Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recours contentieux et circulaire de Vals
o
1 novembre 2012 15:03
Bonjour à toutes et à tous. Je vous raconte d’abord mon parcours en France avant de vous poser quelques questions.

Parcours professionnel et universitaire:

- 2001 date d’entré en France
- 2003 Obtention de carte de 10 ans,
-2003-2007 Intérimaire à temps plein
-2007 inscriptions à la fac, intérimaire à temps partiel
-2008 Obtention du diplôme DUEG Sciences et technologie, intérimaire à temps partiel
-2009 Obtention du diplôme LICENCE Sciences et Technologie, intérimaire à temps partiel
-2010 Diplôme MASTERT1 Sciences Technologie spécialité hydrologie
-2011 Diplôme MASETR 2 Sciences et Technologie spécialité Environnement
-2012 depuis mai CDD intérimaire employé de production dans l’agroalimentaire

Vie familiale:

Je vis avec mon conjoint depuis 2006 (nous ne sommes pas encore mariés). Maintenant nous avons 2 enfants qui sont scolarisés. Mon conjoint avait une carte de résident de 10 ans.

Demande de naturalisation :

- Octobre 2010 demande de naturalisation
- Novembre 2011 ajournement à 2 ans au motif de ne pas avoir de ressources suffisantes (Défaut de CDI) par le préfet du département
- Mars 2012 recours gracieux au ministre de l’intérieur
- Août 2012 maintient de la décision du préfet par le ministre de l’intérieur
- Octobre 2012 recours contentieux avec mon avocat au tribunal de Nantes

Je vous précise que quelques jours après le maintient de la décision d’ajournement par le ministre de l’intérieur, ce dernier envoi un circulaire aux préfets de France de ne pas considérer les CCD et les missions intérimaires comme obstacles pour accéder à la nationalité française surtout dans une situation de crise économique. Mes questions suivantes : cette circulaire aura-t-il d’impact sur mon recours contentieux auprès de tribunal de Nantes? Vous voyez comment mon dossier ?

Ibrahim Ali
d
1 novembre 2012 16:24
master 2 et ouvrier dans l'agro alimentaire ?????
Faites attention à ce que monsieur VALLS ne lise pas votre message car la valse est autre chose que Valls
o
1 novembre 2012 22:08
après l'obtention de mon diplôme, j'ai commencé à travailler sans distinction de métier car je ne veux pas rester chômeur pendant ma recherche d'emploi, c'est pour cela que je me suis retrouvé ouvrier dans le domaine qui n'a rien avoir avec mes compétences d'ingénieur. Un chômeur aucune activité c'est très mal vu par l'administration.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook