Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reconvertie je me sent mal chez moi..
T
16 octobre 2013 00:10
Salam Aleykoum , voila cela fait maintenant 8 mois que je me suis reconvertie à l'Islam al Hamdoulilah , et chez moi je me sent pas bien malgrès que l'Islam a ouvert mon coeur je suis + apaisé je me sent mieux et rassurer mais j'ai souvent des moments de déprime je suis pas totalement heureuse , je pratique chez moi ma Religion Hamdouleh j'ai pas cette difficulté mes parents l'accepte , mai je suis constament en confrontation avec mon père , c'est un pied noir, éducation a la dur et cs quelqu'un de très dur avec des paroles très bléssante on peut pas discutter avec lui soit on est du meme opigion soit on ferme sa geule ( clairement c'est sa ) , j'ai perdu ma grand mère ya pas longtemp qui été un grand soutien pour moi alors je me sent très seule j'ai perdu bcp de sociabilité , heureusement qu'Allah est avec moi et que je retrouve un peu de plaisir lors de mes prières .. et ya un autre soucis sa fait 1 ans je pense a un homme je pourrais pas dire que je l'aime mais constament je pense a lui je me voit pas aimer plu tard une autre personne que lui j'ai pas fréquenter les garson a par lui c pour sa jveut se sois le 1er le dernier mais lui fait sa vie ne prend pas de mes nouvelles et s'en fou , j'arrive pas a loublier .
voila j'aimerais savoir quoi faire psk la je suis plus la meme je n'ai plus la meme joie ni le meme sourir sa fait un bou dtemp que sa dure , barak'Allah ufik
S
16 octobre 2013 00:39
Citation
TaSoeurFiAllah a écrit:
Salam Aleykoum , voila cela fait maintenant 8 mois que je me suis reconvertie à l'Islam al Hamdoulilah , et chez moi je me sent pas bien malgrès que l'Islam a ouvert mon coeur je suis + apaisé je me sent mieux et rassurer mais j'ai souvent des moments de déprime je suis pas totalement heureuse , je pratique chez moi ma Religion Hamdouleh j'ai pas cette difficulté mes parents l'accepte , mai je suis constament en confrontation avec mon père , c'est un pied noir, éducation a la dur et cs quelqu'un de très dur avec des paroles très bléssante on peut pas discutter avec lui soit on est du meme opigion soit on ferme sa geule ( clairement c'est sa ) , j'ai perdu ma grand mère ya pas longtemp qui été un grand soutien pour moi alors je me sent très seule j'ai perdu bcp de sociabilité , heureusement qu'Allah est avec moi et que je retrouve un peu de plaisir lors de mes prières .. et ya un autre soucis sa fait 1 ans je pense a un homme je pourrais pas dire que je l'aime mais constament je pense a lui je me voit pas aimer plu tard une autre personne que lui j'ai pas fréquenter les garson a par lui c pour sa jveut se sois le 1er le dernier mais lui fait sa vie ne prend pas de mes nouvelles et s'en fou , j'arrive pas a loublier .
voila j'aimerais savoir quoi faire psk la je suis plus la meme je n'ai plus la meme joie ni le meme sourir sa fait un bou dtemp que sa dure , barak'Allah ufik



Salam wa alikoum,

Pour ce qui est de la religion, si tu sais qu il y aura confrontation alors n abordes pas la question. Mais si tu viens à en parler alors fais le quand ton papa est calme et de façon général sans rentrer dans des explications. Pour ce qui est du garçon, tu dois sûrement l idéaliser. Concentre toi sur des valeurs plus sures. Si en revanche, tu as le projet de te marier alors fais le dans un cadre plus sur et encadré. Qu Allah te facilite, wa salam.
h
16 octobre 2013 08:49
Citation
TaSoeurFiAllah a écrit:
Salam Aleykoum , voila cela fait maintenant 8 mois que je me suis reconvertie à l'Islam al Hamdoulilah , et chez moi je me sent pas bien malgrès que l'Islam a ouvert mon coeur je suis + apaisé je me sent mieux et rassurer mais j'ai souvent des moments de déprime je suis pas totalement heureuse , je pratique chez moi ma Religion Hamdouleh j'ai pas cette difficulté mes parents l'accepte , mai je suis constament en confrontation avec mon père , c'est un pied noir, éducation a la dur et cs quelqu'un de très dur avec des paroles très bléssante on peut pas discutter avec lui soit on est du meme opigion soit on ferme sa geule ( clairement c'est sa ) , j'ai perdu ma grand mère ya pas longtemp qui été un grand soutien pour moi alors je me sent très seule j'ai perdu bcp de sociabilité , heureusement qu'Allah est avec moi et que je retrouve un peu de plaisir lors de mes prières .. et ya un autre soucis sa fait 1 ans je pense a un homme je pourrais pas dire que je l'aime mais constament je pense a lui je me voit pas aimer plu tard une autre personne que lui j'ai pas fréquenter les garson a par lui c pour sa jveut se sois le 1er le dernier mais lui fait sa vie ne prend pas de mes nouvelles et s'en fou , j'arrive pas a loublier .
voila j'aimerais savoir quoi faire psk la je suis plus la meme je n'ai plus la meme joie ni le meme sourir sa fait un bou dtemp que sa dure , barak'Allah ufik
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh

aid mabrouk

Si c'est ton père qui te fait du mal par c'est parole ou son comportement

Le prophète sallahou wa alayhi wa salam a dit la parole de ton frère ou de ta sœur tu dois toujours la prendre en bien

Et hamdoullilah j'ai compris ce haddiths aujourd'hui ce matin yabiladie c'est un forum a hassanates surtout les gens qui y sont dans le bien ou dans le mauvais hamdoullilah dans le bien car il te donne une leçon et dans le mal parce qu'il t’apprennent la sagesse c'est comme dans la vie de tous les jours tous ce qui te fait du bien il te donnent une leçon et tous ceux qui te font du mal sa fait mal dans le cœur sa atteint directement en ce sens affecté en pardonnant tu acquis la sagesse regard allah soubhannallah wa ta'ala comment il est juste si tu voit le mal ou tu le subit et tu le pardonnent tu acquis la sagesse et sa te fait augmenté ta foi sa purifie ton cœur et sa apaise ton âme par cette épreuve il veut te préparer a un bienfait qui va t’élevai en degré au près de lui et sa t’efface tes péchés regard soubhannallah lhradim les bienfaits d'allah soubhannallah wa ta'ala et pour ceux qui est de l'homme avec qui tu souhaite fondé un foyer tu fait la prière de la consultation et avec la permission d'allah soubhannallah wa ta'ala tu a aura une réponse sur ceux que tu peut envisagé

qu'allah améliore ta vie amin wa l muslimin
qu'allah t'apporte la paix et la sérénité amin wa l muslimin
qu'allah t'accorde le firdaws amin wa l muslimin
J
Juu
17 octobre 2013 21:07
Salam Aleykoum , franchement estimes toi heureuse , je dis pas ça méchamment mais malgré tout tes parents l'acceptent , certes ils ne sont pas d'accord avec ton choix , mais au moins ils l'acceptent .

Je suis reconvertie depuis à peu pres un an et j'ai toujours pas eu le courage de le dire à mes parents , parce que je sais que pour moi ils ne l'accepteront pas et me renieront .

Ton pere me fait un peu penser au mien , en gros"c'est lui qui detient la vérité donc faut aller dans son sens" , donc comme l'as dis Stoique n'aborde pas le sujet qui fache.

Pour le garçon , oublie le , ce genre de personne ne vaut pas la peine que l'on pense a lui si lui même n'est pas capable de penser à toi . Je sais c'est facile à dire mais avec le temps tu t'y arriveras winking smiley

Pour la deprime , je pense que c'est la saison ^^
Ressaisis toi , dis toi qu'il y a pire ans la vie .

Qu'Allah te facilite smiling smiley
19 octobre 2013 14:58
salamoualeykoum,
ne tkt pas toute les vérités sont bonnes a dires tu sais!
ina allah ma3a sabirine (allah est avec les patients,les endurants),de plus faut savoir que de nos jours le divorce est devenu une banalité dus au manque de communication ou au manque de patiente ou ALLAH ou 3lem a7kém

PS: allah éprouve ceux qu"il aime

quoiquil en soit allah y sehel 3lina fil sawej ou taquabél mina dou3a tina
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook