Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> RECOURS Gracieux-Hiérarchique REZÉ <>
F
30 octobre 2017 15:36
Merci pour ta réponse smiling smiley
Moi j’ai envoyé mon recours le 22 septembre et la poste l’a livré le 2 octobre. Je ne sais toujours pas si mon recours à été enregistré ou pas. D’après ce que j’ai lu dans ce forum c’est que le recours peut s’enregistrer même presque deux mois après réception de leur part. Ma question est: comment se rassurer de l’enregistrement de mon recours et à qui le demander? A REZE ou à l’ambassade? Je dis l’ambassade car j’ai déposé mon dossier à l’ambassade de France à ankara en Turquie. Toi tu dis que t’as appelé la préfecture.

Merci de ton aide et je te souhaite à toi et à tous recouristes un AF.
p
30 octobre 2017 21:12
Bonjour fthnt
Recours vremant empue dure
►Naturalisation décret : 93 Bobigny ►Dépôt dossier, Entretien: 02Novombre 2015 ►Rezé: 2016X021XXX le 13/06/2016►20/01/2017 ajurnement par REZE recours 02/02/2017 Transmis SCEC; XXXX
a
3 novembre 2017 22:10
Bonjour,

Quelle est la raison de l'ajournement svp? et pourquoi le recours a été envoyé de la turquie?

Merci bcp
L
4 novembre 2017 12:31
Bonjour, ma demande a été ajourné en juin 2017 jai donc fait un recours aupres de reze en envoyant une lettre en juillet 2017. Depuis pas de reponse? Combien de temps avez vous attendu pour avoir une reponse svp? Cela peut etre plus de 4 mois? Sur ma lettre dajournement jai un numero de dossier 2016P..X.. cela peut il m'indiquer ou jen suis comparer a dautres? Car je vois que certains parlent de serie?! Merci de meclairer
F
4 novembre 2017 13:23
Bonjour, tu peux envoyer un mail pour demander l’acancement de ton recours à [email protected]
N’oublie pas de mettrr en objet: Numéro REZE, nom prénom, date de naissance et état d’avancement de mon recours administratif.

Puis écris ton message comme quoi t’as envoyé ton recours le ......... et depuis tu n’as pas eu de réponse et que tu voudrais savoir si il a été traité ou pas. S’il a été donné une décision.

Normalement tu auras une réponse de leur part.

Bonne chance et AF j’espère:
Citation
Layna13 a écrit:
Bonjour, ma demande a été ajourné en juin 2017 jai donc fait un recours aupres de reze en envoyant une lettre en juillet 2017. Depuis pas de reponse? Combien de temps avez vous attendu pour avoir une reponse svp? Cela peut etre plus de 4 mois? Sur ma lettre dajournement jai un numero de dossier 2016P..X.. cela peut il m'indiquer ou jen suis comparer a dautres? Car je vois que certains parlent de serie?! Merci de meclairer
F
4 novembre 2017 13:32
Bonjour, j’ai eu un rejet de demande et non ajournement. Le motif est: pas assez de connaissance suffisante de l’histoire, de la culture française. Pas bien expliqué la laïcité, la democratie...... 10 mois après le récépissé on m’a appelé une deuxième fois sans me rien dire et on m’a fait passé un deuxième entretien. Je n’etait Même pas au courant du livret de citoyen. Personne ne m’a rien dit. Mon premier entretien le jour du dépôt de mon dossier c’etait Très bien passé et on m’avait dit d’attendre 12 mois. Je n’ai pas compris pourquoi le deuxième entretien. J’ai envoyé mon recours de Turquie car j’ai fait ma demande par l’ambassade. Lundi je vais envoyé un mail à REZE pour voir s’ils ont bien reçu mon recours et si il est bien enregistré.
Citation
andrew2017 a écrit:
Bonjour,

Quelle est la raison de l'ajournement svp? et pourquoi le recours a été envoyé de la turquie?

Merci bcp
L
4 novembre 2017 15:03
Daccord merci le numero REZE cest le numero que jai sur ma lettre d'ajournement 2016P...X...?
a
14 novembre 2017 21:53
merci pour les clarifications!

c'est une demande par decret ou mariage??
Citation
Fthnt a écrit:
Bonjour, j’ai eu un rejet de demande et non ajournement. Le motif est: pas assez de connaissance suffisante de l’histoire, de la culture française. Pas bien expliqué la laïcité, la democratie...... 10 mois après le récépissé on m’a appelé une deuxième fois sans me rien dire et on m’a fait passé un deuxième entretien. Je n’etait Même pas au courant du livret de citoyen. Personne ne m’a rien dit. Mon premier entretien le jour du dépôt de mon dossier c’etait Très bien passé et on m’avait dit d’attendre 12 mois. Je n’ai pas compris pourquoi le deuxième entretien. J’ai envoyé mon recours de Turquie car j’ai fait ma demande par l’ambassade. Lundi je vais envoyé un mail à REZE pour voir s’ils ont bien reçu mon recours et si il est bien enregistré.
k
24 novembre 2017 19:48
Bonsoir tout le monde courage et patience


voila après 13 mois depuis que j'ai passer mon entretien j’ai eu un rejet de demande et non ajournement.sans motif reçu le 12 aout 2017.

en suite j'ai fait un recours le 4 oct 2017 au reze .
le 16 nov 2017 j'ai appler la dame de reze ma dit que mon recours
il enregistre le 09/10/2017 sous N°2017x111xxx et une décision et deja pris et envoyer a votre préfecture il vos sera notifier bientôt et le 24 nov je appeler le secec il dis que mon dossier n'est pas arrive chez au !!,

ma question entre le enregistrement et la décision de reze en 35 jour je trouve ça rapide !
et la ça fait 10 jour j'ai toujours pas reçu de courrier de rallongement n'est le courrier qui passer par la préfecture c'est ya des cas comme moi ici merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/17 19:50 par kamel88260.
Nancy: Dépôt 4/7/2016 -entretien: 24/7/2016 -refuse de préfète 12/8/2017-recours envoyer le 4/10/2017REZE: 2017x111xxx-Décision pris le 14NOV -refus de ministre1/12/2017
L
4 décembre 2017 16:23
Bonjour, quel est le num pour joindre reze svp? Ils repondent en combien de temps par mail pour letat du dossier? Czr ils ne mont pas repondu a mon mail et cela fait maintenant 4 mois que jai fait un recours
s
6 décembre 2017 12:46
Cc Layna 13

voici le num de REZÉ Layna

0240844676 ou 0240844600, bon courage


Citation
Layna13 a écrit:
Bonjour, quel est le num pour joindre reze svp? Ils repondent en combien de temps par mail pour letat du dossier? Czr ils ne mont pas repondu a mon mail et cela fait maintenant 4 mois que jai fait un recours
k
13 décembre 2017 15:56
salut @M2017
c'est une bonne nouvel tu sera bientot naturalise contacte le scec possible que ton dossier deja arrive chez au bonne chance
Nancy: Dépôt 4/7/2016 -entretien: 24/7/2016 -refuse de préfète 12/8/2017-recours envoyer le 4/10/2017REZE: 2017x111xxx-Décision pris le 14NOV -refus de ministre1/12/2017
w
20 janvier 2018 17:28
bon jour tout le Mende merci bien de me répondre a ma demande j’ai envoyer un recours hiérarchique et je veux savoir exactement le tend qui mes le ministre a répondre merci bien a quelque un qui est a ma situation de m’indiquer les date exacte d’envoi du recours et la date ou il a reçu sa réponse car moi je lai envoyer depuis le 20/10 a se jour y'a rien. merci
Z
20 janvier 2018 21:27
.
Salam wiwi-sam

je te conseil de contacter ta préfecture pour avoir des nouvelles de ton dossier

bon courage


¤ N° REZÉ: 2008X0771 **
¤ Préf Nanterre 92- Dépôt + entretien -- 22-12-2008 ¤ AF et SCEC - 27-03-2009
¤ Décret-N°23--du--30-05-09 ¤ CNI et Passeport --10-07-09 ¤ l’Ampliation --14-10-09 .

Citation
wiwi-sam a écrit:
bon jour tout le Mende merci bien de me répondre a ma demande j’ai envoyer un recours hiérarchique et je veux savoir exactement le tend qui mes le ministre a répondre merci bien a quelque un qui est a ma situation de m’indiquer les date exacte d’envoi du recours et la date ou il a reçu sa réponse car moi je lai envoyer depuis le 20/10 a se jour y'a rien. merci
K
1 mars 2018 14:47
Bonjour les recourist je suis nouveau c'est la première fois que j'ai décidé de faire partager mon expérience à vec vous
J'ai fait ma demande de naturalisation 07/01/2015 après un an et demi j'ai un ajournement de 4 ans motif sijeur urugulier en1995 . J'ai fait un recours hiérarchie le 16/03/2016 après 4 moi j'ai pas de réponse de la part de reze j'ai oublié se recours en mois de février 2018 j'ai trouvé une simple lettre de reze ils me disent que veux êtes français lde puis le 1/2/:2018
K
8 mars 2018 16:03
Nantere-entretiens et dépôt de dossier
06/01/2015 ajournement de 4 ans le 31/03/2016
Motif entrée ou séjour irrégulier d'un étranger en France en 1995, recours préalable 11/04/2016 à REZE
Le 21/12/2017 j'ai reçu un courrier de reze ils me disent
Une décision explicite vous sera. Notifié dans un. delai.d'environ 4 mois
Le mois defivrer j'ai reçu une lettre de reze ils me disent que veux êtes sur le décret du 01/02/2018
j'ai fait la demande de ADN. satisfi
Dépôt de dossier CNI +pas le 07/03/2018
Et bonne chance pour tous
M
25 juin 2018 19:08
Bonjour je voulais savoir si ton recours co tentieux a aboutis ? Et au bout de combien de temps après ils t’on repondu
s
29 août 2018 14:39
bonjour,
Je viens pour poser une question .
j'ai eu un ajournement de ma naturalisation pour 2 ans, motif "conduite sas permis en 2013",
j’étais étudiant en dernière année master et je suis étranger , comme j’étais sous le statut étudiant je pensais que mon statut me donnait le droit de conduire avec mon permis et que je ne devais pas le changer . hors mon avait changé ( resident 10ans ) . Bref

Je me posais la question de savoir si j'attends les 2 ans ou si je fais un recours ! Et il y a 2 semaines je reçois un mail de sa SDANF me signifiant que je leur ai fait parvenir un recours et qu'il était à l’étude. Je suis assez surpris car je n'ai pas fait de recours. dans le meme temps je n'ai commis aucune autre in fraction à part celle la, toujours travailler en tant qu'étudiant, toujours payé mes impôts et je gagne relativement bien ma vie , même divorcé aujourd'hui.

Question : Le préfet envoi-t-il quand même un dossier d'ajournement a la SDANF?
La SDANF peut-elle décidée d'introduire un recours au vue des éléments d'un dossier ?
Dois-je malgré tt introduire un recours pour être sur ?

Merci pour vos réponses.
m
29 septembre 2018 13:12
Bonjour à tous,

En fait je veux bien avoir votre aide et conseils SVP, suite à mon recours hiérarchique pour ajournement de naturalisation par décret.

REX:
-Entrée en France en 2005: étudiant en Master 2, diplômé après
- 2013: docteur en gestion
-En 2011; demande de naturalisation ajournée pour motif d'instabilité financière (pourtant j'ai été 2 ans en CDD)
-En 2018: j'ai refais une nouvelle demande , ajournée encore une fois, notifié le 20/03/2018 pour manque d'insertion pro (pourtant j'ai travaillé en CDD et parfois en vacations à la fac et école de commerce).

-14/09/2018: envoi au REZE, complément de dossier pour mon recours : envoi d'une LRAR mon contrat entant que prof à la fac durée 1 an (à partir de sep2018).

SURPRISE: je reçois ce matin une lettre de REZE datant du 30/08/2018: confirmation d'ajournement pour manque d'insertion pro !

Ma question est très simple, normalement j'ai droit de contester et apporter des nouveaux éléments à mon recours 4 mois après la décision d'ajournement, dans mon cas c'est jusqu'au 20/09/2018, hors j'ai reçu un ajournement de REZE le 30/08/2019 reçu ce matin, et donc la décision est faite avant avoir vu mon contrat envoyer le 14/09/2018 !

Je peux faire quoi donc cette situation SVP, car logiquement il devrait voir mon nouveau contrat et après décider non?

Merci beaucoup de votre aide préciuse.
29 septembre 2018 15:56
Bonjour,

Tant que vous n'aurez pas un CDI, vous aurez des ajournements
Citation
mr69 a écrit:
Bonjour à tous,

En fait je veux bien avoir votre aide et conseils SVP, suite à mon recours hiérarchique pour ajournement de naturalisation par décret.

REX:
-Entrée en France en 2005: étudiant en Master 2, diplômé après
- 2013: docteur en gestion
-En 2011; demande de naturalisation ajournée pour motif d'instabilité financière (pourtant j'ai été 2 ans en CDD)
-En 2018: j'ai refais une nouvelle demande , ajournée encore une fois, notifié le 20/03/2018 pour manque d'insertion pro (pourtant j'ai travaillé en CDD et parfois en vacations à la fac et école de commerce).

-14/09/2018: envoi au REZE, complément de dossier pour mon recours : envoi d'une LRAR mon contrat entant que prof à la fac durée 1 an (à partir de sep2018).

SURPRISE: je reçois ce matin une lettre de REZE datant du 30/08/2018: confirmation d'ajournement pour manque d'insertion pro !

Ma question est très simple, normalement j'ai droit de contester et apporter des nouveaux éléments à mon recours 4 mois après la décision d'ajournement, dans mon cas c'est jusqu'au 20/09/2018, hors j'ai reçu un ajournement de REZE le 30/08/2019 reçu ce matin, et donc la décision est faite avant avoir vu mon contrat envoyer le 14/09/2018 !

Je peux faire quoi donc cette situation SVP, car logiquement il devrait voir mon nouveau contrat et après décider non?

Merci beaucoup de votre aide préciuse.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook