Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se reconvertir en ayant 2enfants et vivant le père mulsuman sans mariage...
S
14 juillet 2016 20:45
Slm je suis française et je veut me reconvertir Inchallah.depuis 1998 je fait le ramadan et ne mange plus de porc j'ai prononcée la chaada en 2003 je vie depuis 2003 avec un musulman et j'ai 2 adorables garçons maachallah je voudrais savoir si je doit faire le mariage religieux pour me reconvertir ou si ont peut rester comme ça.
r
14 juillet 2016 20:59
Aleykoum salam,
en tant que musulmane tu sauras quoi faire inshaAllah

reconvertie toi fermement dès maintenant et tu ne connais pas la date de ton dernier souffle

Ensuite tu prendras une décision facilement, tu crains Allah tu ne pourras pas rester ainsi
mais que ça ne soit pas un frein surtout

c'est merveilleux qu'Allah t'ai accordé Sa guidée Allah akbar
S
14 juillet 2016 21:00
Salam
Deja Machallah pour ta reconversion
Si tu à prononcer la chahada normalement tu est musulmane depuis se moment là donc depuis 2003 et tu aurait dû faire mariage religieux avant de te mettre avec ton compagnon et avoir tes enfants , ton compagnon n'ai pas au courant de cela étant musulman ?
14 juillet 2016 21:01
Wa aleyki salam

Okthi je ne comprends pas, tu as prononcé la shahada, donc tu es déjà convertie, non ?

Mais vous n'êtes pas mariés religieusement ? Vous avez eu vos enfants sans vous marier ?
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
S
14 juillet 2016 21:20
Merci beaucoup pour vos messages je me reconvertir très prochainement inchallah ma vie est très compliqué pour le moment mais Allah et grand maachallah
14 juillet 2016 21:40
des qu on prononce chahada ( ach- hado anna la ilaha illa allah wa anna mohamadane rassoulo allah ) on est musulman .

il n y a pas de mariage religieux en islam

le seul mariage valable en islam c'est a la mairie c- a.-d avec contrat de mariage
S
14 juillet 2016 22:27
Bien sûr qu'il y a le Mariage religieux ..

Le mariage à la mairie avec le contrat de mariage ne vaut rien comparer au mariage religieux qui est le plus important .

Avec mon mari je me suis marier religieusement et par la suite à la mairie .
( je sais que sa se fait de moins en moins maintenant car les imams demande les papiers du mariage à la mairie avant de faire le mariage religieux )
Citation
zig-zag a écrit:
des qu on prononce chahada ( ach- hado anna la ilaha illa allah wa anna mohamadane rassoulo allah ) on est musulman .

il n y a pas de mariage religieux en islam

le seul mariage valable en islam c'est a la mairie c- a.-d avec contrat de mariage
14 juillet 2016 22:41
Pas de mariage religieux en Islam ????? ( j'ai failli m'etouffer ) Depuis quand ?
Non, parce que la dernière fois que j'ai vérifié il y avait un mariage avec un tuteur, deux témoins et une dot.

On aura tout lu sur Yabi.
Citation
zig-zag a écrit:
des qu on prononce chahada ( ach- hado anna la ilaha illa allah wa anna mohamadane rassoulo allah ) on est musulman .

il n y a pas de mariage religieux en islam

le seul mariage valable en islam c'est a la mairie c- a.-d avec contrat de mariage
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
14 juillet 2016 22:46
"le seul mariage valable en islam c'est à la mairie"

Nan mais sérieux...
Citation
zig-zag a écrit:
des qu on prononce chahada ( ach- hado anna la ilaha illa allah wa anna mohamadane rassoulo allah ) on est musulman .

il n y a pas de mariage religieux en islam

le seul mariage valable en islam c'est a la mairie c- a.-d avec contrat de mariage
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
14 juillet 2016 22:52
Salam,

Mabrouk pour ta conversion.

Tu es déjà musulmane, depuis que tu as récité la chahada.

Pour te "reconvertir", tu n'es pas dans cette situation, tu n'as nullement besoin de te marier, il n'y a aucun mariage nécessaire pour une conversion.

Maintenant, dans ton cas présent, oui tu es dans le hram, car tu n'es pas marié religieusement avec ton mari, tu devrais l'épouser puis par la suite faire un acte de mariage auprès de ta mairie et te repentir.

Pour le contrat de mariage, il faut que tu vois avec ton mari, c'est entre toi et lui...

Dorénavant, lorsque tu auras un conseil à demander, tu vas voir un iman, car certains conseils sont hallucinants...

Kheir InchAllah
14 juillet 2016 22:54
le mariage en islam c'est le contrat de mariage écrite noir sur blanc en France ou en Europe il n y a que la mairie qui est habilité à le faire . le but c'est garantir les droits de la femme ou cas ou l'homme tire son coup et part .

le pseudo mariage ( halal ou fatiha ) sans contrat écrite c'est du concubinage

@missyell boies de l'eau ça te passeras



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/16 22:55 par zig-zag.
14 juillet 2016 23:11
Et tu sors ça d'où ?


Citation
zig-zag a écrit:
le mariage en islam c'est le contrat de mariage écrite noir sur blanc en France ou en Europe il n y a que la mairie qui est habilité à le faire . le but c'est garantir les droits de la femme ou cas ou l'homme tire son coup et part .

le pseudo mariage ( halal ou fatiha ) sans contrat écrite c'est du concubinage

@missyell boies de l'eau ça te passeras
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
14 juillet 2016 23:38
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Au Maroc tu peux ramener chez toi deux adouls qui vont inscrire dans leur registre tous les détails du mariage, comme par exemple la dot etc. et là, après la signature du couple, vous êtes mariés.
S
14 juillet 2016 23:52
Dorénavant les imams qui font les mariages religieux demande la feuille du mariage à la mairie pour ne pas que le mec prétend qu'il va se marier à la mairie apres le mariage religieux vienne tirer sont coup comme tu dit apres le mariage religieux et part ensuite..

Mais le mariage religieux en islam c'est quand même le plus important et non pas à la mairie à la mairie c'est simplement une " assurance " que le mec ne partira pas par la suite car de nos jour malheureusement c'est le cas de certain
Citation
zig-zag a écrit:
le mariage en islam c'est le contrat de mariage écrite noir sur blanc en France ou en Europe il n y a que la mairie qui est habilité à le faire . le but c'est garantir les droits de la femme ou cas ou l'homme tire son coup et part .

le pseudo mariage ( halal ou fatiha ) sans contrat écrite c'est du concubinage

@missyell boies de l'eau ça te passeras
6
15 juillet 2016 11:40
السلام عليكم ورحمه الله وبركاته

Mairie ou pas le mariage religieux passant avant tout.

En terre d'islam ce que l'on peut qualifier chez eux de mairie garantie le mariage religieux et le mariage civil car c'est un pays musulman avec l3doul comme au Maroc par exemple.

Par contre dans un pays non musulman il faut faire le mariage religieux et après passer à la mairie dans le but de garantir les droits des deux époux et c'est ce que les savant encouragé et le considère même obligatoire (car pays non musulman) wa Allahou a3lam.
Citation
zig-zag a écrit:
le mariage en islam c'est le contrat de mariage écrite noir sur blanc en France ou en Europe il n y a que la mairie qui est habilité à le faire . le but c'est garantir les droits de la femme ou cas ou l'homme tire son coup et part .

le pseudo mariage ( halal ou fatiha ) sans contrat écrite c'est du concubinage

@missyell boies de l'eau ça te passeras
6
15 juillet 2016 11:46
Afin de garantir les droits de tout le monde les imam ne marie pas les deux époux si au préalable il n'y pas eux d'acte signé à la mairie et c'est logique car ils veulent éviter mes mariage temporaire que certaines sectes pratique.

السلام عليكم.

Citation
Al-Gharib* a écrit:
السلام عليكم ورحمه الله وبركاته

Mairie ou pas le mariage religieux passant avant tout.

En terre d'islam ce que l'on peut qualifier chez eux de mairie garantie le mariage religieux et le mariage civil car c'est un pays musulman avec l3doul comme au Maroc par exemple.

Par contre dans un pays non musulman il faut faire le mariage religieux et après passer à la mairie dans le but de garantir les droits des deux époux et c'est ce que les savant encouragé et le considère même obligatoire (car pays non musulman) wa Allahou a3lam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook