Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
n
3 septembre 2012 15:34
bonjour, je ne suis pas sur que cette hypothèse soit logique, l'étude par département!! nmais tout simplement, la différence des délais est dû au délais que la préfecture prend pour envoyer le dossier à Rezé, on peut par exemple moi et toi envoyer notre recours le même jour ta préfecture envoie ton dossier avant le mien de 20 jours, donc tu es enregistré avant moi, et ton dossier sera traité avant le mien, quand j'ai appelé Rezé il y a10 jours on m'a dit que mon dossier a été envoyé par la préfecture fin juillet, alors que le recours a été réception fin mai. et tout ça selon les agent de Rezé.
s
3 septembre 2012 18:21
Oui mais les préfectures restent donc au centre de la démarche, si la préfecture du 75 a beaucoup de demandes et prends du retard pour envoyer les dossiers, quelqu'un qui a fait sa demande à la préfecture du 26 par exemple son dossier traînera moins !
s
4 septembre 2012 21:42
pourreiez vous me donne email de reze et leur numero svp.
k
5 septembre 2012 09:24
Bonjour skfmali

[email protected]
02.40.84.46.00

bon courage


Citation
skfmali a écrit:
pourreiez vous me donne email de reze et leur numero svp.
C
8 septembre 2012 16:09
Bonjour,

je viens de recevoir un courrier d'ajournement à 2 ans de la part de la préfecture...
je souhaite faire un recours , et j'aurais besoin si possible que Pika, l'experte de ce forum me donne son avis.
Je ne sais pas comment lui envoyer un MP.

Merci
8 septembre 2012 18:50
Citation
Celio03 a écrit:
Bonjour,

je viens de recevoir un courrier d'ajournement à 2 ans de la part de la préfecture...
je souhaite faire un recours , et j'aurais besoin si possible que Pika, l'experte de ce forum me donne son avis.
Je ne sais pas comment lui envoyer un MP.

Merci
Bonjour Celio c'est pour qquel motif que tu es ajournée? tu depend de quelle pref? quand est ce que tu as passé ton entretien? tu nous donne un peu plus d'infos de ton parcours pour qu'on t'aide!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/12 18:51 par bebe_envie_bebe.
a
8 septembre 2012 22:39
Bonsoir Chers Yabi

Suite à un recours hiérarchique que j'ai adressé à Rezé début Juin, je viens de recevoir un courrier simple de leur part disant que


....."" Monsieur
Je vous informe qu'après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier, j'ai décidé de reprendre l'instruction de votre demande.....

Pourriez-vous me dire SVP qu'elles sont mes chances d'avoir un AF selon votre expérience ?

Merci à vous tous
n
9 septembre 2012 00:37
Bonsoir,
Voila je suis nouvelle sur ce forum, j'espère que vous pourriez me donner des conseils sur mon recours d'ajournement de 2ans.
J'ai 8 enfants vivants en France dont 4 de nationalité Française, 3 enfants de 5 a 16 sont a ma charge et les 5 grands n'habitent plus avec moi. J'ai un diplôme d’auxiliaire de vie, j'ai un travail en CDI. Après un ajournement de mon dossier à 2 ans ça fait un mois, j'ai envoyer un recours a REZÉ le 03/08/12, j'ai reçu l'accusé de réception le 10/08/12 est depuis rien. Au fait le motif d'ajournement est ressources faibles. Je vous remercie d'avance
c
cao
9 septembre 2012 03:01
DEF : 2011
Demande naturalisation : septembre 2011
Ajournement pour CDI récent depuis 2010 : Avril 2012
Envoi recours : juin 2012
Réception dossier au Scec : 08/09
s
9 septembre 2012 21:27
Citation
Paris009 a écrit:
Citation
naravs a écrit:
Azul fell-am a taqvaylit,

Nek naqal ajourniniyid lademande ni inu, ughalagh khedmagh aracour rraniyid akken iwata lhal, ma tevghid attezred atas ghef anchta tzemred ay idarud i nekki kan. axatar (akhatar) ur vghigh ara adinigh kullech ger wa3raven agi.

Tanemmirt
Ar tufat

D'accord avec Goldmund!
Mais je rêve! C'est très grave ce que tu as écrit, ça frise le racisme. Alors pourquoi tu viens demander conseil "i wa3raven agi" concernant ton recours????
moi qui ne comprends pas cette "langue" je me suis tout de suite rendu à l'évidence qu'il va déraper
comment voulons nous que les français nous respectent quand on ne les respecte pas
merci aux modérateurs pour leur vigilence
n
9 septembre 2012 22:43
Ce n'est. Même pas question de respect aux français , le problème c'est au cette personne ne se rend pas compte qu'il a des propos racistes dans son texte écrit en langue kabyle que je comprend très bien, Allah yehdina .... Je te conseille de demander excuses à tout les lecteurs s'il te plaît c'est le minimum que tu leur dois. Merci et restant unis et respectons nous les uns et les autres.merci encore.
n
10 septembre 2012 20:15
SVP, restons dans le thème du forum, narvas a fait une erreur, il a été recadré tout de suite, mais si on regarde la date de son message, il y a un bon moment, alors on ne va pas continuer à parler de ça jusqu'à 2013. bon courage à tous ceux qui attendent des réponses.
a
10 septembre 2012 20:58
Chers Yabi

Suite à un recours hiérarchique que j'ai adressé à Rezé début Juin, j'ai reçu un courrier simple de leur part disant que


....."" Monsieur
Je vous informe qu'après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier, j'ai décidé de reprendre l'instruction de votre demande.....

Pourriez-vous m'en dire plus SVP.....:-)
n
10 septembre 2012 22:27
Bsr AYLANBIKOM , tout simplement reze vous a accorder l'avis favorable. Alors félicitations .
a
10 septembre 2012 23:11
bonsoir Nassim 69006

tu penses que ça veut dire un avis favorable ? tu connais des cas comme le mien ?

j'espère que oui mais ce qui m'intrigue pourquoi ils n'ont pas dit qu'une suite favorable est envisagée ? ils ont juste dit qu'ils reprendront l'instruction....

Merci aux autres Yabi, notamment Pika, de me dire ce qu'ils pensent
b
10 septembre 2012 23:46
salem

Ahlanbikoum NON ce n'est pas forcément un avis favorable mais on va dire c'est le but d'un recours: qu'il réetudie ton dossier.
Moi ils ont réetudier mon dossier comme toi mais... ont donné suite defavorable. J'espere que sa ne sera pas ton cas insha Allah KHEIR INSHA aLLAH ..


meme si je poste rarement sur le forum je vous lis et suis le parcoursde chacun bravo a ceux qui leur recours ont aboutit!!

est ce que il y a eu des changements de la part du gouvernement ???
a
10 septembre 2012 23:54
Merci beaucoup Bobo3400

tu penses au bout de combien de temps ils me répondront ?

merci
b
11 septembre 2012 00:33
derien..

moi entre la réponse de "on réetudie votre dossier " et " on donne suite defavorable" il y a eu grand max 3 mois il me semble sachant que j'ai eté reconvoqué pour un entretien de 1h ...on dirai que j'etais a l'armée!!

ala fin ds la réponse finale c'est bouré de mensonge !!j'ai laissé tombé je suis trop musulmane a leur gout lool tampis j'ai laissé tomber...

question bete combien de temps a t on le droit de séjourner a l'etranger lorsqu'on a un titre de sejour francais de 10 ans ??? je compte partir a l'etranger je n'ai pas envie d'avoir des embrouille quand je refais ma demande de carte de sejour...
n
11 septembre 2012 09:09
On a le droit de vivre 10 et le renouvèlement est automatique si bien sur si u ne présente pas un danger à la république sinon on peut te la retirer .et aussi faut pas résider plus de 3 ans à l'étranger ou bien 6 ans.voila le tout
L
11 septembre 2012 17:23
Salam aalyakoum;

Pourriez-vous me dire svp, combien de temps fau-il entre le traitement de dossier par l'SCEC et l'apparution dans le decret ?
J'ai reçu un mail comme quoi mon dossier a été traité le 06/09/2012.
Merci d'avance pour votre réponse.
Jazakoum allah khyarane smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook