Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
A
7 décembre 2012 11:48
Pika, pense à supprimer tes mp, ta boîte est pleine!
M
8 décembre 2012 10:34
Citation
HHassan92 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai deposé ma demande de naturalisation en debut juillet à la prefecture de nanterre. deux personne ayant deposé à la meme pariode que moi ont déja eu des AF. étant inquiet j'ai envoyé un courrier à la prefecture pour demander l'état d'avanacement de mon dossier j'ai eu la reponse suivante :

" l'instruction de votre demande est terminée, une décision prise à l'égard de votre demande va être prochainement signée. Il vous reste donc à faire preuve de patience."

J'ai aussi appellé REZE et ils m'ont dis que mon dossier est encore à la prefecture.

Est ce un AD en prévision ?

Merci d'avance pour vos avis.
P
8 décembre 2012 11:43
Salam
Désolée 3afrite je n'avais pas prêté attention. Ill
Et je n'avais rien lu sur le forum donc pas vu ton message.
Tu as dû rire je pense Oups

Citation
AF94 a écrit:
Pika, pense à supprimer tes mp, ta boîte est pleine!

Dès que tu es là, stp, contacte-moi j'ai un truc à te dire et montrer tu vas "halluciner" smoking smiley
P
8 décembre 2012 11:47
Salam Alaykoum

Heu... Qui es-tu ? On se connaît ? perplexe

Citation
Ali1985 a écrit:
salam les amis ,

J'écris juste pour souhaiter la bienvenueWelcome à notre chère Pika11 pour son retour parmi nous et qu'elle nous a bien manqué.

Merci pour l'aide que tu m'a apporté, je n'oublirai jamais. Que Dieu te le rende au centuple.

J'ai, depuis mon dernier post mon numéro au JO depuis un mois et j'attends la suite.

Bon courage à tous ceux qui attendent des AF surtout ne vous decouragez pas c'est simple à dire mais mon dossier aussi a eu beaucoup de retard ça n'a pas été facile mais finalement grace à Dieu et l'ai aide que j'ai eu sur ce forum l'objectif a été atteint.

bcp d'AF Inchallah.

ptdrtongue sticking out smiley avoue que tu as pris peur, ha ha !
Bravo, beau parcours pour toi, belle réussite thumbs up la suite viendra tranquillement, le plus gros est derrière toi, donc juste un peu de patience, douce, et fini le contact avec la préf section étranger winking smiley
Je te souhaite une très belle continuation dans la vie.
Bshatek ! winking smiley
P
8 décembre 2012 11:54
Darkangel tu avais déclaré ton changement d'adresse ou pas ? Tu aurais dû si ce n'est pas le cas, et directement à Rezé en priorité.
Non la réponse n'est pas forcément négative, je ne sais pas comment tu as pu contrer ton motif, si je me souviens bien j'étais arrivée "trop tard" ; la réponse à un recours passe par la préf, ou sous-préf comme dans ton cas.

Dautancourt, j'ai vu le face à face, tu es pire qu'un buldozzer mdr ! Courage ma petite !

Newyou le motif tu avais de bons arguments ou pas ? Tu as rectifié l'oubli de la déclaration de 2008 ? Bref, je ne sais pas comment tu as pu argumenter, mais vu les délais et le motif (si non rectifié, défendu) alors possible que cela soit un maintien.
g
8 décembre 2012 16:25
Salem aleikoum,

Suite a un recours hiérarchique contre un ajournenement pour non pérennité de la situation professionnelle, j'ai reçu un courrier pour un 2nd entretien a la préfecture 6 mois après mon recours.

Sauriez vous de quoi il s'agit, si quelqu'un est déjà passer par la ?

Merci pour votre aide.

Salem aleikoum.
P
9 décembre 2012 15:30
Salam Alaykoum
Bonjour
Tu vas préparer cet entretien.
Le premier pose problème au niveau de Rezé, c'est à la demande du Ministère que tu vas repasser cet entretien, fais attention, ce doit être en rapport avec l'entretien d'assimilation "premier" j'ai un doute sur un aspect mais sans être totalement sûre cela va de soi.perplexe

Citation
grimlims a écrit:
Salem aleikoum,

Suite a un recours hiérarchique contre un ajournenement pour non pérennité de la situation professionnelle, j'ai reçu un courrier pour un 2nd entretien a la préfecture 6 mois après mon recours.

Sauriez vous de quoi il s'agit, si quelqu'un est déjà passer par la ?
Merci pour votre aide.
Salem aleikoum.

Il y a eu deux personnes, Une yabie mais cela concernait une personne dont elle s'était occupée (il a eu un AF), et une autre qui a "raté" ce second entretien ( bobo34000 si elle passe par là elle te confirmera, la première je l'avais "guidée" mais elle a quitté le forum)
P
9 décembre 2012 15:31
Goldmund : mdr, il a pris peur pôvrette !
Preuve supplémentaire que c'était bien le troll de cette partie du forum smoking smiley
g
9 décembre 2012 15:45
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Alaykoum
Bonjour
Tu vas préparer cet entretien.
Le premier pose problème au niveau de Rezé, c'est à la demande du Ministère que tu vas repasser cet entretien, fais attention, ce doit être en rapport avec l'entretien d'assimilation "premier" j'ai un doute sur un aspect mais sans être totalement sûre cela va de soi.perplexe
Il y a eu deux personnes, Une yabie mais cela concernait une personne dont elle s'était occupée (il a eu un AF), et une autre qui a "raté" ce second entretien ( bobo34000 si elle passe par là elle te confirmera, la première je l'avais "guidée" mais elle a quitté le forum)

Salem aleikoum,

Donc si je comprends bien le 2nd entretien avec la préfecture est a cause du fait que j'ai rate le 1er avec eux?

C'est bizarre, car j'ai répondu a toute leurs questions correctement, donc je ne comprends pas pourquoi il le refont faire?

En tout cas merci pour vos reponse, enfait AF = avis favorable ?
P
9 décembre 2012 15:58
AF = Avis Favorable, effectivement.
Pour le second, il y a un doute au niveau de Rezé, donc ils redemandent un "autre entretien", j'aimerais te poser une question mais elle est un peu "privée" donc je m'abstiendrais publiquement.
Il y a un élément lors de l'entretien initial qui pose problème à Rezé, qui "bloque" le dossier, l'instruction de ton recours.


Citation
grimlims a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Alaykoum
Bonjour
Tu vas préparer cet entretien.
Le premier pose problème au niveau de Rezé, c'est à la demande du Ministère que tu vas repasser cet entretien, fais attention, ce doit être en rapport avec l'entretien d'assimilation "premier" j'ai un doute sur un aspect mais sans être totalement sûre cela va de soi.perplexe
Il y a eu deux personnes, Une yabie mais cela concernait une personne dont elle s'était occupée (il a eu un AF), et une autre qui a "raté" ce second entretien ( bobo34000 si elle passe par là elle te confirmera, la première je l'avais "guidée" mais elle a quitté le forum)

Salem aleikoum,

Donc si je comprends bien le 2nd entretien avec la préfecture est a cause du fait que j'ai rate le 1er avec eux?

C'est bizarre, car j'ai répondu a toute leurs questions correctement, donc je ne comprends pas pourquoi il le refont faire?

En tout cas merci pour vos reponse, enfait AF = avis favorable ?
P
10 décembre 2012 17:58
Salam Alaykoum
Bonjour

Hier je me suis faite avoir par deux personnes, nouvelles.
Ha lala cela faisait longtemps mais bon cela n'a duré qu'un temps, j'ai analysé un "cas", sans citer bien sûr, et l'analyse est chez deux yabi(e)s témoins. L'avenir dira que j'ai raison, donc patience..

Sabrine je ne sais pas où tu en es, mais bon : bon courage.
Pareil pour les autres, passez une agréable semaine.
m
10 décembre 2012 18:23
bonsoir PIKA et merci d,avance ma question :recour 19 _09_2012 DEMANDE DES PAPIERS pour REZè envoyer les papiers le 20_11 _2012 TELE A REZè L?agent veut pas me donner la reponse elle ma dit c.est confi juste le dossier a ete traite le 5 _12_2012 ET JE RECOIT LE COURRIER de la prefucture vers 5 -1 -2013 Jai rien compris aider moi s.v.P ET ON PLUS J,ai recu un mail madame
n
nous vous indiquons que vous serez informeè par ecrit le moment venu de la suite aura ete apporte à votre
demande
veuullez-agreè madame l,expression de notre consideration distingies

cellele d,
s
10 décembre 2012 19:23
bonsoir pika et tou le monde mes nouvelles j'ai preparé tous les documents et l'envoie a rezé demain inchaella . jespere que j'aurai des bonnes nouvelles d'ici la en attend son trop strésé bon courage a tous le monde
m
10 décembre 2012 21:38
sabrine30JE TE souhaite bonne chance pour vous et tout le monde inchalah
c
10 décembre 2012 21:44
Citation
sabrine30 a écrit:
bonsoir pika et tou le monde mes nouvelles j'ai preparé tous les documents et l'envoie a rezé demain inchaella . jespere que j'aurai des bonnes nouvelles d'ici la en attend son trop strésé bon courage a tous le monde

Hello Sabrine,
Bonne chance et bon courage ça va aller inchallah.

Cdt,
Chawaya
P
10 décembre 2012 21:55
Bonsoir.
Tu es sûre d'être prête ? Tu l'avais reçu mon mp où je te proposais de t'écrire le courrier hiérarchique ?
Sabrine ce n'est pas juste une question de fautes, lorsqu'on s'adresse à un Ministre, même par le biais d'un agent, la formulation n'est pas comme lors d'un courrier "simple".
L'argumentation est importante également.

Citation
sabrine30 a écrit:
bonsoir pika et tou le monde mes nouvelles j'ai preparé tous les documents et l'envoie a rezé demain inchaella . jespere que j'aurai des bonnes nouvelles d'ici la en attend son trop strésé bon courage a tous le monde

Bref bonne chance dans ce cas, en AR avec la copie de la notification de décision.
P
10 décembre 2012 21:59
Bonsoir.
C'est mignon, Dihya pour l'autre sujet, et maintenant Mina, j'ai une amie avec ce pseudo 2a.

Ton message est un peu space.
Le motif ? Celui pour lequel tu as introduit le hiérarchique ?
Séjour irrégulier ? Ou l'emploi ?
Très étrange..

Citation
mina-2b a écrit:
bonsoir PIKA et merci d,avance ma question :recour 19 _09_2012 DEMANDE DES PAPIERS pour REZè envoyer les papiers le 20_11 _2012 TELE A REZè L?agent veut pas me donner la reponse elle ma dit c.est confi juste le dossier a ete traite le 5 _12_2012 ET JE RECOIT LE COURRIER de la prefucture vers 5 -1 -2013 Jai rien compris aider moi s.v.P ET ON PLUS J,ai recu un mail madame
n
nous vous indiquons que vous serez informeè par ecrit le moment venu de la suite aura ete apporte à votre
demande
veuullez-agreè madame l,expression de notre consideration distingies

cellele d,
m
10 décembre 2012 22:43
le motif c,etait un sejour irreguliere
d
10 décembre 2012 22:49
salut PIKA 11Welcome
J AI ETAIS TRES CONTENTE LE SAMEDI QUAND J AI VU MES EMAILS MERCI DE M AVOIR REPONDUE ET MANQUE DE TEMPS JUSQU A AUJOURD HUI J AI PU ALLER SUR LE SITE.yawning smiley
P
10 décembre 2012 22:54
Citation
mina-2b a écrit:
le motif c,etait un sejour irreguliere

Tu avais un statut particulier lors de ce séjour irrégulier ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook