Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recours gracieux aideeeeeeeeeeee
n
15 octobre 2009 12:42
Bonjour,

Je souhaiterais connaitre votre avis, concernant ma lettre que je vais faire parvenir au Consulat de Tanger au Maroc, suite au refus de visa long sejour:

A l’attention de :
Monsieur le Consul,


OBJET : Demande de réexamen suite refus visa long séjour conjoint français.


Monsieur ,

Le 15 Avril 2009, nous avons effectué mon époux et moi, une demande visa long séjour au niveau de la Préfecture des Hauts de Seine à Nanterre,vu que conformément à l'article 116 de la loi du 24 juillet 2006 mon époux à la possibilité de sollicité un visa long séjour en France vu qu'il justifie d'une entrée régulière et plus de 6 mois de vie commune à mes cotés.
Mon mari a eu au total 3 renouvellement APS depuis notre demande de visa conjoint français.
Au niveau du bureau du service des étranger à Nanterre, on m'appelé il y a 1 semaine pour me demander de fournir l'acte de naissance de mon conjoint, ce que nous nous sommes empressés de faire, nous leurs avons fourni cet acte de naissance.

J'ai relancer plusieurs fois le consulat de Tanger (au moins 15 mails) ainsi que la préfecture de Nanterre qui ne daigne pas répondre au téléphone pour savoir ce qu'il en est. A chaque, renouvellement APS de mon époux, on nous disait que le Consulat de Tanger ne donnait pas de réponse.

Hier, le 14 octobre 2009, mon mari s'est rendu à la préfecture pour voir ce qu'il en était, le préfecture lui a remis une lettre stipulant que le Consulat de Tanger avait émis un refus implicite concernant sa demande de visa long séjour.

Cette lettre stipule également que nous pouvons faire un recours auprès de la Commission des recours pour refus de Visa à Paris.
Cette lettre je vais la faire partir dés que j'aurais récupéré le dossier de mon époux qui contient des preuves importantes concernant notre vie commune. Car la préfecture n'a même pas daigné rendre le dossier de mon époux.

Nous sommes désemparés car notre droit à a voir une vie normale et familiale est bafoué, je vous demande d'intervenir concernant notre demande de régularisation, nous demandons uniquement que la loi soit respectée, mon mari est entré régulièrement avec un visa Schengen, nous vivons ensemble depuis plus d'un ans, toute les conditions requises sont respectées.

Comment pouvez –vous expliquer, qu’un couple doit subir ces incessantes humiliations, ces formalités qui tue notre quotidien, nous n’avons même pas 30ans, que nous sommes obligé de faire appel à une aide juridictionnelle.

La France, est la nation des Droits de L’Homme, nous ne pouvons tolérer que certains services administratifs bafoue ces droits, je vous demande, avec tout le respect que je vous dois, Monsieur le Consul, je vous prie de bien vouloir octroyer à mon époux ce visa long séjour, pour que nous puissions mener à bien notre avenir et notre vie de couple.

Je comprends votre position, et je pense que je ne suis pas la seule à vous demander ce genre de recours gracieux, mais j’attire votre attention sur la Convention Européenne sur le droit à avoir une vie de famille normale.
J’attire également votre attention sur le droit au respect de sa vie privée et familiale.

J’espère que ce courrier aura au moins « l’honneur » d’être lu par vos soins ou par vos collaborateurs, sachez que j’ai fait parvenir ce courrier :

-Cabinet du Ministre de l’Immigration
-Cabinet du Ministre des Affaires étrangères
-Commission de Recours des refus de Visa à Nantes.

Vous pourrez également vérifier avec votre web master, que je vous ai envoyé depuis le début de la procédure, au moins 20 de mails, toujours sans réponses de vos services.

J’attends de votre part une réponse humaine et respectueuse de la citoyenne française que je suis.

Avec toute ma considération, veuillez agréer mes sincères salutations.
n
15 octobre 2009 15:05
je commence vraiment à me demander si c vraiment un forum "d'aide"perplexe
l
15 octobre 2009 15:11
Citation
najiba1961 a écrit:
je commence vraiment à me demander si c vraiment un forum "d'aide"perplexe
C'est du bénévolat ici. Remarquez que les gens qui donnent leur avis ont aussi d'autres occupations personnelles, et ne passent pas la journée sur le forum...Il faut avoir de la patience.


De façon générale, il vaut mieux poser des questions fermés et précises plutôt que de demander l'avis des gens. Il y'aura plus de chance d'avoir une réponse rapide
e
15 octobre 2009 15:19
Corrige tes fautes d'othographe.

Tu as commencé par "nous", finis par nous (au lieu des "je"winking smiley

Arrete les repetitions (daigner, stipuler, cette lettre etc.)

evite l'ironie, le type qui doit lire cette lettre doit se sentir touché, et non insulté (honneur entre "" par ex)

J’attends de votre part une réponse humaine et respectueuse de la citoyenne française que je suis.

reformule cette phrase, tu n'attends rien de sa part (meme si c'est vrai), c lui le decideur, et à mon sens, il ne doit pas recevoir d'ordres de ta part (meme si c'est toi qui paie son salaire).

c'est mon avis!

je comprends ton desarroi..

courage!
Mon amour...
n
15 octobre 2009 15:22
Merci pour tes conseilsthumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook