Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La reconvertion a l'islam
W
25 mars 2011 15:08
Actuellement je reflechis beaucoup pour me reconvertir a l'islam c'est assez difficile donc je prend le temp qu'il faut je fais un pas chaque jour vers l'islam que me conseiller vous pour enlevez cette peur au ventre ???
j
25 mars 2011 18:22
ais tu d'où viens cette peur exactement? As tu peur de la réaction de ton entourage?
Dans tous les cas, dis toi que si tu t'approches d Allah Il ne t'abandonnera pas, et cette peur s'estompera petit à petit... laisse cette peur derrière toi et franchi le pas smiling smiley
n
25 mars 2011 18:27
salam smiling smiley

quesqu y te bloque?
tu sais si tu a des doutes sur certaines choses poser nous des question et on fera le maximum pour te repondre inchalah

si t es s vraiment convainque de l islam faut foncer faut pas marcher faut courir

Abu Hurayra rapporte que le Prophète a dit :

Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant.

(Rapporté par al-Buhkari et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)

fuit vers Allah

tien regarde cet video inchalah smiling smiley
[www.youtube.com]
W
26 mars 2011 13:40
Ok merci beaucoup khoya je vais regarder ta video =) Amine .
n
26 mars 2011 17:37
Citation
Wendy59 a écrit:
Ok merci beaucoup khoya je vais regarder ta video =) Amine .

de rien smiling smiley
-
26 mars 2011 21:55
Salam 3aleykoum Wendy.
Il y a quelques années, j'me disais plus ou moins comme toi. " J'vais prendre mon temps ". J'étais sûre de mon choix, mais j'me disais " J'vais apprendre encore un peu ! "
Et puis, les jours passaient. J'apprenais petit à petit, mais sans avoir prononcé la Shahada.
Jusqu'au jour où, un frère a eu les mots justes. Quelques mots, quelques mots très simples :
" Tu sais, on ne connait pas la date de notre mort ici-bas. Imagine que ça soit demain ? Et que tu meurs en mécréante à force d'avoir attendu, repoussé le moment ? Reconvertie toi, sans risquer de ne pas avoir pu le faire avant ta mort. Et tu auras tout le temps d'apprendre, et d'avancer chaque jour, dans l'amour d'Allah azawajal "
Ces quelques mots ont résonné en moi. Il avait raison ! On ne sait pas ce que nous réserve le lendemain. Seul Dieu sait !
Je me suis reconvertie très rapidement après ses paroles. Lhamdoulillah.

Si j'ai un conseil Wendy, ça sera le même que celui que ce frère m'a donné. Ne risque pas de mourir en mécréante.
Et si tu veux discuter en privée, tu es la bienvenue, vraiment.
yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook