Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma reconvertion à l'Islam
S
25 septembre 2016 22:34
Salam Alaikoum , j'ai 15 ans , et ça fait 4 Ans que je m'intéresse à la religion Musulmane et donc le "seul" Croyant de ma Famille proche ( Je parle de mon père, ma mère mon frère et mes soeurs ) Mes parents sont ouverts mais pas la famille de leurs côtés ( Tantes, oncles , cousin ect..) Et donc vue qu'ils sont on vas dire Raciste et me rabaisse pour ma convertion j'ai fait le choix de plus leurs parlés ! Puis j'apprend le Coran en ce moment , je veux apprendre la prière car dans la semaine je vais aller faire la Chahada a la Mosquée de ma ville et donc le poste est un peu inutile je pense, mais je voulais savoir si vous avez des conseilles ect.. Ou si des personnes reconvertis pouvais me laisser quelque chose pour leurs parlés , merci d'avoir lue et qu'Allah vous protège mes frères et soeurs !
25 septembre 2016 22:37
Alikom Salem.
Ton post n est pas inutile ,au contraire .j espère que des convertis vont venir te répondre ,y en a pas mal ici .
Bonne continuation.
25 septembre 2016 22:43
Salem mouhalikoum

Je te souhaite la bienvenue !
Qu'Allah te facilite
25 septembre 2016 23:11
Salam Aleykoum wa rahmat Allahi wa barakaytu,Masha'Allah tout d'abord pour ta reconvertion J'ai 15 ans moi aussi tu peux venir en mp stv et puis je t à prendrais à faire la prière inshallah ♡
E
25 septembre 2016 23:20
Bienvenue
Qu'est ce que tu as besoin comme conseils de converti Pose moi tes questions. Tu as 15ans je ne me permettrai pas à te parler en MP
26 septembre 2016 00:18
Tout d'abord félicitation et bienvenu au sein de notre communauté!
Le principal c'est que tu sois sur de ton choix et en paix avec toi meme, de plus tu as la chance d'avoir des proches qui respecte ton choix et c'est franchement important!!!
Pour ceux qui ne te comprennes pas, Tanpis pour eux mais ne leur donne pas raison en adoptant une attitude négative ou agressive. C'est souvent l'ignorance+ le climat actuel qui façonnent leur opinion: Réponds à leurs questions et peut être qu'à force ils changeront d'avis sur notre religion grace à toi!! Attention je ne te conseille pas de jouer les evangelistes, ça les braqueraient plus qu'autre chose.
Bonne continuation à toi!!
s
26 septembre 2016 08:28
c'est la majorité croit à des paroles de mineur? on marche sur la tête je pense
ou c'est un fake
et si ce n'est pas le cas , un mineur qui appel au secours à travers sa conversion , c'est à dire il n'est bas bien socialement et mentalement
un mineur il elle doit se concentrer sur ses études, consacrer ses efforts à ses études qui priment et non sa conversion
se convertir ce n'est jamais sain ,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/16 08:30 par sakki.
je hais l'hypocrisie
F
26 septembre 2016 09:42
"SE Convertir ce n est jamais sain "
...no comment ...la meuf elle débarque de la planète koufr pour lâcher ca ...
Et depuis quand se convertir a l islam ,ou être pratiquant est un frein à la science et aux études ?
C est tout à fait conciliable et l islam encourage même fortement aux études et sciences profitables .D ailleurs bon nombre de savant de l islam étaient médecins, astronomes , physiciens , philosophes, géographes...
@ posteuse :N ecoute que ta raison et ton coeur, jeune fille; c est ca être convaincue et persuadée de faire le bon choix.
Citation
sakki a écrit:
c'est la majorité croit à des paroles de mineur? on marche sur la tête je pense
ou c'est un fake
et si ce n'est pas le cas , un mineur qui appel au secours à travers sa conversion , c'est à dire il n'est bas bien socialement et mentalement
un mineur il elle doit se concentrer sur ses études, consacrer ses efforts à ses études qui priment et non sa conversion
se convertir ce n'est jamais sain ,
E
26 septembre 2016 10:27
Merci pour cette intervention, tu as raison c'est juste un adolescent de 15 ans qui opposé aux parents je ne comprends même pas comment un imam s'il a le droit de lui faire, faire chahada c'est la manipulation de mineurs un imam ne ferait pas vraiment celà. Une conversion est trop trop dure à son âge et se convertir à son âge ce n'est sain ca cache un mal être
Citation
sakki a écrit:
c'est la majorité croit à des paroles de mineur? on marche sur la tête je pense
ou c'est un fake
et si ce n'est pas le cas , un mineur qui appel au secours à travers sa conversion , c'est à dire il n'est bas bien socialement et mentalement
un mineur il elle doit se concentrer sur ses études, consacrer ses efforts à ses études qui priment et non sa conversion
se convertir ce n'est jamais sain ,
F
26 septembre 2016 11:17
Un mineur de 15 ans c est pas un abruti sans discernement. ...

En islam tu te converti et basta , t as aucune obligation envers tes semblables.
Et prier ca prends quelques minutes ,c est moins prenant que la Playstation. ..
Citation
Ema33 a écrit:
Merci pour cette intervention, tu as raison c'est juste un adolescent de 15 ans qui opposé aux parents je ne comprends même pas comment un imam s'il a le droit de lui faire, faire chahada c'est la manipulation de mineurs un imam ne ferait pas vraiment celà. Une conversion est trop trop dure à son âge et se convertir à son âge ce n'est sain ca cache un mal être
E
26 septembre 2016 12:12
Tu dis cela parceque tu 'es pas un converti. Les convertis se convertissent pour des choses précises et pas juste tu te convertis et tu pries et c tout.
Citation
Fronchement a écrit:
Un mineur de 15 ans c est pas un abruti sans discernement. ...

En islam tu te converti et basta , t as aucune obligation envers tes semblables.
Et prier ca prends quelques minutes ,c est moins prenant que la Playstation. ..
S
26 septembre 2016 16:58
Toi aussi !
S
26 septembre 2016 17:00
Je t'es jamais demandée de me croire smiling smiley Je demande juste a des personnes qui ont eux pareil ou je ne sait pas, toi tu peu faire dans t'es études si tu veux, mais moi tu connais rien de moi à part ce poste, tu sait rien à part ça, donc bon..
S
26 septembre 2016 17:03
Je me convertie car j'ai appris, j'ai appris à aimé Allah, si toi tu t'es convertie pour un mal être écoute c'est ton problème , moi pas j'ai simplement appris et j'ai aimé smiling smiley
Z
26 septembre 2016 17:05
Wa alikom salam .
Un conseil soit doux avec tes parents montre leur que l islam te rend meilleur et pas pire .
Les parents de convertis avec ce quon voit dans les média on besoin d etre rassurer .
A toi de leur envoyer de la lumiere de l amour de la patience soit exemplaire
Si tu as besoin passe en pv inchAllah
Citation
Saynaww a écrit:
Salam Alaikoum , j'ai 15 ans , et ça fait 4 Ans que je m'intéresse à la religion Musulmane et donc le "seul" Croyant de ma Famille proche ( Je parle de mon père, ma mère mon frère et mes soeurs ) Mes parents sont ouverts mais pas la famille de leurs côtés ( Tantes, oncles , cousin ect..) Et donc vue qu'ils sont on vas dire Raciste et me rabaisse pour ma convertion j'ai fait le choix de plus leurs parlés ! Puis j'apprend le Coran en ce moment , je veux apprendre la prière car dans la semaine je vais aller faire la Chahada a la Mosquée de ma ville et donc le poste est un peu inutile je pense, mais je voulais savoir si vous avez des conseilles ect.. Ou si des personnes reconvertis pouvais me laisser quelque chose pour leurs parlés , merci d'avoir lue et qu'Allah vous protège mes frères et soeurs !
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
E
26 septembre 2016 17:21
Oui j'ai eu ce parcour mais pas à 15 ans bcp plus tard, il faut d'abord apprendre l'arabe, les autres religions et l'histoire. Comme ça tu seras autonome car c'est casse tête l'interpretation, les musulmans s'entretuent à cause de ça, il y a un mélange de mythe et d'histoire, beaucoup ne font pas la différence. Et là tu te convertis . Bref il faut te donner les moyens pour connaittre l'islam avant de connaitre les musulmans c'sinon tu vas être choqué et ca va te démotiver car ce n'est ce qu'on attends toujours.. voilà j'ai été honnete avec toi car tu es jeune je sais que je vais pleins des critiques mais je suis habituée la vérité a un prix
Citation
Saynaww a écrit:
Je t'es jamais demandée de me croire smiling smiley Je demande juste a des personnes qui ont eux pareil ou je ne sait pas, toi tu peu faire dans t'es études si tu veux, mais moi tu connais rien de moi à part ce poste, tu sait rien à part ça, donc bon..
a
26 septembre 2016 17:28
honnêtement, j'ai littéralement la nausée lorsqu'un musulman dit que se convertir à l'islam n'est jamais sain, je veux bien que l'on soit peiné qu'un musulman quitte l'islam, mais bon, Sakki ne rate jamais une occasion de se taire visiblement.

Si on me pose la question des personnalités célèbres converties à l'islam, je citerai Abu Bakr, Umar, Ali, Aisha, Talha, Uthman, Salman, Zubayr, Khadija, Abu Dharr, etc
Qu'un musulman digne de ce nom ose dire que ces gens-là n'étaient pas sains
S
26 septembre 2016 17:28
C'est casse tête si tu le dit , mais si je me convertie justement je suis prêt à faire tout les efforts smiling smiley
E
26 septembre 2016 17:33
Tu connais déjà l'islam? Car il implique une discpline et un style de vie particulier...
On ne peut pas se convertir à une religion si on connait pas. C'est une désicion sérieuse.
Citation
Saynaww a écrit:
C'est casse tête si tu le dit , mais si je me convertie justement je suis prêt à faire tout les efforts smiling smiley
S
26 septembre 2016 18:16
J'en connaît assez rassure toi.. Je dit sérieux smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook