Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
d
11 décembre 2012 20:16
Bonsoir Pika,

Je te remercie infiniment pour toutes tes explications et ton aide m'a été vraiment précieux!!!

Je t"envoie un MP pour avoir ton avis sur la situation.

Merci!!!
Darkangel






Citation
Pika11 a écrit:
Darkangel tu avais déclaré ton changement d'adresse ou pas ? Tu aurais dû si ce n'est pas le cas, et directement à Rezé en priorité.
Non la réponse n'est pas forcément négative, je ne sais pas comment tu as pu contrer ton motif, si je me souviens bien j'étais arrivée "trop tard" ; la réponse à un recours passe par la préf, ou sous-préf comme dans ton cas.

Dautancourt, j'ai vu le face à face, tu es pire qu'un buldozzer mdr ! Courage ma petite !

Newyou le motif tu avais de bons arguments ou pas ? Tu as rectifié l'oubli de la déclaration de 2008 ? Bref, je ne sais pas comment tu as pu argumenter, mais vu les délais et le motif (si non rectifié, défendu) alors possible que cela soit un maintien.
P
11 décembre 2012 21:23
Bonsoir Darkangel
Pas besoin de demander, tu pouvais l'envoyer directement, je réponds aux connaissances.
Et réponse, tu as eu...winking smiley

Citation
darkangel1 a écrit:
Bonsoir Pika,

Je te remercie infiniment pour toutes tes explications et ton aide m'a été vraiment précieux!!!

Je t"envoie un MP pour avoir ton avis sur la situation.

Merci!!!
Darkangel

J'ai une envie d'égorger une chèvre pour "ça", et l'offrir à Monsieur Seguin..grinning smiley
P
12 décembre 2012 16:29
Salam Alaykoum
Bonjour.

J'ai lu, et relu, parce que je ne comprends pas ce que tu as dit par MP. Donc tu vas relire.
Et pour l'autre point, teste pour voir et si ça perdure : dis-le, je verrai ça avec le webmaster ou l'admin perplexe

Citation
Pika11 a écrit:
Il y avait une lettre effectivement sur un sujet où j'avais participé, personnellement je ne la trouve pas "correcte", essaie de la personnaliser puisque le courrier doit l'être, c'était une yabie qui l'avait mise à partir d'une recherche google je crois.

Citation
sabrine30 a écrit:
bonjour oui pika j'ai vu la model de lettre ou ta posté sur se forume et j'ai fai la meme une amie ma aidé pour pas avoir des faute d'horthographe biensur apres j'ai fotoopie tous les docment , comme la prefecture ma rendu tou mon dossier c deja bien . merci a toi une autre fois la lettre partira demain inchaellah .

Bon courage pour la suite, j'espère que tu as bien argumenté sur le motif afin de le faire sauter.

Laviecdur le mail ne t'apportera pas tant de réponses que ça, téléphone c'est mieux, tu peux bien sûr. Bon courage.
A
12 décembre 2012 19:48
Citation
Pika11 a écrit:
Bonsoir

J'ai une envie d'égorger une chèvre pour "ça", et l'offrir à Monsieur Seguin..grinning smiley

ahhh quoi!!!moody smiley chèvre Oh Ms SEGuIN eye popping smiley ca me dit quelque chose perplexe grinning smiley ah tiens, je te conseille de regarder le film HOBBIE il parle d'une chèvre avec une apparence de TROLL ptdr en plus la moitié des prises réaliser entre Marseille et Perpignan ptdr
P
12 décembre 2012 22:29
eye popping smiley
EzméAgold c'est mieux, il a une tête smoking smiley le seigneur des "annaux"..

Citation
Anti_Mythomane a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Bonsoir

J'ai une envie d'égorger une chèvre pour "ça", et l'offrir à Monsieur Seguin..grinning smiley

ahhh quoi!!!moody smiley chèvre Oh Ms SEGuIN eye popping smiley ca me dit quelque chose perplexe grinning smiley ah tiens, je te conseille de regarder le film HOBBIE il parle d'une chèvre avec une apparence de TROLL ptdr en plus la moitié des prises réaliser entre Marseille et Perpignan ptdr

Tu es intelligent, tu comprendras..le truc..
J'ai comment dire (?) : encore failli m'étouffer de rire !

Dor bina yal ma3za dor bina
Dor bina tekhdem 3alik ou 3alina !
J'ai besoin de vacances.Oups
C
13 décembre 2012 10:22
Bonjour à tous,

je vois qu'il n'y a aucune nouvelle concernant les recours...aucun AF, aucune nouvelle... il y a t-il des gens qui ont eu des nouvelles de leur recours??
m
13 décembre 2012 12:50
moi aussi j,ai pas de reponse et portant l'agent de rezè elle ma dit que je recois un courrirer de la prefucture ce qui est bizar sachant que mon dossier aete traiter le 5 DECEMBRE 2012
on a maintenant que la patience et bonne chance a tout le monde allah maakom
n
13 décembre 2012 15:23
avez-vous une idée sur l'avancement des dossiers recours sachant que mon numéro Rezé est le :2012X1264**. en vous remerciant.
C
13 décembre 2012 15:40
Bonjour nanterre2.92

regarde ta boite perso, je viens de t'envoyer un mail
l
13 décembre 2012 15:43
Bonjour,
En général, REZE met combien de temps pour répondre aux mails?
Je voudrais savoir également l'état d'avancement du traitement des recours
Merci
DEF: 09/2007:carte étudiant->Changement de statut 10/2009: thèse mention Scientifique ->Dépot de dossier et entretien Mars 2012 (statut scientifique) ->Ajournement 06/09/2012 -> Renouvellement scientifique ATER Octobre 2012 -> Recours gracieux Octobre 2012.
C
13 décembre 2012 15:58
Bonjour lavie c dur,

Personnellement, pour l'instant, moi je trouve que ça n'avance pas vraiment, parce que rézé à signifié à plusieurs personnes que la décision a été prise, mais on n'a toujours pas reçu de courrier , donc pour le moment, aucune nouvelle...tu devrais leur téléphoner et comme ça tu sauras ou en est ton dossier
P
13 décembre 2012 17:01
Salam Alaykoum
Bonjour.

Laviecdur, et le téléphone mon conseil plus haut ? Rien ?
Pour le mail ils répondent soit dans la journée soit le lendemain.

Citation
laviecdur a écrit:
Bonjour,
En général, REZE met combien de temps pour répondre aux mails?
Je voudrais savoir également l'état d'avancement du traitement des recours
Merci
P
13 décembre 2012 17:06
Et : si, il y a eu deux belles nouvelles pour aujourd'hui, les personnes ne sont pas venues sur le sujet donc je me garderai de donner leurs pseudos.

Mais je leur dis : Yesssssssssssssssss ! ClapClapClapClap

Très contente pour eux, bravo et bonne continuation.thumbs up
Merci de m'avoir tenue au courant.

Courage pour les autres, gardez en tête que les vacances arrivent donc ralentissement dans les instructions de dossiers, recours compris, à venir..
l
13 décembre 2012 17:44
Bonsoir PIka 11,
Je leur ai écrit un mail avant hier mais toujours pas de réponses.
Pour le téléphone, j'ai tenté plusieurs fois mais c'est toujours occupé
Peut être que je n'ai pas été suffisemment patient

Merci encore pour votre soutien et AF à tous
DEF: 09/2007:carte étudiant->Changement de statut 10/2009: thèse mention Scientifique ->Dépot de dossier et entretien Mars 2012 (statut scientifique) ->Ajournement 06/09/2012 -> Renouvellement scientifique ATER Octobre 2012 -> Recours gracieux Octobre 2012.
P
13 décembre 2012 17:51
Allezzzzzzz du punch !!! On se reprend et on retrouve le moral !!!! Je vous trouve un peu démoralisé, il ne faut pas !!! C'est dur cette patience mais gardez en tête que les dés sont jetés, prenez sur vous et avec le moral, vos recours seront traités !

Bon tu as téléphoné à ce numéro que je remets : 02 40 84 46 00 (sans rien toucher, rien de rien tu laisses faire et quelqu'un décrochera, cela peut dépasser les 30 minutes d'attentes, mais tu laisses sonner !)
E-mail : [email protected]

Citation
laviecdur a écrit:
Bonsoir PIka 11,
Je leur ai écrit un mail avant hier mais toujours pas de réponses.
Pour le téléphone, j'ai tenté plusieurs fois mais c'est toujours occupé
Peut être que je n'ai pas été suffisemment patient

Merci encore pour votre soutien et AF à tous

Bon j'ai répondu je pense à tous les MP, courage.
m
14 décembre 2012 14:48
bonjour PIKA aujourd'hui j'ai reçu la reponse du rezè por mon recoursque j'ai envoyer 18_9_2012 MALHEURUSEMENT c'est defavorable et je recu par une lettre recomande par la prefucture comme vous ma vu dit mais bon c'est pas grave et la raison de maintiner la premiere dicision d'ajournement de 2ans qui a ete notifier 24-07-2012 C'est marquer dans la lettre que j'ai recu ce matin :
apres avoir procèder aun nnouvel examen de votre dossier,je constate que vous avez recueilli votre soeur sabrine par jugement KAFALA du14mars 2005 et que vous l'avez introduite sur le territoire français hors de la procuder de regroupement familial,een mèconnissance de la loi français En outre, l'examen de votre parcours professionnel, appeèricè dans sa globalitè depuis votre entrèe en france, ne perrmet pas de considèrer que vous avez rèalisè pleinement votre insertion pofessionnelle puisque vous disposez pas de ressources suffisantes et stables.
D'apres vos est ce que je dois contester ou j'attand passer les 2ANS surtout la sitution que j'ai maintenant
je suis en chomage depuis janvier 2012 et mon mari aussi depuis 31MARS2011 sutie aune licencement abisief et pour moij'ai passer le concour d'aide soignante et j'ai reussi normalement je dois commencer la formation janvier 2012 MAIS j'avais un epechement je reporter pour cette annee JANVIER 2013 CA veux dire je commence la formation 7janvier 2013 ET je peux pas traviller pour l'instant surtout ce que je demande elle prend en considerance la formation d'aide soignante et ses stage plus j'ai comme diplome obtenu au Maroc bac +4 ET POUR MASORUR SABRINE ELLE VAfaire ses 18ans l'anneè prochaine vers 5_4_2014 COMME ça elle aura certificat medical de l'aneme et son titre de sèjour
j'attend votre reponse avec patiance surtout j'ai j'ai confiance a votre connaissance juridique merci et bonne chance a tout le monde
m
14 décembre 2012 15:30
BONJOUR mina-2
Désole pour ta maintien d'ajournement,moi aussi mon mari été ajourné pour motif sejour irrégulier,car moi j'avais pas le papier au-moment de notre mariage,il a fait le recours le28/07/2012
ILs a contacté réze la dame a donne le n° Rezé,comment quoi il aura la réponse positif ou négatif,mais la envoyant ton maintien ajournement,je me dit que ce mort pour lui aussi,quel est ton n° Rezé le tien est 2012X120XXXXX?MERCI DES MES REPONDRE
P
14 décembre 2012 16:05
Bonjour
Je comprends mieux cette incohérence en page précédente, ce n'est pas toi qui étais en séjour irrégulier, tu ne m'as pas détrompée lorsque je parlais de "ton irrégularité".
Vous donnez des infos incomplètes, donc réponse pas si précise que cela devrait être. Bref.

Si tu étais venue avant l'introduction de ton recours, l'aspect de son irrégularité te concernant (aide au séjour etc..) j'aurai pu t'aider vu ce que tu notes maintenant, détails qui comptent, ainsi que pour l'emploi. Bref.
Contester en contentieux = long (compter en moyenne deux ans), il faut du temps, de l'argent pour l'avocat. Et le juge ne statue pas pour qu'on t'accorde la nat, non au mieux il ne fera que casser la décision, qu'il estimera illégale, et donc indirectement "ordonnerait" à Rezé de reprendre l'instruction.

Citation
mina-2b a écrit:
bonjour PIKA aujourd'hui j'ai reçu la reponse du rezè por mon recoursque j'ai envoyer 18_9_2012 MALHEURUSEMENT c'est defavorable et je recu par une lettre recomande par la prefucture comme vous ma vu dit mais bon c'est pas grave et la raison de maintiner la premiere dicision d'ajournement de 2ans qui a ete notifier 24-07-2012 C'est marquer dans la lettre que j'ai recu ce matin :
apres avoir procèder aun nnouvel examen de votre dossier,je constate que vous avez recueilli votre soeur sabrine par jugement KAFALA du14mars 2005 et que vous l'avez introduite sur le territoire français hors de la procuder de regroupement familial,een mèconnissance de la loi français En outre, l'examen de votre parcours professionnel, appeèricè dans sa globalitè depuis votre entrèe en france, ne perrmet pas de considèrer que vous avez rèalisè pleinement votre insertion pofessionnelle puisque vous disposez pas de ressources suffisantes et stables.
D'apres vos est ce que je dois contester ou j'attand passer les 2ANS surtout la sitution que j'ai maintenant
je suis en chomage depuis janvier 2012 et mon mari aussi depuis 31MARS2011 sutie aune licencement abisief et pour moij'ai passer le concour d'aide soignante et j'ai reussi normalement je dois commencer la formation janvier 2012 MAIS j'avais un epechement je reporter pour cette annee JANVIER 2013 CA veux dire je commence la formation 7janvier 2013 ET je peux pas traviller pour l'instant surtout ce que je demande elle prend en considerance la formation d'aide soignante et ses stage plus j'ai comme diplome obtenu au Maroc bac +4 ET POUR MASORUR SABRINE ELLE VAfaire ses 18ans l'anneè prochaine vers 5_4_2014 COMME ça elle aura certificat medical de l'aneme et son titre de sèjour
j'attend votre reponse avec patiance surtout j'ai j'ai confiance a votre connaissance juridique merci et bonne chance a tout le monde
P
14 décembre 2012 16:09
Il y a un truc qui cloche vraiment, les dates ne correspondent pas.

Mina2b tu dis bien "je" = le séjour irrégulier était le tien, donc venir dire d'un coup que c'est ta soeur :

J'ai vraiment besoin de vacances comme dit il y a 2-3 jours !
m
14 décembre 2012 16:28
pour mabc
mon cas presque la meme chose que votre mari mais chacun sa chance surtout je veux savoir ce q'il a dit la dame du rezè au telephone
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook