Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours gracieux de naturalisation
T
11 janvier 2011 19:38
J'ai fait une demande de naturalisation .Celle-ci a été refusée pour motif ...Je vais vous dire ce qu'il mont répondu :

-Le motif :En effet, la précarité de votre situation actuelle de demandeur d'emploi ne vous permet pas de disposer de revenus suffisamment stables pour subvenir durablement à vos besoins.

Donc j'ai envoyé une lettre de recours pour " REZE Cedex" et dans cette lettre j'ai mi :

-les 3 derniers bulletins de salaires
-Le contrat de travail CDi indéterminé


Avant c'est vrai je ne travaillé pas mais maintenant je travaille il y a 8 mois. S.V.P Je veux des réponses a mes questions , voila mes questions:

1/-Es-ce quelqu'un es passé par la même situation.
2/-Es-ce que ils ont mis beaucoup de temps ? Car moi sa fait 2 semaines que je envoyer le recour
3/-D'après vous es-ce que c'est favorable ?


Merciiiiiii



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/11 19:41 par Tayouma.
T
11 janvier 2011 20:00
AIDEZ- MOI S.V.P...RÉPONDEZ-MOI!!!!!!
T
21 janvier 2011 22:32
SVP RÉPONDEZ-MOI!!!!!!
T
21 janvier 2011 22:35
Aidez-moi svp
et baraka allahou fikom
L
22 janvier 2011 09:17
Bonjour Tayouma,

La décision de ton refus donné par la préfecture est fondé sur les éléments d'information que tu as donné lors de ton dépôt. Or, entre le dépôt et l'instruction, il peut se passer de longues mois, d'où la nécessité de mettre à jour ton dossier en envoyant les justificatifs de changement de situation.

Le motif invoqué (absence de "revenus stables et suffisantes"winking smiley n'a plus lieu d'être. Ce qui rend caduque le refus de naturalisation. Le ministère centrale applique strictement la loi, comme les magistrats. Ton recours se soldera très probablement par un AF.

Il faut compter environ 2 mois pour que le recours soit instruit et obtenir une réponse, ce qui ne t'empêche pas de contacter Rezé de temps en temps. Par contre, 2 semaines c'est beaucoup trop tôt, ça laisse à peine à l'administration d'enregistrer l'arrivé de ton recours.

J'espère avoir répondu à tes interrogations.

Bien à toi
T
22 janvier 2011 16:28
merci beaucoup soeur Lena77
baraka allahou fik
T
25 janvier 2011 12:03
Ce matin je reçu un e-mail de la part de reze voila:


Madame,

Nous vous indiquons que vous avez du être informée par la préfecture de la Charente-Maritime de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

Moi je rien compris de cette message !!
Quelqu un veut m expliquer svp ??
Merciiiiiiiiiii
T
25 janvier 2011 12:37
SVP RÉPONDEZ-MOI!!!!!!
h
25 janvier 2011 13:17
bonjour
je veux poser une demande de nationalite. mai je sai pas qui ce qu'il me fau comme papier et se quoi les condition .sachant que safai 5 ans que je suis en france et 3 ans que je travail avec un cdi 35h par semaine
je veus savoir aussi sa prend combien du temps si je le pose le moi de fevrier
merci pour votre aide
T
25 janvier 2011 14:16
Ce matin je reçu un e-mail de la part de reze voila:


Madame,

Nous vous indiquons que vous avez du être informée par la préfecture de la Charente-Maritime de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

Moi je rien compris de cette message !!
Quelqu un veut m expliquer svp ??
Merciiiiiiiiiii
F
25 janvier 2011 15:15
Citation
Tayouma a écrit:
Ce matin je reçu un e-mail de la part de reze voila:


Madame,

Nous vous indiquons que vous avez du être informée par la préfecture de la Charente-Maritime de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

Moi je rien compris de cette message !!
Quelqu un veut m expliquer svp ??
Merciiiiiiiiiii

Bonjour à tous,
Il est vrai que ce message ne laisse rien présager de bon. Néanmoins, Tout dépends de quand tu as envoyé ton recours.

Elle date de quand ton ajournement? Cela fait combien de temps que tu as envoyé le recours? L'as-tu fait par AR? Si oui, as-tu eu l'accusé de reception?

Bien de choses et beaucoup de courage.
h
25 janvier 2011 21:35
bonjour
alor pas de reponce pour moi?????
besoin d'aide svp
T
25 janvier 2011 23:22
Citation
FR76FR a écrit:
Bonjour à tous,
Il est vrai que ce message ne laisse rien présager de bon. Néanmoins, Tout dépends de quand tu as envoyé ton recours.

Elle date de quand ton ajournement? Cela fait combien de temps que tu as envoyé le recours? L'as-tu fait par AR? Si oui, as-tu eu l'accusé de reception?

Bien de choses et beaucoup de courage.



Ajournement le 10 novembre 2010
Recours envoyer le 27 decembre 2010



Je reçu 3 e-mail de la part de reze.
1- Mademoiselle,
Nous vous indiquons que votre recours n'est pas encore enregistré. Lorsque celui-ci aura été traité, vous serez informée de la suite réservée à votre requête.
Veuillez agréer, Mademoiselle, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil


2- Mademoiselle,
Nous ne sommes pas en mesure de vous indiquer le délai d'enregistrement de votre recours.
Vous recevrez le moment venu un courrier vous donnant la suite réservée à votre requête.
Veuillez agréer, Mademoiselle, l'expression de notre considération distinguée.
la cellule accueil


3- Madame,

Nous vous indiquons que vous avez du être informée par la préfecture de la Charente-Maritime de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
25 janvier 2011 23:33
Bonjour
je suis dans le pareil cas et comme moi j'ai CDD et avec les derniers bulletins j'ai envoyé depuis plus de deux mois mais helas sans reponse
Donc d'apèrs des personnes de ce cas en 2009, faut compte dans les 6 mois environs pour avoir une reponse
K
25 janvier 2013 23:18
S'il vous plaît pourriez vous me dire à qui il faut adresser un courriel afin d'avoir des renseignements à la suite d'un recours gracieux?
s
26 janvier 2013 08:49
Citation
Koralia a écrit:
S'il vous plaît pourriez vous me dire à qui il faut adresser un courriel afin d'avoir des renseignements à la suite d'un recours gracieux?

bonjour pour les contacté TEL/02 40 84 46 00 PAR MAIL / [email protected]
en te repond en 48h c vrai c sa se que j'ai fai moi bon courage .
Y
26 janvier 2013 23:07
slt, sabrine 30
comment va tu depuis nos echage de msg en privee ??lol
j efectuee mon recours le 14/01/2013 et c pr savoir en combien de temps je recoi un numero reze?et est ce que c est par lettre normal ou non ?
et toi tu à n est ou ? tjs pas de nouvelles? ,.
s
27 janvier 2013 16:14
bonjour moi ca va merci Welcome j'ai envoyé un email a rezé en ma repondu que c pas encord traité mon dossier que j'ai formulé debut decembre 2012 et que j'aurai une reponse fin avril . alors je pationte comme tous le monde et j'espere avoir des bonne nouvel . j'espere que ta bien expliqué ton cas, inchaellah en aura une bonne nouvelle .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook