Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma reconvertion est elle valide, suis je officielement musulman ?
S
28 septembre 2020 01:24
salam a tous ?, c est la premiere fois que je fais ce genre de post (sur mon cheminement vers l islam),
(je precise que ce n est pas un fake et que j ai longtemps hesiter a en parler sur ce forum)

Si je fais ce post c est parce que j ai essayer de me reconvertir a l islam (car ma famille de base est athée)
sachant que j ai 18 ans, que j habite encore chez ma mere, j ai longtemps hesiter pour me reconvertir car je ne savais pas comment faire,
sa me tenais vraiment a coeur,
au debut je croyais en allah a partir de mes 14 ans a peu pres je dirais mais plus parce que les autres y croyait et je ne savais pas encore le vrai sens de l islam,
et petit a petit j ai fais une depression vers 16 ans (par rapport a l ecole et ma vie dans l ensemble)
j ai commencer a en apprendre sur l islam a ce moment la,
mais malheureusement j y croyait mal j avais une mauvaises comprehension de la religion a cause de ce qu on peut voir a la tele, de CERTAINS musulmans qui peuvent donner une mauvaise image de l islam, et de ma famille paternel qui n aiment pas l islam,
j avais l impression que l islam me rendait malheureux je pensais negativement et que j allais aller en enfer eternellement et que allah ne m acceptera jamais,
oui c est vrai je desesperais de sa misericorde (des fois encore aujourd hui) malheureusement mais j essaye de m y accrocher et d y penser positivement,

et hier soir je m etais laver pour me purifier car je voulais me convertir,
apres m etre laver, je suis aller dans ma chambre (c est pas forcement l endroit le plus propre mais je voulais le faire dans ma chambre pour pas que ma mere me vois me reconvertir au salon (ma mere est tolerante mais je me sentais gener qu elle me voit entrain de pratiquer cela car elle est athée j ai rien contre elle mais je me sens quand meme gené , )
et je met une video avec une oreillette pour ecouter une reconversion en direct par rapport a un monsieur qui fesait reciter la chahada a un reconvertie, et je repetais avec sincerité achhadou an la ilaha ila allah w achhadou an mohamadan rasoulou allahi (je precise que j ai eu du mal a prononcer correctement cette phrase meme si j ai une bonne base de la langue arabe)
c est pour cela que j ai prononcer la chahada plusieurs fois a la suite
en pensant le plus sincerment et le plus possible au nom d allah malgré que j avais du mal a me concentrer par stresse)
je precise que quand j ai fait cela j avais mon pijama du bas en cachant la 3awra du haut du nombril jusqu a mes chevilles mais pas le haut du pijama car sinon j ai trop chaud (je sais pas si c est valide quand meme)
je ne l ai pas fait dans la direction de la qibla (je sais pas si c est obligatoire meme moi je n ai jamais su la situer)
je ne me suis pas debarasser de la pilosité, toujours pas circoncis et je ne me suis pas laver juste apres mais avant la chahada (desolé si c est indiscret de le preciser mais c est pour etre sur que c est valide car je suis tres maniaques sur les petits details car je voulais etre le plus propre et parfait possible pour me reconvertir)


mais je stresse enormement car je ne sais pas si je suis officiellement musulman ou si il faut que je recommence tout ?

merci a tous ceux qui pouront me repondre fasse a ce post,
et pour ceux qui ne sauront pas me dire c est pas grave je vous remercie quand meme d avoir pris le temps de lire cela, je vous souhaite a tous une tres bonne soirée, salam w rabi yahdina inchallah qu il nous accepte tous au paradis ?
o
28 septembre 2020 02:46
wa3alikom assalam frere incha allah ta conversion est juste .. car ton cour le prouve
tu aime cette religion et ton coeur sens la joie le bonheur ...felicitations.
la chahada est exacte ...j ai pas compris le probleme du pyjama mais ya aucun rapport
avec la conversion...
tu connais l arabe ? tu peux chercher a savoir bco sur la religion ya des sites islamiques
en arabe exemple islamqa.info etislamweb.net et d autres et aussi ya des videos etc
comment faire les prieres et dhikrs et douas etc pose n importe quelle question au google
tu trouvera des reponses aux sites islamiques. realises par des savants de la science de la
religion...
si la mosquee est proche de chez toi tu peux aller voir un imam te conseillera plus
et aussi ya des freres pratiquants tu peux leur parler ..si tu as des questions tu peux
les poster ici au forum ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/20 02:47 par om mounir .
S
28 septembre 2020 03:06
merci beaucoup pour votre reponse, Oui je connais l arabe mais plus dialectal, j essaye d apprendre le littéraire
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam frere incha allah ta conversion est juste .. car ton cour le prouve
tu aime cette religion et ton coeur sens la joie le bonheur ...felicitations.
la chahada est exacte ...j ai pas compris le probleme du pyjama mais ya aucun rapport
avec la conversion...
tu connais l arabe ? tu peux chercher a savoir bco sur la religion ya des sites islamiques
en arabe exemple islamqa.info etislamweb.net et d autres et aussi ya des videos etc
comment faire les prieres et dhikrs et douas etc pose n importe quelle question au google
tu trouvera des reponses aux sites islamiques. realises par des savants de la science de la
religion...
si la mosquee est proche de chez toi tu peux aller voir un imam te conseillera plus
et aussi ya des freres pratiquants tu peux leur parler ..si tu as des questions tu peux
les poster ici au forum ...
28 septembre 2020 06:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On devient Musulman à partir du moment où on prend comme guide les principes de l'Islam.
Se laver, etc, c'est optionnel. Détails ici.

L'Islam, c'est servir les valeurs du Clément, du Juste, de la Vérité, du Généreux et du Bienveillant alors ils peuvent déclarer qu’il n’y a nulle divinité en dehors Allah.

- L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
- L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
- L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes et le contexte de l’époque. Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/20 09:23 par CHN-W.
C
28 septembre 2020 07:40
Salam,

Félicitation pour ta conversion.

Tu dis que tu es maniaque, j'espère que tu pourra rester serein par rapport à ta pratique.

Il faut savoir que Dieu veut pour nous la facilité, Il n'a que faire des details.
Tu écris que tu es maniaque, mais il ne faut pas alourdir ta pratique dans les details ( pilosité, taille du vêtement, etc...). Le diable se cache dans les details. Il faut essayer de gagner en SÉRÉNITÉ. Un croyant ne doit pas être stressé par sa pratique, Dieu ne veut pas de notre souffrance. Fais de ton mieux tout en gardant à l'esprit qu'on n'est pas parfait et que la vie est compliquée, alors ne nous rajoutons pas des difficultés.

La bonne compréhension de la religion c'est un bonne croyance et un bon comportement.
Etre en relation avec Lui c'est etre conscient de nos actes envers toutes les créatures et nos paroles, de notre responsabilité.
Bonne continuation.
I
28 septembre 2020 08:27
Aleikom El Salem,

Pour toutes questions liées à la religion je te conseille soit te déplacer à la mosquée pour discuter avec l'imam soit d'appeler.

Répondre aussi facilement à des questions religieuses m'étonne énormément.

C'est une grande responsabilité que je ne veux pas porter car si je me trompe c'est moi qui devrait rendre des comptes à Allah.

L'imam a étudié, il saura te répondre et t'aider au maximum dans ton cheminement.

Dans la mosquée de ma ville, ils ont mis en place un "service" pour les convertis,

Afin d'aider et d'être présent quand ils en ressentent le besoin.

Je te souhaite in sha Allah, beaucoup de bonheur.

Qu'Allah te facilite
q
28 septembre 2020 16:05
Alsalam wa alaikum.

Félicitations.

Je pense que tu pourrais aller dans une mosquée et réciter la shahada, devant des témoins.

Je te conseille aussi ces ressources afin d'en apprendre plus sur les différents aspects de l'Islam (croyance, jurisprudence, hadith etc.), c'est en anglais.
Si tu as besoin d'un livre sur un sujet en particulier n'hésite à me le demander, je ferai en sorte de te trouver une ressource en anglais (y a pas grand chose 3n français).

[drive.google.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook