Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se reconvertir en islam
m
4 juillet 2022 13:29
Bonjour j'ai un ami qui voudrait se reconvertir mais sa mère l'interdit avant ses 18 ans et il pense que s'il se reconverti il va se facher avec sa mère. Aussi des amis à lui l'ont dit qu'Allah lui comprendra s'il ne se reconvertisserait pas donc je voudrait savoir si il meurt dans cette était là es qu'il serait considéré comme un musulman.
4 juillet 2022 13:44
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Du moment, que la vérité nous vient, il y a rien qui doit retarder notre conversion.

Désolé d'être un peu cru mais ses amis lui ont absolument n'importe quoi.
Et total contradiction avec le Coran.
En total contradiction avec l'Islam.

Premièrement, l'Islam nous apprend qu'on peut mourir à tout moment.
Le Prophète صلى الله عليه وسلم nous apprend de penser souvent à la mort et le Coran nous apprend qu'il faut se préciter vers Allah

Aali-Imran 3:133

وَسَارِعُوٓا۟ إِلَىٰ مَغْفِرَةٍ مِّن رَّبِّكُمْ وَجَنَّةٍ عَرْضُهَا ٱلسَّمَٰوَٰتُ وَٱلْأَرْضُ أُعِدَّتْ لِلْمُتَّقِينَ

Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Rappelez vous fréquemment celle qui coupe les plaisirs » en voulant dire par cela la mort.
(Rapporté par Tirmidhi, An-nasai et ibn majah)


Deuxièmement, cette situation n'est pas une excuse pour retarder son entrée en Islam.
Si la personne meurt dans cette état, ce n'est pas une excuse valable, la preuve :

Saba' 34:31

وَقَالَ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ لَن نُّؤْمِنَ بِهَٰذَا ٱلْقُرْءَانِ وَلَا بِٱلَّذِى بَيْنَ يَدَيْهِۗ وَلَوْ تَرَىٰٓ إِذِ ٱلظَّٰلِمُونَ مَوْقُوفُونَ عِندَ رَبِّهِمْ يَرْجِعُ بَعْضُهُمْ إِلَىٰ بَعْضٍ ٱلْقَوْلَ يَقُولُ ٱلَّذِينَ ٱسْتُضْعِفُوا۟ لِلَّذِينَ ٱسْتَكْبَرُوا۟ لَوْلَآ أَنتُمْ لَكُنَّا مُؤْمِنِينَ

Et ceux qui avaient mécru dirent: «Jamais nous ne croirons à ce Coran ni à ce qui l'a précédé». Et si tu pouvais voir quand les injustes seront debout devant leur Seigneur, se renvoyant la parole les uns aux autres! Ceux que l'on considérait comme faibles diront à ceux qui s'enorgueillissaient: «Sans vous, nous aurions certes été croyants».

Saba' 34:32

قَالَ ٱلَّذِينَ ٱسْتَكْبَرُوا۟ لِلَّذِينَ ٱسْتُضْعِفُوٓا۟ أَنَحْنُ صَدَدْنَٰكُمْ عَنِ ٱلْهُدَىٰ بَعْدَ إِذْ جَآءَكُمۖ بَلْ كُنتُم مُّجْرِمِينَ

Ceux qui s'enorgueillissaient diront à ceux qu'ils considéraient comme faibles: «Est-ce nous qui vous avons repoussés de la bonne direction après qu'elle vous fut venue? Mais vous étiez plutôt des criminels».

Saba' 34:33

وَقَالَ ٱلَّذِينَ ٱسْتُضْعِفُوا۟ لِلَّذِينَ ٱسْتَكْبَرُوا۟ بَلْ مَكْرُ ٱلَّيْلِ وَٱلنَّهَارِ إِذْ تَأْمُرُونَنَآ أَن نَّكْفُرَ بِٱللَّهِ وَنَجْعَلَ لَهُۥٓ أَندَادًاۚ وَأَسَرُّوا۟ ٱلنَّدَامَةَ لَمَّا رَأَوُا۟ ٱلْعَذَابَ وَجَعَلْنَا ٱلْأَغْلَٰلَ فِىٓ أَعْنَاقِ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ۚ هَلْ يُجْزَوْنَ إِلَّا مَا كَانُوا۟ يَعْمَلُونَ

Et ceux que l'on considérait comme faibles diront à ceux qui s'enorgueillissaient: «C'était votre stratagème, plutôt, nuit et jour, de nous commander de ne pas croire en Allah et de Lui donner des égaux». Et ils cacheront leur regret quand ils verront le châtiment. Nous placerons des carcans aux cous de ceux qui ont mécru: les rétribuerait-on autrement que selon ce qu'ils œuvraient?»


Même sous l'oppression ce n'est pas excusé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/22 13:48 par PellYm785.
4 juillet 2022 14:01
Se convertir pas se reconvertir. Il est mineur donc il dépend de des parents. Ses parents ont raison.
m
4 juillet 2022 14:04
Merci de votre réponse et je voudrais savoir es que dans ce cas là s'il se fache avec sa mère c'est haram?
4 juillet 2022 14:22
(Se convertir pas se reconvertir)

FAUX !
c'est effectivement une Reconversion !!
car le bebe né tjrs musulman !

hadith à l'appuie :

Le Prophète ﷺ a dit: « Il n’y a pas de nouveau-né qui ne soit musulman à sa naissance. Ensuite ce sont ses parents qui le changent en Juif, en Chrétien ou en Adorateur du feu. De la même façon qu’un animal donne naissance à un bébé parfaitement constitué. Le voyez-vous démembré ? ». [Sahih al-Bukhari 1359]


d'ailleurs c pour cela que qlq'un qui meurt avant sa puberté ira directement au paradis !

(Il est mineur donc il dépend de des parents. Ses parents ont raison.)

exact ! il dépend de ses parents pour la nourriture;le toit .,,,mais pour AIMER !je pense pas k'il doit attendre l'autorisation de ses parents pour aimer qlq' UN!! ils vont pas non plus choisir ses sentiments à sa place !!

il veut CROIRE en UN SEUL DIEU !va l'en empêcher alors !!ptdr










Citation
Malyk2023 a écrit:
Se convertir pas se reconvertir. Il est mineur donc il dépend de des parents. Ses parents ont raison.
4 juillet 2022 14:35
Tu as ta réponse ici, Inshaa a Llah :
[www.hadithdujour.com]
Citation
moon4247 a écrit:
Merci de votre réponse et je voudrais savoir es que dans ce cas là s'il se fache avec sa mère c'est haram?
4 juillet 2022 16:29
Je parles utilisation de la langue française. On se reconvertit à une nouvelle activité ou un nouveau métier.

Se reconvertir à une religion ne veut rien dire.
4 juillet 2022 19:40
Waleykoum Salem
Ton ami peut se repentir sans l'accord de ses parents il a tout simplement à faire les grandes ablutions et faire la chahada, et aide le à apprendre la Fatiha et coula la ou a ad, et tout le nécessaire d'une prière, et il peut très bien le faire en cachette les prière aumônes... , Par exemple pour les prière il peu acheter un vaporisateur et un bol et faire c'est ablutions dans sa chambre et un petit tapis ou sur le sol le moment que sa mère ne vient pas, et tout sa en cachette.
Citation
moon4247 a écrit:
Bonjour j'ai un ami qui voudrait se reconvertir mais sa mère l'interdit avant ses 18 ans et il pense que s'il se reconverti il va se facher avec sa mère. Aussi des amis à lui l'ont dit qu'Allah lui comprendra s'il ne se reconvertisserait pas donc je voudrait savoir si il meurt dans cette était là es qu'il serait considéré comme un musulman.
4 juillet 2022 21:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne faudrait pas résumer l'Islam à son côté rituel. L'Islam, c'est avant tout appliquer et promouvoir des nobles valeurs. Celles qui sont représentées par les Noms d'Allah, le Juste, la Vérité, la Paix, le Généreux, la Clément, le Bienveillant, le Pardonneur, etc.

Nulle valeur en dehors de celles d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
X
4 juillet 2022 21:52
c'est effectivement une Reconversion !!
car le bebe né tjrs musulman !


jusqu'à preuve du contraire un enfant naît athée et si on ne lui bourrait pas le crâne avec des bondieuseries, il le resterait.
Cela m'a pris des années pour m'en débarrasser et retrouver l'athéisme originel.


Citation
thebejaouia a écrit:
(Se convertir pas se reconvertir)

FAUX !
c'est effectivement une Reconversion !!
car le bebe né tjrs musulman !

hadith à l'appuie :

Le Prophète ﷺ a dit: « Il n’y a pas de nouveau-né qui ne soit musulman à sa naissance. Ensuite ce sont ses parents qui le changent en Juif, en Chrétien ou en Adorateur du feu. De la même façon qu’un animal donne naissance à un bébé parfaitement constitué. Le voyez-vous démembré ? ». [Sahih al-Bukhari 1359]


d'ailleurs c pour cela que qlq'un qui meurt avant sa puberté ira directement au paradis !

(Il est mineur donc il dépend de des parents. Ses parents ont raison.)

exact ! il dépend de ses parents pour la nourriture;le toit .,,,mais pour AIMER !je pense pas k'il doit attendre l'autorisation de ses parents pour aimer qlq' UN!! ils vont pas non plus choisir ses sentiments à sa place !!

il veut CROIRE en UN SEUL DIEU !va l'en empêcher alors !!ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/22 21:57 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
5 juillet 2022 11:13
jai mm pas lu ce ke t'as rien !!c la DERNIÈRE FOIS ke tu réponds à mes messages ok!!
je te dis ke t'es sur un site musulman alors respecte le lieu !!maintenant si t'es mal élevé alors je peux rien pour toi!!
sérieux !!va déverser ton venin ailleurs !!heniyi capichi ?
Citation
Xavier33* a écrit:
c'est effectivement une Reconversion !!
car le bebe né tjrs musulman !


jusqu'à preuve du contraire un enfant naît athée et si on ne lui bourrait pas le crâne avec des bondieuseries, il le resterait.
Cela m'a pris des années pour m'en débarrasser et retrouver l'athéisme originel.
5 juillet 2022 13:12
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Nan oukhty, il faut juste faire la shahada pour se reconvertir.

Les grandes ablutions, c'est pour se purifier et pouvoir faire la prière notamment.
Mais ce n'est pas demandé pour devenir musulman.
Citation
Un_sourire a écrit:
Waleykoum Salem
Ton ami peut se repentir sans l'accord de ses parents il a tout simplement à faire les grandes ablutions et faire la chahada, et aide le à apprendre la Fatiha et coula la ou a ad, et tout le nécessaire d'une prière, et il peut très bien le faire en cachette les prière aumônes... , Par exemple pour les prière il peu acheter un vaporisateur et un bol et faire c'est ablutions dans sa chambre et un petit tapis ou sur le sol le moment que sa mère ne vient pas, et tout sa en cachette.
m
5 juillet 2022 13:56
bonjour salam alaykoum

Qu ALLAH te facilite la reconversion
5 juillet 2022 16:26
Waleykoum Salem.
J'ai vu un hadiths d'un compagnon qui raconté que le prophète avait dit a quelqu'un de faire les grandes ablutions et 2 unité de prière pour sa conversion

Se purifier comme tu la dis est nécessaire dans on rentre dans un chemin et notamment 2 unité de prière

Libre de me croire ou non mais je c'est que j'ai raison
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Nan oukhty, il faut juste faire la shahada pour se reconvertir.

Les grandes ablutions, c'est pour se purifier et pouvoir faire la prière notamment.
Mais ce n'est pas demandé pour devenir musulman.
5 juillet 2022 16:40
Nan oukhty déjà un hadith, il faut être sûr de son contenu, de son authenticité et on ne l'inteprete pas comme ça à la 1ere lecture.

Quand le Prophète صلى الله عليه وسلم dit quelque chose, c'est comme tout être humain, il choisit ses mots, il y a un contexte, il y a une raison et surtout une personne en face.

Les savants connaissent mieux la Sunnah que nous 2 réuni et ils n'ont pas dit que les grandes ablutions étaient nécessaire, ni faire 2 rakat

Il faut juste prononcer la shahada.

"Certains rendirent le ghusl obligatoire alors que d'autres pas. Ceux qui penchèrent pour l'obligation du ghusl sont les Malékites et les Hanbalites et c’est l’avis pour lequel nous optons.

Selon eux, la prière de celui qui embrasse l'Islam n'est donc valide qu'après avoir fait le ghusl. Les Malékites justifient l’obligation du ghusl pour lui du fait qu’il se trouve en état de djanâba (impureté rituelle majeure) comme l'a dit l'auteur du livre intitulé Al-Risâla : « Le ghusl est obligatoire pour celui qui embrasse l'Islam, car ce dernier est en état de djanâba (impureté rituelle majeure). »

Les Hanbalites, quant à eux, justifient également l'obligation du ghusl par le fait qu'il y a lieu de penser que la personne est en état de djanâba."

Plus de détails : [www.islamweb.net]
Citation
Un_sourire a écrit:
Waleykoum Salem.
J'ai vu un hadiths d'un compagnon qui raconté que le prophète avait dit a quelqu'un de faire les grandes ablutions et 2 unité de prière pour sa conversion

Se purifier comme tu la dis est nécessaire dans on rentre dans un chemin et notamment 2 unité de prière

Libre de me croire ou non mais je c'est que j'ai raison
5 juillet 2022 16:53
Si tu veux
Citation
PellYm785 a écrit:
Nan oukhty déjà un hadith, il faut être sûr de son contenu, de son authenticité et on ne l'inteprete pas comme ça à la 1ere lecture.

Quand le Prophète صلى الله عليه وسلم dit quelque chose, c'est comme tout être humain, il choisit ses mots, il y a un contexte, il y a une raison et surtout une personne en face.

Les savants connaissent mieux la Sunnah que nous 2 réuni et ils n'ont pas dit que les grandes ablutions étaient nécessaire, ni faire 2 rakat

Il faut juste prononcer la shahada.

"Certains rendirent le ghusl obligatoire alors que d'autres pas. Ceux qui penchèrent pour l'obligation du ghusl sont les Malékites et les Hanbalites et c’est l’avis pour lequel nous optons.

Selon eux, la prière de celui qui embrasse l'Islam n'est donc valide qu'après avoir fait le ghusl. Les Malékites justifient l’obligation du ghusl pour lui du fait qu’il se trouve en état de djanâba (impureté rituelle majeure) comme l'a dit l'auteur du livre intitulé Al-Risâla : « Le ghusl est obligatoire pour celui qui embrasse l'Islam, car ce dernier est en état de djanâba (impureté rituelle majeure). »

Les Hanbalites, quant à eux, justifient également l'obligation du ghusl par le fait qu'il y a lieu de penser que la personne est en état de djanâba."

Plus de détails : [www.islamweb.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook