Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
t
17 décembre 2012 13:31
SALAM Celio03
Désolée pour toi, apparemment tous ceux qui ont cette réponse de la part de rézé "la décision concernant votre demande de naturalisation est prise" cela veut dire c'est négatif???!!!!!



Citation
Celio03 a écrit:
Bonjour,

Juste pour vous dire que j'ai reçu un courrier de la part de la préfecture, suite à mon recours effectué en septembre, l'ajournement a été maintenu...
Je souhaite une bonne chance à tous ceux qui attendent leur réponses, et beaucoup d'AF....
Je voulais juste vous dire que je me rends compte que, la naturalisation par decret ne s'obtient pas aux mérites, c'est juste une question de chance, c'est comme le loto,ça dépend de l'agent qui traite le dossier... ne vous prenez donc pas la tête, je vous souhaite à tous beaucoup d'AF.

Bonne chance
C
17 décembre 2012 16:00
Bonjour thaikvailith,

franchement je ne sais pas, je pense qu'il faut attendre le courrier, moi la dame de rézé m'avait dit que je recevrais un courrier de leur part, je lui avait même demandé si cela passerait par la préfecture, elle m'a dit non... au final le courrier est venu de rézé via la préfecture, et c'était un maintien d'ajournement...
Je pense que chaque cas est différent, il faut attendre le courrier...bonne chance
n
17 décembre 2012 17:12
Bonjour celio03,
Je suis vraiment désolé pour toi,ne baisses jamais les bras.Personnellement je suis à ma deuxième demande au bout de 25 ans d'existence en France sachant que mon épouse et mes enfants ont été naturalisés en 2004 .
j'ai osé contacter Rezé vendredi dernier par mail et voilà la réponse que je viens de recevoir aujourd'hui .

Monsieur,

nous vous indiquons que vous serez informé par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande le moment venu.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.
m
17 décembre 2012 19:48
sans discrition c tait quoi le motif de mantien d,ajournement
l
17 décembre 2012 21:31
Thakvailith as tu eu un retour de la part de REZE ?
DEF: 09/2007:carte étudiant->Changement de statut 10/2009: thèse mention Scientifique ->Dépot de dossier et entretien Mars 2012 (statut scientifique) ->Ajournement 06/09/2012 -> Renouvellement scientifique ATER Octobre 2012 -> Recours gracieux Octobre 2012.
Y
18 décembre 2012 00:07
Salam a tout le monde

Merci au createurtrice) du site, car franchement Bravo;

le 14/11/2012 j ai recu un ajournement et j ai jusqu' au 14/01/2013 pour faire un recours et je vous demande a tous de m aider car je suis Abbattu car c est le 2eme que je recoi OUI je l ai eu en 2010 et j ai redeposee ma demande le 30/10/2012 et voila .
depuis 1mois mnt j ai trouvee un emploi cdd qui normalement deviendra cdi Le 02/01/2013 INSHAALAH mais juste a temps partiel .

Seule à elever ma fille de 5ans et avec un passe ou mon ex-mari ns battait ,ne me laisse pas sortir, encor moin aller travailler (preuve à l appui) donc apres tout ce long couchemard j ai travailler au chru pui en Avril/2012 j ai montee mon Entreprise d (auto-entrepreuneuse) ds l evenementiels Mais cela reste un metier saisonnier d ou vient le motif de mon Ajournement "Entreprise tres recente ".
Maintenant je vous demandes de m aidee je vous en suplit sur koi a votr avis fonder mon recours .

Merci de me Repondre
Y
18 décembre 2012 00:10
Aidez_moi je vous en supli
t
18 décembre 2012 10:10
Citation
laviecdur a écrit:
Thakvailith as tu eu un retour de la part de REZE ?

NON PAS ENCORE LAVIECDUR, ET TOI?
H
18 décembre 2012 17:26
Bonjour à tous,

Marcelle92,

Je veux bien appeller directement la dame qui s'occupe de mon dossier à la prefecture mais le problème c'est que je n'ai pas son numéro.
Chaque soir quand je rentre du boulot je flippe grave sad smiley quand j'ouvre ma boitte au lettre car je n'ai pas envie de recevoir un quelconque courrier pour l'instant (Prefecture ou REZE).
Si je n'ai toujours rien reçu en fin janvier /debut fevrier 2013 je vais à nouveau contacter la prefecture ou REZE.

Au fait en mettant de l'ordre dans mes affaires la semaine sur-passée, je me suis rendu compte que j'avais oublié de payer 2 factures (64 euros en tout) d'hopital datant de debut 2012. J'ai appelé directement le tresor public et ils m'ont dis qu'effectivement il me restait 2 factures à payer sur 6 au total. J'ai direcetment payé les 2 factures par téléphone.
Suite à cet incident je sais que sauf miracle j'aurrais un avis défavorable vu qu'apparenment l'instruction de mon doossier est déja terminé à la prefecture.

Yabiladiste, Qu'en pensez vous ?

Merci
M
18 décembre 2012 22:57
Bonsoir HHAssan92,
de quelle prefecture dépends-tu? ou est est le récépissé de dépot que on t'a remis le jour de l'entretien ?
Envois alors un mail à REZE avec ton numéro de la préfecture,ton nom et ton numéro de titre de séjour et tu verras bien ce qu'il te répondeeye rolling smiley
d
19 décembre 2012 09:40
Bonjour à toutes et à tous,



En fait, j'ai un ami qui a déposé sa demande de naturalisation auprès de la sous préfecture puis après 5 mois il a eu son numéro RéZé en envoyant un email à Rézé, et il voudrait savoir s'il déclare son changement d'adresse, est ce que son dossier de naturalisation sera transmis de nouveau à la nouvelle sous préfecture auquelle il dépend maintenant?

ou pas puisqu'il a eu déjà son numéro Rézé et donc son dossier est maintenant au ministère et il ne dépend plus de la sous préfecture?


Merci pour votre aide.

Darkangel
H
19 décembre 2012 09:45
Marcelle92,

Je depends de Nanterre. J'ai craqué ce matin et j'ai appellé REZE et ils m'ont dis que mon dossier n'est toujours pas arrivé chez eux.
Je ne comprends plus rien et je flippe à l'idéee d'envoyer un autre mail à la prefecture de peur de leur souler.
Je sens qu'il faut vraiment que je prenne mon mal en patience et ça ne présage rien de bon vu qu'apres 5 mois(depot le 17/07/12) mon dossier n'a toujours pas quitté la prefecture et apparenment son instruction est terminé à la prefecture ça fait déja 3 semaines.

Faut-il que j'envoie un autre mail à la prefecture ? le problème c'est que je n'est pas le contact de la dame qui traite mon dossier à la precteure.
l
19 décembre 2012 10:20
Bonjour,
J'ai obtenu REZE au téléphone.
Alors pour un recours gracieux envoyé le 12/10 dernier. Ils me disent qu'il faut patienter jusqu'au mois de Février.
Voilà, donc j'attends
DEF: 09/2007:carte étudiant->Changement de statut 10/2009: thèse mention Scientifique ->Dépot de dossier et entretien Mars 2012 (statut scientifique) ->Ajournement 06/09/2012 -> Renouvellement scientifique ATER Octobre 2012 -> Recours gracieux Octobre 2012.
t
19 décembre 2012 11:21
Citation
laviecdur a écrit:
Bonjour,
J'ai obtenu REZE au téléphone.
Alors pour un recours gracieux envoyé le 12/10 dernier. Ils me disent qu'il faut patienter jusqu'au mois de Février.
Voilà, donc j'attends

est ce qu'on t'a donné un numéro reze? ou cela ne veut rien dire? est ce que tu as écrit pour le SCEC si ils ont reçu ton dossier?
l
19 décembre 2012 15:10
Mon numéro REZE je l'avais déjà!! c'est ton numéro de dossier qui apparait sur ta feuille d'ajournement
Je pense que je vais patienter avant d'envoyer un mail au SCEC
DEF: 09/2007:carte étudiant->Changement de statut 10/2009: thèse mention Scientifique ->Dépot de dossier et entretien Mars 2012 (statut scientifique) ->Ajournement 06/09/2012 -> Renouvellement scientifique ATER Octobre 2012 -> Recours gracieux Octobre 2012.
k
19 décembre 2012 19:16
Bonjour tout le monde,
j'ai envoyé un mail pour Rezé pour m'informer sur mon recours et j'ai reçu aujourd'hui cette réponse qui me semble générique " nous vous indiquons que vous serez informé par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande le moment venu par l'intermédiaire de la Préfecture.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil."
Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il a déjà reçu une réponse pareille.
Bon courage à tous et plein d'AF
t
19 décembre 2012 19:45
Citation
laviecdur a écrit:
Mon numéro REZE je l'avais déjà!! c'est ton numéro de dossier qui apparait sur ta feuille d'ajournement
Je pense que je vais patienter avant d'envoyer un mail au SCEC

JE M'EXCUSE MAIS JE N4AI PAS MON NUMERO REZE SUR LA FEUILLE D'AJOURNEMENT IL Y A PLUTOT LE numero de la prefecture
l
19 décembre 2012 22:19
Ton numéro Rezé se trouve en dessous du code à barres en haut à droite de la lettre d'ajournement
N° : (à rappeler pour toutes correspondances)
En tout cas c'est mon cas
DEF: 09/2007:carte étudiant->Changement de statut 10/2009: thèse mention Scientifique ->Dépot de dossier et entretien Mars 2012 (statut scientifique) ->Ajournement 06/09/2012 -> Renouvellement scientifique ATER Octobre 2012 -> Recours gracieux Octobre 2012.
M
20 décembre 2012 22:19
Bonsoir thakaivailith et laviecdur,

vous avez tous les deux raison, mais tout dépend de qui est à l'origine de ton ajournement?
Si c'est la préfecture, le N° sur le courrier c'est ton numero de la prefecture ex 2012P92XXXXXXXXX
Si c'est REZE, c'est le N° en dessous du code barre ex : 2012X123XXX
Moi j'ai reçu mon ajournement de la prefecture au bout de 2mois avec leur N° et le N° de REZE je l'ai obtenu sur leur courrier AF

Voila smiling smiley
[color=#3300FF][/color]♣Préf Nanterre 92♣ dépôt de dossier 04/12♣ entretien 04/12♣ récépissé de dépôt 04/12 ♣ Ajournement 07/12♣ recours hiérarchique 09/12♣ AF 11/12♣ REZE 2012X123XXX ♣ SCEC 19/12 P acte 21/02♣ Traité SCEC 04/03/13 ♣ Décret 19 du 02/06/13 ♣
t
21 décembre 2012 11:48
Citation
laviecdur a écrit:
Bonjour,
J'ai obtenu REZE au téléphone.
Alors pour un recours gracieux envoyé le 12/10 dernier. Ils me disent qu'il faut patienter jusqu'au mois de Février.
Voilà, donc j'attends


la blague, après avoir eu la réponse de rézé comme quoi la décision est prise et en attente de signature et je dois la recevoir mi décembre, par absence de cette décision j'ai rappelé aujourd'hui reze et la réponse: votre dossier en cours de traitement et vous aurai la réponse en mois de mars!!!! je ne comprend plus rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook