Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se reconvertir
A
15 avril 2021 14:18
Bonjour ,
J’ai certaine question dans ma tête qui me font beaucoup réfléchir et au quelle je n’arrive pas à avoir de réponse sais pourquoi je suis là actuellement.
Je suis jeune et je suis née dans une famille crethienne je suis actuellement crethienne je pris je fait le carême.
Au jour d’aujourd’hui je sais que je crois en Dieu mais j’ai l’impression de ne pas être heureuse apaiser dans ma religion même si je sais que dieu m’écoute a chaque prière. Je m’intéresse beaucoup à l’islam mais je n’arrive pas à passer le cape de me reconvertir. Penser vous que c’est une baisse de foi qui peut redevenir comme avant ? Ou juste mon cœur qui me dirige vers l’islam?
Merci d’avoir pris le temps de m’écouter !
Bonne journée à vous
15 avril 2021 15:26
Une crethienne chrétienne saurait au moins écrire le nom de sa foi.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
15 avril 2021 15:45
Bonjour,

Si tu t'intéresse autant à l'Islam, il est clair qu'Allah te dirige vers l'Islam.
Comme tu dis que Dieu écoute tes prières, demande Lui de te guider et de mettre dans Sa religion, celle qu'il te rapprochera de Lui, celle par laquelle tu obtiendras Ses bienfaits.

Demande Lui d'être sur la Vérité, d'avoir la certitude et une foi forte dessus.

Demande Lui tout les jours, tu devrais avoir une réponse clair ^^.

Petit indice, les musulmans demande à Allah d'être guider sur le droit chemin, minimum 17 fois par jour, on prie en groupe et on demande pour tout le monde qui prie. Si on n'est pas exaucé, le voisin qui prie à côté peut être exaucé pour nous.

Pas mal, non ^^ ?
15 avril 2021 22:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam, c'est servir Allah, c’est servir les valeurs du Clément, du Généreux et du Bienveillant, etc. Nulle divinité en dehors d'Allah. Nulle valeur en dehors des Noms d'Allah.
C'est l'appel de tous les Messagers depuis Abraham jusqu'à Jésus.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook