Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
b
22 juillet 2011 17:42
Citation
dzeko a écrit:
Salut Mdgy,

Merci pour ces précisions. mais quand tu dit que les instructeurs contrôlent de façon experte le dossier, cela veut dire qu'il y a une double instruction (préfectorale puis ministérielle). a ce moment il n'y a pas de différence entre l'ancienne procédure et la nouvelle!!! j'ai dis aussi que dans 95% des cas reze suit la préfecture en cas d'un AF dans l'ancienne procédure. donc j'ai conclu qu'avec la nouvelle procédure on doit avoir un 100%. thumbs up

En tout cas, je n'ai pas vu dans ce forum ou d'autres forums quelqu'un ajourné aprés un AF de la préfecture (excepté Bryan qui d'ailleurs n'est pas sûre d'où vient son ajournement).

Bonnn wknd et j'èspere plein d'AF a tous

L'ajournement vient du ministère mais la décision est adressé à la sous préfecture qui me l'a tout de suite fait connaitre, rezé n’envoie pas d'ajournement directement à la personne. De plus que dans l'ajournement il y à le numéro préfectorale et le numéro "Rezé"
b
22 juillet 2011 17:46
Citation
dalilos a écrit:
Bonjour à tous,

Ma famille et moi avons déposé une demande de naturalisation .Lors de la demande,j'ai déposé un dossier à part car j'étais majeur mais mon frère lui avait 16 ans à l'époque donc il a fait la demande avec la famille ,or lors de la prise de décision il était majeur donc on lui a refusé la nationalité.Il devait refaire le dossier seul chose .Il l'a fait,a passé les entretiens à la prefecture et commissariat et après 6 mois d'attente ,il reçoit un courrier lui annonçant l'ajournement de sa demande de 2ans afin de lui permettre d'achever sa scolarisation et de s'insérer professionnellement et de disposer de revenus.

Mon frère est encore au lycée ,en terminale et dans deux ans il sera encore étudiant donc il ne pourra pas disposer de revenus.Je ne comprends pas cette décision car moi même j'ai obtenue la nationalité alors que je suis encore étudiante.

On compte faire un recours hiérarchique mais j'aimerais savoir quelles raisons doit on donner pour qu'ils acceptent ce recours? Merci de m'aider.

Ton frère, SES, et Moi on est dans la même situation. Comme j'ai dit à SES, fait connaitre cette décision aux professeurs,du lycée qui peuvent faire des lettres de soutien. Dans le recours envoie une lettre de soutien, ainsi que ton acte de naissance en expliquant que t'es dans le même cas que ton frère et que pour autant toi t'es devenue Française et pas Lui.

De plus il y à une circulaire que pas tous les instructeur suivent :d’après la circulaire DPM n° 2000-254 du 12 mai 2000 : « Dans certains cas, en l'absence de revenus ou lorsque les revenus sont faibles, la prise en charge du postulant par un tiers ne fait cependant pas obstacle à la naturalisation. Il en est ainsi plus particulièrement des conjoints, comme des étudiants, dont la famille réside durablement en France." »
P
22 juillet 2011 18:38
Mdr, si tu veux je peux t'en envoyer des courriers en AR, juste pour le fun. grinning smiley
Ce fût un plaisir partagé, par contre tu es de nature très patiente donc je ne me fais aucun soucis quant à la suite qui t'attend.
Mabrouk 3alik, un frenchy de plus Clap. Allez oust, je t'aime bien mais je ne veux plus te voir ici !

Tu t'es battu, tu as gagné, c'est le principal, pour les autres tu resteras une "preuve" (parmi ceux qui sont déjà parti) qu'il faut tenter, oser, il n'y a rien à perdre, donc merci de nous avoir prévenu. winking smiley

Citation
larabestrait a écrit:
Merci Pika pour ton petit mot, finalement le facteur pourra me laisser des recommandés dans me causer ds insomnies grinning smiley

c'etait un plaisir de faire affaire à toi, reste comme tu es. surtout ne change rien winking smiley

Thalaw et à bientôt.


Citation
Pika11 a écrit:

Larabestrait ah punaise tu ne pouvais pas l'avoir à un autre moment ? Pour que l'on te fasse ta fête ? Félicitations tu as gagné, enfin, enfin !!! Je te souhaite une très très belle continuation, ta patience n'en sera que plus douce. thumbs up
.
P
23 juillet 2011 11:15
Bonjour à tous

Attention à ne pas tout mélanger, ce n'est pas parce que l'entretien d'assimilation se passe bien, que l'agent vous dit : c'est bon, qu'automatiquement cela signifie : AF. Ce n'est que l'entretien qui "reste" bon, ensuite à son supérieur de voir le dossier entier. Et il y a eu beaucoup de personnes dans ce cas, "AF" plus ou moins pressentit suite à cet entretien et au final : OPP.

La nouvelle procédure c'est surtout aussi pour respecter les délais légaux, une Administration se doit de traiter tout le monde à "égalité" mais ce n'était pas le cas, trop de disparité entre les préf entres autres et certains ont connus des délais anormalement élevés, ce qui était quand même "honteux" et discriminatoires. Il y a l'aspect aussi de la proximité, un préfet sait ce qui se passe dans sa ville etc..
Le revers de tout ceci c'est qu'il y a la question d'objectivité sur la balance, voilà pourquoi les recours sont exclusivement sous l'autorité de Rezé.

Il n'empêche, que double instruction qui "saute" officiellement, mais dans la pratique il faut se rendre à l'évidence, Rezé "revoit" quand même le dossier pas comme avant, mais Rezé jette un coup d'oeil ne serait-ce que pour s'assurer que le dossier est recevable.

Citation
bryan12 a écrit:
Citation
dzeko a écrit:
Bonsoir tout le monde,

J'ai une question a laquelle je ne trouve pas de réponse perplexe

Désormais, avec la nouvelle procédure, les préfets seuls prennent des décisions "d'AF" ou "pas"..... dans le cas d'un AF le dossier est transmis a reze pour être validé. en cas d'un ajournement, une lettre recommandé est envoyé au demandeur lui informant de la décision. Autrement dit, le fait d'avoir un Num reze veut dire que le préfet a accordé la naturalisation.
REZE n'ont qu'un rôle formel: ils valident les AF sans réétudier le dossier (suppression de la double instruction). Ils traitent aussi les récours gracieux, en cas d'ajournement emis par les préfets et que si une demande est faite dans ce sens.

Je ne comprends pas comment Bryan12 a eu un AF de la préfecture puis un ajournement de l'instructeur. Si c'est le cas, ben je ne comprend pas l'utilité de la nouvelle procédure (normalement les préfectures ont un pouvoir absolu). déja avec l'ancienne procédure, quand les préfets emettent un AF, reze suit à 95% donc avec le nouvelle procédure on doit avoir un 100%.
quand je vois le cas bryan je m'inquiéte car j'ai un num reze 2011X022 et risque d'avoir un ajournement malgré l'AF du préfet.
est ce qu'il y a d'autres cas comme bryan (avoir un AF de la préfecture puis ajournement de reze)????????

Bonne soirée eye rolling smiley

Salut Dzeko


Malheureusement j'ai eu cet ajournement qui n'est pas justifié, juste envie de m’embêter... Surement, ma tête n'a pas plut à l'instructeur de Rezé ou simplement, ce jour là, il à décidé d'émettre des ajournements... Je suis pas le seul dans ce cas la, j'en ai vu plusieurs sur ce site, RIEN n'est gagné, même si on à un numéro Rezé, ce n'est pas parce que on à reçu un AF de la préfecture que c'est gagné, loin de là!! ATTENTION AUX FAUX ESPOIRS ! puis, se battre jusqu'au bout avec le recours et essayer d'avoir un max de lettres d'appuis et de soutien!!
m
23 juillet 2011 15:30
Salut Pika11;

Très satisfait de ta réponse!

Bon week-end!


Citation
Pika11 a écrit:
Bonjour à tous

Attention à ne pas tout mélanger, ce n'est pas parce que l'entretien d'assimilation se passe bien, que l'agent vous dit : c'est bon, qu'automatiquement cela signifie : AF. Ce n'est que l'entretien qui "reste" bon, ensuite à son supérieur de voir le dossier entier. Et il y a eu beaucoup de personnes dans ce cas, "AF" plus ou moins pressentit suite à cet entretien et au final : OPP.

La nouvelle procédure c'est surtout aussi pour respecter les délais légaux, une Administration se doit de traiter tout le monde à "égalité" mais ce n'était pas le cas, trop de disparité entre les préf entres autres et certains ont connus des délais anormalement élevés, ce qui était quand même "honteux" et discriminatoires. Il y a l'aspect aussi de la proximité, un préfet sait ce qui se passe dans sa ville etc..
Le revers de tout ceci c'est qu'il y a la question d'objectivité sur la balance, voilà pourquoi les recours sont exclusivement sous l'autorité de Rezé.

Il n'empêche, que double instruction qui "saute" officiellement, mais dans la pratique il faut se rendre à l'évidence, Rezé "revoit" quand même le dossier pas comme avant, mais Rezé jette un coup d'oeil ne serait-ce que pour s'assurer que le dossier est recevable.

Citation
bryan12 a écrit:
Citation
dzeko a écrit:
Bonsoir tout le monde,

J'ai une question a laquelle je ne trouve pas de réponse perplexe

Désormais, avec la nouvelle procédure, les préfets seuls prennent des décisions "d'AF" ou "pas"..... dans le cas d'un AF le dossier est transmis a reze pour être validé. en cas d'un ajournement, une lettre recommandé est envoyé au demandeur lui informant de la décision. Autrement dit, le fait d'avoir un Num reze veut dire que le préfet a accordé la naturalisation.
REZE n'ont qu'un rôle formel: ils valident les AF sans réétudier le dossier (suppression de la double instruction). Ils traitent aussi les récours gracieux, en cas d'ajournement emis par les préfets et que si une demande est faite dans ce sens.

Je ne comprends pas comment Bryan12 a eu un AF de la préfecture puis un ajournement de l'instructeur. Si c'est le cas, ben je ne comprend pas l'utilité de la nouvelle procédure (normalement les préfectures ont un pouvoir absolu). déja avec l'ancienne procédure, quand les préfets emettent un AF, reze suit à 95% donc avec le nouvelle procédure on doit avoir un 100%.
quand je vois le cas bryan je m'inquiéte car j'ai un num reze 2011X022 et risque d'avoir un ajournement malgré l'AF du préfet.
est ce qu'il y a d'autres cas comme bryan (avoir un AF de la préfecture puis ajournement de reze)????????

Bonne soirée eye rolling smiley

Salut Dzeko


Malheureusement j'ai eu cet ajournement qui n'est pas justifié, juste envie de m’embêter... Surement, ma tête n'a pas plut à l'instructeur de Rezé ou simplement, ce jour là, il à décidé d'émettre des ajournements... Je suis pas le seul dans ce cas la, j'en ai vu plusieurs sur ce site, RIEN n'est gagné, même si on à un numéro Rezé, ce n'est pas parce que on à reçu un AF de la préfecture que c'est gagné, loin de là!! ATTENTION AUX FAUX ESPOIRS ! puis, se battre jusqu'au bout avec le recours et essayer d'avoir un max de lettres d'appuis et de soutien!!
P
23 juillet 2011 18:10
Salut Madgy
Mdr, pourtant j'étais pressée donc j'ai fait vite, mais globalement c'est ça.
Il arrive souvent que le candidat pense que c'est AF juste après l'entretien, mais le dossier doit être vu entièrement (plus les enquêtes diverses) avant le "coup de grâce" (positif ou négatif cela va de soi) . Rares sont les agents qui diront directement : vous allez être ajourné, pour éviter d'éventuelles lamentations etc.., sauf si bien évidemment il y a une condition qui n'est pas "acquise", dans ce cas là en général les agents ne se gênent pas pour "divulguer" la réponse future.

Merci et bon week end également.

Citation
madgy a écrit:
Salut Pika11;

Très satisfait de ta réponse!

Bon week-end!
m
23 juillet 2011 19:12
Salut Pika11;

J'ai été satisfait de ton intervention. Sur plusieurs post, les candidats ont déclaré j'ai eu l'entretien, ça s'est super bien passé, le monsieur ou la dame m'a dit que c'est un AF et ses compagnies....L'unique question qui qui me revenait à chaque foi que je lis cela: l'AF de toute la procédure est-elle liée à l'avis de l'agent de la préfecture qui fait l'entretien avec le candidat????
Ma réponse à moi-même reste non; car c'est une formalité obligatoire pour évaluer l'intégration et après cela il y a plusieurs paramètres subjectifs; intrinsèques que personne ne maîtrise même si le dossier du demandeur est "clean" de façon universelle...d'où ... "n'est pas un droit, mais une faveur".....

Hmmmmmmmmmmmmmmmm; bien à toi




Citation
Pika11 a écrit:
Salut Madgy
Mdr, pourtant j'étais pressée donc j'ai fait vite, mais globalement c'est ça.
Il arrive souvent que le candidat pense que c'est AF juste après l'entretien, mais le dossier doit être vu entièrement (plus les enquêtes diverses) avant le "coup de grâce" (positif ou négatif cela va de soi) . Rares sont les agents qui diront directement : vous allez être ajourné, pour éviter d'éventuelles lamentations etc.., sauf si bien évidemment il y a une condition qui n'est pas "acquise", dans ce cas là en général les agents ne se gênent pas pour "divulguer" la réponse future.

Merci et bon week end également.

Citation
madgy a écrit:
Salut Pika11;

Très satisfait de ta réponse!

Bon week-end!
P
24 juillet 2011 09:11
Bonjour tout le monde

Salut Madgy
Exactement. C'est une formalité obligatoire, d'ailleurs ça rentre dans le cadre de "l'intégration" (hormis pour certains cas particuliers) et l'agent ne fait que donner son opinion par rapport à cet entretien, mais ce même agent n'a pas tout les éléments pour statuer sur le dossier, d'ailleurs ce n'est pas lui qui prend la décision finale. Et généralement l'enquête de police se fait après l'entretien, donc pas de prise de décision définitive tant que toutes les "enquêtes" ne sont pas dans le dossier.
Il y a la question d'opportunité également, la personne peut avoir un dossier plus que solide mais "l'opportunité" se pose, excuse comme une autre pour refuser (quotas etc..)

Prends exemple sur la sécu, tu passes dans le bureau, dépose tes papiers, échange avec l'agent, mais au final "l'étude" (validation) se fait ailleurs.

Citation
madgy a écrit:
Salut Pika11;

J'ai été satisfait de ton intervention. Sur plusieurs post, les candidats ont déclaré j'ai eu l'entretien, ça s'est super bien passé, le monsieur ou la dame m'a dit que c'est un AF et ses compagnies....L'unique question qui qui me revenait à chaque foi que je lis cela: l'AF de toute la procédure est-elle liée à l'avis de l'agent de la préfecture qui fait l'entretien avec le candidat????
Ma réponse à moi-même reste non; car c'est une formalité obligatoire pour évaluer l'intégration et après cela il y a plusieurs paramètres subjectifs; intrinsèques que personne ne maîtrise même si le dossier du demandeur est "clean" de façon universelle...d'où ... "n'est pas un droit, mais une faveur".....

Hmmmmmmmmmmmmmmmm; bien à toi
B
29 juillet 2011 12:17
Bonjour tout le monde
j'ai appelé ce matin Reze pour savoir si mon recours a été bien enregistre,la dame ma répondu qu'il sont beaucoup en retard,il faut attendre 4 mois pour que le dossier soit enregistre et traite.elle ma propose d'appeler fin octobre début novembre pour avoir une réponse.
J'ai envoyé mon recours le 22 juin.
b
29 juillet 2011 13:15
Citation
BIGTOTO a écrit:
Bonjour tout le monde
j'ai appelé ce matin Reze pour savoir si mon recours a été bien enregistre,la dame ma répondu qu'il sont beaucoup en retard,il faut attendre 4 mois pour que le dossier soit enregistre et traite.elle ma propose d'appeler fin octobre début novembre pour avoir une réponse.
J'ai envoyé mon recours le 22 juin.


Salut bigtotot


J'ai envoyé un mail hier soir, et m'a répondu aujourd'hui:

Monsieur,

Nous vous indiquons que votre recours hiérarchique n'est pas encore examiné.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


Je m’attendais pas à que mon recours soit traité, je sais très bien que je dois attendre au moins 4 mois. Le principale, est que mon recours est enregistré et c'est la réponse que j'attendais.

Pleins d'AF à tous !

Ps : Recours envoyé le 12 Juillet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/11 13:19 par bryan12.
->S/Préf de St Denis 20/06/13 ->N° Rezé 2013x0333**10/13 ->SCEC 18/12/13 ->PAN 18/01/14 ->Décret n°5 -06/02/14,->Lettre ministérielle 14/02/14,ADN 14/03/14, ->Pass 18/03/14 - 31/03/14, CNI 02/04/14 - 18/04/14, Cérémonie 22/05/14.
m
30 juillet 2011 15:43
salam,

Tout d'abord je tiens à remercier la vedette des thèmes "demandes de naturalisation et recours" mademoiselle ou madame que je vais appeler avec son pseudo Pika11 à cause de mon ignorance de son vrai prénom winking smiley
D'ailleurs pourquoi Pika ? Grace à ta générosité et ton partage, je ne pense pas que c'est un acronyme de pique assiette lol

Bien sur un grand merci à tous les autres, on a qu'à se féliciter pour cette solidarité dans une procédure qui n'est pas facile, une vrai épreuve de courage de patience et de force mentale.

Je me contente de ça aujourd'hui lol et je passe à l'essentiel, plutôt à mes questions.
Donc j'ai envoyé mon recours hiérarchique le 20 juillet et il a été reçu le 25 juillet.
Je n'ai pas le fameux numéro REZÉ car je pense que mon dossier n'est pas arrivé à REZÉ, la préfecture m'a envoyé un courrier m'informant de la décision d'ajournement en espace de moins de 10 jours après mon entretien.

Mes questions:
Est-il temps de contacter REZE (par mail) pour demander des nouvelles de l'instruction de recours ou au mois s'il va être traité et à partir de quand ?? ou faut-il attendre un mois ou deux avant de les contacter???
En contactant REZE est ce une bonne idée de demander mon num REZE ou il est génère automatiquement par eux même une fois mon dossier examiné ???

Voilà l'ensemble de mes question merci d'avance de m'apporter l'ensemble des éléments de réponse et encore une fois merci pour nos soldats de coulisse qui n'hésite pas de donner de leurs temps libre pour nous aider smiling smiley


Bonne chance.
Est



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/11 18:39 par moidu13.
m
30 juillet 2011 16:13
salam,

Tout d'abord je tiens à remercier la vedette des thèmatiques "demandes de naturalisation et recours" mademoiselle ou madame que je vais appeler avec son pseudo Pika11 à cause de mon ignorance de son vrai prénom winking smiley
D'ailleurs pourquoi Pika ? Grâce à ta générosité et ton partage, je ne pense pas que c'est un acronyme de pique assiette lol

Bien sur un grand merci à tous les autres, on a qu'à se féliciter pour cette solidarité dans une procédure qui n'est pas facile, une vrai épreuve de courage de patience et de force mentale.

Je me contente de ça aujourd'hui lol et je passe à l'essentiel, plutôt à mes questions. Donc pour plus de détails sur mon parcours et informations relatives à la décision d'ajournement que j'ai eu cliquez ici .

Donc j'ai envoyé mon recours hiérarchique le 20 juillet, il a été reçu le 25 juillet.
Je n'ai pas le fameux numéro REZÉ car je pense que mon dossier n'a jamais été envoyé à REZÉ par la préfecture. Car cette dernière m'a envoyé un courrier m'informant de la décision d'ajournement en espace de moins de 10 jours après mon entretien.

Mes questions:
Est-il temps de contacter REZÉ (par mail) pour demander des nouvelles de l'instruction de recours ou au mois s'il va être traité et à partir de quand ?? ou faut-il attendre un mois ou deux avant de les contacter???
En contactant REZÉ est ce une bonne idée de demander mon num REZÉ ou il est génère automatiquement par eux même une fois mon dossier examiné ???

Voilà l'ensemble de mes questions merci d'avance de m'apporter l'ensemble des éléments de réponse et encore une fois merci pour nos soldats de coulisse qui n'hésitent pas de donner de leurs temps pour nous aider smiling smiley


Bonne chance.
z
31 juillet 2011 18:50
Salam tout le monde,

J'ai une question, se peut t'il que REZE réponde après les 2 mois théoriques que ils ont à leur disposition et que se soit favorable????
Dans l'attente de vous lire;

Bien à vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/11 23:31 par zahava91.
b
31 juillet 2011 19:57
Citation
zahava91 a écrit:
Salam tout le monde,

J'ai une question, e peut t'il que REZE réponde après les 2 mois théoriques que ils ont à leur disposition et que se soit favorable????
Dans l'attente de vous lire;

Bien à vous

Salut Zahava91


Il me semble que certaines personnes ont reçue des AF même 4 mois après avoir formulé le recours.
z
31 juillet 2011 23:28
Salam,

Merci Bryan, j'ai tout ce que je voulais savoir.
En tout cas, je vous souhaite "Ramadan moubarak said" Puisse Allah nous accorder sa mésirecorde à tous les Musulmans.
Une pensée pour notre chère Pika, je pense à elle.....
Bien à vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/11 23:29 par zahava91.
P
1 août 2011 18:34
Bonjour tout le monde

Salam Alaykoum
Moidu13, je ne sais que dire, si ce n'est que non je ne suis ni une vedette ni rien (encore moins une indésit, ou brandt) grinning smiley, juste une membre comme tout le monde. Et pas de merci, surtout pas.

J'ai vu ton parcours, intéressant quand même, si tu es de Marseille alors on peut conclure que ta préf a vraiment pris les rênes pour cette nouvelle procédure, c'est "stupéfiant" mais elle applique à la lettre. perplexe
Pour avoir ton numéro tu devrais téléphoner courant cette semaine, ou semaine prochaine, j'ai une personne qui a introduit le recours il y a peu et elle a déjà son numéro Rezé, enregistré etc..donc souci en moins. C'est Rezé qui te donnera ton numéro, il n'est pas généré "comme ça" mais bien parce qu'il te faut un identifiant Rezé.

Pour le traitement ils ont (comme à leur habitude) du retard, donc ne t'attends pas (en principe) à une réponse immédiate, d'ailleurs tant mieux, je pense que dans ton cas ils vont certainement aviser ta préf d'abord, par AR, pour la reprise de l'instruction de ton dossier.perplexe

PS : Pika parce que la pub de pikachu passait lors de mon inscription, une boule électrique. Pik assiette, mdr tongue sticking out smiley (surtout en ce moment)

Citation
moidu13 a écrit:
salam,

Tout d'abord je tiens à remercier la vedette des thèmes "demandes de naturalisation et recours" mademoiselle ou madame que je vais appeler avec son pseudo Pika11 à cause de mon ignorance de son vrai prénom winking smiley
D'ailleurs pourquoi Pika ? Grace à ta générosité et ton partage, je ne pense pas que c'est un acronyme de pique assiette lol

Bien sur un grand merci à tous les autres, on a qu'à se féliciter pour cette solidarité dans une procédure qui n'est pas facile, une vrai épreuve de courage de patience et de force mentale.

Je me contente de ça aujourd'hui lol et je passe à l'essentiel, plutôt à mes questions. Donc pour plus de détails sur mon parcours et informations relatives à la décision d'ajournement que j'ai eu cliquez ici

Donc j'ai envoyé mon recours hiérarchique le 20 juillet et il a été reçu le 25 juillet.
Je n'ai pas le fameux numéro REZÉ car je pense que mon dossier n'est pas arrivé à REZÉ, la préfecture m'a envoyé un courrier m'informant de la décision d'ajournement en espace de moins de 10 jours après mon entretien.

Mes questions:
Est-il temps de contacter REZE (par mail) pour demander des nouvelles de l'instruction de recours ou au mois s'il va être traité et à partir de quand ?? ou faut-il attendre un mois ou deux avant de les contacter???
En contactant REZE est ce une bonne idée de demander mon num REZE ou il est génère automatiquement par eux même une fois mon dossier examiné ???

Voilà l'ensemble de mes question merci d'avance de m'apporter l'ensemble des éléments de réponse et encore une fois merci pour nos soldats de coulisse qui n'hésite pas de donner de leurs temps libre pour nous aider smiling smiley


Bonne chance.
Est
P
1 août 2011 18:38
Salam Zahava
Je confirme ce que t'as dit Bryan, c'est arrivé les AF après le délai légal.
Merci pour ta pensée, crois moi que moi aussi vous êtes dans mes pensées.

Courage. smiling smiley

Et je vous souhaite à tous au passage : un très très bon Ramadhan, je suis venue pour ça. Puisse Allah agréer notre jeûne. Amine.

Citation
zahava91 a écrit:
Salam,

Merci Bryan, j'ai tout ce que je voulais savoir.
En tout cas, je vous souhaite "Ramadan moubarak said" Puisse Allah nous accorder sa mésirecorde à tous les Musulmans.
Une pensée pour notre chère Pika, je pense à elle.....
Bien à vous.
m
2 août 2011 14:01
salam à tous et à toutes et SAHA RAMADAN et salam surtout à Pika.
Pika , j "ai téléphone aujourd'hui à rézé et ils m'ont dis que j' allais recevoir un courrier en recommandé de la préfecture je crois que la décision de mon ajournement a été maintenu ! Qu" est ce que tu en penses ? et aussi d 'autres avis
l
2 août 2011 14:29
Bonjour Malou

tu as été ajournée pour quels motifs ?
m
2 août 2011 14:38
Citation
lily84 a écrit:
Bonjour Malou

tu as été ajournée pour quels motifs ?

Pour séjour irrégulier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook