Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
Z
31 mars 2010 17:41
Citation
saidouthedjambar a écrit:
hola amigos smiling smiley

yes Saïdou est en forme et Saïdou na pas d'avis favorable smiling smiley hé hé

Bon, plus sérieusement,

mon recours na pas marché, je n'avais pas 5ans de résidence, et au fait, ils le précisent dans leur lettre (que j'ai rapidement reçu cette fois), que mon pays d'origine n'a pas pour langue officielle le Français. j'ai vérifié, c'est vrai. Le Français est juste une "langue privilégié".

Bon je ne vais pas pleurer ni me morfondre. Ils me disent que je peux re déposer de suite une demande ( je vais le faire) surtout que maitnenant je vais déposer sur Paris et je pense que ça va aller plsu vite.

En plus la plupart de mes papiers que j'avais fais pour ma 1ere demande, restent valables (je n'ai pas besoin de refaire mon casier judiciaire par exemple)

je vais le faire d'ici 3 mois car en attendant je dois faire mon changement d'adresse d'abord sur ma carte de résident.

bon je sais, c'est nul, mais bon, j'y pense plus, je pense juste à ma re demande et ça va, suis pas découragé smiling smiley

c'est drôle car je paniquais et j'avais plus d'appréhensions avant de le savori que maintenant...

bon courage à ceux qui attendent et bonne chance...

Camara, Merci smiling smiley

Oumia, MKH, Merci bcp bcp

Pika, merci à toi...

je vous tiendrai au courant smiling smiley

la bise yawning smiley)

Saïdou


Salam saidou,


j'ai rien compris a leurs décision, on voit bien qu'ils ne voulaient rien savoir au 5 ans, puisque maintenant tu les as eu, ou est le problème Heu mais heureusement que tu le prend bien et surtout le moral fais comme tu as dis, tu l'aura quand même, biz a toute la famille, sans oublier MKH et Pika11 que je salut très fort et courage Clap
s
31 mars 2010 18:06
Merci bcp Zarrouk, merci pour tout ton soutien depuis le début smiling smiley

bises à tout le monde
P
31 mars 2010 20:19
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
saidouthedjambar a écrit:
hola amigos smiling smiley

yes Saïdou est en forme et Saïdou na pas d'avis favorable smiling smiley hé hé

Bon, plus sérieusement,

mon recours na pas marché, je n'avais pas 5ans de résidence, et au fait, ils le précisent dans leur lettre (que j'ai rapidement reçu cette fois), que mon pays d'origine n'a pas pour langue officielle le Français. j'ai vérifié, c'est vrai. Le Français est juste une "langue privilégié".

Bon je ne vais pas pleurer ni me morfondre. Ils me disent que je peux re déposer de suite une demande ( je vais le faire) surtout que maitnenant je vais déposer sur Paris et je pense que ça va aller plsu vite.

En plus la plupart de mes papiers que j'avais fais pour ma 1ere demande, restent valables (je n'ai pas besoin de refaire mon casier judiciaire par exemple)

je vais le faire d'ici 3 mois car en attendant je dois faire mon changement d'adresse d'abord sur ma carte de résident.

bon je sais, c'est nul, mais bon, j'y pense plus, je pense juste à ma re demande et ça va, suis pas découragé smiling smiley

c'est drôle car je paniquais et j'avais plus d'appréhensions avant de le savori que maintenant...

bon courage à ceux qui attendent et bonne chance...

Camara, Merci smiling smiley

Oumia, MKH, Merci bcp bcp

Pika, merci à toi...

je vous tiendrai au courant smiling smiley

la bise yawning smiley)

Saïdou


Salam saidou,


j'ai rien compris a leurs décision, on voit bien qu'ils ne voulaient rien savoir au 5 ans, puisque maintenant tu les as eu, ou est le problème Heu mais heureusement que tu le prend bien et surtout le moral fais comme tu as dis, tu l'aura quand même, biz a toute la famille, sans oublier MKH et Pika11 que je salut très fort et courage Clap

Salut Saïdou

Bon ils sont restés sur la petite bébête Are you crazy, c'est dommage mais maintenant tu n'as que trois mois à attendre.Ill

Concernant ton changement d'adresse, il faut que tu le fasses dès que tu déménages, tu as environ une semaine pour ça, si tu changes carrément de préfecture ton dossier sera transféré donc ça prend un peu de temps, il faut compter en moyenne un mois (tout dépend de la préfecture en fait).

Je suis triste mais contente quand même parce que tu gardes le moral, ce n'est que partie remise, et au moins la prochaine fois, ce motif ne sera plus valable.grinning smiley

Ca ne reste qu'un papier, utile surement mais ce n'est pas le plus important. Prends bien soin de toi et surtout revient roder par ici de temps en temps juste pour un petit coucou.

Amicalement yawning smiley et Zarrouk merci et je te salue également.yawning smiley
3 avril 2010 00:14
Welcome
[color=#CC99FF]►Préfecture : Nanterre(92) ►Dépôt dossier & Entretien : 25/04/12 ►N° Rezé : 2012X0159.. le 06/08/12 ►Transmis au SCEC : ±20/08/12 ►Traité par le SCEC (AF) le : 25/09/12 ►Décret N° 41 du 14/10/12 ► Ampliation : 21/12/12 ►CNI : 03/01/13[/color]
s
4 avril 2010 14:11
bonjour a tous
je me permet de vous envoyer ce message afin d'avoir de l'aide concernant ma situation

je suis un refugie venu du Liban , j'ai eu ma carte de residence et j';ai demande la nationalite, j'ai recu il y a 2 mois une reponse que mon dossier est ajourne pour 2 ans , la raison que je recois que des prestations sociales et que je ne travaille pas.

malheureusement jusqu'a present je ne cesse pas a postuler mais toujours pas de reponse ou de reponses negatives, je suis inscrit a pole emploi et j'ai postule a plus que 100 postes mais rien de postives jusqu'a present.

ma question est la suivante : j'ai le droit a un recours gracieux mais la date de limite c'est le 15 avril , mais malheureusement je n'ai pas encore signe un contrat.
a votre avis qu'est ce que je dois faire aucas ou je ne trouverais pas un contrat avant la date du droit de recours? est ce que je peux faire un recours gracieux en leur expliquand le faite que ca fait des mois que je postule mais pas de chance, en leur communiquand en meme temp tous les evidences que j'ai postule?? merci infiniment pour votre reponse et je compte sur vous car je ne peux vraiment pas paye 3000 euros pour un avocat. Cordialement
P
4 avril 2010 15:04
Bonjour à tous
Smart2999 tu peux le tenter le recours, même si tu n'as pas décroché un contrat, fait un courrier en détaillant ton parcours, personnel et professionnel.Il suffit de joindre tous les justificatifs qui prouveront qu'effectivement tu es en recherche d'emploi, et que tu n'as pas le choix, puisque toutes les réponses sont négatives.
Mets en avant ton statut de réfugié aussi, en principe ils doivent être indulgents envers les réfugiés.Zen

Et pour le recours gracieux tu n'as pas besoin d'avocat, c'est une lettre a envoyé en AR, une lettre personnelle qui détaille et justifie ta demande de réexamen de dossier avec les "preuves" (jointes).

Qui ne tente rien n'a rien, et saches que même s'ils maintiennent leur décision et si par la suite tu obtiens un emploi stable eh bien tu pourras demander à rezé de ré-examiner ton dossier avec les nouveaux éléments (même si c'est dans un an : bien que je te souhaite de trouver un boulot plutôt).

Ajournement de 2 ans = tu as un délai de 2 ans (maximum) pour trouver un emploi stable et assurer ton autonomie financière : donc ton dossier est suspendu.

Bon couragesmiling smiley
7 avril 2010 13:19
Citation
saidouthedjambar a écrit:
hola amigos smiling smiley

yes Saïdou est en forme et Saïdou na pas d'avis favorable smiling smiley hé hé

Bon, plus sérieusement,

mon recours na pas marché, je n'avais pas 5ans de résidence, et au fait, ils le précisent dans leur lettre (que j'ai rapidement reçu cette fois), que mon pays d'origine n'a pas pour langue officielle le Français. j'ai vérifié, c'est vrai. Le Français est juste une "langue privilégié".

Bon je ne vais pas pleurer ni me morfondre. Ils me disent que je peux re déposer de suite une demande ( je vais le faire) surtout que maitnenant je vais déposer sur Paris et je pense que ça va aller plsu vite.

En plus la plupart de mes papiers que j'avais fais pour ma 1ere demande, restent valables (je n'ai pas besoin de refaire mon casier judiciaire par exemple)

je vais le faire d'ici 3 mois car en attendant je dois faire mon changement d'adresse d'abord sur ma carte de résident.

bon je sais, c'est nul, mais bon, j'y pense plus, je pense juste à ma re demande et ça va, suis pas découragé smiling smiley

c'est drôle car je paniquais et j'avais plus d'appréhensions avant de le savori que maintenant...

bon courage à ceux qui attendent et bonne chance...

Camara, Merci smiling smiley

Oumia, MKH, Merci bcp bcp

Pika, merci à toi...

je vous tiendrai au courant smiling smiley

la bise yawning smiley)

Saïdou

Salam saidou,

C'est vraiment navrant cette mauvaise nouvelle que tu as bien relativisé et tu as absolument raison.
Il y a d’autres choses de la vie beaucoup plus importantes.
Pour ma part, je te rejoins cher ami dans la tribu des refuséssmiling smiley Malheureusement mon recours a été refusé. J’attends la lettre de confirmation.
La dame qui m’a annoncé cette nouvelle par téléphone m’a dit qu’il faut attendre 02 ans (délai d’ajournement) avant que je puisse déposer un nouveau dossier à savoir février 2012.
Saidou, je ne comprends pas quand tu disais que tu peux déposer un nouveau dossier de suite. Si je ne me trompe pas, tu as eu un ajournement ? Si oui de combien d’années ?
Je vous informe, cher amis, que j’ai relativisé ce refus bien sûr car la santé, le bonheur… de ma petite famille sont plus primordiaux dans la vie même si j’aurais aimé avoir cette nationalité de suite. Ce n’est qu’une partie remise !winking smiley

Je remercie tous les amis sur ce superbe forum : saidou, zarrouk, pika, madingwa, Etoile, idou, norge, carla, carlou, anisman et beaucoup d’autresyawning smiley
Je reste toujours connecté évidemment.
[color=#CC99FF]►Préfecture : Nanterre(92) ►Dépôt dossier & Entretien : 25/04/12 ►N° Rezé : 2012X0159.. le 06/08/12 ►Transmis au SCEC : ±20/08/12 ►Traité par le SCEC (AF) le : 25/09/12 ►Décret N° 41 du 14/10/12 ► Ampliation : 21/12/12 ►CNI : 03/01/13[/color]
Z
7 avril 2010 13:42
Citation
MKH92 a écrit:
Citation
saidouthedjambar a écrit:
hola amigos smiling smiley

yes Saïdou est en forme et Saïdou na pas d'avis favorable smiling smiley hé hé

Bon, plus sérieusement,

mon recours na pas marché, je n'avais pas 5ans de résidence, et au fait, ils le précisent dans leur lettre (que j'ai rapidement reçu cette fois), que mon pays d'origine n'a pas pour langue officielle le Français. j'ai vérifié, c'est vrai. Le Français est juste une "langue privilégié".

Bon je ne vais pas pleurer ni me morfondre. Ils me disent que je peux re déposer de suite une demande ( je vais le faire) surtout que maitnenant je vais déposer sur Paris et je pense que ça va aller plsu vite.

En plus la plupart de mes papiers que j'avais fais pour ma 1ere demande, restent valables (je n'ai pas besoin de refaire mon casier judiciaire par exemple)

je vais le faire d'ici 3 mois car en attendant je dois faire mon changement d'adresse d'abord sur ma carte de résident.

bon je sais, c'est nul, mais bon, j'y pense plus, je pense juste à ma re demande et ça va, suis pas découragé smiling smiley

c'est drôle car je paniquais et j'avais plus d'appréhensions avant de le savori que maintenant...

bon courage à ceux qui attendent et bonne chance...

Camara, Merci smiling smiley

Oumia, MKH, Merci bcp bcp

Pika, merci à toi...

je vous tiendrai au courant smiling smiley

la bise yawning smiley)

Saïdou

Salam saidou,

C'est vraiment navrant cette mauvaise nouvelle que tu as bien relativisé et tu as absolument raison.
Il y a d’autres choses de la vie beaucoup plus importantes.
Pour ma part, je te rejoins cher ami dans la tribu des refuséssmiling smiley Malheureusement mon recours a été refusé. J’attends la lettre de confirmation.
La dame qui m’a annoncé cette nouvelle par téléphone m’a dit qu’il faut attendre 02 ans (délai d’ajournement) avant que je puisse déposer un nouveau dossier à savoir février 2012.
Saidou, je ne comprends pas quand tu disais que tu peux déposer un nouveau dossier de suite. Si je ne me trompe pas, tu as eu un ajournement ? Si oui de combien d’années ?
Je vous informe, cher amis, que j’ai relativisé ce refus bien sûr car la santé, le bonheur… de ma petite famille sont plus primordiaux dans la vie même si j’aurais aimé avoir cette nationalité de suite. Ce n’est qu’une partie remise !winking smiley

Je remercie tous les amis sur ce superbe forum : saidou, zarrouk, pika, madingwa, Etoile, idou, norge, carla, carlou, anisman et beaucoup d’autresyawning smiley
Je reste toujours connecté évidemment.

Salammon frère MKH,

je suis triste d'apprendre cette mauvaise nouvelle pour toi , mais se n'ai pas la mer a boire pour le moment comme tu dis
d'abord la santé le bonheur et ta ma petite famille , c'est le plus important , renseigne toi bien s'il faut vraiment attendre 2 ans ou pas , afin de relancer ton dossier , reste avec nous pour des nouvelles ,, je ne sais pas se que pense , notre
chère Pika11 que je salue au passage , dans ce histoire , porte toi bien pour le moment et bonne chance tu l'aura cette nationalité yawning smiley
7 avril 2010 13:57
Merci mon frère zarrouk,

J'attends la réponse de saidou pour voir plus clair, celle de pika et d'autres forumistes qui ont connu peut-être la même situation.

@+
[color=#CC99FF]►Préfecture : Nanterre(92) ►Dépôt dossier & Entretien : 25/04/12 ►N° Rezé : 2012X0159.. le 06/08/12 ►Transmis au SCEC : ±20/08/12 ►Traité par le SCEC (AF) le : 25/09/12 ►Décret N° 41 du 14/10/12 ► Ampliation : 21/12/12 ►CNI : 03/01/13[/color]
P
7 avril 2010 14:38
Bonjour à tous smiling smiley

MKH
Punaise quelle triste nouvelle sad smiley , et en plus ils ont traités ton recours très rapidement). Mais tu as bien raison de relativiser ça ne reste qu'un papier, et quoiqu'il arrive tu as construit ta vie, ton avenir en France, donc ce n'est que partie remise. 2012 c'est bête à dire mais le temps passe vite, et au moins, je crois, la prochaine fois le motif actuel ne sera plus valable. Zen
Ils repoussent l'échéance parce que tôt ou tard tu l'auras, c'est un peu n'importe quoi.
Et c'est vrai que dans le cas d'un ajournement, confirmé en recours eh bien il faut attendre que le délai soit écoulé, sauf si tu arrives à faire disparaitre le motif, et ton motif est difficile à faire disparaitre.perplexe

Tu fais bien de penser en priorité à ta famille, tes enfants, ton épouse, leur bien être et leur santé, c'est très important, un papier reste un papier, certes utile, mais pas primordial.

Pour ce que j'en pense si on compare avec Saïdou (que je salue au passage) c'est que le motif n'est pas le même, pour notre ami c'était demande irrecevable car le séjour était inférieur aux 5 années obligatoires pour pouvoir déposer une demande de naturalisation. Il redéposera une demande d'ici peu, trois mois, car là au moins c'est sûr les 5 années seront plus qu'effectives. Il le confirmera j'espère.

MKH j'espère bien que tu resteras dans le coin yawning smiley , je t'embrasse ainsi que Zarrouk yawning smiley

Punaise je suis dégoûtée, oui!Ill
7 avril 2010 15:23
Merci beaucoup pika pour tes encouragements forts utiles et appréciables.
Bien sûr je reste « dans le coin » dès que je peux et suivre le déroulement de la nouvelle procédure et surtout de rester en contact avec tous nos chers rézephiles.

Cdt,
[color=#CC99FF]►Préfecture : Nanterre(92) ►Dépôt dossier & Entretien : 25/04/12 ►N° Rezé : 2012X0159.. le 06/08/12 ►Transmis au SCEC : ±20/08/12 ►Traité par le SCEC (AF) le : 25/09/12 ►Décret N° 41 du 14/10/12 ► Ampliation : 21/12/12 ►CNI : 03/01/13[/color]
O
7 avril 2010 16:10
bon courage MKH
je ne sais pas quoi te dire

gardes la pêche et sois heureux avec ta famille

et c'est ça le plus important

et dis toi que 2 ans ça file comme l'éclair

bon courage et plein de bonnes choses
P
7 avril 2010 16:30
Citation
MKH92 a écrit:
Merci beaucoup pika pour tes encouragements forts utiles et appréciables.
Bien sûr je reste « dans le coin » dès que je peux et suivre le déroulement de la nouvelle procédure et surtout de rester en contact avec tous nos chers rézephiles.

Cdt,

Et tu fais bien, en suivant le déroulement de la nouvelle procédure, eh bien tu seras plus que prêt le jour J. Et la préf ou rezé n'auront qu'à bien se tenir. eye rolling smiley

Prends soin de toi mon ami, et soin de ta famille, profites de la vie tout simplement.smiling smiley

Oumia je t'embrasse au passage yawning smiley et c'est sympa de ta part de venir soutenir tout le monde. Bientôt la délivrance Zen alors patience oumiatite grinning smiley
O
7 avril 2010 16:47
Pika ma chère je n'arrive plus à poster des messages privés

je t'embrasse ma chère

comment faire ???

énormes bisousssssssssssssss
N°REZE 2009X046 recours gracieux janvier 2010 AF confirmé le 2 mars 2010
P
7 avril 2010 17:34
Citation
Oumia a écrit:
Pika ma chère je n'arrive plus à poster des messages privés
je t'embrasse ma chère
comment faire ???
énormes bisousssssssssssssss

Ma chère Oumia
Le problème est réglé, je le dis au cas où une âme charitable viendrait à ton secours. tongue sticking out smiley

Bonne continuation à tous le monde.
7 avril 2010 17:44
Citation
Oumia a écrit:
bon courage MKH
je ne sais pas quoi te dire

gardes la pêche et sois heureux avec ta famille

et c'est ça le plus important

et dis toi que 2 ans ça file comme l'éclair

bon courage et plein de bonnes choses

Merci infiniment pour ta générosité oumia.
Bon courage pour la suite
[color=#CC99FF]►Préfecture : Nanterre(92) ►Dépôt dossier & Entretien : 25/04/12 ►N° Rezé : 2012X0159.. le 06/08/12 ►Transmis au SCEC : ±20/08/12 ►Traité par le SCEC (AF) le : 25/09/12 ►Décret N° 41 du 14/10/12 ► Ampliation : 21/12/12 ►CNI : 03/01/13[/color]
7 avril 2010 17:46
pika,

Bien entendu que tout simplement je profite de la vie avec ma petite famille. Hamdolilah pour tout.
Je retenterai ma chance dans 2 ans inchallah. Tu connais mon parcours et il n'y a pas de raison que ça ne passera pas la prochaine fois. En tout cas je suis confiant
Bisous à toi
[color=#CC99FF]►Préfecture : Nanterre(92) ►Dépôt dossier & Entretien : 25/04/12 ►N° Rezé : 2012X0159.. le 06/08/12 ►Transmis au SCEC : ±20/08/12 ►Traité par le SCEC (AF) le : 25/09/12 ►Décret N° 41 du 14/10/12 ► Ampliation : 21/12/12 ►CNI : 03/01/13[/color]
P
7 avril 2010 18:04
Citation
MKH92 a écrit:
pika,

Bien entendu que tout simplement je profite de la vie avec ma petite famille. Hamdolilah pour tout.
Je retenterai ma chance dans 2 ans inchallah. Tu connais mon parcours et il n'y a pas de raison que ça ne passera pas la prochaine fois. En tout cas je suis confiant
Bisous à toi

MKH dans 20 mois, et non pas 2 ans (24 mois), et franchement ça passe très vite, enfin sauf qu'il faut beaucoup de patience.
2 mois sont déjà passés et la prochaine fois, inch'Allah ça passera comme une lettre à la poste.

Je voulais te dire que j'étais désolée (encore une fois), parce que je n'étais pas présente contrairement à ce que je t'avais promis au début, mais je n'avais pas le choix : une sale affaire personnelle et très complexe , et Madingwa (qui a disparu et qui me manque ainsi qu'Iverlaine Ill ) a fait un superbe boulot, je ne sais pas mais je crois sincèrement que je n'aurais pas fais mieux que lui.
Je sais que tu ne m'en veux pas, tu me l'as dit mais je tenais à te le redire, voilà c'est fait.
7 avril 2010 18:31
Pika,

Pourquoi veux-tu que je t'en veuille ? Il ne manque plus que ça ! D’autant plus que tu as tes raisons que je respecte bien évidemment. Je te remercie pour tout et c’est vrai que madingwa a fait ce qu’il fallait super bien.
On reste en contact
yawning smiley
[color=#CC99FF]►Préfecture : Nanterre(92) ►Dépôt dossier & Entretien : 25/04/12 ►N° Rezé : 2012X0159.. le 06/08/12 ►Transmis au SCEC : ±20/08/12 ►Traité par le SCEC (AF) le : 25/09/12 ►Décret N° 41 du 14/10/12 ► Ampliation : 21/12/12 ►CNI : 03/01/13[/color]
s
8 avril 2010 09:39
MKH,

comme te l'a dit PIKA, ma demande n'a pas été ajournée mais jugée irrecevable. donc comme tout motif d'irrecevanilité, tu as le droit de re déposer dés que le motif n'est plus. Dans mon cas, j'ai plus de 5ans auj, donc je peux redéposer quand je veux.

j'attends juste le changement d'adresse sur ma carte de résident (car j'etais ds le 92, maintenant à Paris) et je redéposerai

voilà smiling smiley

desolé pour la nouvelle MKH, et courage... partie remise... ça viendra... patience smiling smiley

bises à tout le monde yawning smiley

Saïdou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook