Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recour refus de visa de voyage d'affaire
m
27 février 2016 10:54
Mr MIROUD Abdelghani Constantine le 21/02/2016 Adresse : cité des frères arafa n°105
25000 Constantine Téléphone : 0553245979 Numéro de passeport: 156193357 Émail :
Consulat de France d’Annaba


Objet : Recours gracieux contre la décision du consulat de France rejetant ma demande de délivrance d’un visa d’affaire.


Madame, Monsieur ;

J’ai déposé le 24/01/2016 auprès du Consulat de France d’Annaba deux dossier de demande de visa d’affaire a mon nom et celui de mon fils MIROUD Chaker Fadl Allah né le 29/05/2007, passeport n° 156188067.
Vous voudrez bien trouver ci-joint copie du récépissé de dépôt de ma demande de visa d’affaire au service des visas du Consulat prouvant que mon dossier à cette date était complet.
A la date du 08 /02/2016 je reçois un courrier du consulat de France d’Annaba me notifiant un refus de visa pour motif d’insuffisance des informations communiquées pour justifier l’objet et les conditions du séjour envisagé ne sont pas fiables.
Je suis surpris de cette décision et je la conteste formellement car ces motifs sont non fondé à mes yeux.
Bien que j’ai obtenu des visas d’entrée en France en date du 29/10/2014 pour un séjour de 30 jours et un autre visa en date du 29/12/2014 pour un séjour de 90 jours
Je joins à cette lettre des documents justificatifs pouvant aider à vous prouver notre sincérité.
Je reste bien sur à vos dispositions pour tous renseignements complémentaires.
Je vous demande Monsieur le consul d'examiner à nouveau ma demande de visa en tenant compte des nouveaux éléments que je vous apporte ce jour et vous demande de revenir sur votre refus de visa me concernant et celui de mon petit fils afin que je puisse accomplir mon voyage d’affaire en France.
Veuillez agréer monsieur le consul mes salutations les plus distinguées.

L’intéressé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook