Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> RECOURS Gracieux-Hiérarchique REZÉ <>
23 mars 2016 20:04
Bonjour tous le monde je suis contente pour tous qui ont eu des bonnes nouvelles vous l'avez bien mérité ....et pour moi je viens de recevoir un mail ....1 votre recours à bien été enregistré dans mes services .2 votre ajournement a deux ans a été maintenu (une lettre a du parvenir ou vous parviendra 3 N 2015X 11....c'est tous ce que j'ai reçu ....
i
23 mars 2016 21:09
Bonjour narimanefc4,

Moi aussi j'avais envoyé mon recours le 29/07. j'ai reçu mon numéro par mail de la prefecture 2015 X1010XXX.
C'est quoi la cause de votre premier ajournement.
Vous avez dit quoi dans votre recours.

Merci a vous

Citation
narimanefc4 a écrit:
Bonjour tous le monde je suis contente pour tous qui ont eu des bonnes nouvelles vous l'avez bien mérité ....et pour moi je viens de recevoir un mail ....1 votre recours à bien été enregistré dans mes services .2 votre ajournement a deux ans a été maintenu (une lettre a du parvenir ou vous parviendra 3 N 2015X 11....c'est tous ce que j'ai reçu ....
23 mars 2016 21:37
Bonjour,


@Recouriste92, félicitations! Excellente nouvelle en plus de la cérémonie de naturalisation de ta femme et tes enfants. Tu as tenu bon, non sans fustiger et à raison le manque d'information de l'administration. Beaucoup de choses doivent changer dans leur fonctionnement.

Je serais d'accord pour payer plus chère ces timbres fiscaux et avoir en contrepartie de l'information. Qu'en pensez vous?

@Isa00, félicitations à toi, en fait je trouve normal que tu brûles l'étape SCEC; car si j'ai bonne mémoire, tu avais déjà eu un AF avant d'être recalé par SDANF. Ton dossier d'état civil avait donc été déjà validé smiling smiley Tu as gagné au moins 5 semaines!

@Kotrya: oui c'est une bonne nouvelle le rallongement! N'envoie surtout pas de pièces complémentaires; c'est déjà bon. Si tu attends la fin du mois avant de contacter SCEC, la fete ne sera que totale.

cordialement
►94 Créteil►Dépôt 03/2015►AJ 04/2015►Recours 05/2015►N°2015X108xxx ►08/03/2016 rallgt 4 mois (AF)►SCEC 15/03/2016►Dt 20 JO du 25/05/2016 ►Dem ADN 02/06/2016 ►Lettre Rezé 07/06/2016►Dépôt CIN 25/06/2016►Dépôt Passeport 02/07/2016►Retrait Passeport + CNI 23/07/2016
23 mars 2016 21:57
Bonsoir ICH -77. Ajournement c'était pour resources non suffisante .jai un CDI à temps partiel .la j'attends le courier et je vais voir .
23 mars 2016 22:35
Bonjour @narimanefc4,

Sdanf t'as contacté spontanément pour cette information?

Comme tu dis attends de recevoir le courrier pour en savoir plus
►94 Créteil►Dépôt 03/2015►AJ 04/2015►Recours 05/2015►N°2015X108xxx ►08/03/2016 rallgt 4 mois (AF)►SCEC 15/03/2016►Dt 20 JO du 25/05/2016 ►Dem ADN 02/06/2016 ►Lettre Rezé 07/06/2016►Dépôt CIN 25/06/2016►Dépôt Passeport 02/07/2016►Retrait Passeport + CNI 23/07/2016
23 mars 2016 22:40
Bonsoir Carl Lewis .jai envoye un mail à la préfecture juste pour savoir est ce que mon recours est enregistré .car j'avais aucune nouvel depuis juillet 2015 .et voilà ils m'ont répondu .voila et ils m'ont communiqué mon numéro c'est tousmoody smiley
m
24 mars 2016 10:16
Bonjour Nariman

Tu as reçu le mail de SDANF? Est-ce que tu leur a envoyé toi-même un mail pour demander l'état d'avancement de ton recours ou as-tu reçu le mail sans les avoir sollicité?
Préf. Meurthe et Moselle ►Envoi dossier : 01 /15 ►En France: +10 ans ►Entretien: 03/15 ►AJ : 05/15 ►Recours: 06/15 ►Enreg.: ??/15 ►N° Rezé 2015X 1104xx ►Courrier Rezé: 0 ►Transmis SCEC: ??
24 mars 2016 10:25
Bonjour mayemimi ...j'ai envoyé un mail pour demander si mon recours était enregistré ou pas comme j'avais une nouvel .et ils m'ont répondu comme quoi il est enregistré et ils m'ont communiqué mon numéro reze si j'ai bien compris 2015X1110......ça cest le numéro reze ou cest quoi?
m
24 mars 2016 10:40
Nariman
Oui C'est bien ton num Rezé qu'on t'a communiqué. Vraiment étonnant qu'on te parle du résultat de ton recours je ne me souviens pas avoir lu ce genre de réponse pour quelqu’un d'autre sur ce forum! Mais sans anticiper il vaut mieux que tu attendes le courrier.
Dans tout les cas je te souhaite bon courage car je sais que c'est pas évident après toute cette attente je suis dans le même cas.
Préf. Meurthe et Moselle ►Envoi dossier : 01 /15 ►En France: +10 ans ►Entretien: 03/15 ►AJ : 05/15 ►Recours: 06/15 ►Enreg.: ??/15 ►N° Rezé 2015X 1104xx ►Courrier Rezé: 0 ►Transmis SCEC: ??
m
24 mars 2016 10:44
J'ai envoyé un mail à ma préfecture et comme la dernière fois on me dit qu'ils ne sont pas compétents en matière de recours! Je ne comprend pas pourquoi certaines préfectures donnes quelques éléments de réponses et d'autres rien, Walou comme la miennemoody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/16 10:45 par mayemimi.
Préf. Meurthe et Moselle ►Envoi dossier : 01 /15 ►En France: +10 ans ►Entretien: 03/15 ►AJ : 05/15 ►Recours: 06/15 ►Enreg.: ??/15 ►N° Rezé 2015X 1104xx ►Courrier Rezé: 0 ►Transmis SCEC: ??
24 mars 2016 12:31
Bonjour Nariman,

Vraiement désolée pour la nouvelle, mais dis toi que c'est un soulagement d'avoir enfin eu la décision prise sur ton dossier.

Désolée j'arrive pas à suivre, c'est la prefecture ou plutôt reze qui t'a communiqué l'information de maintien d'ajournement?

Te remerciant pour ta réponse

Cdt,
Lune
m
24 mars 2016 12:41
Bonjour tous le monde,

J'ai envoyé les documents complémentaires ADN ah ReZe le 14 mars et ils l'une reçu le 17 mars. Mais jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas des nouvelles de leur part.

Dois je attendre combien du temps pour solliciter SCEC ou je dois attendre que reze n'envoi le courrier de prolongement de 4 mois.

Merci pour votre retour et bonne journée .
Préf Paris 75 -- Dépôt dossier 01/10/2014 Entretien 20/05/2015 AD Préf 20/06/2015 Recours H 01/07/2015 N REZE 2015x1116xx, Pièce complément ADN envoyé à REZE14/03/2016 SCES --------
K
24 mars 2016 13:56
Bonjour tout le monde !

Je vois que nombreux sont ceux qui disent avoir vu le nom dans le decret (JO). Mais comment faire pour le consulter ? C'est accessible en ligne ? Qn aura un lien svp ? Je souhaite à tous que de bonnes nouvelles ! Courage pour ceux qui sont dans l'attente.

@Hephaistion merci pour la réponse ! mais le fait que vous dites la rapidité d'instruction de mon recours est remarquable me fait quand même un peu peur, est-ce normal, n'y a pas t'il de vices cachés moody smiley ?! E je pense que dans cette question même une journée d'attente peut parraitre un siècle perplexe Je me sens devenir parano à tel point que je n'ose même pas à solliciter le SCEC pour avoir de l'info.... Et pourtant j'aurais dû le faire il y a déjà un moment... Oups Courage à nous tous !!
Citation
Hephaistion a écrit:
Félicitations Korya, la rapidité d'instruction de votre recours est remarquable smiling smiley
Tou.te.s ceux & celles qui ont reçu ce courrier ont vu leur dossier transmis au SCEC pour la reconstitution de l'acte de naissance (ADN) français avant publication du décret. Un examen des signatures sur toutes les pages précédentes vous rassurera. Vous pouvez donc vous réjouir smiling smiley
Bonne journée!
M
24 mars 2016 14:11
Salut Kotrya:

Pour répondre à ta question concernant les JO il faut aller sur le site Legifrance, les Jo y sont publié tous les jours.

Le dernier Décret de naturalisations date du Vendredi dernier soit le 18/03/2016, tu peux le consulter sur le lien suivant : [www.legifrance.gouv.fr]

Bon courage et tiens nous au courant.
Citation
Kotrya a écrit:
Bonjour tout le monde !

Je vois que nombreux sont ceux qui disent avoir vu le nom dans le decret (JO). Mais comment faire pour le consulter ? C'est accessible en ligne ? Qn aura un lien svp ? Je souhaite à tous que de bonnes nouvelles ! Courage pour ceux qui sont dans l'attente.

@Hephaistion merci pour la réponse ! mais le fait que vous dites la rapidité d'instruction de mon recours est remarquable me fait quand même un peu peur, est-ce normal, n'y a pas t'il de vices cachés moody smiley ?! E je pense que dans cette question même une journée d'attente peut parraitre un siècle perplexe Je me sens devenir parano à tel point que je n'ose même pas à solliciter le SCEC pour avoir de l'info.... Et pourtant j'aurais dû le faire il y a déjà un moment... Oups Courage à nous tous !!
24 mars 2016 15:34
Bonjour lune 8 .pour répondre à ta question oui c'est la préfecture qui m'a répondu par mail .mais je n'ai pas compris votre ajournement a deux ans a était maintenu : est ce que ça veux dire qu'il ont refusé mon recourt c'est ça ?
24 mars 2016 20:34
Bonsoir narimane,

A la première lecture du mail que tu as reçu j'ai compris que la décision du préfet (ajournement) a été maintenu donc recours inaccepté!

Ne te précipite pas, tu auras la décision finale par courrier et tu nous tiendras au courant..

Amicalement,

Lune
Entretien et dépôt de dossier: 12/2014 --> Ajournement 2ans: 05/2015 --> RH: 06/2015 --> Numéro Reze: 12/2015 (après avoir insisté par mail)/ 2015X111xxx --> Enregistrement: ?
24 mars 2016 21:32
Bonsoir .oui je vous tiens au courant .bonne chance a tous.
K
24 mars 2016 23:41
Bonsoir !

Merci pour info, j'ai trouvé ! effectivement on peut regarder et suivre JO en ligne.
Maintenant je vais essayer exposer ce que j'ai compris :

- On peut avoir son nom apparaître dans le JO sans être informé avant par SCEC ?
- ce n'est pas obligatoire de recevoir un PAN, s'ils ont ton acte de naissance en original ?
- d'après les signatures que j'ai vues, entre la lettre de prolongation de 4 mois de Reze et la parution dans le JO il peut y avoir environ 2 mois ?

A quelle fréquence sort le JO ? Et est-ce qu'on peut consulter les parution précédentes ?

Merci merci encore une fois. Cela fait du bien de partager ses inquiétudes avec les gens qui en ont les mêmes. Mes amis français, mes collègues français ne comprennent pas.

Plein de AF à tout le monde et le plus vite possible eye rolling smiley
Citation
Moroccan boy a écrit:
Salut Kotrya:

Pour répondre à ta question concernant les JO il faut aller sur le site Legifrance, les Jo y sont publié tous les jours.

Le dernier Décret de naturalisations date du Vendredi dernier soit le 18/03/2016, tu peux le consulter sur le lien suivant : [www.legifrance.gouv.fr]

Bon courage et tiens nous au courant.
►Préfecture 67 ►AJ 2 ans 09/11/2015 ►Recours 08/01/2016 ►Courrier de rllgt 4 mois 07/03/2016 ►N° REZE 2015X11xxxx ► en traitement chez SCEC 30/03/2016 ► validation par SCEC 28/04/2016
M
25 mars 2016 09:27
Bonjour,

Pour répondre à tes questions :

- On peut avoir son nom apparaître dans le JO sans être informé avant par SCEC ?

Oui tout à fait, généralement les gens sont informés de leur naturalisation par un courrier de REZE...A ta place, j'aurais contacté SCEC, je suis certains que ton dossier est déjà chez eux puisque tu as reçu le courrier de rallongement depuis le 07/03/2016. je te conseil de garder également un oeil sur les JO qui sortent.

- ce n'est pas obligatoire de recevoir un PAN, s'ils ont ton acte de naissance en original ?

Tu ne reçois le PAN que quand il y a un problème sur l'acte de naissance que tu as délivré au moment du dépôt de ton dossier (Information incomplète , pas claire....) mais généralement si ton acte de naissance est clair et ne présente pas d'imprécisions pas besoin du PAN.

- d'après les signatures que j'ai vues, entre la lettre de prolongation de 4 mois de Reze et la parution dans le JO il peut y avoir environ 2 mois

Il peut y avoir plus ou moins de temps d'attente, cela dépend des cas...

A quelle fréquence sort le JO ? Et est-ce qu'on peut consulter les parution précédentes ?

Généralement, un décret sort par semaine, faut juste suivre le lien que t'ai communiqué.
Pour les parutions précédantes voilà le lien de recherche : [www.legifrance.gouv.fr]

Si jamais tu décide de demander des nouvelles de SCEC concernant ton dossier tiens nous au courant.

Bonne journée.
Citation
Kotrya a écrit:
Bonsoir !

Merci pour info, j'ai trouvé ! effectivement on peut regarder et suivre JO en ligne.
Maintenant je vais essayer exposer ce que j'ai compris :

- On peut avoir son nom apparaître dans le JO sans être informé avant par SCEC ?
- ce n'est pas obligatoire de recevoir un PAN, s'ils ont ton acte de naissance en original ?
- d'après les signatures que j'ai vues, entre la lettre de prolongation de 4 mois de Reze et la parution dans le JO il peut y avoir environ 2 mois ?

A quelle fréquence sort le JO ? Et est-ce qu'on peut consulter les parution précédentes ?

Merci merci encore une fois. Cela fait du bien de partager ses inquiétudes avec les gens qui en ont les mêmes. Mes amis français, mes collègues français ne comprennent pas.

Plein de AF à tout le monde et le plus vite possible eye rolling smiley
B
25 mars 2016 14:22
Bonjour,

Je viens d'envoyer un recours gracieux suite à un ajournement (Pièce manquant).

Par expérience, est ce que le délai de traitement des recours gracieux est plus rapide que l`hiérarchique ou le contraire ou c'est la mème chose?
► Préf 92►Entretien et dépôt 21-avr-2014►Num REZE: 2014X0355XX ► Aj 28-Jan-2016 ►Recours 10-Mar-2016 ►AF 5-Avr-2016 ► reçu SCEC 19-Avr-2016 ► Décret-N°26 1-Jul-2016► Lettre RZ 15-Juil-2016
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook