Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> RECOURS Gracieux-Hiérarchique REZÉ <>
28 février 2016 00:11
Bonsoir Recouriste92 ,

Merci pour ton soutien. Concernant tes questions, il faut savoir qu'après avoir envoyé mon recours au mois de Mai, javais contacté REZE par téléphone trois semaines après (ils répondaient en ce moment au tel) et c'est la dame au téléphone qui m'avait donné mon num REZE. Après l'avoir obtenu, je n'ai rien fait j'ai patienté jusqu'au mois de décembre ou j'ai essayé de les recontacter mais plus rien ils ne décrochaient pas le téléphone et aucune réponse par mail. J'ai décidé alors de joindre SCEC par deux fois (toujours en décembre) mais ceux ci m'ont répondu qu'ils n'avaient pas reçu mon dossier. Finalement j'ai reçu une lettre de la part de REZE le 09/02 me demandant d'envoyer mon ADN, chose que j'ai faite, puis j'ai finalement reçu le courrier de rallongement. Je précise que pendant cette période d'attente j'envoyais de temps à autre à REZE des courriers RAR contenant les changements à mon niveau (fiches de paye, impôts,...). Aussi je n'ai pas contacté l'agent de préfecture qui était en charge de mon dossier. Voilà un peu mon parcours.

Bien à toi,
92 ► Dépôt & entretien: 10/14 ► Rejet: 04/15 ► Recours H: 05/15 ► Dde ADN par REZE : 09/02/16 ►AF: 27/02/16 ►SCEC 01/03/16 ►Dt N°16 du 23/04/16 ► Dde ADN 25/04/16 ► Satisf 09/05/16 ► Lettre REZE 10/05/16 ►CNI & Passeport 18/05/16 ----► 01/06/16
28 février 2016 13:22
Félicitations Success! Tu as bouclé la boucle
Citation
Success a écrit:
Bonsoir Recouriste92 ,

Merci pour ton soutien. Concernant tes questions, il faut savoir qu'après avoir envoyé mon recours au mois de Mai, javais contacté REZE par téléphone trois semaines après (ils répondaient en ce moment au tel) et c'est la dame au téléphone qui m'avait donné mon num REZE. Après l'avoir obtenu, je n'ai rien fait j'ai patienté jusqu'au mois de décembre ou j'ai essayé de les recontacter mais plus rien ils ne décrochaient pas le téléphone et aucune réponse par mail. J'ai décidé alors de joindre SCEC par deux fois (toujours en décembre) mais ceux ci m'ont répondu qu'ils n'avaient pas reçu mon dossier. Finalement j'ai reçu une lettre de la part de REZE le 09/02 me demandant d'envoyer mon ADN, chose que j'ai faite, puis j'ai finalement reçu le courrier de rallongement. Je précise que pendant cette période d'attente j'envoyais de temps à autre à REZE des courriers RAR contenant les changements à mon niveau (fiches de paye, impôts,...). Aussi je n'ai pas contacté l'agent de préfecture qui était en charge de mon dossier. Voilà un peu mon parcours.

Bien à toi,
►94 Créteil►Dépôt 03/2015►AJ 04/2015►Recours 05/2015►N°2015X108xxx ►08/03/2016 rallgt 4 mois (AF)►SCEC 15/03/2016►Dt 20 JO du 25/05/2016 ►Dem ADN 02/06/2016 ►Lettre Rezé 07/06/2016►Dépôt CIN 25/06/2016►Dépôt Passeport 02/07/2016►Retrait Passeport + CNI 23/07/2016
28 février 2016 14:13
Salut Les recouristes,

Avec l'ajournement la préfecture m'avait rendu mon acte de naissance; Or dans sa demande de pièces complémentaire, Rezé ne me l'a pas demandé. Mais seulement des documents types bulletins de salaires, avis d'impots 2015, bordereau P237. Les même documents pour Madame même si elle n'a pas fait la demande avec moi. Ainsi qu'un relevé des prestations CAF (nous n'en touchons pas, donc je n'ai rien envoyé et je l'ai expliqué dans le courrier d'accompagnement).

Comment comprendre le fait que Rézé n'ait pas demandé l'ADN? Ca veut dire que rien n'est gagné? Avis à tous ceux qui sont passés par là.

Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/16 16:48 par Carl-Lewis.
►94 Créteil►Dépôt 03/2015►AJ 04/2015►Recours 05/2015►N°2015X108xxx ►08/03/2016 rallgt 4 mois (AF)►SCEC 15/03/2016►Dt 20 JO du 25/05/2016 ►Dem ADN 02/06/2016 ►Lettre Rezé 07/06/2016►Dépôt CIN 25/06/2016►Dépôt Passeport 02/07/2016►Retrait Passeport + CNI 23/07/2016
R
28 février 2016 15:06
Bonjour Carl,

Ton dossier avance. Mais je partage ton scepticisme, je dirai que le dossier a besoin encore d'une dernière étape. C'est encore toute le mystère du traitement des recours. A priori, ils ont besoin de réactualiser ton dossier pour l'instruire. C'est ce qui me saoule, autant d'attente pour constater qu'ils viennent seulement de reprendre le réexamen.

Du coup on se tape l'instruction de la pref, son retard, l'AD. On fait un recours, et la huit mois pour entamer l'instruction. C'est frustrant.

Mon autre hypothèse, qui s'avère fausse, c'est que les dossiers reconnaissaient plusieurs étapes, dont une première décision (maintien ou non), puis attente..attente..puis une phase de contrôle qui vaut validation (où on verifie qu'il n'y pas d'obstacle, et ou on formalise le dossier pour le SCEC).

Mais franchement, sans faire de langue de bois, quand on voit a qui on donne la nationalité sans encombre, notamment certains incapables de placer deux mots de suite, je suis atterré. C'est vraiment la loterie, avec prime aux cassos comme on dit.

Arbitrairement votre
Citation
Carl-Lewis a écrit:
Salut Les recouristes,

Avec l'ajournement Rezé m'avait rendu mon acte de naissance; Or dans sa demande de pièces complémentaire, Rezé ne me l'a pas demandé. Mais seulement des documents types bulletins de salaires, avis d'impots 2015, bordereau P237. Les même documents pour Madame même si elle n'a pas fait la demande avec moi. Ainsi qu'un relevé des prestations CAF (nous n'en touchons pas, donc je n'ai rien envoyé et je l'ai expliqué dans le courrier d'accompagnement).

Comment comprendre le fait que Rézé n'ait pas demandé l'ADN? Ca veut dire que rien n'est gagné? Avis à tous ceux qui sont passés par là.

Cordialement
►Préf. 92 (Nanterre) ►Envoi dossier: 03/14 ►En France: +10 ans ►Entretien: 03/14 ►Rejet 06/15 ►Recours 06/15 ►Enreg.: ??/15 ►N° Rezé 2015X112xxx ►Courrier Rezé: 23/03/16►Transmis SCEC: 23/03/16
l
28 février 2016 16:32
Bonjour à tous,

Recouriste, je suis entièrement d'accord avec toi concernant le fait d'octroyer la nationalité à n'importe qui pendant que certaines personnes qui sont là depuis des années attendent et galerent pour l'obtenir....

Bref, je suis de tout coeur avec vous tous et vous souhaitent un AF.

Ayant fait l'objet de deux refus moi même, un 1er au niveau de la pref et un 2ème au niveau de la SDANF, si vous avez des questions, je vais essayer de vous aider si je peux.

Citation
Recouriste92 a écrit:
Bonjour Carl,

Ton dossier avance. Mais je partage ton scepticisme, je dirai que le dossier a besoin encore d'une dernière étape. C'est encore toute le mystère du traitement des recours. A priori, ils ont besoin de réactualiser ton dossier pour l'instruire. C'est ce qui me saoule, autant d'attente pour constater qu'ils viennent seulement de reprendre le réexamen.

Du coup on se tape l'instruction de la pref, son retard, l'AD. On fait un recours, et la huit mois pour entamer l'instruction. C'est frustrant.

Mon autre hypothèse, qui s'avère fausse, c'est que les dossiers reconnaissaient plusieurs étapes, dont une première décision (maintien ou non), puis attente..attente..puis une phase de contrôle qui vaut validation (où on verifie qu'il n'y pas d'obstacle, et ou on formalise le dossier pour le SCEC).

Mais franchement, sans faire de langue de bois, quand on voit a qui on donne la nationalité sans encombre, notamment certains incapables de placer deux mots de suite, je suis atterré. C'est vraiment la loterie, avec prime aux cassos comme on dit.

Arbitrairement votre
28 février 2016 16:57
Salut je pense que si une personne qui a demandé la nationalité l'obtient c'est qu'elle correspond aux critères d'éligibilité.Tu peux très bien ne pas maitrisé totalement la langue mais adhérer aux valeurs.J'ai l'impression d'avoir entendu le discours de Marine "on donne à n'importe qui".Bref c'est juste ma propre impression.J'espère vraiment que vous aurez des réponses positives.Bon courage.
Citation
lanantaise44 a écrit:
Bonjour à tous,

Recouriste, je suis entièrement d'accord avec toi concernant le fait d'octroyer la nationalité à n'importe qui pendant que certaines personnes qui sont là depuis des années attendent et galerent pour l'obtenir....

Bref, je suis de tout coeur avec vous tous et vous souhaitent un AF.

Ayant fait l'objet de deux refus moi même, un 1er au niveau de la pref et un 2ème au niveau de la SDANF, si vous avez des questions, je vais essayer de vous aider si je peux.
l
28 février 2016 17:08
Quand je dis n'importe qui, je ne parle pas de ceux qui maîtrisent mal la langue mais vu que tu en parles, pour moi c'est du pareil au même. Tu veux la nationalité d'un pays ? Et bien tu apprends à en parler la langue. Ça vaut pour tous les pays du monde, pas que la France !

De toutes facons, rien ne sert de polémiquer la dessus car chacun son avis à ce sujet...
Citation
ari78 a écrit:
Salut je pense que si une personne qui a demandé la nationalité l'obtient c'est qu'elle correspond aux critères d'éligibilité.Tu peux très bien ne pas maitrisé totalement la langue mais adhérer aux valeurs.J'ai l'impression d'avoir entendu le discours de Marine "on donne à n'importe qui".Bref c'est juste ma propre impression.J'espère vraiment que vous aurez des réponses positives.Bon courage.
28 février 2016 17:52
Bravo @ari78

Parle ou écrire bien le français pour avoir la nationalité française hhhhhhhhh je trouve ça regolo

Moi je parle pas bien le français et l'écriture encore moin je suis vécu tout ma vie en Italie mais je suis fort sur les valeurs de la république

France je t'aime
28 février 2016 17:58
Il y' a des critères pour l'acquérir :
-test de langue si pas de diplômes
-vérification des antécédents judiciaires
-des revenus
-attachements aux valeurs
-etc...
Donc si tu l'obtiens c'est que tu réponds aux critères,donc tu n'es pas "n'importe qui".
Faut arrêter de tout mélanger moi cela me choque quand tu dis on la file à n'importe qui.A ce moment là tu juges par rapport à tes critères personnels qui ne sont pas ceux de l' administration.
PS: Effectivement c'était recouriste92 qui avait parlé de langue.

Citation
lanantaise44 a écrit:
Quand je dis n'importe qui, je ne parle pas de ceux qui maîtrisent mal la langue mais vu que tu en parles, pour moi c'est du pareil au même. Tu veux la nationalité d'un pays ? Et bien tu apprends à en parler la langue. Ça vaut pour tous les pays du monde, pas que la France !

De toutes facons, rien ne sert de polémiquer la dessus car chacun son avis à ce sujet...
a
28 février 2016 18:03
Bonjour
pour information votre dossier à fait combien de mois a reze le mien a touché les 7 mois pour un recours hiérarchique d ajourment de 3 ans sans suite
merci de donné votre avis
28 février 2016 18:10
@ari78

Chapeau

Non comment
l
28 février 2016 18:29
Heureusement que tu finis tout de même par le souligner...

Et je maintiens ce que j'ai dit plus haut - par contre, je faisais plus allusion aux personnes qui trichent, mentent et ne savent pas aligner une phrase correctement en francais. Je parle en connaissance de cause. Combien de personnes demandent la naturalisation sans même savoir dire une phrase correcte en francais ? Après, ces gens là se la voient refuser ou non, c'est vrai que ça je ne sais pas.

Par contre les tricheurs menteurs qui l obtiennent, j'en connais plein et pour moi, non ils ne devraient pas l'avoir !


Citation
ari78 a écrit:
Il y' a des critères pour l'acquérir :
-test de langue si pas de diplômes
-vérification des antécédents judiciaires
-des revenus
-attachements aux valeurs
-etc...
Donc si tu l'obtiens c'est que tu réponds aux critères,donc tu n'es pas "n'importe qui".
Faut arrêter de tout mélanger moi cela me choque quand tu dis on la file à n'importe qui.A ce moment là tu juges par rapport à tes critères personnels qui ne sont pas ceux de l' administration.
PS: Effectivement c'était recouriste92 qui avait parlé de langue.
R
28 février 2016 18:55
Bonsoir,

J'ai voulu souligner que le système actuel décentralisé comporte une grande inéquité (je parle pas d'égalité) entre les différents candidats.

J'ai fait un petit suivi des recouristes actifs ces derniers mois, dans le but de voir les délais de réponse entre Envoi du recours/ première réponse/ Numéro Reze. En effet mon recours datant de juin n'a été enregistré qu'en Décembre!

Quelle fut ma surprise de me rendre compte que le noyau dur des gens qui ont vu leur recours trainer plus de 8 mois sont TOUS du 92 - Nanterre (sauf Carl du 94). Cette décentralisation créé une inégalité de traitement.

Mais pour ceux qui se sentent élus, voire choisis par un système élitiste, ET n'arrivent pas à aligner deux mots de suite, ni même une seule idée, je leur dis "comme il a dit lui, félicitations"

Bonne "chance" à tous

PS : Nanterre Alias N'enterre pas mes rêves
►Préf. 92 (Nanterre) ►Envoi dossier: 03/14 ►En France: +10 ans ►Entretien: 03/14 ►Rejet 06/15 ►Recours 06/15 ►Enreg.: ??/15 ►N° Rezé 2015X112xxx ►Courrier Rezé: 23/03/16►Transmis SCEC: 23/03/16
R
28 février 2016 19:01
Bonjour,

On veut bien t'aider, y a des Analystes sur ce topic, des vocations qui se créent, des Mytho aussi qui prennent du galon...etc.

Mais pour pouvoir donner du sens à nos réponses, tu devrais indiquer des informations. Je t'invite à prendre exemple sur une signature de quiconque, et de renseigner les données dont tu disposes.
Date du recours :
Pref :
N° Reze

Bien à toi

Citation
attafra a écrit:
Bonjour
pour information votre dossier à fait combien de mois a reze le mien a touché les 7 mois pour un recours hiérarchique d ajourment de 3 ans sans suite
merci de donné votre avis
►Préf. 92 (Nanterre) ►Envoi dossier: 03/14 ►En France: +10 ans ►Entretien: 03/14 ►Rejet 06/15 ►Recours 06/15 ►Enreg.: ??/15 ►N° Rezé 2015X112xxx ►Courrier Rezé: 23/03/16►Transmis SCEC: 23/03/16
28 février 2016 19:56
Tu peux mentir sur certaines choses mineures mais sur le judiciaire,imposition,revenus etc...Et avec toutes les possibilités qu'a l'administration de croiser les fichiers j'y crois pas trop...Tous ceux que je connais on galéré certains 3 ans,4 ans.
Bonne soirée.

Citation
lanantaise44 a écrit:
Heureusement que tu finis tout de même par le souligner...

Et je maintiens ce que j'ai dit plus haut - par contre, je faisais plus allusion aux personnes qui trichent, mentent et ne savent pas aligner une phrase correctement en francais. Je parle en connaissance de cause. Combien de personnes demandent la naturalisation sans même savoir dire une phrase correcte en francais ? Après, ces gens là se la voient refuser ou non, c'est vrai que ça je ne sais pas.

Par contre les tricheurs menteurs qui l obtiennent, j'en connais plein et pour moi, non ils ne devraient pas l'avoir !
a
28 février 2016 20:10
J'ai fais mon retour en juillet 2015 j'ai aucune suite jus qu'aujourd'hui ma femme viens de l obtenir avec les enfants le 10 février moi rien
Citation
attafra a écrit:
Bonjour
pour information votre dossier à fait combien de mois a reze le mien a touché les 7 mois pour un recours hiérarchique d ajourment de 3 ans sans suite
merci de donné votre avis
28 février 2016 21:45
@ari78


Bravo encore une fois

France je t'aime
R
28 février 2016 22:14
Bravo mayssa pour ton texte.
Citation
Mayssa42100 a écrit:
Bravo @ari78

Parle ou écrire bien le français pour avoir la nationalité française hhhhhhhhh je trouve ça regolo

Moi je parle pas bien le français et l'écriture encore moin je suis vécu tout ma vie en Italie mais je suis fort sur les valeurs de la république

France je t'aime
28 février 2016 22:46
Bonsoir ... J'ai lu vos messages et vraiment ça me donne le courage malgres j'ai écris des emails a reze sans aucune réponse je reçois que la réponse automatique .jai écris hier à SCEC et je sais qu'il faut d'abord avoir une réponse de reze .mais pour la première fois j'ai reçu une réponse de SCEC cet aprèm ....voilà ce que j'ai reçu ....en effet votre dossier ayant l'objet d'une défavorable en date du 2juillet 2015. Il convient de vous rapprocher de votre préfecture seul habilitée en la matière.....Donc voilà je ne sais pas quoi faire ....
m
28 février 2016 23:19
Bonsoir tout le monde

@success
Mes félicitations, bonne nouvelle et soulagement mérités après toute cette attentewinking smiley

@Nariman
Tu dis que tu as reçu une réponse cette aprèm, c'est à dire après-midi de ce dimanche?
as tu envoyé ce mail le vendredi à Scec?
Je te demande ça car moi et d'autres semble t-il on a reçu des réponses de ce type (pas tous forcement avec la même réponse, moi si ) mais à des moments ou jours inattendus genre le soir très tard , les samedi ou dimanche!

@Carl-Lewis
A mon avis même s'ils n'ont pas réclamé l'ADN c'est plutôt bon signe qu'ils te demandent d'autres justificatifs, s'ils s'embêtent à effectuer des vérifications supplémentaires c'est qu'ils estiment que tu es davantage apte à avoir un éventuel AF.
Préf. Meurthe et Moselle ►Envoi dossier : 01 /15 ►En France: +10 ans ►Entretien: 03/15 ►AJ : 05/15 ►Recours: 06/15 ►Enreg.: ??/15 ►N° Rezé 2015X 1104xx ►Courrier Rezé: 0 ►Transmis SCEC: ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook