Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
s
26 avril 2012 18:38
Merci beaucoup Pika11 et Madingwa pour vos conseils, c'est très gentil.

La raison pour laquelle je souhaitais faire la demande de nat maintenant est qu'on est en période électorale et que j'aurais énormément souhaité participer à des décisions majeures du pays dans lequel je vis depuis des années; entre autres raisons bien sur.

Justement pour ne pas prendre le risque d'un ajournement je vais patienter pour faire le RF une fois que ma femme peut venir en France, puis demander la nat.

Par curiosité, et vu que vous êtes experts dans le domaine, auriez vous rencontré des cas, même très particuliers, ou le demandeur de la nat a pu avoir un AF même avec un conjoint non français résidant à l'étranger? Ça serait intéressant de connaître les arguments qutilisés éventuellement.

Entre temps je procède à la demande de la carte de séjour de 10 ans. En plus paraît il les tunisiens ont un régime un peu plus favorable pour l'obtention de cette carte n'est ce pas?

Merci encore pour tout vos efforts et conseils!
P
26 avril 2012 18:43
Madingwa Ok, tant mieux, j'ai vu des réactions étranges concernant ce topic donc voilà.

Smar il est arrivé que des personnes qui résident en France mais perçoivent un salaire de l'étranger : refusée.
Concernant la demande selon ta question de toute manière c'est : impossible. Les attaches familiales sont un point non négociable. Conjoint à l'étranger = AJ, pur et simple.

Il y a eu un pseudo à un jour près il a eu un Ajournement, son épouse étant sur le territoire lorsqu'il a reçu l'AJ (ou arrivée le jour d'après, je ne me souviens plus trop bien, alzheimer mdr )
Pour la carte il existe des accords effectivement, donc fonce de ce côté-là.
s
26 avril 2012 18:51
Excellent! C'est très clair Pika :-)

Merci encore
A
27 avril 2012 00:33
oui, t'as raison, on a de la chance d'avoir Pika, c'est la vedette de ce forum.
P
27 avril 2012 14:15
Salam Alaykoum
Bonjour tout le monde

Citation
AF94 a écrit:
oui, t'as raison, on a de la chance d'avoir Pika, c'est la vedette de ce forum.

Dois-je sévir envers ta personne AF pour que tu cesses ? Je fais ça très bien grinning smiley
Vedette, mdr, tant que ce n'est pas indésit, calor tongue sticking out smiley
Ce n'est rien les garçons, rien de rien.. confused smiley Ill très gênée.

Allez courage.
z
27 avril 2012 14:49
bjr cher pika le numero qu elle vienne de me le donner c un numero de fax elle m as dit en cas ou t as besoin de renseignement ou ajouter des document voila le numero 0240323253 merci cordialement
P
27 avril 2012 14:55
Bonjour cher Zaki
Ah un numéro mais de fax, plus haut je pensais que tu parlais d'un numéro pour toi, autre que celui de Rezé (identifiant).
Le fax étant le 02 40 32 32 75 l'extension change. perplexe Et ce n'est pas pour les renseignements c'est pour que toi (seulement) tu les renseignes, en actualisant ton dossier autrement que par voie postale.
P
27 avril 2012 17:39
A Madingwa

Je te réponds ici, pour la question que tu poses à un autre pseudo sur un autre sujet.
La nat, la procédure a évolué en fait : l'entretien d'assimilation n'est plus ce qu'il était, en fait il n'existe plus si l'on peut dire. Le candidat s'il a un diplôme français est dispensé de ce test (il joint à ses documents la copie du diplôme), dans le cas contraire il doit le passer auprès d'un centre "reconnu" en payant, et en le réussissant (avoir une validation) ce qu'ils nomment le test de la langue française.
Il reste toutefois un test à passer concernant la culture Française pour faire court (histoires etc..) qui se fait le jour de l'entretien, en principe, à travers un questionnaire (QCM), par conséquent de nouveaux motifs ont émergé pour ajourner tels que : culture insuffisante etc..
Ali2020 avait mis un passage concernant cette nouvelle "étape", que j'avais trouvé bien, mais sournoise sur le fond. Elle l'est.

Voilà tu en sais un peu plus, tu pourras aider au mieux. Là certaines préf sont en procédure test (comme juste avant ton départ) pour cette nouvelle forme, elle entrera en vigueur si je me souviens bien en juillet 2012 sur toutes les préf.
C
27 avril 2012 20:19
Coucou tout le mooooonde,
j'ai enfin reçu la réponse à mon recours et c'est un maintien snif.

Bon allez, courage à tous ceux qui attendent et rebelotte dans un peu moins de 2ans Incha'Allah.
A tous ceux qui ont reçu un maintien, disons nous qu'il y a beaucoup plus grave que ça comme la maladie, la perte d'un être cher ou même être en situation irrégulière!!

Chichii
P
27 avril 2012 21:15
Salam chichii
Courage également, et tente quand même le "conseil" winking smiley
a
27 avril 2012 22:59
Bonsoir chichii...


Dis moi stp au bout de combien de temps t'as eu la réponse après le recours...???


Merci beaucoup...
P
28 avril 2012 11:26
Salam Alaykoum
Bonjour

Ahlanbikom je réponds au cas où Chichii met du temps pour revenir sur le forum, en attendant sa confirmation, je crois que c'était début d'année, vers janvier.
a
28 avril 2012 20:29
Merci beaucoup Pika11....donc on peut avoir la réponse au bout de 4 mois...
z
28 avril 2012 20:46
bsr cher pika il me reste combien de temps a votre avis mon recours etait enregistre le 19decembre cordialement
P
28 avril 2012 21:05
Ahlanbikom effectivement 4 mois, il est arrivé à je ne sais plus qui, désolée trop de monde, en l'espace de 3 mois il avait eu sa réponse.. Donc on peut dire qu'ils sont dans les temps pour les derniers dossiers du moins, pourvu que ça dure.

Zaki, logiquement tu aurais dû avoir une réponse, ton dossier il traine trop, mais alors vraiment trop. Je te dirais quoi faire par mp.

Salam et passez une belle semaine. Je n'ai pas lu les mp.
z
28 avril 2012 21:50
je t ai envoye mon mp salem cordialement
P
28 avril 2012 22:13
Excuse-moi Zaki mais lorsque je l'ai lu j'ai eu un fou rire (je ne mange pas mdr)
Ce n'est pas un mail, lorsque tu envoies un mp il y a le pseudo affiché, donc je savais que c'était toi. Ok, alors lis ma réponse.

Allez courage, et passe une belle soirée.
C
29 avril 2012 20:59
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Alaykoum
Bonjour

Ahlanbikom je réponds au cas où Chichii met du temps pour revenir sur le forum, en attendant sa confirmation, je crois que c'était début d'année, vers janvier.

Merci Pika,
Alors oui je l'ai envoyé mi-janvier , a été enrégistré le 1er mars et ai eu une réponse fin mars.. ça a juste mis du temps au niveau de ma Préfecture. Donc en gros 2-3mois
P
29 avril 2012 21:19
Salam Alaykoum
Bonsoir

Merci Chichii je m'étais éclipsée à l'époque, l'instruction en elle-même ne prend pas beaucoup de temps, mais ce qui reste surprenant c'est le temps mis entre la décision (l'envoi) et la réception : en moyenne dans les 3 semaines. Pour le reste on peut dire qu'ils ont respecté le délai te concernant, ni trop rapide, ni trop lent.

Zaki as-tu eu mon mp, l'as-tu lu ? Je n'ai reçu aucune réponse de ta part, c'est sur [MP] qu'il faut cliquer, tu as dû te tromper, sinon va tout en haut il doit y avoir une bulle orange, clique et tu es dans ta messagerie privée.
M
30 avril 2012 13:55
Merci pika11 de ma mettre à jour.

Citation
Pika11 a écrit:
A Madingwa

Je te réponds ici, pour la question que tu poses à un autre pseudo sur un autre sujet.
La nat, la procédure a évolué en fait : l'entretien d'assimilation n'est plus ce qu'il était, en fait il n'existe plus si l'on peut dire. Le candidat s'il a un diplôme français est dispensé de ce test (il joint à ses documents la copie du diplôme), dans le cas contraire il doit le passer auprès d'un centre "reconnu" en payant, et en le réussissant (avoir une validation) ce qu'ils nomment le test de la langue française.
Il reste toutefois un test à passer concernant la culture Française pour faire court (histoires etc..) qui se fait le jour de l'entretien, en principe, à travers un questionnaire (QCM), par conséquent de nouveaux motifs ont émergé pour ajourner tels que : culture insuffisante etc..
Ali2020 avait mis un passage concernant cette nouvelle "étape", que j'avais trouvé bien, mais sournoise sur le fond. Elle l'est.

Voilà tu en sais un peu plus, tu pourras aider au mieux. Là certaines préf sont en procédure test (comme juste avant ton départ) pour cette nouvelle forme, elle entrera en vigueur si je me souviens bien en juillet 2012 sur toutes les préf.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook