Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
s
1 novembre 2012 09:53
bonjour jai le numero 2012x 12 apres quantre chiffre
l
1 novembre 2012 09:54
Bonjour,
Normalement après le transfert du message, tu reçois une réponse dans les 48h au plus tard. N'oublie pas que plusieurs personnes sont en vacances ces deux semaines.
Sois patient.
s
1 novembre 2012 10:42
MERCI BEAUCOUP ET FÉLICITATION ENCORE UNE FOIS
d
1 novembre 2012 10:48
Citation
lostboy a écrit:
Bonjour,
Normalement après le transfert du message, tu reçois une réponse dans les 48h au plus tard. N'oublie pas que plusieurs personnes sont en vacances ces deux semaines.
Sois patient.

Merci lostboy pour ta réponse,

En fait j'ai envoyé mon email il y a un mois, et comme j'ai rien reçu de leur part. J'ai envoyé un nouveau email il y a une semaine et toujours pas de réponse. Donc je ne sais pas si c'est dû seulement aux vacances.

Merci
s
1 novembre 2012 10:54
Citation
darkangel1 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,


Je voudrais me renseigner sur l'avancement de l'état de mon recours au REZE, mais le problème c'est qu'il ne répondent pas par téléphone et si j'envoie un mail je reçois une réponse automatique (accusé de réception) qui dit qu'ils vont envoyer mon email au service compétent... Est ce que c'est normale? Est ce qu'il y a une astuce pour qu'ils répondent au téléphone.

Merci pour votre aide

Bonjour,
Moi j'ai bien eu REZÉ plusieurs fois au téléphone. Certes, il faut attendre longtemps pour qu'on te réponde mais normalement ça passe. Cependant, j'ai remarqué qu'on peut facilement avoir REZE entre 11h30 et 12H, on dirait qu'ils bloquent les appels sur le reste de la matinée (puisque on a toujours le même message: votre correspondant est indisponible veuillez rappeler ultérieurement).

Bref, continuer d'essayer. bonne chance
n
1 novembre 2012 12:48
slt cher yabi slt darkangel1 moi aussi j'ai envoyé un email il y a environ 3 semaine pas de reponse de leur part et avant hier j'ai envoyé un autre et j'attend tjr ;NOUFAL
l
1 novembre 2012 13:07
Citation
darkangel1 a écrit:
Citation
lostboy a écrit:
Bonjour,
Normalement après le transfert du message, tu reçois une réponse dans les 48h au plus tard. N'oublie pas que plusieurs personnes sont en vacances ces deux semaines.
Sois patient.

Merci lostboy pour ta réponse,

En fait j'ai envoyé mon email il y a un mois, et comme j'ai rien reçu de leur part. J'ai envoyé un nouveau email il y a une semaine et toujours pas de réponse. Donc je ne sais pas si c'est dû seulement aux vacances.

Merci


Alors mon expérience s'arrête là, les fois où je les ai contactés, exclusivement par mail, j'ai eu des réponse le lendemain. La dernière remonte au 22 octobre avec une réponse le 23.
k
2 novembre 2012 14:39
Citation
skfmali a écrit:
bonjour jai le numero 2012x 12 apres quantre chiffre

Bonjour skfmali , j'ai un numéro assez proche du tien :2012x1260XX , peux -tu stp afficher ton numéro avec les quatre chiffres aprés le x pour qu'on puisse se situer. Pour rappel je n'ai toujours pas de news de mon recours.
Bonne journée
T
2 novembre 2012 15:35
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous explique ma situation.
J'ai déposé mon dossier de naturalisation en Décembre 2011. Depuis, je n'ai pas reçu de nouvelles concernant mon dossier.
J'ai contacté la préfecture la semaine dernière qui m'a informée que une décision d'ajournement de deux ans a été prise pour motif CDI récent ( 06/2010) et qu'une lettre de notification m'a été envoyé le 15/02/2012 et que le courrier a été retourné à la préfecture comme non réclamé et du coup le délai de recours de 2 mois a été dépassé.
Je ne comprends pas comment je n'ai pas reçu le courrier car l'adresse utilisée est exacte.
Du coup, je ne sais pas quoi faire.

Merci pour votre aide
s
2 novembre 2012 16:04
cest le 2012x1238xx merci bonne chance
l
4 novembre 2012 14:56
Bonjour,
Après l'ajournement de ma demande de naturalisation a 2 ans le 6 septembre 2012 dernier.( car j'étais en thèse donc pas de ressource pérenne )
J ai opté pour un recours gracieux que jai envoyé le 12 Octobre dernier.
Ma question est qu'est ce que je dois faire a présent ? Combien de temps dois je attendre pour contacter REZE?
Enfin, vue que je suis docteur es sciences, pensez vous que mon recours a des chances de passer grâce à la nouvelle circulaire VALLS

Merci d'avance pour vos réponses
i
6 novembre 2012 09:41
bonjour a tous

quelqu un a t il des nouvelles de Pika?

merci
s
7 novembre 2012 13:58
Citation
laviecdur a écrit:
Bonjour,
Après l'ajournement de ma demande de naturalisation a 2 ans le 6 septembre 2012 dernier.( car j'étais en thèse donc pas de ressource pérenne )
J ai opté pour un recours gracieux que jai envoyé le 12 Octobre dernier.
Ma question est qu'est ce que je dois faire a présent ? Combien de temps dois je attendre pour contacter REZE?
Enfin, vue que je suis docteur es sciences, pensez vous que mon recours a des chances de passer grâce à la nouvelle circulaire VALLS

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Je vous donne mon avis sans prétendre tout savoir en se basant sur ma propre expérience et les infos que j'ai pu avoir ici et là. La première question à laquelle il faut répondre c'est vos ressources financières bien entendu, en fait l'administration s'en fiche que vous soyez docteur ou pas, le plus important c'est d'avoir des ressources stables ( même en intérim d'après la nouvelle circulaire...). Donc si vous avez un poste, un travail, vous aurez vos chances sinon ça serait l'ajournement ou plutôt le maintien de ce dernier.

Pour résumer après un recours il faut attendre 4 mois pour espérer avoir des nouvelles de REZÉ ( des fois ils répondent avant), vous avez effectuez le recours en octobre c'est très tôt pour les contacter, patientez encore un ou deux mois avant de les contacter. Si toutefois ils ne répondent pas au bout de 4 mois, considérez que votre demande de recours a été rejetée.

Voila, j'espère avoir été clair.
Et bonne chance pour la suite.

PS: A mon sens on fait un recours hiérarchique et non pas un recours gracieux, le recours gracieux est un recours contre REZÉ si jamais ils maintenaient l'ajournement, je me trompe peut être...
l
7 novembre 2012 21:01
Citation
studentfrance a écrit:
Citation
laviecdur a écrit:
Bonjour,
Après l'ajournement de ma demande de naturalisation a 2 ans le 6 septembre 2012 dernier.( car j'étais en thèse donc pas de ressource pérenne )
J ai opté pour un recours gracieux que jai envoyé le 12 Octobre dernier.
Ma question est qu'est ce que je dois faire a présent ? Combien de temps dois je attendre pour contacter REZE?
Enfin, vue que je suis docteur es sciences, pensez vous que mon recours a des chances de passer grâce à la nouvelle circulaire VALLS

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Je vous donne mon avis sans prétendre tout savoir en se basant sur ma propre expérience et les infos que j'ai pu avoir ici et là. La première question à laquelle il faut répondre c'est vos ressources financières bien entendu, en fait l'administration s'en fiche que vous soyez docteur ou pas, le plus important c'est d'avoir des ressources stables ( même en intérim d'après la nouvelle circulaire...). Donc si vous avez un poste, un travail, vous aurez vos chances sinon ça serait l'ajournement ou plutôt le maintien de ce dernier.

Pour résumer après un recours il faut attendre 4 mois pour espérer avoir des nouvelles de REZÉ ( des fois ils répondent avant), vous avez effectuez le recours en octobre c'est très tôt pour les contacter, patientez encore un ou deux mois avant de les contacter. Si toutefois ils ne répondent pas au bout de 4 mois, considérez que votre demande de recours a été rejetée.

Voila, j'espère avoir été clair.
Et bonne chance pour la suite.

PS: A mon sens on fait un recours hiérarchique et non pas un recours gracieux, le recours gracieux est un recours contre REZÉ si jamais ils maintenaient l'ajournement, je me trompe peut être...



Bonjour StudentFrance,

Je vous remercie pour ces précisions

Je vous tiendrais au courant
s
8 novembre 2012 15:41
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me renseigner? J'ai contacté REZÉ ce matin par téléphone, on m'a dit qu'une décision a été prise le 04 novembre (on est le 08 aujourd'hui) sans vouloir me communiquer le contenu ( elle disait que c'était confidentiel). J'ai aussitôt contacté le service d'état civil par mail, on m'a répondu qu'ils n'ont pas reçu mon dossier.

Ma question est la suivante, est ce que cela signifié que c'est une réponse négative? puisque le dossier n'est pas transmis au service d'état civil, j avoue je stress un peu là.

PS: La dame de REZE m a dit que j allait recevoir la décision par courrier dans les semaines qui viennent
y
8 novembre 2012 16:11
Citation
studentfrance a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me renseigner? J'ai contacté REZÉ ce matin par téléphone, on m'a dit qu'une décision a été prise le 04 novembre (on est le 08 aujourd'hui) sans vouloir me communiquer le contenu ( elle disait que c'était confidentiel). J'ai aussitôt contacté le service d'état civil par mail, on m'a répondu qu'ils n'ont pas reçu mon dossier.

Ma question est la suivante, est ce que cela signifié que c'est une réponse négative? puisque le dossier n'est pas transmis au service d'état civil, j avoue je stress un peu là.

PS: La dame de REZE m a dit que j allait recevoir la décision par courrier dans les semaines qui viennent

studentfrance,
malheureusement, ses signes ne sont pas bons du tout sad smiley une decision de prise, avec un dossier qui n'a pas transité par le scec, c'est pas bon sad smiley désolé ....
s
8 novembre 2012 19:52
Merci yarabbi,

Oui je pense que c'est mort aussi... même si je pensais (ou plutôt j 'espérais) que peut être REZÉ n'ont pas eu le temps de transmettre le dossier au scec puisque la décision date du 5 novembre et on est que le 8.

Bref, je suis un peu dégouté mais ce n'est pas grave c'est ainsi.
Merci encore
y
8 novembre 2012 21:14
Citation
studentfrance a écrit:
Merci yarabbi,

Oui je pense que c'est mort aussi... même si je pensais (ou plutôt j 'espérais) que peut être REZÉ n'ont pas eu le temps de transmettre le dossier au scec puisque la décision date du 5 novembre et on est que le 8.

Bref, je suis un peu dégouté mais ce n'est pas grave c'est ainsi.
Merci encore

désolé, je te comprends, rabbi maak.
si la decision est prise, le dossier est classé et ne peut pas être en route vers le scec sad smiley
s
8 novembre 2012 21:43
ok merci encore, je vous dérange encore un peu.
Donc si j 'ai bien compris la décision de REZÉ (dans le cas ou elle est positive) se fait après le transfert du dossier au service d 'état civil.
Moi je pensais que REZE prend sa décision puis transmis le dossier au scec si cette décision est bien entendu positive. Si elle est négatif le dossier est classé
y
8 novembre 2012 21:51
reze prends sa decision,
- si positif, le dossier est toujours en instruction et pars vers le scec ( a cette etape si tu contacte reze , ils te disent l'instruction se poursuit), qui le traite et le renvois au reze pour parution sur un decret et c'est a ce moment là, qu'il est considéré comme finalisé et classé.
- soit negatif, le dossier n'est plus en instruction et le dossier est directement classé.

aux amis yabistes de me corriger si je me trompe winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook