Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
k
13 novembre 2012 20:57
Citation
ould44 a écrit:
Kenzy91 je te conseil d'envoyer un mail au SCEC pour leur demandé s'ils ont reçu ton dossier. Oublie pas de leur communiqué ton numero reze ils repondent rapidement en general. s'ils ont reçu ton dossier c'est QUE TA EU UN AF!!! voila

tien moi o courant.


J'ai déjà envoyé un mail début Novembre ils m'ont dit ils n'ont pas encore reçu , j'attends un peu pour les recontacter
Mon numéro Rezé est aprés le tiens donc il y'a quelques 3000 dossier entre nous (N° Rezé :2012X126XXX)
13 novembre 2012 21:54
salam alikoum,

je viens de recevoir une lettre de REZE m'annoncant que j'ai un AF Danse

hamdolillah ça était rapide pour moi en fait j'était ajournée le 14/06/12 et j'ai envoyée mon recours fin aout et voilà .
pour donner plus de détails je suis en cdi depuis octobre 2010 mais le motif de mon ajournement c'est lors de mon entretien j'ai pas bien répondu a une seule question .
pref ecture nanterre .
numero réze : 2012X1210
voilà voilou .
bon chance a tous !
s
13 novembre 2012 22:07
felicitation c ete qoui la question et dite moi votre parcour merci
F
14 novembre 2012 19:18
salam alikom je viens de découvrir ce forum que je trouve magnifique riche des idées et je vous remercier infiniment ;et j'aimerai bien si vous pouvez me décrypter ce message que je viens de recevoir de SCEC / MADAME
le service central d'état civil de Nantes n'a pas trace de votre dossier il devrait nous arriver prochainement de la sous direction de l’accès à la nationalité française.
a la réception de ce dossier un projet d'acte de naissance vous sera transmis.)
merci
o
14 novembre 2012 21:54
a mon avis c'est un AF mais je te conseil d'attendre et de recontacter le SCEC et s'ils recoivent ton dossier c'est que c'est bon bon courage!!
14 novembre 2012 22:17
merci soufianeyoussef.
lj'avais déja passer le nouveau test et j'ai eu une bonne note hamdolillah .
l'entretien est très bien passée sauf qu'a la fin on m'a donné une feuille avec pleins de questions j'ai répondu a tous sauf a :
la démocratie e trois mot je lui répondu oralemnt que pour moi c'est un principe qu'on peut pas définir en trois mots .

et voilà j'étais ajournée a cause de cette questionevil
j'ai fait ma lettre de recours vite fait pour bienn expliquer la chose et voilà dieu est grand j'ai eu mon AF hier.
mon parcours :
DEF: octobre 2006 par RF
CDI :janvier 2007 puis congé parenral et reprendre le boulot en octobre 2010
dêpot et entretien :mars 2012
ajournement:14juin 2012
recours :aout 2012
AF:13novembre 2012
PREF:nanterre (92)
numero rezé : 2012X1210

voilà voilou smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/12 22:39 par fleurdesert.
s
14 novembre 2012 22:22
fleure desert c ete le test de la culture mais moi je l ai passer juste un entretien normal c est tout a dieu nous facilite la naturalisation
n
15 novembre 2012 06:36
Salem,

fleurdesert , pour votre recours est ce que vous avez reçus la réponse avec lettre recommandée avec avis de réception, je viens de recevoir (LRAR) est j'ai très peur d'aller la chercher. Merci
l
15 novembre 2012 10:56
Bonjour Chers membres du Forum
Merci encore pour vos réponses et vos conseils
A l'issue d'un ajournement reçu le 6 septembre 2012. J'ai envoyé un recours gracieux le 12 Octobre dernier.
Entre temps j'ai soutenu ma thèse et j'ai obtenu mon diplome de DOcteur.
Est ce que je peux compléter mon recours par l'envoie du diplome que je viens tout juste de retirer de l'UNiversité?
Je sais que d'après ce que je lis sur le forum, le délai de traitement des recours est entre 3 et 4 mois.

Qu'en pensez vous? Je complète ou je contacte d'abord avant d'envoyer mon diplome

Merci beaucoup
m
15 novembre 2012 11:14
Citation
nina92600 a écrit:
Salem,

fleurdesert , pour votre recours est ce que vous avez reçus la réponse avec lettre recommandée avec avis de réception, je viens de recevoir (LRAR) est j'ai très peur d'aller la chercher. Merci

bonjour,nina92600
a ma connaissance la lettre de Rezé est simple si ce un AF,mais je lu qlq part de gens qui ont reçu lettre recommandée,mais ce un AF?SI TU VAIS SAVOIR si la lettre viens de rezé,regarde sur le net,la lettre suivie ,la tu pourras voir si la est de reze;merci
C
15 novembre 2012 11:51
Bonjour,

J'ai contacté rézé ce matin, j'ai eu une dame qui m'a informé que mon recours a été enregistré, mais que la décision ne tarderait pas à être prise...
Elle m'a aussi donné mon numéro rézé 2012X126XXX
Pour info
dêpot et entretien :Mai 2012
ajournement:sept 2012
recours :sept 2012
numero rezé : 2012X126XXX

Je continue donc de patienter sagement; je souhaite à tout le monde des AF.
y
15 novembre 2012 13:06
Citation
laviecdur a écrit:
Bonjour Chers membres du Forum
Merci encore pour vos réponses et vos conseils
A l'issue d'un ajournement reçu le 6 septembre 2012. J'ai envoyé un recours gracieux le 12 Octobre dernier.
Entre temps j'ai soutenu ma thèse et j'ai obtenu mon diplome de DOcteur.
Est ce que je peux compléter mon recours par l'envoie du diplome que je viens tout juste de retirer de l'UNiversité?
Je sais que d'après ce que je lis sur le forum, le délai de traitement des recours est entre 3 et 4 mois.

Qu'en pensez vous? Je complète ou je contacte d'abord avant d'envoyer mon diplome

Merci beaucoup

oui envois et rapidement, ça peut même faire la différence winking smiley
s
15 novembre 2012 16:26
Bonjour ould44,
d'abord félicitation pour ton AF mabrouk, dis moi tu peux me communiquer ton numéro rézé en entier par MP stp, le mien est pas loin du tien : 2012X123XXX, comme je saurais ou ils en sont pour pouvoir les appeler !
s
15 novembre 2012 16:47
Citation
ould44 a écrit:
Bonjour à tous

après envoyer un message au SCEC pour savoir si ils ont bien reçu mon dossier suite a mon recours que j'ai envoyé le 14 aout 2012.
Madame, Monsieur,

"Le SCEC a reçu votre dossier le 7 novembre dernier. Il est en attente de traitement.



Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC."

cela signifie un AF??


Bonjour ould44,
d'abord félicitation pour ton AF mabrouk, dis moi tu peux me communiquer ton numéro rézé en entier par MP stp, le mien est pas loin du tien : 2012X123XXX, comme je saurais ou ils en sont pour pouvoir les appeler !
15 novembre 2012 19:03
salam nina,
je viens de voir votre message .
oui l'ajournement c'était une lettre recommandée et c'est même pas trois mois après le dépot de dossier.
et la lettre de rezé est une lettre simple pour m'annoncer l'avis favorable.
j'éspère que vous êtes pas ajournée yarbi.
tenez nous au courant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/12 19:04 par fleurdesert.
n
16 novembre 2012 07:46
Salem,
fleurdesert ,
Merci pour ta réponse.

malheureusement c'est le cas ajournement confirmé pour deux ans cause temps partiel, mais entre temps j'ai trouver un travail
35 heures, je me demande si je fais un recours contentieux ça sera accorder ou attendre 2014 pour une nouvelle demande.
Si vous avez un conseil à me donner il sera le bienvenu. barak allah fiki
n
16 novembre 2012 08:34
fleurdesert , j'ai oublier , mabrouk ma belle
a
17 novembre 2012 19:09
BONJOUR
Je suis sur le décret 45
Recours du mois de juillet pour (statut étudiant et ressources non stables )
Je suis interne en spécialité médicale , avec diplôme de médecine français et carte de résidance de 10 ans .
J ai constaté que les médecins sont souvent refuses , et que certains ont obtenus un AFapres recours .
Donc je poste pour encourager les médecins et les doctorants ,à bien faire leurs recours en se basant sur leurs devenir en particulier les médecins qui ne connaissent pas de chômage même en période de crise .
Ma procédure a dure totalement 1 an avec le recours .
Bon courage à tous et pleins d avis favorable
Merci a tous surtout ZAROUK et pika .
n
19 novembre 2012 10:10
Bonjour,

Ma demande de naturalisation a été ajournée de 2 ans. dés lors, j'ai fait un recours(envoi de recours 24-09-12).

Aujourd'hui, la nouvelle est arrivée suite à un courriel de REZE :

Monsieur,
Nous vous indiquons que dès lors que votre recours aura fait l'objet d'un nouvel examen, vous serez informé par écrit de la suite réservée à votre demande.

à votre avis c'est un bon signe ? et est-ce que j'aurais une décision pour très bientôt .

merci de vos réponses
C
19 novembre 2012 12:44
Bonjour nantais13,

Moi aussi j'ai été ajournée, et j'ai fait un recours en sept ...
La semaine dernière j'ai obtenu mon N° reze, et la dame m'a dit que mon recours a été enregistré, et que je ne tarderait pas à avoir une réponse...est ce que dans l'objet du mail, tu as ton numéro reze?
Si tu l'as , d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, cela veut dire que ton recours a été enregistré, mais cela ne veut pas dire qu'il a été traité.
Tu peux me dire STP quel est le motif de ton ajournement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook