Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
26 juillet 2014 01:21
Citation
jiggerfr a écrit:
Bonsoir,
Quelqu'un pourrait-il me dire si mon numéro Rezé (2014X 1078xx) et les numéros commençant par celui sont entrain d'être traités?
Merci d'avance.‏

JIGGERFR,

Vaut mieux que tu caches ton numéro REZE, c'est un forum public winking smiley
2014X 1078XX fera l'affaire winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/14 22:47 par mohamedTLS.
j
26 juillet 2014 18:04
Salut Mohamed,
Je ne connais pas très bien les astuces du forum! Ca fait quoi si je ne cache pas mon numéro Rezé? Et dis stp si tu as une réponse de ma question? Merci d'avance.
26 juillet 2014 19:58
Citation
jiggerfr a écrit:
Salut Mohamed,
Je ne connais pas très bien les astuces du forum! Ca fait quoi si je ne cache pas mon numéro Rezé? Et dis stp si tu as une réponse de ma question? Merci d'avance.

Salut jiggerfr,

C'est un forum publique , donc tout le monde peut y avoir accès (même REZE winking smiley ).
Concernant ta question, on traite pas les dossiers par numéro, ça dépend juste de quand est ce que ton dossier est arrivé chez REZE ainsi que des agents qui traitent ton dossier.

Voilà
j
26 juillet 2014 20:23
D'accord je comprends mieux! J'ai de la préfecture que le dossier est arrivé le 28 Avril et remis à un agent pour traitement mieux Mai.
j
28 juillet 2014 13:16
Salam a tous.
Enfin je suis fixer .
jai pu avoir la date exact
de ma ceremonie.
Voir signature.
S.Préf l'hay (94) - DEPOT+Entretien+Récépissé 10/09/2012 -AJ: 25/09/2013 -RECOURS 16/10/2013 -AVIS FAV :14/01/2014 N°REZE 2013X1185XX. -Transmis à SCEC: 28/01/2014 -Mis en traitement: 04/02/2014 -Décret:N°12 Du : 28/03/2014 -Lettre De reze :14/04/2014 -ADN :14/05/2014 -DEPOT De CNI & Passeport: 15/05/2014 - PASSEPORT Délivré:23/05/2014 Recuperé :28/05/2014 - CNI Délivrée : 21/05/2014 Recuperé :30/05/2014 - CEREMONIE : 11/09/2014
p
28 juillet 2014 22:27
Citation
Malama a écrit:
Bonsoir Pharaon101.
C'est déjà une très bonne nouvelle. En parcourant les pages précédentes, vous allez voir plusieurs personnes qui ont reçu le même genre de messages et ça abouti pour plusieurs à la naturalisation.

Il faut simplement, pour gagner un tout petit peu de temps, renvoyer le plus vite possible tous les documents qu'ils vous demandent.
Bonne continuation dans l'attente.

c'est fait et jai contacté reze et sesc par mail et donc reze m'ont dit avoir reçu les documents et que mon dossier est toujours en instruction et sesc m'ont repondu que mon dossier n'est pas encore arrivé chez eux donc voila j'attends toujours! a votre avis combien de temps pour avoir un af ou paraitre dans un decrets un peu près ! merci
p
30 juillet 2014 18:45
Bonjour à tous , quelqu'un pourrait me dire ce que ça voudrait dire ce message ?

J'ai envoyé un mail à REZE et voici le message que j'ai reçu

Votre numéro de dossier nationale est 2014x 109xxx

Monsieur,

Nous vous informons que votre recours gracieux a été enregistré le 2 juillet 2014 et sera instruit prochainement.

Un accusé de réception vous a été adressé ou vous sera adressé dans les jours prochains. Vous devez vous en tenir aux termes de ce courrier et considérer qu'en l'absence de réponse dans un délai de deux mois, votre recours aura été rejeté.

Nous vous prions de croire, Monsieur, à l'assurance de notre considération distinguée.
h
30 juillet 2014 19:26
Bonjour,

Est-il toujours judicieux d'envoyer de nouveaux documents après l'enregistrement du recours de quelques mois, surtout que ma situation a changé?

Merci de votre aide.
c
30 juillet 2014 22:21
Idem pour moi
J'ai renvoyé les extraits le 7 juillet et toujours rien...Reze dit que l'instruction se poursuit et SCEC dit ne rien avoir.
J'ai peur de rater un courrier avec les vacances!
Bon courage à tous!
p
31 juillet 2014 14:27
Citation
calysto a écrit:
Idem pour moi
J'ai renvoyé les extraits le 7 juillet et toujours rien...Reze dit que l'instruction se poursuit et SCEC dit ne rien avoir.
J'ai peur de rater un courrier avec les vacances!
Bon courage à tous!

slt calysto je suis exactement dans le meme cas que toi , j'ai envoyé mon acte de naissance original et reze dit que mon dossier est en insctruction et scec n'ont rien donc j'attends aussi !! on se tient au courant en mp si tu reçois quelques chose!
F
31 juillet 2014 19:03
bonjour pharaon, calysto,

c est un bon signe que reze demande les originaux des actes, normalement vous receverez la fameuse lettre de l'AF du recours dans pas longtemps, il faut prendre en compte les vacances des agents qui instrusent vos dossiers.

next steps:

lettres de reze pour AF de principe
transmission du dossier a scec a peu pres un mois apres
traitement scec des actes de naissance francais 5/6 semaines apres transmission
JO des decrets de la part de reze


patience le plus dur est derriere vous

pleins d AFs a tous
►Préfecture: Bobigny 93 ►Dépôt et entretien le 25/09/2013 ► AJ le 28/11/2013  ► Recours le 11/12/2013  ►N° Rezé: 2014X1028XX‏ ►AF 01/07/2014, ►Transmis scec 30/07/2014► Mis en traitement 10/09/2014 ►Traité par SCEC: 29/09/2014 ►JO Decret N° 40: 11/10/2014 ►ADN reçu : 20/11/2014 ►Passeport 01/12/2014►CNI 22/12/2014►Ceremonie 20/01/2015
p
1 août 2014 05:53
Citation
Fahd86 a écrit:
bonjour pharaon, calysto,

c est un bon signe que reze demande les originaux des actes, normalement vous receverez la fameuse lettre de l'AF du recours dans pas longtemps, il faut prendre en compte les vacances des agents qui instrusent vos dossiers.

next steps:

lettres de reze pour AF de principe
transmission du dossier a scec a peu pres un mois apres
traitement scec des actes de naissance francais 5/6 semaines apres transmission
JO des decrets de la part de reze

merci fahd en esperant que ça se passe comme ça inchallah!
patience le plus dur est derriere vous

pleins d AFs a tous
t
6 août 2014 16:36
Bonjour,
Suite a mon recours envoyé le 13/05/2014, j'ai envoyé un mail a rezé pour demander l'état d'avancement de mon recours et je viens de recevoir cet mail :

Nous vous indiquons que l'instruction de votre recours se poursuit.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Je sais pas si c'est un bon signe et dans combien du temps je vais recevoir une décision ? Et dans combien du temps je peux relancer une demande d'information par mail?
Merci d'avance!
Préfecture: Nice 06 ►Dépôt et entretien le 04/12/2013 ► AJ le 27/03/2014 ► Recours le 13/05/2014 N° Rezé: 2014X107XXX‏ ►AF ?? ►Transmis scec ? ► JO?
t
6 août 2014 16:54
Bonjour taliani07?


ne t'inquiètes pas, c'est un très très bon signe

Moi aussi j'ai reçu ce message.


Félécitations d'avance

bonne chance à tous
.
p
6 août 2014 19:09
Aujourd'hui je viens de recevoir un mail de Reze qui dit :


Monsieur ,
Nous vous indiquons que l'instruction de votre recours se poursuit.

Vous serez informé par COURIER POSTAL de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà reçu un tel message ? La plupart des messages ils disent vous serez informé par écrit , mais là ils m'ont dit par COURIER POSTAL en plus c'est en couleur et bien souligné lol
QQS
6 août 2014 20:49
Citation
paraskevas a écrit:
Aujourd'hui je viens de recevoir un mail de Reze qui dit :


Monsieur ,
Nous vous indiquons que l'instruction de votre recours se poursuit.

Vous serez informé par COURIER POSTAL de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà reçu un tel message ? La plupart des messages ils disent vous serez informé par écrit , mais là ils m'ont dit par COURIER POSTAL en plus c'est en couleur et bien souligné lol


Hello, normalement il y a plusieurs personnes qui sont chargées de répondre à des mails. Dans ton cas, apparemment, l'agent a voulu insister le fait qu'ils vont t'informer le résultat de ton recours par courrier. Mais c'est tout. Pas d'infos suffisantes pour interpreter. Patience, et bonne chance à toi.
QQS
6 août 2014 20:55
Citation
taliani07 a écrit:
Bonjour,
Suite a mon recours envoyé le 13/05/2014, j'ai envoyé un mail a rezé pour demander l'état d'avancement de mon recours et je viens de recevoir cet mail :

Nous vous indiquons que l'instruction de votre recours se poursuit.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Je sais pas si c'est un bon signe et dans combien du temps je vais recevoir une décision ? Et dans combien du temps je peux relancer une demande d'information par mail?
Merci d'avance!


Hello,

Ce message est très générique. Cela voudrait simplement dire que l'instruction est en cours et que tu seras informé à la fin de la procédure. Ce serait encore tôt pour dire si c'est un bon signe. Mais, ça bouge, ça c'est bien.

Il serait un peu difficile à dire dans combien de temps tu pourrais avoir la réponse. Mais la durée moyenne du recours (de l'envoi à la réception d'une réponse) est entre 4 - 6 mois, d'après l'expérience des autres forumistes.

Ce que tu pourrais faire est d'attendre avec patience en relançant gentillement de temps en temps un petit mail. Perso, je te conseille d'envoyer un mail tous les 3 ou 4 semaines à Rezé.
Après, tu pourrais contacter ta préfecture pour obtenir les infos aussi, car les préfectures ont maintenant accès à la même base des données que Rezé.

Bonne chance à tous,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/14 20:59 par QQS.
N
7 août 2014 11:07
Bonjour A Tous,

Avant de commencer, je suis le forum depuis pas mal de temps, mais je n'ai jamais osé publier un post.
Je trouve que ce Forum est une mine d'information très précieuse et je reste admiratrice devant les personnes qui l'alimentent régulièrement et qui rendent un service inestimable. MERCI

Ci-joint un résume de mon dossier :

Septembre 2012 : dépôt de la demande de NAT
Juin 2013 : Entretien réglementaire au niveau de la pref
Juillet 2013 : Ajournement pour 2 ans (taxe habitation payée avec 1 mois de retard)
Aout 2013 : Dépôt recours gracieux (je suis passée par un avocat)
Entre novembre 2013 - Février 2014 : relances emails + tel de et toujours rien

Ps, la je suis a mi-parcours je me demande si il faut espérer qq chose ou oublier et attendre encore un an sad smiley
A
7 août 2014 11:09
bonjour,
je suis à peux prés dans la même situation que toi dépôt en decembre 2013 aj janvier 2014 recours 2 fev 2014, AF le 08/07/2014 et j'attends la suite maintenant

bon courage a tous
p
7 août 2014 23:34
Citation
AM06 a écrit:
bonjour,
je suis à peux prés dans la même situation que toi dépôt en decembre 2013 aj janvier 2014 recours 2 fev 2014, AF le 08/07/2014 et j'attends la suite maintenant

bon courage a tous

slt t'as de la chance d'avoir l'AF moi j'attends toujours ce fameux lettre d'AF depuis mon recours en fevrier dernier !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook