Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se reconvertir
C
8 août 2013 20:05
Bonjours à tous ! J'aimerais savoir comment se reconvertir à l'islam ? Mon ex est musulman & cette religion m’intéresse. Et je voudrais savoir si mes parents sont obliger de le savoir ? J'ai 18 ans mais je pense qu'il ne seront pas très content, mais moi je sais se que je veut et je le ferais même s'il ne sont pas d'accord.
s
8 août 2013 20:29
Chaana


Pour se convertir, il suffit de changer tes idées sur jesus christ car c'est pas un dieu ni fils de dieu mais un

messager de dieu et que dieu est unique sans associer aucun personne avec lui

apres tu répéter cette phrase : Ach hadou an laa ilaaha il-la Al-laah - wa ach hadou an na Mouhamadan rasoulou Al-Laah wa anna aissa abdoho wa rassoloh >>

<<j'atteste qu'il n y a de dieu que Allâh et j'atteste que Mouhammad est son messager et que jessus aussi son messager <<

et après tu prend un douche symbolique grinning smiley et tu es musulmane smiling smiley

apres tu doit chercher un mosquéé pour apprendre plus sur les obligations et les devoires pour

les musulmans .....et felicitation winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/13 20:32 par schtroumpf_bricoleur.
c
8 août 2013 21:39
je te donne les memes conseilles que pour Emma 13

je te conseille de commencer par connaitre Dieu et à connaitre les fondamentaux de l'islam ensuite petit à petit tu pourras avancer vers la lecture du Coran et l'histoire des différents prophètes - sur eux la grace et la paix.

meme si tu ne connais pas l'arabe et que tu ne sais ni lire ni l ecrire sache qu a force d ecouter le Coran de le connaitre en Français et en arabe tu pourras lire la phonétique et ainsi apprendre des sourates pour faire la prière Inch'Allah.

les choses ne se font pas du jour au lendemain sache que les escaliers se montent un par un et si tu as besoin de conseil tu trouveras toujours une personne pour te repondre Inch'Allah.

Puisse Dieu ouvrir ton cœur et te guider Amine.
C
8 août 2013 23:23
Mercii beaucoup de m'avoir repondu ! Et je suis sur et je veux à tout prix donc j'y arriverais à faire tout se qui faut !
C
8 août 2013 23:27
Et pour la douche symbolique ? Il faut mettre quoi dedans ou faire quoi ?
y
9 août 2013 01:12
masha allah. et surtt vas y petit a petit insha allah..... ne tkt si beaucoup de choses te paraissent compliqué a assimilè ou a effectué sache que petit a petit tu t'y fera vite insha allah. il vaut mieu que t'y ailles doucement et surement que de vouloir vite tt apprendre et t'y perdre. entoure toi de soeurs tu peut aussi te rendre a la mosqué suivre des cours te faire aider..... en ce qui concerne tes parents dis leur que religieusement tu voit les choses differemment de eux..... et que tu te lis des livres porté la dessus entre autre le coran...ensuite attends d'avoir les bons arguments et le bon moments pour leurs dire. mais ne vas pas direct et dire que tu es devenu musulmane. argumentes parle leurs de ce qu'il y a fait que tu veut te reconvertir etc....... ils restent tt de meme tes parents et tu leur doit le respdct quoi qu'il arrivera qu'ils n'accepte ou nn ton choix. belek tu va reussir a les reconvertir eux aussi lol . quoi!!!!! ce serait magnifique.
M
9 août 2013 01:38
Citation
Chaana a écrit:
Et pour la douche symbolique ? Il faut mettre quoi dedans ou faire quoi ?

salam alaykom !

Tout d'abord c'est une très belle chose de t'intéresser à l'Islam,

je tiens juste à te dire que tu dois te convertir par conviction et non pour quelqu'un (je te dis car tu mentionnes ton ex)

ensuite pour répondre à ta question sur les grandes ablutions, tu peux aller jeter un oeil ici, tu trouveras sûrement ta réponse : le bain rituel en Islam

et bienvenue dans la communauté musulmane ! ^^
9 août 2013 02:25
Ma sha Allah qu'ALLAH te guide et te facilite.Amin
s
9 août 2013 02:37
Chaana

pour la douche
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
grinning smiley

tu prend un douche normal comme l'habitude ...et bonne chance juste ne force pas sur ton esprit petit à petit tu va apprendre tous avec le temps
C
9 août 2013 20:01
Je ne le fait pas pour lui mais pour moi ! Cette religion est plus que mashallah ! Et sa me plairais de faire le ramadan et tout ces trucs comme sa smiling smiley
M
10 août 2013 01:55
Citation
Chaana a écrit:
Je ne le fait pas pour lui mais pour moi ! Cette religion est plus que mashallah ! Et sa me plairais de faire le ramadan et tout ces trucs comme sa smiling smiley

eh bien dans ce cas, fonce tu ne le regretteras pas, l'Islam est une magnifique religion loin de tous les préjugés que les gens peuvent émettre. Tu as choisi le droit chemin.

Félicitation à toi et bienvenue dans notre communauté ma soeur !

qu'ALLAH te guide et nous guide tous ! ^^
^
10 août 2013 19:09
Salam 'alaykum wa Rahmatu Llah

Bienvenue dans la Oumma, je suis heureuse pour toi, félicitations !!!!!

Je rejoins notre sœur l'Islam est une belle religion ma cha Allah et elle est surtout innocente de ce qu'on lui reproche (terrorisme...), je te souhaite que de belles choses in cha Allah !

Encore félicitations, qu'Allah nous guident
C
11 août 2013 19:11
J'aimerais vous poser encore quelque question. Ece que il y a un jours et une heure précise pour prendre le bain symbolique ? Combien de fois faut t'il répéter la phrase " Ach hadou an laa ilaaha il-la Al-laah - wa ach hadou an na Mouhamadan rasoulou Al-Laah wa anna aissa abdoho wa rassoloh " ? Et juste en fessant sa et faire toutes les traditions ( Ramandan, aïd..) Je suis musulmane ? Parce que du coup rien ne prouve au gens que je me suis reconverti, ils peuvent croire que je me prend pour une musulmane
^
12 août 2013 00:52
Salam 'alaykum Chaana smiling smiley

Voilà un lien qui répondra à tes questions in cha Allah:

http://www.islamconversion.com/index.php?option=com_content&view=article&id=590:guide-du-converti-musulman-13-ta-nouvelle-vie&catid=101:guide-du-converti-audio&Itemid=137
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook