Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
y
21 février 2013 14:38
Citation
cheikh79 a écrit:
Citation
chance92 a écrit:
Citation
cheikh79 a écrit:
Bonjour tout le monde et plus particulièrement à ISMAEL1, chance92 et sabrine30 qui sont dans le même cas que moi.

Si vous recevez l'email ci-dessous de la part de rézé, c'est que votre dossier est renvoyé vers la préfecture pour ajournement ou refus. Pour en être sûr vous envoyez un mail au SCEC qui vous répondra qu'ils n'ont pas votre dossier.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------

Monsieur (ou Madame),

Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------
Bonjour Cheikh79,
Donc je dois m'attendre à un refus......
Merci

Bonjour Chance92,

Si c'est un recours que t'avais formulé il est fort possible que ce soit le cas. Désolé


Je ne peux pas être aussi catégorique que toi, c'est une réponse générique.
Si SCEC n'a pas reçu le dossier et que rézé indique (au téléphone par exemple) que l'instruction est terminée, dans ce cas oui, il est fort probable que ça soit un refus sad smiley
chance 92, as tu envoyé un mail au scec déja? as tu eu rézé au téléphone ?
l
21 février 2013 14:40
Bonjour
J'ai également reçu la même réponse de la part de REZE
Si ce que tu dis est vrai (chekih79) je suis vraiment blazé de savoir que c'est un refus ou un maintien d'ajournement
l
21 février 2013 14:45
Merci Yarabi
TU nous redonnes un peu d'espoir, même si je pense que cheikh79 a partiellement raison.

D'ailleurs j'en profite pour lancer un appel à tous les yabistes
Qui a déjà reçu une réponse telle que celle que a indiquée Cheikh79? et a quand même obtenu un avis favorable.

Monsieur (ou Madame),

Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
U
21 février 2013 16:38
salam!moi j'ai recu un mail un peu comme ca mais j'ai rien recu comme lettre a la maison,et puis en lisant le forum j'ai envoye un mail a SCEC et puis a ma grande surprise le dossier il etait chez eux
Citation
laviecdur a écrit:
Merci Yarabi
TU nous redonnes un peu d'espoir, même si je pense que cheikh79 a partiellement raison.

D'ailleurs j'en profite pour lancer un appel à tous les yabistes
Qui a déjà reçu une réponse telle que celle que a indiquée Cheikh79? et a quand même obtenu un avis favorable.

Monsieur (ou Madame),

Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
y
21 février 2013 17:27
Citation
cristinakhadija15 a écrit:
salam!moi j'ai recu un mail un peu comme ca mais j'ai rien recu comme lettre a la maison,et puis en lisant le forum j'ai envoye un mail a SCEC et puis a ma grande surprise le dossier il etait chez eux
Citation
laviecdur a écrit:
Merci Yarabi
TU nous redonnes un peu d'espoir, même si je pense que cheikh79 a partiellement raison.

D'ailleurs j'en profite pour lancer un appel à tous les yabistes
Qui a déjà reçu une réponse telle que celle que a indiquée Cheikh79? et a quand même obtenu un avis favorable.

Monsieur (ou Madame),

Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

christina,
par contre le tien que t'as reçu comprenait


"Nous vous indiquons que le traitement de votre dossier se poursuit. "

et c'est ce qui fait la différence winking smiley
l
21 février 2013 17:50
En effet
le se poursuit fait toute la différence
k
21 février 2013 17:53
message a H 75
Bonjour ça va ? koi de 9 depuis je voulais te demandé un truc ; ça prend combien de temps une fois que t'a reçu l AF DE REZÉ ET le courrier qui vient apres c'est koi comme courrier? et combien d'intervalle entre eux ? fais moi résumé de tes courrier a partir de ta reception de l AF STP MERCI D'AVANCE
h
h75
21 février 2013 20:15
bonjour karim zouzou, depuis le reception du courrier de reze le 21 12 2012 , je n'ai recu aucun courrier , j'ai envoyé un mail au scec , ils ont recu mon dossier le 16 01 2013 , delais de traitement environ 5 semaines au jour d'aujourd'hui il doit etre traité , mais je ne leurs envoi plus de mail , il y a plusieurs personnes de ce forum qui ont leurs dossiers recu au scec le 16 01 j'attend de voir quant leurs nom est au jo , quoi qu'il en soit environ 15 jours apres la publication au jo , c'est la que tu recoit un courrier de reze pour t'informer que tu es francais.
- Préfecture: 92 Nanterre-Entretien: 21/12/2011-aj 30/08/2012-recours:26/10/2012 -Rezé: 2012X 126xxx le 21/12/2012-Transmis SCEC: 16/01/2013-AF: 20/02/2013 -Décret-N°08 du: 10/03/2012-CNI –23/05/2013 -L'ampliation –19/04/2013
U
21 février 2013 22:30
message efface



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/13 17:29 par cristinakhadija15.
I
22 février 2013 11:31
Bonjour tout le monde .
bonjour CHEIKH79 , je pense que logiquement vous avez raison , j'ai appelé REZE , une Dame m'a dit que je recevrai une réponse courant mars a ma demande , je pense aussi que c'est un ajournement .
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
le termes"l’instruction de votre dossier se poursuit "est différent du contenu de nos messages .
U
22 février 2013 13:53
Bonjour!il faut pas être négative ça peut être un réponse comme koi ils accepte votre recours ou votre demande de naturalisation!parfois au tel ou même au mail ils dis quelque chose mais ils peuve pas vous dire vraiment la situation reele car ils sont pas droit! envoie des mail aussi a SCEC on sait jamais!
Citation
ISMAEL1 a écrit:
Bonjour tout le monde .
bonjour CHEIKH79 , je pense que logiquement vous avez raison , j'ai appelé REZE , une Dame m'a dit que je recevrai une réponse courant mars a ma demande , je pense aussi que c'est un ajournement .
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
le termes"l’instruction de votre dossier se poursuit "est différent du contenu de nos messages .
I
22 février 2013 16:34
-Merci pour l’encouragement CRISTINA , vous avez raison ,nous devons rester positif jusqu’à la réponse finale des autorités compétentes , même s'il ya de signes qui sont visible par de simple constat , merci pour vos encouragements ..
-j'ai remarqué aussi qu'avec le nouveau circulaire du 18 octobre2012 , que même si la préfecture ajourne une demande dans un premier temps , il seras obligé d'envoyé nos demandes a Rezé pour un deuxième avis
- Rezé va confirmer l 'avis de la préfecture dans 90% de cas
- ou infirmer l'avis de la préfecture dans 10% de cas . espérons d’être parmi le 10%.
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: Toute mes félicitations a futur naturalisé , mes encouragements aussi pour ceux ou celles qui sont ententes d'une décision dont nous ici, inchallah ça va aller tôt ou tard restons positif en vacant a nos occupations comme si de rien n’était .
l
22 février 2013 16:44
Ismael,

Je suis entièrement d'accord. En effet, même si les signes remarqués sont en rapport avec un refus ou un maintien d'ajournement. Il faut quand même garder espoir.
Maintenant si ça ne marche pas, nous espérons que ça marchera un jour
Sur ces bonnes paroles, Bon week end à vous
DEF: 09/2007:carte étudiant->Changement de statut 10/2009: thèse mention Scientifique ->Dépot de dossier et entretien Mars 2012 (statut scientifique) ->Ajournement 06/09/2012 -> Renouvellement scientifique ATER Octobre 2012 -> Recours gracieux Octobre 2012.
U
22 février 2013 16:46
message efface



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/13 17:28 par cristinakhadija15.
s
22 février 2013 19:39
Citation
cristinakhadija15 a écrit:
moi au debut j'ai fait mon recours j'ai reçu un mail me disant qu'il vont m’écrire et puis j'ai attendu j'ai rien reçu! après 2 mois sans réponse j'ai envoyé un mail au SCEC et j'ai su que mon dossier il était chez eux!donc essaye aussi de contacte SCEC après 2 mois de silence de REZE!courage a vous!!!!!²

bonsoir khadija c quoi l mail de SCEC SVP ,,,?
U
22 février 2013 20:46
Bonjour!voila le mail [email protected]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/13 20:47 par cristinakhadija15.
Z
22 février 2013 21:44
Salam

D'après ce que tu avais dis -- tu les avais contacter le 20 Fév, il n'y a pas si longtemps REZÉ et le MAE -- CLIC - ICI
perso j'ai toujours conseiller d'attendre minimum 4 mois pour avoir une réponse de REZÉ a partir de l’envoi --- c'est le délai pour instruire une 2eme fois un recours par contre si tu les contact entre temps
ça sera considérer comme un harcèlement , puis ton dossier sera retarder , mis de coté
si un AF est envisager on te préviendra par courrier
alors, a toi de voir où est ton intérêt !
c'est aussi valable pour d'autres personnes dans l'attente d'une réponse d'un recours
on ne peu pas comparé son dossier a quelqu'un d'autre

Citation
sabrine30 a écrit:
Citation
cristinakhadija15 a écrit:
moi au debut j'ai fait mon recours j'ai reçu un mail me disant qu'il vont m’écrire et puis j'ai attendu j'ai rien reçu! après 2 mois sans réponse j'ai envoyé un mail au SCEC et j'ai su que mon dossier il était chez eux!donc essaye aussi de contacte SCEC après 2 mois de silence de REZE!courage a vous!!!!!²

bonsoir khadija c quoi l mail de SCEC SVP ,,,?
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
k
22 février 2013 23:16
salam H 75
merci pour les infos c'est gentil de ta part ,tiens moi au courant plutard stp dés que t'aura des nouvelles stp a bientôt merci encore
d
26 février 2013 20:08
quelqu'un a déjà reçu / connait le sens de ce courrier venant de Rezé ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------
Vous avez appelé mon attention sur votre demande de naturalisation et
formé un recours hiérarchique à l'encontre de la décision d'ajournement de 2 ans.

Je vous informe qu'après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier, j'ai
décidé de reprendre l'instruction de votre demande.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------
26 février 2013 21:32
Bonsoir ESPERADO

ça veut dire que t'as du bol winking smiley et que probablement ce serait un AF.

Peux tu nous dire quand est ce que t'as eu l'ajournement et quand est ce que t'as formalisé ton recours ainsi quand est ce qu'ils t'ont repondu

Merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook