Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconvertion a 15ans
L
5 juin 2016 22:15
Bonjour je m'appelle laurine Jai 15ans et cela fait 2ans que je veux me reconvertir a l'islam
Mais jai peur de franchir le grand pas et de l'annoncer à mes parents
Pouvez me donner des conseil ou astuce pour leur annoncer merci d'avance
5 juin 2016 22:26
Salam aleykoum tu peux leur dire deja que tu veux te convertir sa serais deja pas mal
5 juin 2016 22:40
Salam,
Tu étais musulmune au début puis tu as quitter ta religion.. Et maintenant tu veux te reconvertir ? Ou tu veux te "convertir" à l'islam. Il faut nous détailler tout ça.. Sinon on ne comprend rien..
1- Si tu as quitter l'islam, et que tu étais musulmane.. Ça veut dire que tu avais déjà franchis le pas plutôt.. Donc je ne vois pas ce que tes parents auront à te reprocher..
2- Si tu veux te convertir à l'Islam., je pense que tes parents t'en empêcheront s'ils ne sont pas musulmans.. Alors montres-leur nos magnifiques sourates, notre Coran.. Et fais leur comprendre que c'est ta décision et quelle est irréversible !
Salam et bon Ramadan !
5 juin 2016 22:40
Ça dépend d abord si tes parents ont des mauvais préjugés ou pas sur l islam.
Tu peux leur dire ouvertement s ils sont ouverts ou commencer par des sous entendu en y allant doucement s ils sont retissants.
Z
5 juin 2016 22:40
Tu dois immédiatement reciter la chaada : Je temoigne qu'il n'est de Dieu que Dieu et que Mouhammad et le messager de Dieu''
si tu meurs sans les avoirs prononcer c'est l'enfer éternelle.
Tu n'a pas besoin de faire un ceremonie la recitation suffi
et tes parents ne seront pas au courant que tu a reciter cette phrase
L
5 juin 2016 22:41
Merci pour ta Reponse , Oui mais j'en est deja pzrler avec ma mere sans vraiment lui dire mais elle se braque elle ne sais pas vraiment ce que sais Etre musulmane elle voit surtout ce que montre la Tele etc...
Z
5 juin 2016 22:42
*est pas et
L
5 juin 2016 22:45
Merci pour ta Reponse , non j'ai jamais étais musulmane mais je voudrais l'être le plus vite possible mais que mes parents le sache pour pas leur cacher
À toi aussi bon ramadan
L
5 juin 2016 22:49
Merci pour ta Reponse , non il en non pas apart la Tele ce qu'il montre Cest sur que ça aide pas mais si je leur annonce ca je sais qu'il ne sauteront pas de joie surtout qu'ils sont athée et que Jai Toujour était élever comme sa mais depuis 2ans je pense à ca tout le temps chaque jour c'est devenu une obsetion
L
5 juin 2016 22:52
Merci pour ta Reponse, Oui mais je voudrais faire la prière, manger halal faire le ramadan en plus Cest demain et sans que mes parents le sache c'est impossible de leur cacher il vont s'en apecevoir Tres vite
5 juin 2016 22:56
Bonjour et salam aleikoum,

Tu pourrais commencer par leur parler de ta foi en Dieu, sans évoquer l'Islam.

Mais si tu compte jeûner dès demain, c'est un peu tard pour amorcer le dialogue.
Citation
Laurineeh a écrit:
Merci pour ta Reponse , non il en non pas apart la Tele ce qu'il montre Cest sur que ça aide pas mais si je leur annonce ca je sais qu'il ne sauteront pas de joie surtout qu'ils sont athée et que Jai Toujour était élever comme sa mais depuis 2ans je pense à ca tout le temps chaque jour c'est devenu une obsetion
L
5 juin 2016 22:59
Oui je n'y avais pas penser merci , je ne pense pas jeûner demain surtout que Jai mes règles mais je voudrais me reconvertir le plus vite possible car sans etre converti la mort me fait vraiment peur
L
5 juin 2016 23:14
qu'allah te facilite, pour ne pas les brusquerfait les chse par etape, dis leur que tu croi en dieu, et pour le jeun fait des recherche ( hors islam) sur les bienfait du jeun, tu expliquera a tes parent tout les bienfait du jeun, et que tu as envie d'essayer de le faire, jai connu plein de personne qui l'on fait juste " comme sa " , annonce leur progressivement les chse car si direct tu leur dis, je veux etre musulmane, plus manger de porc, manger halal, faire la priere , metre le voile et faire le ramadan il vont avoir l'impression de parler a une inconue et sa va leur faire peur
5 juin 2016 23:16
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mieux, c'est de se lancer et de voir les réactions. Perso, c'était l'année de mes 15 ans. Mon père était le moins ravi des 2 parents. Ça a duré quelques années. Maintenant, ça va beaucoup mieux.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
5 juin 2016 23:20
C'est vrai ,il faut que jaborde le sujet mais elle s'en doute Psk l'année derrière j'étais avec une copine qui elle est musulmane sa famille aussi et javais fais le ramadan avec elle ma mere le savais , ji avait dit que c'était pour esseyer , elle sais que j'ai une attirance pour l'islam mais pas jusqu'àu point de me reconvertir ça non
Je vais esseyer de lui en parler demain sans vraiment lui dire directement
L
5 juin 2016 23:24
Je suis contente pour toi, j'aimerais que ils accepte comme les tiens, je vais leur en pzrler et inchallah avec le temps il verront que cest une magnifique religion et il s'y feront.
J'aimerais le faire Tres vite donc manger halal,faire le ramadan , porter le voile plus tard inchallah
h
5 juin 2016 23:29
Bonjour,

j'imagine que c'est pas si simple, surtout à ton âge et quand on vie encore chez ses parents, je vois que t'es une personne qui respect énormément ses parents, de part vouloir être honnête avec eux, et plus de cela tu sera mieux, si tu ressens pas ce côté lourd du secret.

la question peut être vue de façon différente, si t'es parent suivent une religion quelconque, leur vision de la religion en général et de l'islam en particulier.

c'est toujours plus facile de commencer avec la personne la plus proche, et celle avec qui tu peux avoir plus aisément un dialogue, souvent c'est la mère, mais pas forcement.
est ce que tu as une sœur (plus grande sera mieux), un membre de la famille, mais il suffit d'assumer ses choix, et si t'es parents sont pas du genre trop "strict", il finiront par accepter ton choix, ou du moins le tolérer... c'est pas simple, mais dans la vie, en général rien ne l'ai vraiment, d'ou la valeur de la patience, et rester sur sa décision ( bien entendue, une bonne décision)

j'ai connu une personne qui c'est lui aussi converti à l'islam, chez une famille qu'il ne l'ai pas, et qui n'ont pas toujours apprécié son choix, mais ils ont fini par l'accepter, et leur relation sont toujours les même, je me rappel une histoire qui m'a raconté, au ramadan quand il jeûne, sa mère ne comprenait pas trop l'intérêt, elle lui disait même : "ce ramadan va te tuer!!, au moins bois de l'eau"^^, ça le fessait rire.
De cela je veux dire faut savoir gérer la réaction de sa famille avec l'esprit ouvert, ne pas les brusquer les ménager quoi, et avoir de la patience, tout en gardant en tête son engagement et quand ils verront que t'es heureuse dans ton choix, il le seront inchallah, du moins pour toi.

fait toi entourer par des personnes pour te soutenir, sauf si tu préfère être seule au moment de leur annoncer.
Sinon, est ce que as-tu des amies musulmanes? qui pourrait t'aider dans ton chemine.

bon courage.
L
5 juin 2016 23:37
Merci pour ta Reponse , mes parents sont séparer je vis chez ma mere donc je l'annoncer en premièr à mere qui est athée, je nest pas était batisee
Ma mere nest pas trop stricte mais je ne sais pas dutout comment elle va réagir, jai pas de soeur que 4frere dont 1 qui est au courant mais qui ne le prend pas vrziment au sérieux..
Ton histoire m'a fait rire, Cest Toujour mieux une mere qui accepte comme celle de ton ami(e) que une mere qui se braque.
Oùi Jai des copine musulmane dont 1 qui m'a beaucoup appris sur la religion et me pousse vers ma reconversion où elle tient à venir ^^
L
5 juin 2016 23:45
Je tes répondu mais je crois que ca ne sais pas envoyer , deja merci pour ta Reponse ,
Je vis chez ma mere mes parent sont séparer , elle est athée ,Jai 4frere qu'il le sont aussi dont 1 qui est au courant mais ne le prend pas au sérieux ..
Je nest pas de soeur.. Dommage
Ton histoire m'a fait rire , Cest Toujour mieux la réaction de sa mere comparer à d'autre qui se braque ou tourne le dos à leur fils ou fille.
Jai des copines musulmanes oui , dont une qui m'a beaucoup appris sur cette religion et me pousse vers ma reconversion où elle veux être la ^^
J'espère avoir le courage de lui annoncer très vite Meme dès demain pour pouvoir faire le ramadan
L
6 juin 2016 00:10
mdr tu ma fait rire avec ton anecdote car jai eu la meme avec ma mere je suis convertie et ma mere me disai d'un air choquer"quoi mais meme pas de l'eau?!" bah nn maman
Mais tu va tomber dans les pommes boit !!
(je suis en plus sujette aux malaises) mais je lui repondai que si je me sen mal j'avais le droit de rompre le jeune et sa la rassurai


Citation
hùd_ a écrit:
Bonjour,

j'imagine que c'est pas si simple, surtout à ton âge et quand on vie encore chez ses parents, je vois que t'es une personne qui respect énormément ses parents, de part vouloir être honnête avec eux, et plus de cela tu sera mieux, si tu ressens pas ce côté lourd du secret.

la question peut être vue de façon différente, si t'es parent suivent une religion quelconque, leur vision de la religion en général et de l'islam en particulier.

c'est toujours plus facile de commencer avec la personne la plus proche, et celle avec qui tu peux avoir plus aisément un dialogue, souvent c'est la mère, mais pas forcement.
est ce que tu as une sœur (plus grande sera mieux), un membre de la famille, mais il suffit d'assumer ses choix, et si t'es parents sont pas du genre trop "strict", il finiront par accepter ton choix, ou du moins le tolérer... c'est pas simple, mais dans la vie, en général rien ne l'ai vraiment, d'ou la valeur de la patience, et rester sur sa décision ( bien entendue, une bonne décision)

j'ai connu une personne qui c'est lui aussi converti à l'islam, chez une famille qu'il ne l'ai pas, et qui n'ont pas toujours apprécié son choix, mais ils ont fini par l'accepter, et leur relation sont toujours les même, je me rappel une histoire qui m'a raconté, au ramadan quand il jeûne, sa mère ne comprenait pas trop l'intérêt, elle lui disait même : "ce ramadan va te tuer!!, au moins bois de l'eau"^^, ça le fessait rire.
De cela je veux dire faut savoir gérer la réaction de sa famille avec l'esprit ouvert, ne pas les brusquer les ménager quoi, et avoir de la patience, tout en gardant en tête son engagement et quand ils verront que t'es heureuse dans ton choix, il le seront inchallah, du moins pour toi.

fait toi entourer par des personnes pour te soutenir, sauf si tu préfère être seule au moment de leur annoncer.
Sinon, est ce que as-tu des amies musulmanes? qui pourrait t'aider dans ton chemine.

bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook