistré etc..donc souci en moins. C'est Rezé qui te donnera ton numéro, il n'est pas généré "comme ça" mais bien parce qu'il te faut un identifiant Rezé.

Pour le traitement ils ont (comme à leur habitude) du retard, donc ne t'attends pas (en principe) à une réponse immédiate, d'ailleurs tant mieux, je pense que dans ton cas ils vont certainement aviser ta préf d'abord, par AR, pour la reprise de l'instruction de ton dossier.perplexe

PS : Pika parce que la pub de pikachu passait lors de mon inscription, une boule électrique. Pik assiette, mdr tongue sticking out smiley (surtout en ce moment)

Citation
moidu13 a écrit:
salam,

Tout d'abord je tiens à remercier la vedette des thèmes "demandes de naturalisation et recours" mademoiselle ou madame que je vais appeler avec son pseudo Pika11 à cause de mon ignorance de son vrai prénom winking smiley
D'ailleurs pourquoi Pika ? Grace à ta générosité et ton partage, je ne pense pas que c'est un acronyme de pique assiette lol

Bien sur un grand merci à tous les autres, on a qu'à se féliciter pour cette solidarité dans une procédure qui n'est pas facile, une vrai épreuve de courage de patience et de force mentale.

Je me contente de ça aujourd'hui lol et je passe à l'essentiel, plutôt à mes questions. Donc pour plus de détails sur mon parcours et informations relatives à la décision d'ajournement que j'ai eu cliquez ici

Donc j'ai envoyé mon recours hiérarchique le 20 juillet et il a été reçu le 25 juillet.
Je n'ai pas le fameux numéro REZÉ car je pense que mon dossier n'est pas arrivé à REZÉ, la préfecture m'a envoyé un courrier m'informant de la décision d'ajournement en espace de moins de 10 jours après mon entretien.

Mes questions:
Est-il temps de contacter REZE (par mail) pour demander des nouvelles de l'instruction de recours ou au mois s'il va être traité et à partir de quand ?? ou faut-il attendre un mois ou deux avant de les contacter???
En contactant REZE est ce une bonne idée de demander mon num REZE ou il est génère automatiquement par eux même une fois mon dossier examiné ???

Voilà l'ensemble de mes question merci d'avance de m'apporter l'ensemble des éléments de réponse et encore une fois merci pour nos soldats de coulisse qui n'hésite pas de donner de leurs temps libre pour nous aider smiling smiley


Bonne chance.
Est
P
4 août 2011 11:30
Bonjour tout le monde

C'est vrai Lily, ils reviennent rarement dessus, sauf cas particuliers, et concernant Malou je l'avais prévenue avant l'introduction du recours qu'il lui serait difficile de faire changer la décision initiale mais qu'elle pouvait le tenter (sait-on jamais). Apparemment le courrier recommandé en partance pour la préf est fort probablement un maintien.

Malou, quelque soit la décision finale, relativise et dis toi que sur les deux ans d'ajournement tu as "gagné" ce délai passé à attendre la réponse du recours.

Citation
malou93 a écrit:
Citation
lily84 a écrit:
Citation
malou93 a écrit:
Citation
lily84 a écrit:
Ah oui...
Ca généralement, ils ne reviennent pas là-dessus sauf excellentes raisons.
Je ne sais pas quelles étaient tes raisons, mais bon...

Quand as-tu envoyé ton recours ?
je l ai envoyé début avril

Je ne sais pas ce que tu as mis comme justifications.
Peut-être que Pika pourra t'éclairer quand elle se connectera...

Tu avais eu un ajournement de combien de temps ?
j avais un ajournement de 2 ans
P
4 août 2011 11:32
Salam Zahava
Arrête avec ton merci ! J'espère que ça va pour la personne dont tu t'occupes. Courage.

Citation
zahava91 a écrit:
Salem tout le monde,

Contente Pika de te revoir parmi nous et merci de ta réponse.
z
4 août 2011 11:47
Salam,

La personne va bien, le seul souci c'est que on à toujours pas de réponse, donc on va attendre, ça ne fait que 2 mois que le recours gracieux à été fait.
Bien à toi.
P
4 août 2011 11:52
Salam Moidu13
Argh !!! SOS Pas de quoi être impressionné je t'assure.
Comme je le dis souvent, que ce soit sur le topic ou en privé : je ne cherche rien. Ni compliments, ni fleurs, ni reconnaissance, ni rien, parce que ça ne sert à rien. Le respect, les membres me font confiance pour me raconter leur parcours leur vie, c'est le minimum.

Ah les lettres, punaise tu as payé 300e pour une lettre de motivation ? Mdrr je vais me mettre à facturer dans ce cas grinning smiley, les autres vont t"en vouloir grinning smiley, et oui c'est assez cher certains avocats sont sans pitié. J'en ai rédigé également pour certains qui se lancent dans la procédure, ou même pour les cartes "résidence".
Merci pour ton offre mais ça va, pour la rédaction d'un courrier il me faut juste les bases, voilà pourquoi souvent je demande qu'on me raconte "la life", ensuite les mots viennent tout seul.

Pour Rezé, je conseille toujours le téléphone en priorité. Ensuite vient l'alternance avec les mails, pour ne pas trop faire dans le "harcèlement" qui n'aboutirait qu'à exaspérer l'agent de l'accueil. Mais certains sont mal à l'aise avec le téléphone donc dans ces cas là : mail.
Par contre il faut rester prudent quant aux réponses, venant de "qui" etc...Toi, je te dirais : téléphone.

Courage à toi ainsi qu'aux autres. smiling smiley


Citation
moidu13 a écrit:
Salam Pika;

Bon ramadan à toi et à tout le monde, je souhaite pour vous tous et toutes de la santé du bonheur et bien sur des AFs.

Sinon Pika tu m'impressionnes de plus en plus, rare de trouver à nos jours quelqu'un qui aux service des autres gratuitement et en plus si cette personne est très modeste smiling smiley J'avoue que le fait de savoir qu'il y a encore des gens comme toi est la seule belle expérience de cette procédure de demande de naturalisation.

Je dis ça parce que je te vois faire des lettres de recommandation des recours sans contre partie sachant que cela pourrait se facturer trop cher. Moi j'ai dû déboursé 300 euros pour un avocat pour me rédiger ma lettre de motivation. C'est quand même excessivement cher pour deux pages surtout que ça n'a pas abouti au résultat souhaité. D'ailleurs pour mon recours j'ai pris les choses en mains et j'ai mis la main à la pattes et je l'ai rédigé moi même avec mes propres arguments mais une touche juridique en rappelant les décrets etc. Donc si ça pourrait t'aider pour aider les autres tu me le diras et je te l'enverrai en MP.

Pour REZE je compte les appeler au début de la semaine prochaine, mais il me semble que tu déconseillais les gens d'appeler et tu recommandais d'envoyer un mail!! dois-je prendre compte de ce conseil dans mon cas?


Merci.
P
4 août 2011 12:02
Ok Zahava
Et si en partant chercher l'info, la puce était mise à l'oreille de l'agent d'accueil. La personne qui a envoyé le recours peu très bien "jouer" sur le délai, là c'est "illégal", donc "faire croire que cette action est envisagée...." perplexe
Il ne manquerait plus qu'ils mettent dans les 6 mois pour répondre, 6 mois tu sais ce que ça signifie (déposer etc..), mais si c'est pour avoir un AF alors ça vaut le coup d'attendre c'est clair.

Citation
zahava91 a écrit:
Salam,

La personne va bien, le seul souci c'est que on à toujours pas de réponse, donc on va attendre, ça ne fait que 2 mois que le recours gracieux à été fait.
Bien à toi.
m
4 août 2011 18:25
Citation
Pika11 a écrit:
Bonjour tout le monde

C'est vrai Lily, ils reviennent rarement dessus, sauf cas particuliers, et concernant Malou je l'avais prévenue avant l'introduction du recours qu'il lui serait difficile de faire changer la décision initiale mais qu'elle pouvait le tenter (sait-on jamais). Apparemment le courrier recommandé en partance pour la préf est fort probablement un maintien.

Malou, quelque soit la décision finale, relativise et dis toi que sur les deux ans d'ajournement tu as "gagné" ce délai passé à attendre la réponse du recours.

Citation
malou93 a écrit:
Citation
lily84 a écrit:
Citation
malou93 a écrit:
Citation
lily84 a écrit:
Ah oui...
Ca généralement, ils ne reviennent pas là-dessus sauf excellentes raisons.
Je ne sais pas quelles étaient tes raisons, mais bon...

Quand as-tu envoyé ton recours ?
je l ai envoyé début avril

Je ne sais pas ce que tu as mis comme justifications.
Peut-être que Pika pourra t'éclairer quand elle se connectera...

Tu avais eu un ajournement de combien de temps ?
j avais un ajournement de 2 ans

salam à tous ,
Pika merci beaucoup pour ton soutien
m
5 août 2011 10:40
bonjour à tous , je suis dégoutée, ils ont maintenu ma désicon d' ajournement et ils m'ont rajouté 1 ans ce qui fait maintenet 3 ans au lieu de 2 ans d ajournement.
B
5 août 2011 11:40
Bonjour à tous,
Désolé Malou pour cette nouvelle... j'espère que tes projets perso et pro ne seront pas trop changés à cause de ça.. Patience donc et bon courage à toi..

Je viens ici pour faire suite à un débat qui a eu lieu sur un autre sujet de ce forum (naturalisation par décret fin 2010 et 2011), voici ma question:
-Y a t'il des personnes ayant effectué leur demande de naturalisation en 2011 qui auraient eu un AJ ou AD après que la préfecture ait transmis leur dossier à Rezé, autrement dit, que la préfecture ait proposé la naturalisation de la personne à Rezé mais cette dernière en a décidé autrement,

Si oui, je vous serait très reconnaissant de me dire, brièvement le ou les motifs les plus souvent évoqués,
Bien à vous, et bonne chance dans vos démarche!
m
5 août 2011 12:35
merci Bortokal pour ta compassion ,je n ai plus le choix maintenant que d 'attendre .
m
5 août 2011 14:22
Salam Pika;

Donc pour te mettre au courant je viens d'appeler REZÉ et j'avoue que j'étais agréablement surpris de la gentillesse du personnel de l'accueil. Donc mon recours est enregistré sous le num REZÉ 2011X1198.
On m'a dit qu'ils ont pas mal de retard "chose pas très étonnante, j'ai toujours entendu (lu) ceci sur ce topic", mais sans rien demander, ils m'ont proposé de les rappeler courant septembre!! Si je les ai appelé, c'était pour demander mon num REZÉ mais courant septembre, je ne pense pas que je vais les appeler, j'aime pas trop les harceler, j'ai toujours dit que les administrations française n'aiment qu'on insiste trop.
Que penses-tu Pika?
Merci


Citation
Pika11 a écrit:
Salam Moidu13
Argh !!! SOS Pas de quoi être impressionné je t'assure.
Comme je le dis souvent, que ce soit sur le topic ou en privé : je ne cherche rien. Ni compliments, ni fleurs, ni reconnaissance, ni rien, parce que ça ne sert à rien. Le respect, les membres me font confiance pour me raconter leur parcours leur vie, c'est le minimum.

Ah les lettres, punaise tu as payé 300e pour une lettre de motivation ? Mdrr je vais me mettre à facturer dans ce cas grinning smiley, les autres vont t"en vouloir grinning smiley, et oui c'est assez cher certains avocats sont sans pitié. J'en ai rédigé également pour certains qui se lancent dans la procédure, ou même pour les cartes "résidence".
Merci pour ton offre mais ça va, pour la rédaction d'un courrier il me faut juste les bases, voilà pourquoi souvent je demande qu'on me raconte "la life", ensuite les mots viennent tout seul.

Pour Rezé, je conseille toujours le téléphone en priorité. Ensuite vient l'alternance avec les mails, pour ne pas trop faire dans le "harcèlement" qui n'aboutirait qu'à exaspérer l'agent de l'accueil. Mais certains sont mal à l'aise avec le téléphone donc dans ces cas là : mail.
Par contre il faut rester prudent quant aux réponses, venant de "qui" etc...Toi, je te dirais : téléphone.

Courage à toi ainsi qu'aux autres. smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/11 18:20 par moidu13.
B
5 août 2011 14:23
Bonjour,
En réponse à ta question , moi j'ai déposé mon dossier à la préfecture de Nanterre et ils ont envoyé mon dossier à Rezé ( j'ai donc déduit que la préfecture a proposé ma naturalisation) et Rezé a décidé autrement ( ajournement pour Deux ans pour motif: insertion professionnel insuffisante) . Je n'ai pas très bien compris comment ça se passe, j'avais compris que c'était la préfecture qui prenait la décision mais finalement ce n'est pas le cas!!
voila pour mon expérience. J'ai renvoyé un recours récemment (fin juin) et j'attends.
bon courage pour la suite.
PS: petit bonjour bien amical et chaleureux à PIKA


Citation
Bortokal a écrit:
Bonjour à tous,
Désolé Malou pour cette nouvelle... j'espère que tes projets perso et pro ne seront pas trop changés à cause de ça.. Patience donc et bon courage à toi..

Je viens ici pour faire suite à un débat qui a eu lieu sur un autre sujet de ce forum (naturalisation par décret fin 2010 et 2011), voici ma question:
-Y a t'il des personnes ayant effectué leur demande de naturalisation en 2011 qui auraient eu un AJ ou AD après que la préfecture ait transmis leur dossier à Rezé, autrement dit, que la préfecture ait proposé la naturalisation de la personne à Rezé mais cette dernière en a décidé autrement,

Si oui, je vous serait très reconnaissant de me dire, brièvement le ou les motifs les plus souvent évoqués,
Bien à vous, et bonne chance dans vos démarche!
m
5 août 2011 16:28
Salut moidu13,

En attendant l'intervention de Pika11; tu peux revoir ton N° Rezé 2011X1198 de manière à garder l'anonymat

Bien à tous

Citation
moidu13 a écrit:
Salam Pika;

Donc pour te mettre au courant je viens d'appeler REZÉ et j'avoue que j'étais agréablement surpris de la gentillesse du personnel de l'accueil. Donc mon recours est enregistré sous le num REZÉ 2011X1198.
On m'a dit qu'ils ont pas mal de retard "chose pas très étonnante, j'ai toujours entendu (lu) ceci sur ce topic", mais sans rien demander, ils m'ont proposé de les rappeler courant septembre!! Si je les ai appelé, c'était pour demander mon num REZÉ mais courant septembre, je ne pense pas que je vais les appeler, j'aime pas trop les harceler, j'ai toujours dit que les administrations française n'aiment qu'on insiste trop.
Que penses-tu Pika?
Merci


Citation
Pika11 a écrit:
Salam Moidu13
Argh !!! SOS Pas de quoi être impressionné je t'assure.
Comme je le dis souvent, que ce soit sur le topic ou en privé : je ne cherche rien. Ni compliments, ni fleurs, ni reconnaissance, ni rien, parce que ça ne sert à rien. Le respect, les membres me font confiance pour me raconter leur parcours leur vie, c'est le minimum.

Ah les lettres, punaise tu as payé 300e pour une lettre de motivation ? Mdrr je vais me mettre à facturer dans ce cas grinning smiley, les autres vont t"en vouloir grinning smiley, et oui c'est assez cher certains avocats sont sans pitié. J'en ai rédigé également pour certains qui se lancent dans la procédure, ou même pour les cartes "résidence".
Merci pour ton offre mais ça va, pour la rédaction d'un courrier il me faut juste les bases, voilà pourquoi souvent je demande qu'on me raconte "la life", ensuite les mots viennent tout seul.

Pour Rezé, je conseille toujours le téléphone en priorité. Ensuite vient l'alternance avec les mails, pour ne pas trop faire dans le "harcèlement" qui n'aboutirait qu'à exaspérer l'agent de l'accueil. Mais certains sont mal à l'aise avec le téléphone donc dans ces cas là : mail.
Par contre il faut rester prudent quant aux réponses, venant de "qui" etc...Toi, je te dirais : téléphone.

Courage à toi ainsi qu'aux autres. smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/11 19:35 par madgy.
P
5 août 2011 17:20
Bonjour tout le monde
Salam Alaykoum

Moidu13, en bas il y a un "éditer", clique dessus ensuite supprime les derniers chiffres de ton numéro Rezé, pour les raisons citées pas Madgy (à qui je conseille également d'éditer pour effacer le numéro qu'il a oublié de couper) eye rolling smiley
Rezé est au courant pour le site. Pour les retards, oui ils sont toujours en "retard" grinning smiley, mais bon là avec les vacances ça n'arrange pas les affaires.

Tu peux envoyer des mails, mais sache que d'ici la fin du mois si tel est ton choix tu pourras téléphoner. C'est ton dossier donc tu as le droit de partir chercher l'info, le harcèlement serait plus dans les appels quotidiens, mais il est clair que ce sont des humains donc le téléphone qui sonne constamment ça "tape sur le système". Lorsque tu téléphoneras, tu as ton numéro donc il te faudra leur donner.

Citation
madgy a écrit:
Salut moidu13,

En attendant l'intervention de Pika11; tu peux revoir ton N° Rezé 2011X1198 de manière à garder l'anonymat

Bien à tous

Citation
moidu13 a écrit:
Salam Pika;

Donc pour te mettre au courant je viens d'appeler REZÉ et j'avoue que j'étais agréablement surpris de la gentillesse du personnel de l'accueil. Donc mon recours est enregistré sous le num REZÉ 2011X1198.
On m'a dit qu'ils ont pas mal de retard "chose pas très étonnante, j'ai toujours entendu (lu) ceci sur ce topic", mais sans rien demander, ils m'ont proposé de les rappeler courant septembre!! Si je les ai appelé, c'était pour demander mon num REZÉ mais courant septembre, je ne pense pas que je vais les appeler, j'aime pas trop les harceler, j'ai toujours dit que les administrations française n'aiment qu'on insiste trop.
Que penses-tu Pika?
Merci
P
5 août 2011 17:21
Courage Malou, pour ma part je t'ai donné mon avis, donc là on attends pour bien "voir".
Triste nouvelle quand même.

Citation
malou93 a écrit:
bonjour à tous , je suis dégoutée, ils ont maintenu ma désicon d' ajournement et ils m'ont rajouté 1 ans ce qui fait maintenet 3 ans au lieu de 2 ans d ajournement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook