Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
15 juin 2013 12:25
Comprend moi pika c'est ma deuxième demande on ma ajournee pour le meme motif la premiere fois j'ai ete en cdd mais j'ai pas fais de recours et cette fois je suis toujours en cdd j'ai fais un recours j'espere que sa vas aboutir a quelque chose de positif
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
P
15 juin 2013 14:50
Citation
himen92 a écrit:
Comprend moi pika c'est ma deuxième demande on ma ajournee pour le meme motif la premiere fois j'ai ete en cdd mais j'ai pas fais de recours et cette fois je suis toujours en cdd j'ai fais un recours j'espere que sa vas aboutir a quelque chose de positif

Je te comprends justement, et c'est pourquoi je suis restée sur ce topic alors que je pouvais tout simplement partir et ne plus soutenir quiconque, je suis restée j'ai aidé pas mal de monde tu peux relire le sujet depuis la première page si tu le désires, donc si je te dis : tu prends sur toi, tu vois pour ce conseil, suis-le ou pas c'est ta décision, mais si tu te fais un jour remettre à ta place, sèchement, alors tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas prévenue.
Je l'espère pour toi aussi.

Les coordonnées de Rezé, là où se trouve ton dossier pour l'instruction de ton recours :
- Téléphone : 02 40 84 46 00
- e-mail : [email protected]
A partir du mois prochain c'est assez raisonnable, alterne entre le mail et le téléphone mais évite le harcèlement, et le SCEC pour le moment.
s
15 juin 2013 15:11
bonjour personne peux m'aidé a comprendre se message que j'ai recu ?????!!!!!!!
Citation
sabrine30 a écrit:
Citation
sabrine30 a écrit:
Sabrine 30 envoie un mail au scec [email protected] on ne sait jamais
Amicalement



bonjour j'ai recu hier une réponse l voila ::
Madame, Monsieur,



Le Service central d'état civil n'est pas compétent en matière de recours hiérarchique.

Il convient de vous rapprocher de la Sous direction de l’accès à la nationalité française.



Le service central d’état civil- Accueil BR2

je comprend plus rien la pika s'il te plai si tu peux m'expliqué je suis perdu la §§
P
15 juin 2013 15:28
Salam
Tu as écrit aussi au SCEC ? Mais bon sang le SCEC ne traite pas les recours Ill

Là c'est ce qu'il te dise, donc ton mail devait demander où en était l'instruction de ton recours, ils te répondent simplement qu'ils n'ont pas cette "charge" et te renvoie à Rezé !
Sabrine, évite toi aussi de faire n'importe quoi, j'ai répondu à Himen plus haut c'est valable pour toi donc prends acte et contacte Rezé et non pas le SCEC, ça c'est à un moment donné qu'on doit le faire et surtout il faut que quelques éléments poussent à les contacter : or vous n'avez apparemment rien qui vous poussent à contacter le SCEC.


Citation
sabrine30 a écrit:
bonjour personne peux m'aidé a comprendre se message que j'ai recu ?????!!!!!!!
Citation
sabrine30 a écrit:
Citation
sabrine30 a écrit:
Sabrine 30 envoie un mail au scec [email protected] on ne sait jamais
Amicalement



bonjour j'ai recu hier une réponse l voila ::
Madame, Monsieur,



Le Service central d'état civil n'est pas compétent en matière de recours hiérarchique.

Il convient de vous rapprocher de la Sous direction de l’accès à la nationalité française.



Le service central d’état civil- Accueil BR2

je comprend plus rien la pika s'il te plai si tu peux m'expliqué je suis perdu la §§
15 juin 2013 15:41
Elle a raison pika il faut calme le jeux un peux et attendre c'est tous qui nous reste à faire
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
s
15 juin 2013 15:46
salam pika oui j'ai contacté rezé avan voila leur réponse :
Madame, Monsieur,



Nous vous indiquons que vous serez informé(e) par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.



Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.



La Cellule Accueil


a ton avis sa veu dire quoi ?
Salam
Tu as écrit aussi au SCEC ? Mais bon sang le SCEC ne traite pas les recours Ill

Là c'est ce qu'il te dise, donc ton mail devait demander où en était l'instruction de ton recours, ils te répondent simplement qu'ils n'ont pas cette "charge" et te renvoie à Rezé !
Sabrine, évite toi aussi de faire n'importe quoi, j'ai répondu à Himen plus haut c'est valable pour toi donc prends acte et contacte Rezé et non pas le SCEC, ça c'est à un moment donné qu'on doit le faire et surtout il faut que quelques éléments poussent à les contacter : or vous n'avez apparemment rien qui vous poussent à contacter le SCEC.


Citation
sabrine30 a écrit:
bonjour personne peux m'aidé a comprendre se message que j'ai recu ?????!!!!!!!
Citation
sabrine30 a écrit:
Citation
sabrine30 a écrit:
Sabrine 30 envoie un mail au scec [email protected] on ne sait jamais
Amicalement



bonjour j'ai recu hier une réponse l voila ::
Madame, Monsieur,



Le Service central d'état civil n'est pas compétent en matière de recours hiérarchique.

Il convient de vous rapprocher de la Sous direction de l’accès à la nationalité française.



Le service central d’état civil- Accueil BR2

je comprend plus rien la pika s'il te plai si tu peux m'expliqué je suis perdu la §§
[/quote]
P
15 juin 2013 15:47
Allez les filles himen sabrine, courage mais ne faites pas n'importe quoi surtout, au fond vous ne faites que vous stresser encore plus, je sais c'est dur, je sais vous aimeriez en finir etc...venez sur ce sujet si cela vous dit et échangez entre vous pour vous aider mutuellement à patienter.

Cela n'ira pas plus vite même si vous téléphoniez 10 fois par jour.
s
15 juin 2013 16:02
Citation
himen92 a écrit:
elle a raison pika il faut calme le jeux un peux et attendre c'est tous qui nous reste à faire

salam oui pika ta raison je patiente encord 6mois passé apres mon recours toujour pas de réponse ; alors je laisse allé les chose tranquillement ; Zenspinning smiley sticking its tongue out
P
15 juin 2013 16:09
Citation
sabrine30 a écrit:
Citation
himen92 a écrit:
elle a raison pika il faut calme le jeux un peux et attendre c'est tous qui nous reste à faire

salam oui pika ta raison je patiente encord 6mois passé apres mon recours toujour pas de réponse ; alors je laisse allé les chose tranquillement ; Zenspinning smiley sticking its tongue out

Tu oses me tirer la langue ???!
Attention à toi petite, sinon une fessée immédiate.

Sabrine, le mail est standard (celui que tu as reçu là) , donc là je te conseille vivement de téléphoner à Rezé. Essaie d'être attentive à ce que te dira l'agent de l'accueil, très attentive, et 6 mois c'est largement dépassé donc là : tu contactes par téléphone, et essaie d'obtenir des infos, ensuite tu en parles et on verra la suite.
s
15 juin 2013 16:17
hhhh pour rigolé oui lundi je vais téléfonné a rezé et je vous tiens au courant
P
15 juin 2013 19:02
Ok Sabrine, bon courage et prépare-toi un minimum (pas de trac etc..)
d
16 juin 2013 20:52
Bonjour, Pika,

Peux-tu m'aider avk la reponse, stp?
Je ne comprends rien du tout.

Ajournement de ma demande de nat par la prefecture + recours hierarchique auprés de REZE et maintient d'ajournement par REZE.

Est-il possible le recours gracieux aupres de REZE?

Sur le maintient d'ajournement il ne s'agit pas de recours gracieux , mais le recours devant TA.


Merci d'avance!
P
16 juin 2013 23:13
Bonsoir
L'AJ maintenu était prévisible pour ton cas, je t'en avais parlé à l'époque.
Non tu ne peux pas introduire un "gracieux" comme tu le nommes auprès de Rezé.
La procédure est telle qu'elle est : la suite c'est aller en contentieux donc saisir le Tribunal Administratif de Nantes.

Citation
diana26 a écrit:
Bonjour, Pika,

Peux-tu m'aider avk la reponse, stp?
Je ne comprends rien du tout.

Ajournement de ma demande de nat par la prefecture + recours hierarchique auprés de REZE et maintient d'ajournement par REZE.

Est-il possible le recours gracieux aupres de REZE?

Sur le maintient d'ajournement il ne s'agit pas de recours gracieux , mais le recours devant TA.


Merci d'avance!
a
asd
17 juin 2013 16:38
Bonjour,
Désolée pour une question bête.
Mais quand Rezé répond "votre recours hiérarchique fera prochainement l'objet d'un examen."
"Prochainement", c'est dans combien de temps?
17 juin 2013 17:11
 Madame, Monsieur,

Le dossier précité n’a pas été transmis au SCEC.

Il convient de vous rapprocher de la Sous direction de l’accès à la nationalité française.

 
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
17 juin 2013 18:21
Bonsoir Imene

Ça veut simplement dire que ton dossier est toujours chez REZE ,

Je t'ai envoyé un MP ce matin

Bon courage
Préfecture: CRÉTEIL 94 ►Dépôt dossier: 05/09/12 ► Entretien: 05/09/12 ► Récépissé: 10/09/12 ►N° Rezé: 2012X0302.► Aj le 10.04.13 , recours Gracieux REZE le 11.04.13 Réponse REZE AF le 14/06/2013 transmis au SCEC le 17/06/13
17 juin 2013 19:30
Esc ce qu'il y a quelq' un capable de repondre mes question sur cettre forum ou pas? Merci


Quelqu'un a une ideéé,,,,,,REZE traite combien de recours Hiérarchique par semaine?


Je veux savoir les different etape de traitement de recours? Quelqu'un peux me repondre svp..


C'est quoi le demande de dossier de prefecture à REZE?,,,,, J'ai une numero de mon recours. Cest à dire mon dossier de prefecture (qui j'aviez deposez à prefecture),, est maintenant transmis au reze ou pas?


Merci de repondre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/13 16:15 par Naturalisation2012.
s
20 juin 2013 11:18
bonjour

j'ai recu se matin une lettre recomandé de la par de rezé en maintien mon ajournement d'une duré de 2 ans , cause parcours profesionnel puisque employée a temps partiel .
bonne courage a tous . allé dessier a refaire apres 2 ans la vie continu Zen hmdelah
20 juin 2013 14:11
Bonjour
Je suis desoler pour toi sabrine tu l'auras la prochaine fois inchalah c'est quand ta envoyer ton recours
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
M
20 juin 2013 19:51
Bonjour à tous!smiling smiley

J'ai une question technique à poser :

- à ma demande de naturalisation j'ai eu un ajournement de 2 ans

- j'ai effectué un recours hiérarchique contre cette decision

-la réponse au recours hiérarchique a été le mantiens de l'ajournement de 2 ans

Ma question est :

à partir de quand commence à courir ce délai de 2 ans? Est-ce à partir de la date de dépot de ma demande de naturalisation ou à partir de la reponse ajournant ma demande ou à partir de dépôt de mon recours hiérarchique ou à partir de la date de la reponse à mon recours hiérarchique?



En effet il y a plusieurs mois de decalage entre ces differants évènements,alors je voudrais savoir précisement quand je pourrais déposer une nouvelle demande de naturalisation.



J'en profite pour remercier chaleureusement Pika11 pour tout le travail qu'elle effectue sur ce forum, j'ai pu trouver grâce à ses interventions plein d'info utiles lorsque je faisais mon recours hiérarchique!

Alors merciiiiiiiiiii Pika11!!yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook